Objectif 80 kilos

Note : 0

le 03.04.2005 par Zik

36 réponses / Dernière par Zik le 13.06.2005, 18h30

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Je ne sais pas si ce post a sa place ici ou plutôt dans un blog, mais vu qu'il ne traite pas de séduction, j'ai pensé que le mettre ici était plus approprié.

Voilà quelques mois que je fréquente FTS, j’ai lu et relu mais rien… Impossible de me lancer ou de m’investir dans le jeu de la séduction.

J’ai essayé de chercher ce qui n’allait pas chez moi, on ne peut pas dire que ma vie soit hyper exaltante mais je n’ai pas à me plaindre, j’ai une vie sociale satisfaisante. J’ai donc essayé de faire le bilan et finalement j’ai trouvé 3 points négatifs qui m’empoisonnent la vie.
  • Je ne suis pas satisfait de l’image physique que je renvoie, je suis un peu gras et ça me mine un peu la confiance. Il y a des périodes où je fais gaffe à mon alimentation et je fais du sport assidûment et là je me sens beaucoup plus en confiance. Malheureusement je me laisse aller et je finis par rechuter… Ce qui m’entraîne à parler de mon second gros défaut.
  • Je ne suis pas très persévérant dans mes différents projets, je commence toujours très fort, puis je relâche un peu et là je laisse tomber. Mon comportement est un peu étrange, je veux que tout soit parfait et dès qu’il y a le moindre couac, je saborde mes efforts antérieurs.
  • Pour terminer, je dois dire que j’ai de fortes prédispositions à glander, je ne me fais pas violence sur les choses qui m’ennuient et je laisse filer (Fac, exams, ménage…). Ca a l’air de rien mais ç’est hyper pesant au bout d’un moment.
Alors pourquoi ce post ?

En fait voilà, je veux essayer de combiner un objectif mettant en œuvre ces trois défauts et j’ai donc décidé de retrouver une certaine hygiène de vie, de perdre du poids et d’arriver à 80 kilos pour le 9 Juin. Cela va me permettre d’améliorer l’image que j’ai de poids et d’augmenter ma confiance, je veux parvenir à ce but et enfin pouvoir terminer une chose que j’entreprends et enfin il faudra que je lutte contre la paresse sinon je vais glander et par la même occasion me goinfrer.

J’aimerais donc mettre ici mon évolution avec un journal d’entraînement (musculation, cardio, alimentation…) comme on peut le voir sur Sosuave. Ca permettrait de me maintenir motivé en cas de moins bien mais également de profiter de vos conseils.

Et puis je viens de commencer la lecture d’Influence et Manipulation de Robert Cialdini et le paragraphe sur la force de l’engagement écrit m’a assez interpellé. Ainsi poster ici me donne plus de motivation pour tenir mon objectif que je note en gros ici.

Je pèserais 80 kilos le 9 Juin 2005.

Voilà donc pour cette semaine, je commence doucement, je suis en période d’examens et le soir j’aurais peu de temps pour aller à la salle (pas étonnant sachant comme j’ai glandé durant mes révisions). Sans compter ce soir, ç'est OM-Psg, grosse soirée avec les potes, faut que j'essaye de faire gaffe, je serais souvent confronté à ces situations. Je vais donc commencer à réfléchir sur une petite routine d’entraînement et commencer à faire un peu plus attention à l’alimentation. Dès la semaine prochaine, j’y verrais plus clair et je pourrais entamer à fond ma transformation.
Zik, 20 ans, Aix-en-Provence | AFC
Tentatives de séduction : 0, Succès : 0, Echecs : 0

Ok, noté.
Merci de tenir ton journal dans ce topic, en précisant la nature de tes exercices (images à l'appui) et de ton alimentation. Ca peut être un post très utile pour bcp (moi compris).
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Salut

Tu me rappelles assez moi!! En fait je suis assez glandeur et tout et tout...
Voila donc j'essais de me ressaisir et il y a un site qui a été donné il n'y a pas très longtemps qui m'aide à m'améliorer (http://jc.michel.free.fr) car je pense que la seduction et les relations sociales commencent par une bonne maitrise de soi.
Je te conseille donc d'aller voir ce site à la rubrique "comment obtenir une maitrise de soi?" (je suis pas sur du titre exact mais ça ressemble à ça) cela pourrais peut être t'aider.

Voila c'était juste une petite réponse à ton post pour t'encourrager dans ton projet :wink:

Tchao

petite question, tu fait quelle taille ?
ca peut etre important :D
rAFC

Je suis comme toi. Putin ca fait plaisir de pas se sentir seul, moi aussi jcommence a mit mettre (niveau boulot, sport,finir les projet que j'ai commencé, alimentation).
When the sky born my life change

FrenchKiss a écrit :Ok, noté.
Merci de tenir ton journal dans ce topic, en précisant la nature de tes exercices (images à l'appui) et de ton alimentation. Ca peut être un post très utile pour bcp (moi compris).
Très bien, je vais essayer de faire ça proprement et de mettre le plus d'infos possibles.

Merci pour le lien betterfaster, j'y étais déjà allé, ç'est vrai qu'il est bien fait ce site.
linop a écrit :petite question, tu fait quelle taille ?
ca peut etre important Very Happy
Oui j'ai encore pas mis toutes les infos, ça va être une semaine de préparation. Pour info, je fais 1m83 pour environ 86 kilos je crois.
Veritablenow a écrit :Je suis comme toi. Putin ca fait plaisir de pas se sentir seul, moi aussi jcommence a mit mettre (niveau boulot, sport,finir les projet que j'ai commencé, alimentation).
Bon courage :)

Dimanche 3 Avril 2005


Bon vu que j'étais chez moi juste avec une petite barre et mes haltères, j'ai décidé de me faire un petite séance biceps pour préparer les futures séances.

Biceps

Curl Barre EZ : 12 * 36 kilos, 12 * 36, 10 * 36, 7 * 36, 6 * 36 avec 2 minutes de repos entre chaque série.

Curl Haltères : 5 séries de 10 avec 14 kilos pour chaque haltère. (1 min 30 de repos)

Curl Haltères prise marteau : 10 * 12, 10 * 12, 8 * 12, 8 * 12, 7 * 12 (1 minute de repos)

Bonne séance, de bonnes sensations. Je détaillerais les exos plus clairement dès la semaine prochaine et je cherche une présentation le plus claire possible.

Bon après gros repas chez un pote, j'ai limité sur ce que je mange d'habitude mais faudra faire plus d'efforts lors des invits si je veux y arriver.
Zik, 20 ans, Aix-en-Provence | AFC
Tentatives de séduction : 0, Succès : 0, Echecs : 0

Zik a écrit : Oui j'ai encore pas mis toutes les infos, ça va être une semaine de préparation. Pour info, je fais 1m83 pour environ 86 kilos je crois.
ah ouais donc on j'ai exactement le meme probleme mais dans l'autre sens
1m84, 68 kg....

:D
rAFC

Héhé ç'est ça qui est marrant chez l'être humain. Je sais pas si tu cherches à grossir, mais ça m'a toujours faire rire à ma salle de musculation : j'ai un pote qui cherche à grossir, il n'y arrive pas et moi je veux maigrir un peu mais impossible. On envie tous les deux nos métabolismes respectifs... C'est mal fait quand même :)
Zik, 20 ans, Aix-en-Provence | AFC
Tentatives de séduction : 0, Succès : 0, Echecs : 0

bon courage :)
Moi-même je vais essayer de me reprendre. Je termien jamais mes projets :/.

Moi je compte perdre 20 kilos, donc voila (1m83 pour 94 kilos)
23 ans
"Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui." Sacha Guitry

bah vi,
j'ai beau tout essayé, ca fonctionne pas
mais en muscu on travaille n'importe comment aussi,
on essaye toujours de faire des perfs

mais la je vais essayé de me surveiller, freiner mes ardeurs sur les sports a coté qui font plutot maigrir

mais ya pas que l'alimentation et la muscu qui fait ca, en dormant peu par exemple je maigris tres vite.....

c'est aussi une question d'habitude de vie :?
rAFC

Moi perso j'ai perdu 15.5 kg. aujourd'hui je fais 62.5 kg pour 1m71, depuis 2 ans et j'ai pas repris, je mange quasiment normalement, je fais un peu d'exercice à côté (un peu de muscu notament), ca m'aide bcp pour le phisik(l'entretien) et le mental(la confiance en soi et la volonté). j'ai un indice de masse corporelle de 21.33 (la norme doit se situer entre 19 et 25, tu px le calculer en divisant ton poids par ta taille en metre au carré). je ne suis pas hyper musclé, ms j'ai une musculature homogene et ki parait naturelle. Le seul souci se situ o niveau des abdos, c'est pkoi je me suis mi à les travailler avec + d'accuité et de serieux.
si tu vx un conseil pr perdre du poids rapidement ds un premier tps (c'est bon pour le moral) sans manque, tu px faire kom moi les 15 premiers jours le midi tu manges normalement, le soir tu prends un repas proteiné (milk shake ou barre) ke l'on peut trouver ds ttes les grandes surfaces: ce ki a de bien avec les proteines c ke tu perds en graisse mais pas en muscle. Ensuite tu reprends une alimentation normale sans exces tout en fesant ta muscu et tu sera bo pour l'été! :lol:
"il faut donner à voir aux gens ce qu'ils veulent voir, meme si c'est faux!" jim morrison

Veritablenow a écrit:
Je suis comme toi. Putin ca fait plaisir de pas se sentir seul, moi aussi jcommence a mit mettre (niveau boulot, sport,finir les projet que j'ai commencé, alimentation).


Bon courage

Merçi.

Est ce que quelqu'un aurait posté sur le forum des consigne d'alimentation les truck a bouffer ou non ect. Ca pourrait m'être gravement utile.
When the sky born my life change

Zik-----------> Permet moi juste de te donner un petit conseil: Si tu veux maigrir evite de faire de la muscu: le but de la muscu est de grossir. Contente toi de faire du cardio 45 min par jour.

Virni a écrit :Zik-----------> Permet moi juste de te donner un petit conseil: Si tu veux maigrir evite de faire de la muscu: le but de la muscu est de grossir. Contente toi de faire du cardio 45 min par jour.
Je confirme. Je suis passé de 96kg pour 1.82 à 72kg en 3 mois en faisant du velo(pas sur du plat hein) ou du rameur (1 heure par jour minimum à la fin au début j'augmentais de 10min par semaine en commençant à 20 minutes) et en m'alimentant normalement (pas reprendre 2 fois des plats, pas de grignotage, eviter les sodas, jus d'orange et compagnie c'est le pire piege, quand on a soif on boit de l'eau).

Virni a écrit :Zik-----------> Permet moi juste de te donner un petit conseil: Si tu veux maigrir evite de faire de la muscu: le but de la muscu est de grossir. Contente toi de faire du cardio 45 min par jour.
Mouais... Je suis pas trop d'accord. 45 minutes de cardio tous les jours ç'est beaucoup... Mais en suivant cela tu perds énormément de muscle.
Je confirme. Je suis passé de 96kg pour 1.82 à 72kg en 3 mois en faisant du velo(pas sur du plat hein) ou du rameur (1 heure par jour minimum à la fin au début j'augmentais de 10min par semaine en commençant à 20 minutes) et en m'alimentant normalement (pas reprendre 2 fois des plats, pas de grignotage, eviter les sodas, jus d'orange et compagnie c'est le pire piege, quand on a soif on boit de l'eau).
Bravo à toi :), le problème ce que tu as du perdre pas mal de muscle et perdre 24 kilos en 3 mois ç'est un peu de la folie au niveau de la santé. Moi qui trouve que 6 kilos en 2 mois ç'est déjà beaucoup. Je cherche à perdre doucement tout en préservant le maximum de muscle, je veux pas faire 80 kilos juste pour le plaisir de voir ce chiffre s'afficher sur la balance, je sais qu'à ce point là je commence à avoir un taux de masse graisseuse acceptable.

Mardi 5 Avril 2005

C'est ma dernière semaine d'abonnement à la salle de musculation et j'étais pas venu depuis quelques temps. J'ai fait un peu les pectoraux pour voir comment j'allais organiser un peu mes séances "Pectoraux" futurs.

Au programme :
- Développé Couché : 4 séries de 8 répétitions à 75 kilos, plus un peu de pump après.
-Développé incliné : plusieurs séries pour essayer de voir quel poids je pourrais mettre plus tard.
- Ensuite un peu de dos, rien de très sérieux mais juste histoire de défouler après une journée de révisions.

J'ai donc défini un peu comment mon futur programme pour les pecs allait s'articuler.

4*8 au développé couché
4*8 au développé incliné
4*10 aux écartés inclinés
4*10 au pull-over

Je ferais dès ce week-end un récapitulatif de mon futur programme avec des photos des exos, mais là il faut réviser :x

Bonne soirée à tous.
Zik, 20 ans, Aix-en-Provence | AFC
Tentatives de séduction : 0, Succès : 0, Echecs : 0

juste pour savoir tu fais de la muscu depuis longtemps ?

J'ai commencé en Novembre 2003 mais je me suis accordé quelques breaks et deux trois vilaines tendinites... Il faudrait que je passe la vitesse supérieur, j'ai progressé mais je reste assez gras...
Zik, 20 ans, Aix-en-Provence | AFC
Tentatives de séduction : 0, Succès : 0, Echecs : 0

je suppose que c'est normal qu'au bout de 7 mois je fasse 16*60kg au max (1 seule serie, apres ca baisse lol :p) en developpé couché alors non ?

En tout cas bonne chance pour la suite, moi je continue, de toute facon c'est obligatoire j'ai muscu gratos avec l'ecole :p

16 * 60 au bout de 7 mois, je devais faire environ pareil donc ç'est pas mal...
Le truc ç'est qu'il y a pas vraiment de normal en muscu, y a des gars qui pour leur première barre vont peiner à 30 kilos et d'autres qui pourront mettre 70. La seule chose qu'il faut considérer ç'est sa progression. :)
Zik, 20 ans, Aix-en-Provence | AFC
Tentatives de séduction : 0, Succès : 0, Echecs : 0

Désolé de pas avoir donné de nouvelles plutôt; mais j'ai déménagé (fin des études) donc j'ai retrouvé un peu les potes et j'ai du me remettre à mon bon vieux 56K.

Difficile de se mettre dans une hygiène de vie parfaite quand on retrouve ses vieux potes, les firgos remplis des parents... Mais bon il va falloir m'y faire. Je vais déjà commencer par être sérieux dans l'entraînement. J'ai décidé de pas me peser pour le moment et de voir au fil du temps comment ça évolue.

Séance 11 AVril 2005 : Pectoraux

Développé couché : Echauffement, 8*76, 8*76, 6*76, 4*76

Un peu fatigué et difficile de retrouver mes sensations sur le banc de ma cave, mais ç a va revenir. La semaine prochaine, je travaille à 77 kilos.

Développé incliné : Echauffement, 8*50, 8*50, 6*50, 5*50

Bonnes sensations, la prochaine fois ça serait 51 kilos.

Ecartés inclinés
: 4*8*12

Je travaille surtout l'étirement, la semaine prochaine, j'allonge un peu mes séries.

Pull Over : 4*8*20

4*10 la prochaine fois

Quelques abdos pour finir...

Une bonne séance de reprise, j'ai décidé de recommencer doucement pas question de vouloir que tout soit parfait dès le premier coup, l'important ç'est la persévérance. Après je serais plus rigoureux sur les temps de repos et cie. Pour l'alimentation, je vais essayer de limiter au max, mais avec les potes je sors pas mal...

Demain au programme 30 minutes de course à pied.

Si vous avez des suggestions sur mon prog, sur la présentation, si vous avez des questions, n'hésitez pas ;)
Zik, 20 ans, Aix-en-Provence | AFC
Tentatives de séduction : 0, Succès : 0, Echecs : 0

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre