Observation et analyse : Limites de l alphatitude

Note : 0

le 03.11.2005 par first-one

21 réponses / Dernière par tonton le 04.11.2005, 17h42

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Salut à tous,

J'écris ce post après avoir longuement reflechi toute la matinée, et je dois reconnaitre que je me remets sérieusement en question. J'ai dans mon entourage deux potes qui sont des indiscutables alpha. Leur simple présence à mes côtés provoque parfois une sorte de tension electromagnetique :D chez moi, hé oui c'est une affaire entre mâles dominants hein.... 8)

L'observation

Bon. L'un d'eux cumule toutes les qualités d'un alpha : Gabarit de rêve (1m93 bien musclé et beau gosse), super style, voix forte et charmeuse (pas comme l'abruti qui éprouve le besoin de beugler pour se donner l'impression d'etre le chef), rire très communicatif, autorité naturelle, humour désarmant, et un BL que tous les membres de FTS lui enviraient. Bref, un modèle masculin en puissance, qui le sait, qui en joue, et qui tombe du coup parfois dans des travers manipulateurs.

Comme n'importe quel alpha, il a derrière lui un régiment de "potes" :mrgreen: qui parlent comme lui, s'habillent comme lui, pensent comme lui.... Mais en pâle copie bien sûr :mrgreen: . Mon pote est l'incontestable leader du groupe.

J'ai donc cherché à étudier le pourquoi du comment. Voici mes observations.

- Premièrement, je suis convaincu que le gabarit est déterminant. Un type grand et baraque, ca en impose direct. Même charismatique, un type qui fait 1m60 les bras levés aura du mal à s'imposer quoi qu'il fasse. En complémentarité, avoir du style dans les sapes aide aussi.

- Secundo, ce qui faconne l'alphatitude de mon pote, c'est son "vécu". Il a toujours des histoires de dingues à raconter, et en plus il les raconte d'une manière irrésistible, ce qui fait que tout le monde est accroché à ses dires, comme fasciné.... Mais moi qui le connait depuis tout petit, j'ai constaté que TOUTES ses histoires sont largement romancées, voires carrément mitonnées.... De fait, son prestige du a sa reputation se base beaucoup sur du pipo. . Il lui arrive exactement les memes histoires qu'à nous, mais lui saura le raconter de facon à faire croire qu'il est extraordinaire. Un petit exemple de cette capacité à tout romancer. On se balade lui,moi,un autre mec (gros beta) et 3 copines. On croise 3 racailles visiblement bien émechées. Il se trouve que mon pote et moi, on connaissait un des trois pour lui avoir vendu une voiture y a quelques mois (une vieille clio toute pourrie mais bref :lol: ).... Donc, en se croisant, mon pote serre la main de la racaille (social proof inside :lol: ) puis on continue notre route, et la il se met à raconter au groupe que ce type est un bon pote, qu'il connait tous les mecs de sa cité, qu'ils ont fait les fous ensemble trop de fois, que c'était des bons délires, en bref il s'inventait une vie de caïd romantique des cités :!: :!: et croyez moi c'était du 100% MITO . Neanmoins, effet garanti : Toutes les filles buvaient ses paroles et s'émoustillaient à entendre ses histoires de bad boys....

- Troisiemement, observons le groupe qui gravite autour de l'alpha et qui lui donne ce social proof tant envié.... Que des betas, des AFC, des criquets comme on dit chez moi...Les mecs qui gravitent autour de mon pote sont tous des types sans self-esteem, des losers....Alors a quoi bon avoir une équipe si c'est une équipe de lèches-boules? :?: Sur le long-terme, rien de ca ne fera de l'alpha quelqu'un d'épanoui!

- Quatrièmement, mon pote maitrise instinctivement les techniques de manipulation, ce qui est d'autant plus facile que son auditoire est souvent déjà en position de contemplation devant le charisme qu'il dégage. Ces manipulations sont souvent cruelles, et j'ai observé qu'elles ne visaient qu'un seul but : Rabaisser son soi-disant pote pour mieux asseoir son autorité.

Voila les quatre clés de l'alphatitude de mon pote : Le gabarit et le look, la capacité à tout romancer, s'entourer de bêtas, manipuler. J'ajoute qu'il possède toutes les caractéristiques alpha déjà évoquées sur FTS : Force tranquille, habilité communicative, humour, caractériel, indépendant....


[b]L'analyse[/b]

Alors, quels effets? D'abord sur les mecs, domination naturelle du groupe. Mais à long terme, effet inverse. Tout le monde se rend plus ou moins compte de la supercherie, de la manipulation et finalement mon pote n'a aucun vrai pote. Je suis sérieux la :x AUCUN VRAI POTE. Les mecs resteront 6 mois à lui bouffer les couilles puis l'éviteront le considérant comme un type ignoble (à juste titre).

Sur les meufs ensuite, c'est là que ca nous intéresse. Nous avons évolué souvent ensemble en colo, à l'école, au boulot, etc.... Et bien, au début, les filles sont fascinées, et ca n'est rien de le dire. C'est limite rageant pour moi. Il parle, elles rigolent toutes, il bouge, elles l'obervent toutes. Simplement très vite, dès qu'elles cernent un peu le personnage, elles s'en détournent et le dénigrent complètement. Les filles n'aiment pas les manipulateurs, ni les menteurs, ni ceux qui jouent un rôle.. Les filles ont d'ailleurs cette capacité de voir derrière le masque beaucoup plus rapidement que nous autres les hommes....En conclusion, mon pote malgré un physique avantageux n'A AUCUNE COPINE, toutes cherchent à l'éviter après deux semaines!

Alors, je sais ce que vous allez me répondre : Oui mais ton pote ce n'est pas un vrai alpha, lui tombe dans le travers de la manipulation, alors qu'un alpha reste toujours cool etc....Oui mais voila, on est tous humain, et nous memes toutes les fois ou nous sommes passés par une phase alpha, nous sommes tombés sous ces travers....Le pouvoir monte à la tête, c'est comme ca.

J'espère avoir bien exprimé mon idée, et qu'elle a été bien comprise. Etre l'alpha est risqué, car si on se laisse griser, on obtient l'effet inverse. Inversement, j'ai des potes pas alpha du tout mais que tous les mecs adorent et qui serrent toujours des putains de bonnasses. :shock:

L'alphatitude n'est finalement peut etre pas une finalité....

A vous, et merci de m'avoir lu.

first-one a écrit : un type qui fait 1m60 les bras levés aura du mal à s'imposer quoi qu'il fasse.
Pourtant regarde dans Lucky Luke, entre Jo et Averel c'est qui le leader ?

first-one a écrit :Rabaisser son soi-disant pote pour mieux asseoir son autorité.
Coup de pute, si il te fait ça dit lui (discrètement) qu'il a un truc dans les dents ou une crotte de nez qui dépasse (destabilisation psychologique effet garanti) ça va le refroidir pendant un petit quart d'heure et pendant ce temps-là toi tu peux passer à l'attaque.

first-one a écrit :Les filles n'aiment pas les manipulateurs
Et pourtant... il faut savoir les manipuler pour mieux les conquérir, je ne pense pas que la manipulation soit à bannir, elle est très utile.

first-one a écrit :Les filles ont d'ailleurs cette capacité de voir derrière le masque
Sauf si tu sais t'y prendre (oui c'est un peu facile ce que je dis mais apparemment ton pote si prend quand même comme un bourin à raconter des histoires de street fighters aux filles, quand c'est trop gros ça passe pas)

Je pense que ton pote présente les bons cotés ET les travers de l'alpha.
Ou plutot, que c'est un alpha naturel qui exploite mal son ascendant.
CEci étant, l'analyse que tu en dresses est très intéressante.

Mais regardes autour de toi : tous les alphas n'écrasent pas les autres.

ZKM deux choses.

Concernant Lucky Luke, oui mais c'est une BD :D !Et puis ca n'a rien à voir avec les rapports sociaux de domination/admiration/sympathie/alphatitude!C'est comme chez les gangsters il y a des mafieux tout petits et galbés comme des alumettes qui étaient des terreurs, maintenant dans la vie "normale" je ne connais pas d'alpha qui sont comme ca! :D
Sinon, merci pour le coup de la crotte de nez! Mais bon sang c'est énorme :!: Sois sûr que je reexploiterai, c'est énorme, merci :P

FK

Tu as peut-être raison, néanmoins de tous les alphas que j'ai rencontrés, aucun n'arrive à la cheville de mon pote en terme de skills dans l'alphatitude.C'est ptet pour ca qu'il l'utilise mal d'ailleurs.... :roll:

Un type grand et baraque, ca en impose direct. Même charismatique, un type qui fait 1m60 les bras levés aura du mal à s'imposer quoi qu'il fasse
Tu devrais dire ça aux sarkozystes ;) Villepin fait deux fois sa taille pourtant ils se tiennent tête dans les sondages.

Tout à l'heure tu as parlé de quartiers et de bad boys. Tu devrais venir dans certains quartiers voir un peu ce qui se passe. C'est pas toujours les grands et les costaud qui tirent les ficelles, j'ai bien 5 exemple en tête de gars de 1m70 ou moins fermer la gueule a des groupes entiers de balafrés.

Mentalement un type qui sait qu'il en jette, sans être extrêmement petit peut arriver à s'imposer. Si il y en a qui y arrivent pourquoi pas les autres ?

Maintenant l'alpha c'est un rapport envers les autres, mais c'est comme si tu dis SI j'ai une merceds, ça peut etre risqué parce que c'est plus tentant pour les zdameurs, si ça brule, si les pièces me lachent, si je conduis de telle ou telle façon ça peut l'abimer, mais tout comme une voiture, être alpha à mon avis, ca s'entretien. Tu as bien raison sur ce point.

Simplement très vite, dès qu'elles cernent un peu le personnage, elles s'en détournent et le dénigrent complètement.
Pareil pour moi, ces "alphas"-là me font gerber... D'ailleurs pour toi c'est facile de le casser puisque tu connais ses points faibles.
- Troisiemement, observons le groupe qui gravite autour de l'alpha et qui lui donne ce social proof tant envié.... Que des betas, des AFC, des criquets comme on dit chez moi...Les mecs qui gravitent autour de mon pote sont tous des types sans self-esteem, des losers....
Je crois que t'as tout résumé. Les losers attirent les losers, les mecs dotés de sens critique n'aiment pas les mythomanes qui se la pètent. Pour moi ce n'est pas un alpha. Je ne serais jamais impressionné par un mec comme ca. Comme quoi la notion d'alpha est relative.

un alpha c'est juste le "male dominant" au sein d'un groupe donnée.
On peut être l'alpha d'un groupe sans être alpha ailleurs. C'est toujours bon de le rappeler.

Dior a écrit :
Pour moi ce n'est pas un alpha. Je ne serais jamais impressionné par un mec comme ca. Comme quoi la notion d'alpha est relative.
Dior, je te garantis que même si le bonhomme te dégoute, tu ne pourrais être que fasciné par ses incroyables qualités en BL, en expression, en humour, et il est par son physique et son apparence naturellement impressionant.

Il ne reste qu'à battre en retraite dans ces cas là, et éviter de fréquenter des types si peu reccomandables. :x

:arrow: PS : Oui j'ai écrit partout "mon pote" mais je ne le considère évidemment plus comme tel.

Tu le trouves alpha? Je pense pas. Ou alors vraiment à peine, il y aurait un autre alpha dans les parages il se ferait AMOGer et irai pleurer dans son coin.

1> Le gabarit.
La notion de gabarit est stupide. Tout est dans la façon d'occuper l'espace! Un grand type ratatiné n'aura pas plus de charisme qu'un petit avec un bon BL, des gestes amples, une voix qui porte.
Je fais un petit mètre soixante-dix et même pas soixante kilos mais quand je parle, tout le monde se tait. J'ai des amis qui font vers les 1m90 et presque 100 kgs et que personne n'écoute quand ils ouvrent la bouche.

2> Le vécu.
Savoir raconter des anecdotes avec classe est effectivement une bonne arme pour prendre une position de tête dans un groupe.
Le problème c'est qu'à raconter des pipos, les autres remarquent vite qu'entre ce que l'alpha en carton raconte et ce qu'il fait en temps normal, il y a tout un monde. Une fois le vernis écaillé, on se rends compte que la personne en dessous est FAUSSE, qu'elle joue un rôle: il est mal dans sa peau et a besoin d'embellir pour s'approprier la place principale! FAKE!

3> Le groupe
Mystery a écrit :Being with people (even if you met them that night) also conveys high social value. Being the cool guy in a group of losers just makes you King of the Losers.
Pas besoin d'en dire plus... A part qu'un alpha s'installe général dans un groupe qui lui convient, car les personnes y sont interressantes. Son charisme lui permet de s'incruster dans n'importe quel groupe ou milieu, alors pourquoi se place t'il dans un groupe de nuls? Parce que c'en est un, et qu'il ne peut "reigner" que sur les membres de son espèce!

4> La manipulation.
Un bon alpha maitrise la manipulation effectivement, car il est habitué à se faire écouter et respecter, il est habitué à pouvoir obtenir facilement ce qu'il veut des gens. Mais c'est avant tout car l'alpha est un maître en COMMUNICATION. Il saura faire taire un groupe pour que le grand timide raconte son anecdote et lui donnera confiance en lui. Il saura choisir pour tous une destination ou une occupation quand le groupe ne sait plus quoi faire, et il n'aura besoin pour ça que d'échanger quelques phrases rapides avec les autres membres. Et bien sur, tout le groupe appréciera ce que l'alpha a choisi. Il saura aussi se taire et observer, raconter les pires blagues, descendre en flèche quelqu'un qui l'a mérité, mais poliment et avec le sourire...

Voilà. C'est tout ce que j'avais à dire.

1> Le gabarit.
La notion de gabarit est stupide. Tout est dans la façon d'occuper l'espace! Un grand type ratatiné n'aura pas plus de charisme qu'un petit avec un bon BL , des gestes amples, une voix qui porte.
Je fais un petit mètre soixante-dix et même pas soixante kilos mais quand je parle, tout le monde se tait. J'ai des amis qui font vers les 1m90 et presque 100 kgs et que personne n'écoute quand ils ouvrent la bouche.
Hum je sais pas.
En fait ce qui compte, c'est le BL, bien évidemment.
MAIS, avoir un bon gabarit aide GRANDEMENT à avoir un Killer BL.

L'autre jour je partais au boulot (la joie envahissait mon coeur), et arrêté à un feu rouge, je vois passer une petite famille.
La femme, belle au possible, blonde, bien foutue, la 35aine.
Deux gosses blonds et beaux.
Et le mec : une espèce de pur surfeur, grand, belle gueule, blond, cheveux mi-longs, et surtout, un BL du tonnerre : il marchait bien droit, lentement, tout en veillant sur sa petite famille, et là je me dit "putain l'enfoiré il est ON TOP."

Il est TOUT EN HAUT de l'échelle de l'évolution.
Pourquoi ? Parce qu'il est branlé comme il faut.
A tout réfléchir, il a une belle gueule, mais elle se voit parce qu'on est d'abord attiré par sa stature, ses épaules d'un mètre de large...

Le lendemain j'ai repris la fonte lol

Donc pour moi, le gabarit AIDE DEFINITIVEMENT A AVOIR UN BON BL. Il viendra naturellement si vous avez le dos musclé comme il faut, les pecs qui sont bien dessinés, etc.

Exemple d'Alpha indiscutable : Tom Cruise, il mesure ... 1m73.

La taille n'a strictement rien à voir là-dedans, les caractéristiques de l'alpha ayant pour la plupart rien à voir avec le physique chez une espèce très très fortement sociale comme l'espèce humaine.

Pour ceux qui ont lu "the game", à chaque fois que Style le croise il se fait AMOGer par Cruise.

mel gibson: 1.69 m
tom cruise: 1.69 ( en fait c'est un adepte des talonnettes)
sylverster stallone: 1.73 m
dustin hoffman: 1.70 m
etc...

la taille n'est pas tout, le gabarit non plus

ceux qui ont vu christophe rocancourt sur canal l'autre soir me comprendront: il reconnait lui même qu'avec son 1.70m et ses 65 kgs il ne pouvait pas s'imposer physiquement dans les ( dures) prisons américaines.
pourtant, il s'est fait respecter et était considéré comme un "caid", car comme il l'affirme:

la force de l'esprit est plus importante que les biceps

par contre vous avez pu voir l'assurance que dégage ce type, cette intelligence, cette façon calme et lente de parler, de tenir son public en haleine...

mon analyse personnelle:
du haut de mes 1.66 m je n'ai pas à rougir de mes conquétes, au contraire j'ai été souvent avec de jolies femmes.

par contre, c'est clair que j'en ai loupé à cause de ma taille et forçément je suis amené régulierement à me poser la question.

à force j'y vois plus clair:

- c'est évident qu'une taille et un gabarit sont des avantages

- par contre lorsque tu ne les a pas tu dois l'accepter ( c'est dur)
et trouver comment compenser:
et ça c'est tout à fait possible:

un mental de fer,

2 fois plus de caractére qu'un type de 1.90m,

une confiance en soi à toute épreuve ( car ton gabarit pourra être évoqué à n'importe quel moment par la fille ou quelqu'un d'autre),

un body language sans faille traduisant cette confiance et une grande force intérieure ( pouvant donner ce sentiment de protection que recherchent les femmes),

cultiver son physique( muscu, arts martiaux) : tom cruise et mel gibson sont petits mais costauds,

accepter qu'il te sera pardonné beaucoup moins qu'à un autre, que certains défauts qui peuvent étre touchant chez un grand type ( timidité ,trop de romantisme,) seront redhibitoires pour toi

surtout éviter la needy attitude, je sais que c'est valable pour tout le monde mais ça va contribuer à "rabaisser " encore ton image.


partant de là, tout est possible y compris de s'attaquer à des filles qui te mangent la soupe sur la tête , je l'ai fait, c'est plaisant, souvenez vous comment tom faisait son cake au bras de sa grande nicole kidman

n'oubliez pas que les femmes n'ont pas une vision objective de l'homme mais sont plus sensibles à ce que vous dégagez!

Etre alpha tient en deux expressions : BL et honneteté

le BL parce que c'est le reflet de l'etat d'esprit, un male dominant se repere tout de suite et castre les autres mecs autour. Avoir une stature aide ENORMEMENT a avoir un bon BL, comment se considerer fort et homme si on mesure 1m65 et qu'on a pas un pet de muscle ? C'est faisable, si on est bon acteur.

L'honetteté, parce que les gens n'apprecie pas les menteurs, les masques et la manipulation a outrance, mais encore mieux : on est beaucoup plus influencé par les gens qui osent dirent ce qu'il pensent au fond d'eux.

Avoir une stature aide ENORMEMENT a avoir un bon BL, comment se considerer fort et homme si on mesure 1m65 et qu'on a pas un pet de muscle ? C'est faisable, si on est bon acteur.
En fait je pense que la différence vient de là.
Un acteur n'existe que par son public. Le rôle d'un acteur dans une pièce de théatre, dans une série de télévision, ou dans le grand écran, quelque soit son rôle, et aussi performant soit son jeu, aussi exceptionnel soit son naturel, aussi magnifique soit sa façon de donner vie au personnage qu'il incarne, il joue avant tout pour son public.

Les vrais alphas ne jouent pas, ils SONT. Celui qui simule, celui qui n'est pas authentique, est peut être bon comédien, mais il ne trompent pas les personnes d'un certain niveau. C'est peut être ce que tu voulais exprimer Funf dans le terme honeteté, c'est aussi l'authenticité.

Pour ce qui est de la taille, elle reste une norme de notre société. C'est un facteur qui a son importance, mais qui n'est pas crucial. Je viens de finir de regarder pour la énième fois une vidéo du boxeur Tyson.

Tyson mesure environ 1m78. On est loin du mètre 60 dont parlait first-one, mais pourtant, Tyson boxait chez les poids lourds. Une catégorie en professionel qui n'a pas de limite de poids maximum, c'est à dire qu'on y trouve en général des personnes qui affichent facile le mètre 90.

Pourtant Tyson c'était un phénomène. Ses qualités pugilistiques y étaient pour quelque chose, il avait la frappe, la puissance, la vitesse, qu'il a su mettre en valeur grâce à ces années de travail à la salle. Mais il impresionnait toujours des gars plus grand que lui, qui allaient être ses adversaires, des personnes parfois plus expérimentés que lui, qui se mettaient à douter d'eux même, et montrer leurs doutes bien avant que le gong sonne. Si il doutait, si il jouait, le jeu se serait très vite dissipé. C'est ce qui s'est passé avec le premier qui l'a vaincu Buster Douglas mais c'est un autre débat.

Pour revenir à la séduction, et au terme de l'alpha, bien qu'il y ait des personnes plus grandes, plus expérimentés que nous dans certains domaines, qui ont serré, qui ont fait leur temps, on a en nous certaines qualités qu'il faut mettre à SON service. Des qualités qui peuvent être comparés à ce que Tyson jettait sur le ring, ou ce que votre modèle d'Alpha fait de mieux dans son élément.

Un grand ou un petit, on a tous en nous cette mine. En creusant bien dedans, on trouve des attributs qui peuvent si developpés nous faire tendre vers l'alpha. Des morceaux de carbone, qu'il faut polir et polir, pour que les diamants apparaissent. Certains préfèrent essayer de se convaincre qu'ils ont des diamants et contempler le travail à réaliser, je prèfère polir tous les carbones que j'ai, polir et polir, afin d'avoir réellement ces diamants.

Petit ou grand, les gens sont toujours ébahis lorsqu'ils voient l'alpha le vrai qui saute aux yeux, car la mine est peut être moins grande, moins dense, mais les diamantes, eux sont authentiques.

alpha = inner game

aRise a écrit :alpha = inner game
inner game = ?

En référence à ton ami, je ne crois pas que l'alpha ait besoin de rabaisser les beta qui sont autour de lui. AMOGer un autre alpha, ok, mais les "suiveurs" n'ont pas besoin d'être rabaissés.

Sultan a écrit :
aRise a écrit :alpha = inner game
inner game = ?
= alpha.

D'abord, il y a un point qu'il faudrait éclaircir. Je vous vois citer des modèles d'alpha qui sont TOUS des comédiens célèbres (et un boxeur) :shock: . Comment pouvez vous juger de leur alphatitude? Ce sont d'excellents acteurs, avec des rôles taillés sur mesure pour en faire des héros. Dans la vie de tous les jours, ce sont peut etre les derniers des losers, avec des BL de merde, pas de charisme, etc ... On n'a jamais vu ces fameuses stars évoluer en société dans des groupes de personnes, gardons nous donc de les qualifier d'alpha. 8) Quant à Tyson, c'était peut etre un Dieu sur le ring, mais surement pas un alpha :lol: : Il suffit de le regarder à la télé, son BL n'est pas alpha du tout, et sa voix de petit garcon fait sourire.... Je ne parle pas non plus de ses histoires de viols.... :roll: Bref, quitte à parler des alpha, à les étudier (pour mieux les copier?) prenons des exemples concrets et réels, ceux de la vie de tous les jours, pas ceux fabriqués par Hollywood.

Et dans cette réalité justement, nous avons tous pu cotoyer des alpha. Et bien, je ne sais pas pour vous, et peut etre est ce du a mon jeune age (20 ans) mais jusque ici tous les alpha que j'ai vu n'avaient pas un coeur d'or, loin de là. A chaque situation d'alphatitude se greffe forcemment la moquerie sur le compte de certains, etc... car c'est aussi ca qui confère sa supériorité à l'alpha.

Un alpha au coeur tendre, bon et juste avec ses pairs, ca sonne idéal, pourtant je n'en ai jamais connu. Généralement, les gens qui possèdent ces qualités ne se soucient pas d'alphatitude, ce sont des gens spontanés qui ont par ailleurs, un grand succès avec les femmes.

D'ou ma question. L'alphatitude est-elle si enviable? Est ce le meilleur moyen de briller en société et d'être aimé de tous?

Les filles ne préféreront-elles pas un garcon à la gentillesse et la spontanéité écrite dans les gènes (attention, ca ne veut pas dire victime qui se fait marcher sur les pieds) à un individu forcemment un peu narcissique qui cherche toujours à tendre vers l'alphatitude?

Pour me représenter cette reflexion, imaginez un groupe de mecs et un groupe de filles. Un groupe standard, comme on en croiserait partout. L'alpha chez les filles serait logiquement une grande et super belle fille, qui soigne beaucoup son apparence, qui se la "raconterait" un peu, bref on a tous connu des filles comme ca, tellement alpha qu elles nous semblaient innaccessibles. Et franchement, ca ne nous attire pas! On les traite de "poufs" et on craquera toujours plus pour une fille simple, dont le charme rayonnant dépend de sa gentillesse et non de son niveau d'alphatitude sociale, notion superficielle au maximum dans une relation humaine avancée comme l'est une relation amoureuse.

Peut etre, et meme surement les filles ont-elles exactement le même ressentiment face à un alpha mâle?

Je crois qu'il ne faut pas confondre le comportement affirmé ("alpha"), et le comportement "agressif", même s'ils ont certaines similarités.
Les personnes agressives ont souvent une apparence d'alpha, on en connaît tous qui parlent fort, qui attirent l'attention, qui écrasent les autres.
Mais le point important de la personne affirmée (alpha), c'est qu'il respecte l'autre et ses émotions comme il se respecte lui-même.
Si vous regardez les gens que vous prenez pour des alphas avec ses critères,vous vous rendrez compte que les vrais alphas sont très très rares. Personnellement je n'en connais pas.

Virya a écrit :Je crois qu'il ne faut pas confondre le comportement affirmé ("alpha"), et le comportement "agressif", même s'ils ont certaines similarités.
Les personnes agressives ont souvent une apparence d'alpha, on en connaît tous qui parlent fort, qui attirent l'attention, qui écrasent les autres.
Mais le point important de la personne affirmée (alpha), c'est qu'il respecte l'autre et ses émotions comme il se respecte lui-même.
Si vous regardez les gens que vous prenez pour des alphas avec ses critères,vous vous rendrez compte que les vrais alphas sont très très rares. Personnellement je n'en connais pas.
nan, faut remettre les choses dans leurs contextes, on parle ici des alpha : Les males dominants dans un groupe donné, qui reigne, que ça soit par la force ou ses qualités de leadership. Mais on parle pas des (rares) personnes accomplies (ce qui sous entend une dimension alpha, il n'y aucun doute la dessus)

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre