Obsession amoureuse au travail

Sujet précédent  Sujet suivant
Il y a un mois j ai croisé au boulot une jolie demoiselle dans l’ascenseur. Elle me fit un sourire ravageur et depuis ce jour là, je n’ai toujours pas su comment l’enlever de ma tête. Les jours passèrent et je remarquai qu’on se croisait souvent dans le métro avant d’arriver au boulot et toujours le même sourire en me voyant donc je pris un jour mon courage à 2 mains : je l’ai croisé dans l’ascenseur donc j’ai engagé la discussion en demandant si elle était nouvelle, la fille était très ouverte à la discussion et me posa plein de questions aussi (je travaille pour qui, pour combien de temps, dans quel département, je ne m’étais pas présenté donc elle me demanda mon prénom, elle me demanda si je venais en voiture au travail puis se rattrapa « ah non je t’ai déjà vu dans le métro » …etc), l’assemblée générale de la boite était prévu quelques jours après donc elle me demanda si je comptais y aller en me précisant qu’elle était sur d’y être. Bref les jours passèrent, on se rencontre à l’AG, elle travaille dans le département du « big boss » de la boite donc elle est toujours dans son groupe, je ne pouvais donc pas profiter de la soirée afin de plus lui parler, elle me voit de loin donc me fait son fameux sourire et me demande si je vais bien, entre temps j’étais avec des amis de la boite donc je l’ai perdu de vue , je suis donc allé au bar boire un coup puis on est allé sur la piste de danse puis à un moment je la vois assise en face de la piste avec le CFO et une de ses collègues, elle n’arrêtait pas de me regarder et de sourire. Je ne l’ai plus revu après, je rentre chez moi le lendemain je l’ajouter sur facebook en incluant un message « J’espère que t’es bien rentrée chez toi hier soir, passe un bon weekend », elle accepta ma demande mais ne répondit pas à mon message. Quelques jours passèrent puis je la croise un jour dans le métro, on discute, elle me demande comment s’était passé la soirée pour moi, ce que j’avais fait après, si j’avais bien aimé, ce que j’avais fait le weekend précèdent et elle me dit aussi qu’elle a beaucoup de travail et qu’elle galère un peu vu qu’elle est nouvelle …Etc. l’après midi, je lui envoie un email sur son messagerie Outlook en lui disant que j espère qu’elle s’en sort bien, pas de réponse. Le lendemain (c’était un vendredi), je reçois un email « salut, ce n’est que maintenant que je lis ton mail, oui je m’en sors merci et toi ? ça va ? » Bref on commence à s’échanger des emails puis elle me demanda : « tu fais quoi de beau ce weekend ? » moi : « rien de spécial et toi ? » elle : « moi non plus, ça va être un peu relax » moi : « si tu veux on peut se faire un truc ? » il était 11h, plus de réponse puis j’en reçois une à 15h30 : « en fait ça sera un peu compliqué pour ce weekend mais là je vais prendre un café en bas, ça te dit ? » j’ai failli accepter puis je refuse gentiment « non je viens tout juste de prendre une pause, une autre fois peut être » et là elle m envoie un mail un peu agressif : « c’est con ça ! bein une prochaine fois alors ! je te souhaite d’avance une bonne fin d’après-midi et un bon weekend !take care ». le weekend passa puis on s’est parlé dimanche soir sur facebook, elle m’a demandé quand je comptais prendre mes vacances, où j’allais voyager, avec qui…etc puis elle me dit « Moi je pars en juillet avec 2 couples, je vais tenir la chandelle ! »

Je la vois le lendemain au boulot, on prend notre petit dej ensemble, elle me pose pas mal de questions personnelles, si je faisais du sport, ce que j’avais fait comme études, si j’avais bine aimé, ce que je faisais avant..etc. On se parle sur facebook mardi soir, elle me pose là aussi pas mal de questions sur ma famille, on discute pas mal de temps puis je lui dis « je vais me déconnecter mais on s’échange nos numéros et je t’appellerai », elle me fit attendre plusieurs minutes pour me dire « tu ne peux pas te reconnecter plus tard ? » je lui dis que je vais essayer puis elle me dit « ok à plus tard alors ;) » Mais je ne me suis pas reconnecté après.

Je la rencontre hier dans le métro, elle fait comme si rien ne s’était passé, me demandé si j allais bien, m’accompagna pour prendre mon petit dej et me posa des questions encore plus personnelles : « tu as quel âge sans indiscrétion ? » je lui dis que je vais bientôt avoir 22 ans en aout et me fait : « Mmm t’es lion en fait ? ». Je lui ai envoyé un mail hier soir pour lui proposer de rentrer ensemble après le boulot, elle accepta et me posa des questions encore personnels dans le métro,, son sourire ne la quittait jamais et me regardait toujours avec des grands yeux, les pupils dilatées, elle n’arrêtait pas de jouer avec sa boucle d’oreille alors qu’elle me parlait (elle m a demandé si j étais croyant si je faisais le ramadan...etc puis elle a commencé à me parler d elle et de la religion..etc), avant de descendre à mon arrêt et la quitter, je lui ai demandé ce qu’ elle comptait faire pour le soir, elle me dit qu’elle allait regarder un film en streaming, qu’ elle avait découvert un bon site de films donc je fais exprès de lui dire « ça m intéresse vraiment, envoie moi le lien stp » elle me répondit : « ok pas de problème, je t’enverrai le lien »

J’ai fait exprès de me connecter tard le soir (sachant qu’elle se couche très tôt), je vais sur ma boite à message de fb et je ne vois pas de liens, elle ne m’a rien envoyé :s

bref je ne l'ai aps vu vendredi au boulot et j'ai pas cherché à la contacter... Samedi je la vois connectée sur facebook,j'étais connectée aussi mais je ne lui parle pas non plus et puis dimanche soir,je lui parle sur facebook,je vais lui parler elle me pose des question sur mon weekend,,bref on parle de tout et de rien puis elle me demande ceque je fais lundi,, là je lui dis que je vais faire mon jardin puis aller à place saint gery, je lui demande si elle connait et là elle me dit "non" donc là je lui dis "je t'emmernerai un de ces soirs après le boulot" et là elle me sort:"moi je vais plutot à place luxembourg tu connais?" (bref encore un vent,elle a ignoré ma demande),, je devais y aller donc je la quitte

le lendemain ( c à dire hier), on se voit le matin sur facebook, elle me dit qu'elle va cueillir des cerises chez sa mère alors je lui dis :"n oublies pas de me faire gouter à tes cerises demain" et là elle me dit "oui d'accord,,de toute façon je comptais en ramener à mon équipe aussi" aujourd'hui,on ne se croise pas dans le tram,on se voit juste vite fait de loin au restau à midi,on se dit bonjour de loin... là je viens de lui envoyer un email pour lui demander si elle veut faire une pause vers 15h30 et elle me répond: "oui mais je te confirmerai ça car j'ai plein de boulot,ça va toi? à toute"
A 15h20, elle m'envoya un mail pour me demander de se voir après 10min pour un café.. on s'est vu aussi ce matin, on est allé prendre un petit déjeuner ensemble, ça s'est très bien passé..

bon voilà j'ai l'impression que mes approches sont trop directes et souvents foireuses et je ne comprend pas non plus sa réaction, est elle intéréssée ou pas? Merci d'avance pour les conseils

Impressions perso à la lecture de tout ceci :
- c'est elle qui pose les questions, mais toi ? tu lui demandes quoi ?
- on dirait que c'est elle qui mène le bal, elle te gère comme un player gère sa cible, et pour le moment tu n'en es qu'à des "on fera, on verra".
Il me semble que tu n'exprimes pas assez ton attirance. Tu es allé la voir mais le sentiment général qui transpire de ton récit c'est qu'il n'y a qu'elle qui agit vraiment.

On va faire une analogie : si on était dans un match de tennis, j'aurai l'impression que tu restes en fond de court et que tu te contentes de renvoyer la balle, d'entretenir un bon relationnel quoi.
Il faut monter au filet, être plus enthousiaste, attaquer, lire le post de Venusian pour savoir contourner ses objections. Quand tu vas prendre un café, pas de "si ça te dis". Pour le café, si j'ai compris ça se fait par messagerie, tu lui dis simplement : " je prend ma pause dans 10 minutes, on se retrouve en bas."

Essaies aussi de ne pas parler boulot, c'est difficile mais ça vous changera les idées, je sais pas, tu as sûrement des projets non ?
Est-ce que tu rigoles avec elle ? est-ce que tu as eu l'occasion de placer quelques kinos pour voir comment elle se comporte ?

Djudj a écrit:
Impressions perso à la lecture de tout ceci :
- c'est elle qui pose les questions, mais toi ? tu lui demandes quoi ?
- on dirait que c'est elle qui mène le bal, elle te gère comme un player gère sa cible, et pour le moment tu n'en es qu'à des "on fera, on verra".
Il me semble que tu n'exprimes pas assez ton attirance. Tu es allé la voir mais le sentiment général qui transpire de ton récit c'est qu'il n'y a qu'elle qui agit vraiment.

On va faire une analogie : si on était dans un match de tennis, j'aurai l'impression que tu restes en fond de court et que tu te contentes de renvoyer la balle, d'entretenir un bon relationnel quoi.
Il faut monter au filet, être plus enthousiaste, attaquer, lire le post de Venusian pour savoir contourner ses objections. Quand tu vas prendre un café, pas de "si ça te dis". Pour le café, si j'ai compris ça se fait par messagerie, tu lui dis simplement : " je prend ma pause dans 10 minutes, on se retrouve en bas."

Essaies aussi de ne pas parler boulot, c'est difficile mais ça vous changera les idées, je sais pas, tu as sûrement des projets non ?
Est-ce que tu rigoles avec elle ? est-ce que tu as eu l'occasion de placer quelques kinos pour voir comment elle se comporte ?

Merci pour la réponse!

bon j'avoue que tu n as pas super tort! mais on ne parle souvent boulot lorsqu'on se voit (ok j'avoue c'est elle qui introduit les questions personnelles).. hier on a pris notre pause ensemble, elle touchait des fois sa boucle d'oreille ,,du coup je lui ai fait un petit compliment "elles te font bien ces boucles d oreille je trouve" mais je ne sais pas si j'ai bien fait,elle était un peu génée que je fasse ça
Ok tu as raison pour mes propositions, elles sont un peu hésitantes (si ça te dit..Etc) donc je vais changer ça..
les kinos, non je n'ai jamais essayé mais je n'ose pas surtout qu'on ne se voit qu'au boulot

Citation:
les kinos, non je n'ai jamais essayé mais je n'ose pas surtout qu'on ne se voit qu'au boulot

Eh ben on est mal barré les gars , comment tu comptes serrer ta collègue si tu la touche pas ?

le lyonnais a écrit:
Citation:

Eh ben on est mal barré les gars , comment tu comptes serrer ta collègue si tu la touche pas ?

mais je n'arrive pas à m imaginer une situation où je pourrais le faire... pire encore au travail... :s

Il y a une analogie qui est parlante dans l'interaction avec une nana mais il faut être rôliste pour bien la saisir.
Quand tu es maitre du jeu et que tu fais jouer tes potes il peut se passer deux choses :
- tu as bien préparé ton scénar en tentant de prévoir les actions de tes potes et tu fais en sorte qu'ils se cantonnent à leur rôle pour que tout se déroule comme prévu.
- tu as bien préparé ton scénar qui se déroulera de toutes façons, quoique fassent tes potes dans le jeu.

Dans le premier cas, ce sont tes joueurs qui contrôlent l'histoire puisque ce sont eux qui décident si oui ou non ils feront avancer l'aventure dans le sens que tu souhaites.
C'est exactement ce que tu fais quand tu demandes à la nana si elle est d'accord pour venir prendre un café, la suite de l'histoire ne dépendra que de sa bonne volonté.

Dans le second cas, ton histoire se déroule comme tu l'as prévue, les joueurs peuvent juste y participer, tenter de la changer (partie impro du JdR) ou passer à côté, et c'est toi qui garde le contrôle sur ce qu'il va se passer.
Là c'est exactement ce qu'il se passe quand tu imposes ta frame à ta cible, elle a juste 3 possibilités : te rejoindre au café, essayer de te faire changer ton horaire de pause (ou l'endroit) ou bien rater une occasion de passer un moment avec toi.

Djudj a écrit:
Il y a une analogie qui est parlante dans l'interaction avec une nana mais il faut être rôliste pour bien la saisir.
Quand tu es maitre du jeu et que tu fais jouer tes potes il peut se passer deux choses :
- tu as bien préparé ton scénar en tentant de prévoir les actions de tes potes et tu fais en sorte qu'ils se cantonnent à leur rôle pour que tout se déroule comme prévu.
- tu as bien préparé ton scénar qui se déroulera de toutes façons, quoique fassent tes potes dans le jeu.

Dans le premier cas, ce sont tes joueurs qui contrôlent l'histoire puisque ce sont eux qui décident si oui ou non ils feront avancer l'aventure dans le sens que tu souhaites.
C'est exactement ce que tu fais quand tu demandes à la nana si elle est d'accord pour venir prendre un café, la suite de l'histoire ne dépendra que de sa bonne volonté.

Dans le second cas, ton histoire se déroule comme tu l'as prévue, les joueurs peuvent juste y participer, tenter de la changer (partie impro du JdR) ou passer à côté, et c'est toi qui garde le contrôle sur ce qu'il va se passer.
Là c'est exactement ce qu'il se passe quand tu imposes ta frame à ta cible, elle a juste 3 possibilités : te rejoindre au café, essayer de te faire changer ton horaire de pause (ou l'endroit) ou bien rater une occasion de passer un moment avec toi.

ok je vois donc il faut que je lui envoie juste un email en lui disant que je descend dans Xmin si elle veut me rejoindre.

sinon tu penses quoi de l'histoire en gros?elle est un peu ambigue non?

Page 1 sur 1 (7 messages)