OD bootcamp 2 – continuer à étendre votre comfort zone

Note : 10

le 17.07.2006 par oh_damned

2 réponses / Dernière par oh_damned le 17.07.2006, 22h15

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
OD bootcamp 2 – continuer à étendre votre comfort zone

Dans la lignée de mon bootcamp 1, comme promis en voici un tout neuf.

Comme pour le 1er, vous devriez en baver, si vous n’en bavez pas, vous n’avez rien à faire avec ce bootcamp.

Pour faire plaisir à mes wings et pour qu’ils comprennent ce que j’écris : étendre sa comfort zone = faire gonfler ses burnes. :D

Ce bootcamp 2 sera bien sûr :
- 100% pratique.
- orienté natural game à tendance (très) frontale
- adapté summer sarging (mais – pour ceux qui s’y attaqueraient cet hiver - transposable aisément même sous un climat sibérien)
- inspiré de l'expérience du staff du PPC (Coyote, Aladin et moi)

Je vous conseille vivement de mener à bien mon bootcamp 1 avant de vous attaquer à celui-ci, autrement dit être capable d’aborder régulièrement de manière « frontale ».

Etalez ce bootcamp sur la durée que vous voulez (1 semaine, 1 mois), cette fois la contrainte ne sera pas de remplir les objectifs d’une mission en 1 semaine mais de les remplir sur UNE session dans un intervalle de temps donné. Vous n’avez pas à suivre les missions dans l’ordre, selon vos difficultés du moment et vos difficultés tout court, certaines seront bien + dur que d’autres, certaines seront bien + difficiles pour votre wing que pour vous et inversement. Quand vous n’arrivez pas à remplir une mission, recommencez là jusqu’à aller au bout. Le bootcamp est terminé quand vous avez passé chaque mission avec succès au moins 1 fois.

Contrainte pour toutes les missions : opener en direct pur, c'est à dire verbaliser son intention, vous avez envie de connaître la nana et vous lui dîtes !!!

FYI, certaines missions sont inspirées de l’excellent bootcamp de Formhandle sur ASF.

Mission 1 – Approcher SANS hésitation

Mission 2 – No question !

Mission 3 – Autonomie

Mission 4 – Sets en DG

Mission 5 – Pour toi public

Have fun & grow some balls buddies !!!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 03.03.10, 00h24 par AFC2PUA
  • [+1] Bonne idée le 15.02.15, 00h55 par abcar
Mission 1 – Approcher SANS hésitation

Durée : 1 heure

Objectif : 5 cibles openées (peu importe même si ce sont 5 râteaux) sans hésitation en maximum 1h, toute approche suite à hésitation de + de qq secondes ne sera pas comptabilisée.

Etre accompagné d’un wing peut aider, si il connaît bien vos goûts en terme de nanas et qu’il joue le jeu, lorsqu’il vous montre une cible et qu’elle ne se révèle pas être une UG (parfois de loin vous savez un wing y’en a pas bien voir), y aller SANS réfléchir, PAS d’excuse, PAS un mot, uniquement de l’ACTION !!! C'est l'application de la fameuse 3s rules. Si de près elle ne vous plait pas, openez quand même mais éjecter vite, vous aurez ressenti les émotions en y allant, ça compte !

Si vous repérez une cible potentielle par vous-même, le départ vers elle doit être encore plus rapide.

Fixez les règles / critères de choix des cibles au début de la session et considérez qu’elles sont ensuite inflexibles. Ainsi toute excuse à 2 balles sera identifiée immédiatement par soi et par le wing comme telle (et dieu seul sait toutes les excuses à 2 balles que l'on est capable de se trouver sur le field !)
Votre (vos) wing(s) devra (ont) vous rappeler à l’ordre à grand renfort de coups de pied au cul si nécessaire !!!

Exemples :
- toute 7+, lone wolf entre 20 et 30 ans que je croiserais sur le même trotoir
- toute 7+ blonde 18-25 ans dans set statique ou mouvant de 1,2 ou 3
- toute 1m55 < 7+ < 1m70 18-35 ans avec chaussures à talons ou que ce soit (statique ou pas, terrasse ou pas, …)
- …

Choisissez un spot bien fourni pour ne pas pouvoir se cacher derrière l’excuse du « spot désert ».

Mission 2 – No question !

Durée : 2 heures

Objectif : 8 approches minimum, draguer toutes vos cibles sans poser la moindre question. La forme interrogative est proscrite.

Cette mission a un double but :
- empêcher l’interview style de l’AFC
- se forcer à reformuler pour ne plus quémander
- remplacer le ping pong des Q&A / fluff par une convo dynamique

Exemple : ne pas dire « ça te dit qu’on se revoit ? Tu veux bien me donner ton numéro ? » mais plutôt qqc du genre « on ira là un soir semaine prochaine, donne moi ton numéro »

Ceci paraît très simple mais est en fait extrèmement difficile. Par contre les bénéfices pour votre game vaudront de l'or car vous verrez que naturellement, ça vous forcera à faire du story-telling, du cold-reading, … sans même s’en rendre compte.

Mission 3 – Autonomie

Durée : 1 heure ou +

Objectif : sarger en solo au moins 1 heure et draguer au moins 3 cibles différentes sur la période

Avec wings la dynamique de groupe, les encouragements « vas y, te dégonfle pas, elle te plait, je l’ai vu dans tes yeux, open là ! » « ouhlala mon bichon, elle a été méchante avec toi, viens là que je caline pour te remonter le moral », l’envie de faire comme les copains ça aide beaucoup, mais une fois tout seul … approcher c’est une tout autre histoire, personne pour nous faire marrer, pour nous mettre « out of your head », …

Avoir réalisé la 1ère mission devrait aider.

Mission 4 – Sets en DG

Durée : 3 heures

Objectif : Approcher 8 sets minimum de 2 personnes ou + avec une cible dedans évidemment et en utilisant les options expliquées ensuite (2 approches pour chaque option)

Les options pour gérer un set opené en direct :
- opener directement la cible puis ne lui parler qu’à elle et ne s’occuper des autres que en cas de cockblock (gestion réactive des CB)
- opener directement la cible puis parler à tout le set (gestion proactive des CB)
- opener TOUT le set, puis dériver sur la cible tout de suite
- tenter d’isoler la cible immédiatement pour lui parler en solo

Il y en a d’autres, servez vous de votre cervelle ;)
Si vous n’avez jamais fait de sets en DG, l’adré sera au rendez-vous.

Mission 5 – Pour toi public

Durée : 1 heure

Objectif : Draguer 3 cibles sous les oreilles averties (ou plutôt pas averties du tout les pauvres) de plein d’inconnu(e)s dans 3 situations différentes.

Prenez le temps de trouver des cibles où il sera sûr et certain que beaucoup de gens pourront entendre. Aidez vous d’un wing un peu vicieux qui vous trouvera des situations bien hardcore histoire de sortir bien loin de votre comfort zone.
Il faut que BEAUCOUP de gens puissent au moins entendre ce qui se passe, pas juste 1 ou 2.

Quelques cas d’école pour ceux qui seraient en manque d’inspiration :
- terrasse de café bondée
- wagon de métro
- file d’attente de cinéma
- file d’attente dans un fast food
- à un arrêt de bus bien rempli
- dans un magasin crowdy (samedi AM par exemple)
- dans un restaurant devant lequel on passe et dans lequel on voit une cible en train de manger (médaille en chocolat pour celui-là)
Après ce bootcamp vous devriez être capable de draguer en day sarging et en direct n'importe quelle cible en n'importe quelle situation.

Petite remarque en passant : Même si ces missions sont à la base faites pour élargir votre zone de confort, elles correspondent également à la réalité du terrain :
- être capable approcher sans hésitation est important pour tout un tas de raisons
- savoir éviter l'écueil de l'interview style / AFC style est vital pour hooker une cible, mais aussi pour gamer proprement
- savoir sarger en solo est essentiel pour commencer à avoir un peu de pickup-artisme dans les veines
- savoir gérer les sets est essentiel pour qui veut ne pas laisser passer de superbes cibles sous prétexte qu'elles sont avec leurs amies et contrairement à ce qu'on pourrait croire intuitivement, on peut avoir un close-rate tout à fait satisfaisant sur sets abordés en frontal (Aladin en est le parfait exemple)
- pouvoir aborder n'importe où permet de ne plus laisser passer de cible de qualité sous prétexte qu'elle est indragable où elle est
Répondre