Oh vas y là, elles sont où les meufs?

Sujet précédent  Sujet suivant
Pourquoi FrenchtouchSeduction serait un forum de mecs, en fait ?

Pourquoi FK n'aurait-il pas le droit de vouloir développer un traffic féminin aussi ?

Pourquoi pour ce faire, ne créerait-il pas des privilèges aux rares filles qui s'inscrivent, pour créer une base de traffic qui en attirera d'autre ?

(Je suppose que c'est le raisonnement)

FK fait du trafic de femmes ? c'est donc ça l'alternative au coaching ?

Plus sérieusement, je ne vois pas pourquoi FTS serait réservé aux mecs, quand on sait que Blusher fait aussi des sessions pour les filles ...
Alors pourquoi faire deux forums quand un seul peut tout aussi bien faire le boulot ?
Après que la vision des nanas sur le game ne soit pas en phase avec notre discours c'est un autre problème, mais je doute que les quelques réactions que cela a suscité les encouragent a recommencer d'exposer leurs idées.
Curieusement quand une nana donne son avis c'est la que les réponses sont les plus tranchées.

Alors leur laisser un espace d'expression libre où un mec ne risque pas de venir leur expliquer comment il faut penser n'est pas plus mal, ça évite qu'elles ne finissent par fuir le forum faute de pouvoir s'exprimer.

Comme on m'a dit a mon arrivée ici (merci Blusher et Llyandre) : une femme sur FTS faut qu'elle sache faire abstraction de certaines choses. Après, le soucis est que certaines ont clairement joué sur leur sexe dès le début et quand le jeu a tourné a leur désavantage, ça ne leur a pas fait plaisir.

Même si je le suis faite correctement descendre plusieurs fois sur le simple fait que j'ai un vagin, ça ne m'a pas empêcher de trouver aussi des gens ouverts d'esprits qui ont su être objectifs et heureusement.

N'importe quel forum axé vers un public subira des réactions hostiles quand un nouveau arrive en annonçant clairement ne pas être dans ce public. Après, justement, si une femme arrive ici et a une réelle volonté de rester, elle va avoir d'autant plus de valeur a donner a ses propos mais n'en sera que plus respectée je pense.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (Absolument) le 23.09.11, 14h44 par Tisi

Beaucoup de fantasmes en fait, sur le contenu du Girls Only, et ses terribles conséquences supposées.

Petit rappel :
- Sur la totalité des membres actifs, un large 99% d'hommes actifs.
- Girls Only : 15 topics, 229 messages soit très exactement 0,13% du total.
- Moins de 10 nanas actives sur le forum Girls Only

... donc le communautarisme hommes / femmes qu'évoque Tisi, heu... ben non : les femmes ne sont tout simplement statistiquement pas présentes sur FTS.

La raison pour laquelle j'ai créé ce forum Girls Only, c'est pour qu'il serve de pépinière, de bac à sable (@Terrigan: a mis dans le mille, comme souvent). Le but, c'est de permettre aux femmes qui lisent FTS d'avoir un endroit où prendre leur marques, prendre un peu confiance, se faire une place, d'abord en safe zone (un forum où elles savent qu'elles ne se feront pas bâcher trop facilement) ... en espérant justement que progressivement, une proportion grandissante d'entre elles prenne part aux discussions sur les autres forums.

Donc l'objectif n'est pas du tout de cloisonner les discussions hommes / femmes, bien au contraire.

Par ailleurs, à ceux qui regrettent que cette tentative puisse inciter les lectrices de FTS à ne pas poster sur les forums publics, mais plutôt "entre elles", à vous de leur montrer qu'il est plus intéressant pour elles de poster sur les forums publics, que sur le girls only.

Intéressant à noter : certaines, mal accueillies, ne postaient plus sur les forums publics, ne venaient plus sur FTS, considérant qu'elles n'avaient pas été acceptées, et sont revenues poster sur le girls only.

Si vous voulez les voir poster à nouveau sur le forum public, faites le leur savoir, c'est pas compliqué. Si vous voulez voir plus de nouvelles venues sur le forum public, soyez attentifs à la façon dont vous les accueillez, et dont vous réagissez à leurs premières interventions.

Donc au final, non, je ne vois pas le problème (d'ailleurs, objectivement, il n'y en a pas). Désolé Tisi, mais c'est une (petite) tempête dans un (petit) verre d'eau. Le Girls Only est un moyen de développer la mixité de FTS (pensez pépinière, ou "welcome forum" pour les nouvelles venues !), c'est pour ça qu'il est là : fournir un point d'entrée aux femmes, pour leur permettre de trouver leurs marques, au lieu de se jeter direct dans le grand bain, de faire un faux pas et de se faire pourrir.

MaryMorgane a écrit:
Le forum Girls Only sera normalement bientôt accessible aux membres hommes qui le demanderont. FK vous l'indiquera en temps voulu.

En fait, et je pense être dans la même logique et sensibilité de Kero et Tisi, ce n'est pas une question d'accès, mais vraiment l'existence de cette section qui pose problème par ce qu'elle implique.
Pour moi, même si elle était ouverte à tous, ça me poserait toujours le même problème. Pourquoi elle existe ?

=> postez vos trucs là bas les filles, venez pas embeter les hommes avec vos histoires ?
=> on vous a fait une section pour vous protéger des méchants hommes ? (a priori vu la réponse de FK ça semble être ça la raison ?)
=> vu qu'il n'y a pas de "boys only", est-ce qu'on en déduit que "boys only" c'est tout le reste et qu'elles sont donc pas bienvenues en dehors ?

A contrario, quand FK dit que certaines nana étaient parties, et sont revenues dans cette section, j'ai envie de dire : ok et qu'est-ce qu'on en a à faire ? Si elles ne contribuent pas au reste, qu'elles soient dans cette section ou sur doctissimo c'est du pareil au même.

Quel est le message ? Quelle est la raison de l'existence de cette section ? Et en quoi cette raison sert-elle l'objectif du forum ?

Et s'il n'y a pas de raison, ou si cette raison ne sert pas l'objectif du forum, comme on aime à citer St-Exupery, la perfection est atteinte non pas quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retirer.

Dans ce cas, messieurs, seriez vous prêts a accepter des sujets typiquement féminin dans le reste du forum? Par exemple, si je vous postais un sujet sur l'epilation du maillot dans la section look, n'y aurait-il pas des réactions désagréables?

J'ai vu ici des posts qui m'ont clairement fait hurler a base de "toutes des salopes qu'il faut dominer". Quand j'ai réagi, j'ai toujours lu au moins un mec me dire que j'étais trop sensible sur le sujet et que je ne savais pas de quoi je parlais. Ok, soit. Mais si on commence a ponctuer le forum de sujets a base de "tous des salope qu'il faut castrer", nul doute que ça ne plaira pas non plus.

Je me trompe?

Citation:
A contrario, quand FK dit que certaines nana étaient parties, et sont revenues dans cette section, j'ai envie de dire : ok et qu'est-ce qu'on en a à faire ? Si elles ne contribuent pas au reste, qu'elles soient dans cette section ou sur doctissimo c'est du pareil au même.

Quel est le message ? Quelle est la raison de l'existence de cette section ? Et en quoi cette raison sert-elle l'objectif du forum ?

Voila ce que j'en ai pigé. A priori, la section ne sert instantanément à rien. C'est un genre de sandbox. Ca permet aux arrivantes de prendre leurs marques et d'échanger avec quelques membres raisonnables pour qu'elles puissent s'accoutumer aux visions qui sont parfois en décalage par rapport à ce que l'on voit ailleurs. C'est à priori un moyen d'éviter le choc *violent* de conceptions différentes des relations H/F.

L'intérêt je pense réside sur le long terme de part l'injection de nouveaux points de vue (la composante féminine) dans les discussions. L'avantage, c'est que celles qui prendront part aux discussions des sections principales seront probablement plus à même de relativiser ce qui se dit puisqu'elles auront une vague idée de pourquoi telle ou telle idée, à priori choquante est avancée. Ca permet d'avoir des "anciennes nouvelles" et non pas des nana déroutées qui se font tailler et partent au bout de 2 messages.

Ca ressemble à un changement d'orientation de FTS par l'ajout d'avis féminins. A mon avis, c'est là l'intérêt.
Ca se concrétise par cette section + l'ouverture (logique) de celle ci à quelques membres triés et assez open.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (Absolument) le 25.09.11, 20h24 par FrenchKiss

@MaryMorgane> ça ne me gênerait pas. Et j'espère qu'avoir un manuel de taille de barbe, ou de rasage des roustons sur le forum ne te gênerait pas non plus, ça serait inquiétant.

Après les sujets ouverts dans des moments stupides (je préfère partir du principe que c'est posté à un mauvais moment, pas que la personne est fondamentalement stupide), il y en a eu, il y en a et il y en aura toujours. Si des personnes les prennent mal, j'aurais tendance à dire que le problème vient de ces personnes : je veux dire s'énerver pour un message posté par un inconnu sur un forum, c'est pas vraiment un symptôme de personnalité équilibrée.
Et ce, peu importe le sexe de celui ou celle qui a ouvert le sujet ou celui ou celle qui s'énerve.

Mais c'est au sujet. Je veux dire, tu peux poster un sujet "tous des salopes qu'il faut dominer" si tu veux, s'il apporte des idées, un point de vue, un éclairage, un ressenti, n'importe quoi de constructif, je le lirai avec plaisir. C'est précisément le genre de différence de point de vue qu'on espère des contributions féminines.

Mr. White> selon cette approche, il serait cohérent d'avoir une section "AFC only", parce que je pourrais reprendre ton post et remplacer tout les "femmes" par "AFC" et il serait toujours vrai :wink:

Enfin bon ça va pas me tuer, je vivrai très bien avec, je trouve juste que c'est dommage.

Citation:
Mr. White> selon cette approche, il serait cohérent d'avoir une section "AFC only", parce que je pourrais reprendre ton post et remplacer tout les "femmes" par "AFC" et il serait toujours vrai
Absolument, d'ailleurs je n'exclus pas de créer un tel forum un jour - de la même manière qu'il y a eu un forum "débutants" par le passé (je me souviens pas que qui que ce soit ait émis la moindre objection à cette époque, c'étaient plutôt des oufs de soulagement).

Par ailleurs, à ceux qui disent qu'il n'y pas de boys-only :
- de fait, FTS est statistiquement un gros boys-only
- et le Select EST un boys-only (les femmes n'y ont pas accès, à part MM pour services rendus).

Pour le reste, je me suis déjà expliqué, et je pense avoir été clair, car certains, notamment Mr. White qui m'a incroyablement bien reformulé, semblent avoir compris mes intentions.

Quant à ceux que la présence du GO sur FTS angoisse, j'en suis navré pour eux, mais je vais pas changer mes plans pour autant. Je n'ai noté aucun effet négatif suite à la création de ce forum, et j'en ai noté certains de très positifs, le forum va donc rester et poursuivre son office.

Sujet clôt pour ma part, j'ai pas davantage de temps à accorder à ce sujet.

Page 2 sur 2 (29 messages)