Oh vas y là, elles sont où les meufs?

Sujet précédent  Sujet suivant
Ces derniers temps en voyant qui postait dans le girl's only, j'ai remarqué qu'il y en avait pas mal qu'on avait pas vu participer depuis longtemps qui y postaient, mais également des qu'on avait jamais vu participer ailleurs.

Déjà que je trouve cette section limite, je m'explique:
FTS à la base c'est un repère de mecs, bien, on laisse des filles venir, s'inscrire et fourrer leur nez dans nos petites affaires (bien que je sois le premier a dire qu'elles ont leur place a 100% sur FTS et qu'elles y sont les bienvenues).

Elles ont donc accès a pas mal de nos petites histoires et combines (comme n'importe qui d'autre ceci dit mais bon), ok, nous on a le select, mais ça se justifie dans la mesure où tous les mecs n'y ont pas accès d'office et où tout n'est pas forcément bon a dire sur un forum public.

Aussi, vu qu'elles sont les bienvenues sur FTS, et majoritairement bien accueillies, quel intérêt de leur dédier une section? Pour ne pas être jugées?
Mais nous sommes sensés être des hommes intelligents non?
Qui ne pensent pas comme le reste de la masse que untelle est une salope pour x raison.

Sans compter que nous sommes soumis a leur jugement partout ici, sauf dans le select, donc en résumé, les filles peuvent venir ici, nous lire, apprendre sur nous, voire nous juger si l'envie leur prenait, mais en plus on leur offre un petit coin secret rien qu'a elles où aucun homme de FTS sauf quelques rares élus ne peut aller, je suis le seul a trouver qu'il y a un déséquilibre dans la balance?

Perso je trouve qu'interdire l'accès a tout le forum à n'importe quelle fille serait du même niveau, enfin bref ça reste mon avis perso et je ne viens pas gueuler contre la section girl's only mais contre sa conséquence principale qui est qu'on en voit plus certaines ailleurs, je trouve ça carrément dommage, les filles restent entre elles dans leur section (sauf quelques rares comme rec, lossenia ou luxlisbon), les mecs restent entre eux dans le reste du forum, on est où là?
Retour aux années 50 avec un coté filles un coté mecs?

Bref, Mesdames il y en a certaines d'entre vous que j'aimerais voir participer un peu plus dans les autres sections du forum, plutôt que de rester entre vous a parler chiffon.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (100% d'accord) le 20.09.11, 18h34 par Nevermind
  • +1 (Tout à fait !) le 20.09.11, 20h40 par Loodyx
  • +1 (100% d'accord) le 22.09.11, 07h40 par ailether
  • 0 (Et puis quoi encore ?) le 22.09.11, 10h13 par Terrigan
  • +1 (100% d'accord) le 22.09.11, 23h40 par kero
  • +1 (100% d'accord) le 05.10.11, 14h11 par Marley-Marl
  • +1 (100% d'accord) le 01.11.11, 23h45 par ComeBackHome

Franchement, ça ne me dérange pas. Si ça évite que certaines mettent leur morale bisounours sur tout le forum, tant mieux ! J'ai vu sur un autre forum concurrent, dès qu'il y a trois ou quatres filles, les mecs deviennent des canards et n'osent plus rien dire d'un peu choquant ou différent. Et on se retrouve avec un forum politiquement correct qui ne veut plus choquer personne.
  • 0 (+1) le 20.09.11, 20h45 par Holden Caulfield
  • +1 (Absolument) le 20.09.11, 21h48 par Amaral
  • 0 (lol) le 25.09.11, 01h28 par Champion
  • +1 (100% d'accord) le 16.10.11, 00h41 par Tendresserennaise

Je plussoie, un débat intelligent ou un avis venant de la part d'une femme ou d'un homme peut toujours être intéressant. Je préfère largement voir quelques filles qui participent au forum plutot que des gamins de 15ans qui ne pensent qu'à se dépuceler.
(déjà ça ne tiendrait qu'à moi, ce forum serait interdit aux moins de 16-17ans)

Citation:
(déjà ça ne tiendrait qu'à moi, ce forum serait interdit aux moins de 16-17ans)

1 - L'age ne veut rien dire , des gamins de 15 ans peuvent très bien avoir une réflexion utile et construite
2- Ils n'auraient qu'a modifier leur date de naissance ( au moins actuellement je pense que chacun est honnête sur son age )

Je ne crois pas qu'il y ait des secrets inavouables dans le Girls Only ... maintenant si tu veux juste un peux plus de participation des filles aux sujets courants, alors je comprends.
Mais bon dès qu'une nana donne son avis, ça tourne à la levée de boucliers et limite à un lynchage, simplement parce qu'elles ne sont pas toujours dans la vision FTS de la relation (et puis j'en soupçonne quelques uns d'en profiter pour laisser parler leur frustration).

Enfin de toutes façons on ne pourra pas les forcer à plus participer ...

Non mais c'est quoi ce post de frustré parano Tisi ? :blbl:

Soyons pragmatiques, si ce forum fonctionne, c'est qu'il y a une demande... C'est d'ailleurs la même logique que le sélect, on y cherche des réponses qualifiées par la personnalité des présents, et on peut imaginer que certaines veulent des réponses de filles. Ca ne me gène pas, de toute facon ca ne les empêche pas de poster ailleurs et si ca amène sur FTS des filles qui n'osent pas aujourd'hui s'adresser à nous, peut-être que demain elles le feront et je suis moi très favorable à confronter nos perceptions sexuées.

Je crois d'ailleurs que ca peut aider à déconstruire les clichés... je ne sais pas s'il y a un "esprit FTS" mais je ne crois pas que les interventions féminines puissent être caricaturées... Et très franchement, je compte pas mal d'hommes parmi les bien-pensants moralisateurs et pas uniquement sur le SOS Love...

Et puis qui sait, ptet qu'elles y disent du bien de toi :wink:

Ben non clyde moi ça me semblerait normal, que sur un FTS version meuf il y a ait un select réservé aux filles, et aucune section réservée aux mecs, ou alors elle serait d'accès "public", encore une fois le select c'est pas fait pour rester entre couilles, c'est fait pour partager des trucs avec des gens dont on connait la valeur, et des trucs qu'on a pas forcément envie de balancer sur un forum public, après je suis pour que les filles y aient accès à partir du moment où elles ont montré la même valeur que les mecs y ayant accès.

Bref là n'est pas la question, c'est pas le girl's only qui me titille, c'est le fait qu'elles n'en sortent pas.

Et puis évidemment qu'elles disent du bien de moi :D , de toutes façons, j'y ai mes entrées 8)

Djudj oui effectivement, c'est arrivé que certaines se fassent lyncher, mais pas à ma connaissance pour avoir donné leur avis sur un sujet quelconque, regarde les posts de Lux qui n'est pas toujours du même avis que les autres, j'ai pas le souvenir qu'elle s'en soit prit plein les gencives ;)

Tisi a écrit:
...plutôt que de rester entre vous a parler chiffon.

Ozone a écrit:
Si ça évite que certaines mettent leur morale bisounours sur tout le forum, tant mieux ! J'ai vu sur un autre forum concurrent, dès qu'il y a trois ou quatres filles, les mecs deviennent des canards et n'osent plus rien dire d'un peu choquant ou différent. Et on se retrouve avec un forum politiquement correct qui ne veut plus choquer personne.

Drop la tésto, un peu.
Tu m'étonnes qu'elles préfèrent discuter entre elles de leur problématiques à elles, qu'avec vous sur les forums mixtes.

Citation:
Bref là n'est pas la question, c'est pas le girl's only qui me titille, c'est le fait qu'elles n'en sortent pas.

1. Elles font ce qu'elles veulent : y'a bien des mecs qui ne postent QUE dans le forum DG.
2. A vous de leur donner envie, ou à défaut, de leur montrer qu'elles peuvent trouver leur place dans les discussions des autres forums, sans risquer de se faire ultrabasher dès qu'elles exprimeront leur point de vue avec leur approche / sensibilité féminine, forcément différente de la vôtre.

Bref, pas compris l'intérêt de ton message, je te sens tendu (pour qui, pourquoi ?). ça doit avoir été écrit sous le coup de l'émotion et / ou de l'apéro non ?

Sinon si tu veux convier les meufs du forum à se joindre aux discussions, tu peux aussi essayer de le faire avec courtoisie et sans pousser de gueulante.
  • 0 (lol) le 25.09.11, 01h38 par Champion

Je comprends le point de vue de Tisi pour ma part.
Cette zone exclusive est une asymétrie. Pourquoi ne pas avoir une section "entre mecs" aussi à ce moment là ?

"First we shape our buildings, thereafter they shape us" - Winston Churchill
il en va de même pour un forum : le forum se crée par ses contributions, mais il ne faut pas oublier que la réciproque est également vraie : les contributions sont largement influencée par la structure du forum.

Il est très probable que la seule présence d'une section "girls only" y fasse germer des sujets, sans doute très intéressants, qui auraient été ailleurs sinon. Tout comme je suis convaincu que si demain on ouvre une section "boys only", beaucoup de topics qui sont aujourd'hui en public vont se retrouver là bas à la place, et devenir de facto inaccessible aux filles. Les journaux, l'essentiel des topics sexe, très probablement l'aide perso aussi...

Au final, je pense comme Tisi que cette section n'est pas légitime et même une pente glissante sur un forum voulant promouvoir l'échange. Soit ces dames veulent échanger et partager des informations, des idées et des ressentis et elles sont les bienvenues, soit elles ne veulent pas, et dans ce cas je pense qu'elles n'ont tout simplement pas leur place ici. There is other fish in the sea.
  • 0 (Intéressant) le 22.09.11, 09h34 par LittleNeapolis
  • 0 (Trop dogmatique) le 22.09.11, 10h47 par Terrigan
  • +1 (100% d'accord) le 16.10.11, 00h44 par Tendresserennaise

Honnêtement on y rate pas grand chose. Sans vouloir etre cassant, il n'y a pas de trucs géniaux.
Mais sinon il y a des sujets assez intéressants, mais qui ne concernent pas les relations humaines.
Sinon, et là je ne citerai pas de nom car il y en a trop, le comportement de certains dans les discours impliquant comme partenaire des femmes ne donne pas envie que le girls only soit ouvert. Il n'y qu'a voir comment certains (la majorité) ont réagis face aux posts d'Audace, en la taxant d'allumeuse juste parce qu'elle osait donner des conseils explicites sur le forum sexe, et car elle assumait une sexualité libérée (normale en fait).
Résultat de la frustration de certains? Je ne sais pas..je m'en fiche.
Mais depuis cet événement j'ai compris (la notion de pragmatisme étant meilleure que la notion idéalisme quand on doit gérer des groupes humains) pourquoi FK en avait décidé ainsi.
  • 0 (Absolument) le 22.09.11, 10h17 par Terrigan

ailether a écrit:
Cette zone exclusive est une asymétrie.

Le monde entier est asymétrique. Soit on lutte contre cette asymétrie, soit on la prend en compte. C'est un très vaste sujet, moi en l'espèce je me dis que cette section est bien car elle contrebalance l'asymétrie de fait entre les hommes et les femmes sur le forum. Sans compter qu'il y avait une demande, le simple fait que certaines passent leur temps sur cette section en est la preuve.

Si je voulais résumer en faisant de la provoc je dirais oui le girls only est un ghetto, non ce n'est pas un problème!

ailether a écrit:
Il est très probable que la seule présence d'une section "girls only" y fasse germer des sujets, sans doute très intéressants, qui auraient été ailleurs sinon.

C'est faux. Regarde dans la vie de tous les jours: il y a plein de sujets passionnants dans les discussions de vestiaire, et ces sujets ne se retrouvent pas forcément dans les discussions une fois que garçons et filles se retrouvent pour boire un coup tous ensemble. Les gens ont toujours le choix, il ne parlent pas de tout avec tout le monde, c'est naturel.

ailether a écrit:
Soit ces dames veulent échanger et partager des informations, des idées et des ressentis et elles sont les bienvenues, soit elles ne veulent pas, et dans ce cas je pense qu'elles n'ont tout simplement pas leur place ici.

Ou alors elles font ce qu'elles veulent, ici ou ailleurs, comme tout le monde. Pourquoi pas ici avec un espace supplémentaire dont la structure rend possible un choix parmi tant d'autres?

Ce qui m'amuse, c'est d'imaginer des filles qui se sont complétement décrédibilisées sur le forum général et qui du coup s'enferment toutes seules sur le girls only (oui je sais, j'ai beaucoup d'imagination... :D )

Après tout on parle souvent de celles qui se font descendre en flammes sans raison, mais il y a aussi celles qui n'ont pas grand-chose de pertinent à dire. La section girls only est très bien pour elles. ça leur fait un bac à sable et sur le reste du forum on est peinards.

Soyons clairs: la population masculine de FTS recèle elle aussi son lot de boulets. Eh bien je trouve que sur un forum dédié à la séduction, avec nécessairement un côté "adversaires" entre hommes et femmes, c'est plus simple que chaque camp gère ses propres boulets!
  • +1 (Absolument) le 22.09.11, 11h02 par MaryMorgane
  • +1 (C'est pas faux) le 22.09.11, 14h38 par Neonours

FrenchKiss a écrit:
1. Elles font ce qu'elles veulent : y'a bien des mecs qui ne postent QUE dans le forum DG.

Et j'ai dis le contraire? Evidemment qu'elles font ce qu'elles veulent, mais pourquoi rester sur FTS si c'est pour rester entre elles et ne pas se mélanger aux autres?
Quand a ceux qui ne postent que dans un forum, je ne vois pas en quoi c'est un problème dans la mesure où ça apporte a tout le monde, rien à voir avec le girl only qui est effectivement un mini ghetto.

FrenchKiss a écrit:
2. A vous de leur donner envie, ou à défaut, de leur montrer qu'elles peuvent trouver leur place dans les discussions des autres forums, sans risquer de se faire ultrabasher dès qu'elles exprimeront leur point de vue avec leur approche / sensibilité féminine, forcément différente de la vôtre.

Mary, Lossenia, Luxlisbon, Oooooh, china etc ce sont a mon avis des preuves irréfutables (surtout Mary) que si une femme veut trouver sa place ici, elle la trouve.

FrenchKiss a écrit:
Bref, pas compris l'intérêt de ton message

L'intérêt c'est que ce communautarisme qui s'installe petit à petit ici me désole, les meufs d'un coté les mecs de l'autre, et le girl's only en est le catalyseur, pour un forum de mecs qui a pour vocation d'aider à serrer je trouve ça vachement ironique non?
Tu ne crois pas?

FrenchKiss a écrit:
je te sens tendu (pour qui, pourquoi ?). ça doit avoir été écrit sous le coup de l'émotion et / ou de l'apéro non ?

Absolument pas

FrenchKiss a écrit:
Sinon si tu veux convier les meufs du forum à se joindre aux discussions, tu peux aussi essayer de le faire avec courtoisie et sans pousser de gueulante.

Y'a que toi qui y vois une gueulante.

Terri les rapports humains c'est pas une guerre, si on doit commencer à séparer les meufs et les mecs ici pour que "chacun gère ses boulets" on va se retrouver bien loin de l'esprit du forum, je vois pas en quoi ce serait plus tolérable qu'un boulet mâle intervienne dans des discussions ici plutôt qu'un boulet femelle qui ne resterait pas cantonnée dans sa section, et bientôt on leur interdira de mettre des photos de profil pour éviter qu'elles se fassent draguer en mp par des relous aussi?

Enfin j'aimerais qu'on cesse de me prêter des intentions ou des sentiments que je n'ai pas, non je ne suis pas frustré de ne pas savoir ce qui se passe dans le girl's only (pour la bonne raison que je sais ce qui s'y passe), je me contrefous de leurs petits secrets qui n'ont rien de croustillant de toutes manières (rien qu'on ne sache déjà ici sur FTS).

Non c'était pas un post en mode rage simplement un constat désolant sur le fait qu'au lieu de les inciter à participer, au lieu de les intégrer on leur donne une section en leur disant presque "bon les meufs restez entre vous, ça vous évitera de dire des conneries ailleurs, et aussi de vous faire descendre si vous en dites", ce sont de grandes filles je pense on est à la limite du paternalisme là.

Puis tant qu'a faire, on pourrait aussi créer une section "AFC only" interdite d'accès aux players, pour que les AFC puissent y échanger des trucs d'AFC, tout en leur évitant de se faire remettre les pendules à l'heure s'ils ont le malheur de dire une connerie dans une autre section.

Ainsi ils pourraient rester entre puceaux dans leur petit monde tout rose où à la fin la jolie fille se rend toujours compte que "mais oui, c'est lui que j'aime, ça a toujours été lui et non ce bad boy par qui je me faisais sauter pour ensuite aller pleurer sur son épaule".
  • 0 (Constructif) le 22.09.11, 16h50 par LittleNeapolis

Moi ce que j'aimerais savoir c'est ce que l'on manque quand on a pas accès aux forums girlsonly et surtout sélect.

- Les meilleurs sujet ?, puisque les meilleurs y vont.
- pour un forum de drague il est vrai que ça pourrait être frustrant qu'une bonne partie des messages de femmes sur leur vécu des méthodes de dragues soit cantonné à un sujet réservé au femmes, on ne perd pas un peu de retour d’expériences de la gente féminine ?.

J'ai beau lire et relire, je vois pas un seul argument qui irait pour la supression de cette section...

Je vois vraiment pas ou tu veux en venir Tisi. Et puis surtout, tu semble défendre l'intérêt des filles, ça fait un peu bizarre ça non ?

Comme tu le dis, si elles en voulaient pas de cette section, elles l'auraient dit elles-même, comme des grandes.

Quel intérêt tu aurais, toi, à ce que il y ait plus de filles dans les autres sections ?

Moi ça me ferait chier d'avoir envie de lire et pourquoi pas de m'exprimer sur la séduction et d'être obligé d'aller sur des forums alimentés et lus par des filles, avec une approche pensée par des filles et pour les filles. Si un de ces forums faisaient une section réservée aux hommes je serais content.

A propos des boulets, je précise que la section girls only n'a pas été créée pour que les boulets de sexe féminin s'y enferment. Mais si certains de ces hypothétiques boulets s'y sentent à l'aise plutôt que de déserter le forum je trouve ça positif.

Rien ne prouve que le grils only encourage les filles à ne poster qu'à cet endroit précis. C'est juste un plus pour les filles qui postent également ailleurs sur FTS, et aussi un plus pour des filles qui, pour des raisons qui leur appartiennent, ne postent pas sur un forum où des hommes peuvent les lire. Elles sont les bienvenues mais on ne peut pas non plus les forcer.

Je sais qu'il y a au moins une fille qui a fait un petit tour et puis s'en va sur le forum. Elle est revenue parce qu'elle a été intéressée par le girls only. Bon. Quoi qu'il arrive, elle n'a pas envie de poster sur le forum général. Je ne vois pas en quoi ce serait une bonne chose qu'on lui décloisonne ou qu'on lui démonte son petit espace féminin. (j'irai en enfer pour ce genre de phrases... :mrgreen: )

Moi, je le comprends, Tisi. Je veux dire, ça m'a jamais traumatisé jusque-là, mais je trouve que ce qu'il dit a quand même une certaine logique.

Je veux dire, si on prends la question à partir de rien: basiquement, on est sur un forum de mecs qui approfondissent la logique de la séduction. À partir de là, je ne comprends absolument pas ce qui explique qu'il s'y trouve une section réservée aux femmes, alors que par ailleurs, il ne s'y trouve aucune section réservée aux mecs. Je veux dire. Pourquoi ?

Alors, après je suis aussi d'accord que c'est un problème que certains attaquent automatiquement tout point de vue féminin, parfois d'une manière qui ne fait rien d'autre que dénoter une certaine aigreur/misoginie. Après, j'ai vu ce genre de situation sur un autre forum (sûrement bien connu de tt le monde ici), et franchement, les quelques fois où j'ai vu des femmes intervenir, j'ai remarqué plusieurs trucs:
1) Ce ne sont pas forcément les femmes à livrer les points de vue les plus "innocents", mais au contraire, parfois on y trouve un regard cru (et parfois, plus que certains mecs bisounours)
2) En général, lorsqu'elles exposent leur point de vue, et qu'on trouve un gros bourrins pour sortir un truc du genre "T'as rien compris t'es qu'une gonzesse", on trouve aussi des mecs pour appuyer le point de vue des nanas. Bref, je n'ai jamais réellement vu une nana se faire basher juste parce qu'elle exprimait un point de vue de nana, ni au contraire vu tout le monde se ranger à son avis comme s'il fallait lui faire plaisir. En fait, j'ai vu de tout. Mais jamais d'attitude unanime (tous dans un trip anti-gonzesses, tous dans un trip on s'écrase).

À partir de là, je trouve que Tisi pose une question qui a son sens: pourquoi sur un forum de séduction (initialement plutôt consacré à l'approche masculine, mais peu importe, je suis le premier à penser qu'il est intéressant que des femmes participent), il se trouverait une section dédiée aux femmes en tant que tels ?

Je veux dire: soit on participe tous ensemble, et on fait en sorte que les uns comme les autres y trouvent leur compte (et moi, j'aimerais souvent mieux comprendre le point de vue féminin sur certains trucs), soit on coupe en deux. Pour moi, au final, ça dénote un féminisme latent qui ne dit pas son nom, et qui est un peu inconscient. Je n'ai rien contre le féminisme en tant que tel, mais j'ai tout contre le féminisme exclusiviste, et dans ce cas-là, je trouve que c'est un peu le cas :)

Voilà. Juste mon avis.
  • 0 (Merci ! :)) le 23.09.11, 00h08 par Tisi
  • 0 (100% d'accord) le 24.09.11, 18h09 par ailether
  • 0 (100% d'accord) le 25.09.11, 01h50 par Champion

@ kero:

kero a écrit:
je ne comprends absolument pas ce qui explique qu'il s'y trouve une section réservée aux femmes, alors que par ailleurs, il ne s'y trouve aucune section réservée aux mecs. Je veux dire. Pourquoi ?

C'est de l'égalitarisme forcené tout ça. Pourtant je suis très sensible à l'égalité mais là y'a rien à faire je trouve que c'est too much.

Tu as raison de rappeler que les interventions des filles enrichissent le forum. Mais il n'y en a jamais eu des masses, et le girls only ne change rien à la donne.

Pour moi c'est juste un plus dont l'existence et la spécificité sont justifiés.

Terrigan a écrit:
kero a écrit:
je ne comprends absolument pas ce qui explique qu'il s'y trouve une section réservée aux femmes, alors que par ailleurs, il ne s'y trouve aucune section réservée aux mecs. Je veux dire. Pourquoi ?
C'est de l'égalitarisme forcené tout ça. Pourtant je suis très sensible à l'égalité mais là y'a rien à faire je trouve que c'est too much.

Non, non, ce n'est en aucun cas de l'égalitarisme forcené. C'est juste une question à laquelle personne ne donne une réponse pertinente.

Car ici, pour être totalement cohérents, il faudrait logiquement renverser le problème. Tout le monde demande "Mais qu'est-ce qui justifierait de supprimer le forum girls only ?". La question n'est pas celle-là. La vraie question, qui est posée ici, c'est plutôt, "Qu'est-ce qui justifie l'existence d'une section girls only ?"

Et, en voyant que personne n'a de réelle bonne raison de justifier une telle section, j'en conclue, que bien au contraire, c'est pas le point de vue de Tisi ou moi qui sous-entend de l'égalitarisme forcené, au contraire, c'est les réactions qui dénotent un féminisme (exclusiviste) inavoué.

Le forum Girls Only sera normalement bientôt accessible aux membres hommes qui le demanderont. FK vous l'indiquera en temps voulu.

MaryMorgane a écrit:
Le forum Girls Only sera normalement bientôt accessible aux membres hommes qui le demanderont. FK vous l'indiquera en temps voulu.

C'est pas la question Mary, ce qui me "chagrine" juste (le mot est un peu fort sans doute) c'est de voir que certaines n'ont de posts que dans cette section du début à la fin alors que je suis sur que leur participation a d'autres sections enrichirait le forum.

Oui le girl's only est directement responsable de cet état de fait, certaines (la majorité?) préfèreront toujours y rester, plutôt que de venir donner leurs avis constructifs ailleurs, pourquoi?

Pour la même raison que si tu donnes ton numéro a une meuf elle te rappelle pas, les filles aiment bien rester entre elles quand on en leur en donne le choix dans la majorité des cas elles resteront entre elles.

Bref, pour moi cette section ne se justifie absolument pas en fait, et a des effets de bords déplorables (elle aurait sa place sur un forum de filles, par les filles et pour les filles par contre).

Kero je pense savoir de quel forum tu parles, et effectivement j'ai constaté ça moi aussi, même si c'est blindé de couilles molles bisounours.

Page 1 sur 2 (29 messages)