OI dévastateur...

Sujet précédent  Sujet suivant
.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • -3 (=> Aide perso) le 25.08.10, 20h40 par Ocean
  • +3 (Tss ...) le 25.08.10, 23h07 par Lemilis
  • 0 (=> Aide perso) le 08.09.10, 15h45 par Sytrus

Bonjour,

Merci pour ton témoignage qui rappelle à beaucoup d'entre nous de mauvais souvenirs. J'ai trouvé ton post bien écrit, on se met complètement à ta place pour y avoir déjà été. Tu n'as pas vraiment posé de questions, tu nous as juste montré ce que tu ressentais là, maintenant.

Mais bon, si tu as pris la peine de chercher sur internet, de t'inscrire sur le forum et d'écrire, tu attends peut être un peu plus qu'un simple "on compatit mec."

La haine. La haine envers elle. Et la haine envers toi aussi. Et pour que cette situation ne se reproduise plus, on peut revoir ensemble le pourquoi du fiasco.

Pourquoi numéro 1. La fenêtre de tir. Je pense que cela mériterait un topic à part entière. En gros, quand tu as une chance avec une fille un jour, rien ne garantie que tu auras à nouveau ta chance. Tu as eu d'énormes indices concernant son intérêt. Tu avais toutes les cartes en main. Tu n'avais plus qu'à la cueillir. Pourquoi as tu attendu ? Pose toi vraiment cette question. Pourquoi as tu attendu ? Qu'attendais tu pour foncer ?

post238366.html?hilit=fenetre%20de%20tir#p238366
post233458.html?hilit=fenetre%20de%20tir#p233458

Pourquoi numéro 2. Les jolies filles sympa sont très rarement à 100% célibataire. Elle ont souvent un ex qui traine, un plan cul, un mec comme ça. Si c'est le cas et qu'elles rencontrent un mec qui a un truc en plus, ne vous en faites pas, elles feront le ménage. Il ne faut pas s'en formaliser outre mesure.

Poruquoi numéro 3.
Citation:
Je la pensais à moi.

Syntax Error, Une fille que vous n'avez jamais embrassé, avec qui vous n'avez jamais couché, elle peut vous zapper du jour au lendemain.Elle n'est pas à vous. Elle est à personne. Donc au premier qui porte ses burnes pour aller la pécho proprement.

Pour l'instant, tu es juste en colère et accablé. Mais il est vraiment préférable que tu tires les leçons de cette histoire. Ca ne sert à rien de jouer au marionnettiste avec les filles.

EDIT : je tiens à te remercier ton post m'a motivé à faire un article. En espérant qu'il puisse éviter à d'autres ta mésaventure.

post238512.html#p238512
  • +1 (Constructif) le 26.08.10, 20h03 par Mooner

Les mêmes questions : mais qu'as-tu attendu ?
Maintenant, je pense qu'il faut pas se lamenter et refaire le match 15647 fois dans sa tête. Il faut retrouver son calme, et prendre une décision :
- tu fixes rendez-vous avec elle demain pour discuter de votre histoire. Tu joues cartes sur table, tu lui dis que tu as pris ta décision, tu la veux, tu la prends dans tes bras et l'embrasse fougueusement alors que le soleil se couche. Tâche seulement de pas être trop impliqué émotionnellement.
Si elle refuse ou flake, ou si tu n'es pas prêt à le faire demain, et bien c'est pour jamais, c'est mort -> next. C'est pas grave. Vide-toi la tête, fais d'autres trucs, et surtout : sors immédiatement sarger tout ce qui bouge !
  • -1 (Pffff.....) le 25.08.10, 22h25 par blam!
  • +1 (...) le 25.08.10, 22h47 par tiamat

Boubou a écrit:
Citation:
Je la pensais à moi.

Syntax Error, Une fille que vous n'avez jamais embrassé, avec qui vous n'avez jamais couché, elle peut vous zapper du jour au lendemain.Elle n'est pas à vous. Elle est à personne. Donc au premier qui porte ses burnes pour aller la pécho proprement.

Je dirais même que le corps de l'autre ne nous appartient pas, jamais. Le seul corps dont on dispose vraiment c'est le notre.

Sinon comme dirait mon père pour couper court aux théories sur quand se revoir : "Vous prenez le numéro, le lendemain vous vous donnez rendez-vous et vous vous envoyez en l'air."

Tu n'as pas pensé à quelque chose d'essentiel. Cette nana, c'est un être humain. Du coup, elle est aussi fragile et hésitante que toi, voir plus. Elle gère très mal c'est vrai, mais elle n'a à aucun moment l'air de vouloir te faire mal, et montre même parfois une certaine empathie (quand elle t'encourage à voir ailleurs, c'est ça et rien d'autre, elle espère que tu ne le fera pas).

Je te parie une bière qu'elle pense autant à toi que tu penses à elle en ce moment. Si tu veux sortir avec elle, appelle la et colle lui ta langue dans le gosier dès que tu la verra.

Je ne sais pas vraiment si c'est ce que tu souhaites mais une fixette on en guérit... (!)

Le problème c'est que très souvent tu ne peux t'en guérir rapidement que si tu as déjà guéri une fois:
primo - il existe des milliards de nanas dans le monde, et des biens mieux que cette chieuse.
deuzio - le seul moyen de s'en rendre compte c'est de changer d'air pendant quelques jours, de couper les ponts!

Bon ca ressemble à des conseils à la con, mais pour moi ca marche bien: explication par le vécu!

Chapitre 1:
Il y a deux ans, j'avais fait une fixette sur une nana, une amie que j'avais pas vu depuis de longues années, et là, une soirée, waaah!!!!!! bref, je met en place tout un game, pendant deux mois, on se voit de plus en plus, le midi, aprés les cours, juste tout les deux... jusqu'à cette soirée où je la close, bref de très bon moments!

Chapitre 2:
Lendemain, "Réveil matin 10h, j'me réveil comme une fleur" téléphone ... elle veut me voir, ca a cogiter dans sa tête toute la nuit, (et surtout dans celles de ses copines!) sa conclusion est qu'elle s'est laissée aller ces dernières semaines et surtout la veille! J'ai le droit à tout le baratin , du style "c'est pas ta faute, c'est moi, c'était la première fois que j'embrassais un mec (elle cachait bien son jeu la coquine, enfin à 16 ans...)" au final je comprends rien à ses histoires de prince charmant incohérentes, et je l'ai dans le cul , mais alors trés trés profond!

Chapitre 3:
La je me suis accroché, je me suis dit que peut-être il y a une lueur d'espoir, et j'ai vécu des sales moments (!) d'autant plus que plus je la revoyais, moins je comprenais ce qu'elle me racontait! impossible de me concentrer - à l'occasion je me chis au bac de français la semaine d'après - mes potes et ses copines ne m'aide vraiment pas et me serve autant de versions contradictoires qui m'enfoncent dans ma stupide idée que j'ai encore une chance!

Chapitre 4:
Cependant j'ai eu une chance incroyable, c'est que les circonstances m'ont permis de décrocher, c'est comme une désintox si on veut. Je suis partis une semaine en Egypte, croisière, cocktails, soleil, et surtout cette jolie blonde super sympa avec qui j'ai tout de suite accroché. J'ai passé du bon temps avec des personnes que je ne connaissais absolument pas une semaine avant, qui ne connaissait rien de moi, et pour tout dire, je n'avais pas envie de partager cette épine douloureuse! Alors oui au début j'y pensais, je pensais que jamais je ne pourrais oublier! et puis, cette jolie blonde, elle est quand même super canon, c'est pas la même chose que ma fixette, mais tellement plus cool. Finalement, je la trouve carrément mieux! Bon dans la réalité je me suis pris un râteau à la fin de la semaine!

Chapitre 5:
Ce que j'en ai retenu:
- en réalité j'ai jamais oublié cette nana que j'avais rencontré en Égypte, (mais j'ai jamais retrouvé l'orthographe de son prénom, et encore moins de son nom pour FaceBook!) et à chaque fois que j'ai un cou de blues, que je me prends un râteau je pense à elle, simplement parce qu'elle me rappelle qu'il y a toujours mieux que cette chieuse sur qui t'es en train de commencer à faire une fixette!

Cette petite histoire vaut ce qu'elle vaut, néanmoins, elle me permet de toujours aller de l'avant! Donc à la limite ce qui t'arrive c'est aussi une chance de pouvoir t'immuniser contre la fixette.

En résumé décroche, le seul moyen de l'oublier c'est de t'éclater dans un autre environnement! et puis laisse le temps faire, n'ignores pas celle qui t'a fait souffrir le martyr, mais fais lui simplement comprendre que tu es passé à autre chose! Oublis cet espoir de la récupérer, honnêtement je pense qu'il te sera néfaste (moi il m'a fait raté la mention TB!) tu as loupé la fenêtre de tir, va de l'avant!

pour la petite anecdote, j'ai recroisé puis reclosé cette nana à une soirée un an aprés!

TIamat, les nouveaux ne connaissent pas forcement le passe de ton pere, ils savent pas qu'on l'appelait Joe la tombe :mrgreen:

Lol. C'est juste qu'il se prend pas la tête. :-)

J'aurais tendance à dire comme les autres.
Tu as trop attendu. Maintenant, elle doute de toi, et tout ce que tu pourras faire n'y changera rien.

La mer est grande, et il y a beaucoup de petits poissons. Passe ton chemin.
Ca vous remettra à l'endroit l'un et l'autre.

.
  • +1 (Yesssss!) le 30.08.10, 19h14 par Fyr

J'aime cet état d'esprit!
J'espère sincèrement que tu t'en remettes vite!

Le one-itis j'en sors d'un bien profond. On croit toujours qu'on est dans une situation spéciale, unique etc, mais en vérité à la fin on se rend compte que les conseils de base sont ceux qui marchent le mieux :

- NC : No Contact, un contact une fois par semaine prolonge votre souffrance tout en permettant à votre OI de finir la relation en douceur, petit à petit. Vous ne devez pas vouloir de quelqu'un qui ne veut pas de vous, et on ne vous prend pas à moitié. Ne lui offrez pas une fin ou elle pense "il est gentil, je suis content d'avoir rencontré quelqu'un comme lui, maintenant la vie me mène ailleurs et je suis heureuse de pouvoir m'en séparer petit à petit, en gardant son affection à proximité".
- GFTOW : Go Fuck Ten Other Women. Après un OI ça peut être bizarre, voire glauque, j'ai failli vomir un matin après avoir raccompagné une fille à ma porte (alors que c'était une chouette fille). Au moins en baisant d'autres filles on ne laisse pas des pensées négatives nous dire qu'on n'est pas attirant etc... Et puis on reste dans le circuit, on ne perd pas le rythme. Le coté "rien à foutre" qu'on a après une rupture marche assez bien en fait, malgré la gueule de déterré qui va avec :).
- Regarder Swingers et toute se scènes cultes, dont celle là : http://www.youtube.com/watch?v=S8slB-mYCPw

Et pour les filles avec qui vous n'avez même pas eu de relation vous ne devriez pas parler de one-itis, c'est limite indécent, vous devriez juste sortir plus.

Page 1 sur 1 (12 messages)