Ok la j'ai vraiment merder... ( LTR )

Sujet précédent  Sujet suivant
Bonjour a tous les FTSiens :P

J'ai besoin de vos conseils avises car la je pense que j'ai vraiment, vraiment, vraiment mal gerer ma LTR...
Je suis avec depuis 2 mois et demi, ca se passe plutot bien, seulement depuis hier ca se passe mal de mon cote, et j'ai du mal a gerer..
Hier, elle a le mal du pays ( on est a l'etranger ), je l'appelle en debut de soiree, et je lui propose de passer la voir, elle me dit non non c'est bon et toi tu dois te reposer... bon ok pas de soucis.
Ce matin, on discute un peu sur internet, et la elle m'a balancer une serie de shit tests ou autres je sais meme pas, mais ca m'a fait perdre completement mes moyens, exemples :

Moi : au fait, si en ce moment ta besoin justement detre un peu trankil et au calme
juste dis le moi tkt jle prendrais pas mal ( je lui dis ca parce que ben deja hier elle voulais pas qu'on se voit, ce qui me pose pas particulierement de soucis, et je me dis que quand on est pas tres bien on a envie d'etre seul... normal )
surtt ac ton mal de pays jcomprendrais ;)
E : bah apres ce que lon a prevenu hier soir pr ce soir ( on sest dit que en gros on se sauterais dessus parce que ca fait une semaine qu'on a rien fait car distance )
mais ca changera pas jusqua ce que je sois rentré a lille mon mal du pays
M : lol cest le cul ki te fait venir sinon tu serais pas venu xD
nan mais te forces pas a venir si ta pas envie cest ca ke jve dire
E : oui oui jai compris
mais on verra
M : ok..
E: a moins que tu ne veuille pas me voir
M : non mais jai limpression dpuis hier ke tes pas vrmt motivee pr me voir justement
pr ca ke je te dis tt ca AIE !! FAIL!

Et alors la, ca derape totalement :

E : c pas parce que je tai pas autorisé a venir me voir hier soir que je veux pas te voir! ( !!!!!!)

Je suis rester sur le cul quand j'ai lu ca, j'ai commencer a m'enerver un peu derriere mon ecran, et j'ai choisit d'ignorer et de m'en foutre de cette remarque

M : autoriser ? mdr
E: oui autorisé
M : ouais si tu veux AIE !! FAIL! j'aurais du laisser mon desarroi et ma colere s'exprimer x)
bref
jdisais pas ca forcement par rapport au fait kon sest pas vu hier

E :ah par rapport a koi alors?
M :ta lair juste un peu evasive
E: ??
M : nn laisse tomber ^^
E : explique toi stp
?
M : mais nn rien tkt tt va bien :)
E :bah ca a pas lair g mm peur que cette echange ed paroles tourne a la dispute
M: ben non
cetait juste une impression
tu me dis ke c pas le cas alors ben on passe a autre chose
E : bah pr "levasive" je sais pas de koi tu parles!
M: je disais ca parcke tavais pas lair sure de toi pour ce soir lol
E : si si mais c toi ki na pas lair, tu veux pas trop sortir et vu que tu me demande si je veux venir ou pas ce soir jme demande si toi tu veux me voir
...
M : lol
non mais moi quand je dis je veux pas trop sortir ca a rien a voir avec toi
evidemment ke jveux te voir et passer la soiree ac toi AIE !! FAIL! AIE !! FAIL!
jme suis meme arranger avec mon boss tt a lheure en arrivant pour pas partir tard
E: tu par
tu pars du boulot quand ta finis!
M: ??
E : finis pas plus tot juste pr me voir a 19h alors que ta pas finis ton sujet de stage...
M :mais non lol, je lui ai dit ke ce soir je resterais pas juska 22h, et que jen profiterais pour lancer les rendus qui restent... ce qui ne requiert pas ma presence
enfin jadapte quoi
et pis si jai envie de finir a 19h au lieu de 20h ca me regarde
E :oui oui ok
M : jpense jsuis frustrer aussi
parcke ca fait depuis mardi dernier kon a rien fait:D
et on sest vu 1 fois en 1 semaine, alors ke les autres semaines cetait bcp pls ke ca
faut prendre le rythme mdr ^^ AIE !! FAIL! AIE !! FAIL! AIE !! FAIL! AIE !! FAIL! AIE !! FAIL!
E : oui mais bon faut se rattraper cette semaine vu que la semaine pro on pourras pas se voir
M : oui ^^
tu sais ce kil va se passer le samedi ou tu rentrera pas vrai ... ?
E :oui ikea direct ( on doit acheter deux / trois meubles .. )
M :exact
E : et apres jirais mourir dans le lit.... AIE !! FAIL!
M : ouais mourir ou autre chose...
y a des tests accoustiques a faire
E : oui oui on verra en temps voulut!!
M : lol
E :exactement!!! ^^
M : ?
E :on verra au moment voulu vu que c ds 11dodos
M : euh ouais
tu sais que parfois
tu as des phrases ki ne servent strictement a rien ? xD
cest comme si je disais
ben oui il va faiire soleil puisquil ny a pas de nuages
:D
E : bah ca veut dire quelque chose!!
M :ah ca cest sur cest du francais
E :carrement

Et la plus rien, on s'est pas reparler depuis tt a l'heure, et j'hesite entre le suicide au gaz ou une balle dans la tete tellement j'ai ete ridicule et que j'ai absolument tout foire ? xD

Donc voila, je sais pas quoi en penser, ni quoi faire, comment me comporter, je suis en dehors de tous mes moyens, et je viens de perdre toute ma confiance en moi en une conversation oO

Qu'en pensez vous ?

Merci de m'avoir lu :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (...) le 06.09.11, 19h41 par YummyMatt

Comment dire ...

alistar a écrit:

alistar a écrit:
evidemment ke jveux te voir et passer la soiree ac toi jme suis meme arranger avec mon boss tt a lheure en arrivant pour pas partir tard

alistar a écrit:
jpense jsuis frustrer aussi parcke ca fait depuis mardi dernier kon a rien fait:D

:shock:

Avoue, tu veux mettre un terme à cette relation ?

Franchement, je vois pas trop ce qu'on peut donner comme conseil, tu as mis toi-même le doigt sur toutes les conneries que t'as faites. À l'avenir, évite juste de proposer à une nana que tu dois voir de ne pas venir au cas où elle n'aurait pas envie de venir. :|

Ouais... je viens de creuser ma tombe hein ? :/

Y a un moyen de sauver les pots casses ou la c'est mort j'ai plus qu'a serrer les fesses ? :/
  • 0 (???) le 06.09.11, 14h08 par LittleNeapolis

Personnellement, je ne vois pas le drame.
Ok t'as été needy sur cet échange, so what? Je ne vois pas en quoi cela mets en danger ta relation.
Apres le coup de "autorisé" je pense que je lui aurait demandé de s'expliciter et surtout je lui aurait demandé de s'exprimer franchement et de "cut the crap".
A part ça..
  • +1 (+1) le 06.09.11, 14h08 par LittleNeapolis

Ben en fait, moi je vois le drame sur ce point : jusqu'ici, j'avais reussit globalement a ne pas tomber dans le "needy" justement, et ca fonctionnait bien c'etait plutot equilibrer.

La apres cet echange, le pouvoir est passer totalement de son cote, j'ai ete faible, je lui ai montrer ( trop ) que j'avais envie de la voir et que j'etais pret a faire des concessions pour elle.

Et ca se verifie bien par toutes ses reponses, je me fais envoyer dans les roses quelque chose de bien mechant...

alistar a écrit:
Ben en fait, moi je vois le drame sur ce point : jusqu'ici, j'avais reussit globalement a ne pas tomber dans le "needy" justement, et ca fonctionnait bien c'etait plutot equilibrer.

La apres cet echange, le pouvoir est passer totalement de son cote, j'ai ete faible, je lui ai montrer ( trop ) que j'avais envie de la voir et que j'etais pret a faire des concessions pour elle.

Et ca se verifie bien par toutes ses reponses, je me fais envoyer dans les roses quelque chose de bien mechant...

Tu sais mec, une LTR c'est des centaines de discussions, de disputes, de calins, de coucheries, de baisers...
Si tu crois que c'est une pauvre discussion sur msn qui va changer quoique ce soit tu te goures, même si t'étais comme ça disons 2 fois sur 3 ça changerait rien (à terme oui forcément, mais a court terme non).

Après j'avoue que t'as abusé sur la question du sexe, genre vous avez rien fait depuis une semaine tu lui sors que t'es frustré, attends une semaine sans sexe en LTR longue distance c'est RIEN!

Ben voila par exemple sur la question du sexe, je pense que je lui ai sortit ca car sur le moment j'ai eu besoin d'avoir un retour "positif" de sa part sur la discussion, qu'elle me sortes un truc du genre "ouais moi aussi", mas bon evidemment ca ne fonctionne jamais ce genre de choses :D

Apres ouais ok c'est peut etre juste une discussion isolee, mais ca m'a fait perdre pied, alors que ca m'etais jamais arriver, et j'aime vraiment, vraiment pas ca, j'ai l'impression d'avoir basculer dans le cote gros AFC et ca me fait flipper!

Et le fait que sur cette conversation, elle n'ai pas montrer une seule fois que elle aussi avait envie de me voir, ou un truc dans le genre, ca n'a fait que nourrir mon etat deplorable ^^

alistar a écrit:
Et le fait que sur cette conversation, elle n'ai pas montrer une seule fois que elle aussi avait envie de me voir, ou un truc dans le genre, ca n'a fait que nourrir mon etat deplorable ^^

Ah ? Et ça, c'est quoi ?

alistar a écrit:
E : si si mais c toi ki na pas lair, tu veux pas trop sortir et vu que tu me demande si je veux venir ou pas ce soir jme demande si toi tu veux me voir

Avec ton plan étrange, elle a cru que TOI tu n'avais pas envie de la voir. Ce qui veut dire qu'elle, de son côté, si.

Bon, pour le reste. Comme le dit Tisi, une relation c'est une somme de choses. Ça n'est pas censé partir en couille sur UN événement, mais sur un ensemble de choses qui fonctionnent pas. Si elle n'est pas conne, elle ne va pas te jeter parce qu'une fois t'étais à côté de tes pompes. C'est surement pas mort, à condition que ce genre comportement ne devienne pas une habitude.

alistar a écrit:
Ben voila par exemple sur la question du sexe, je pense que je lui ai sortit ca car sur le moment j'ai eu besoin d'avoir un retour "positif" de sa part sur la discussion, qu'elle me sortes un truc du genre "ouais moi aussi", mas bon evidemment ca ne fonctionne jamais ce genre de choses :D

Bon, en mode bourin: bordel, mais on est de mecs, pas des gosses. C'est quoi ce besoin qu'ont certains de se faire rassurer sans cesse ?

Non pas sans cesses, mais la sur le coup, entre la colere, le desarroi, la perte partielle du controle de ses emotions ( :mrgreen: ), ben j'ai voulu etre rassurer tout d'un coup :/

Cela dit Kero tu as raison, j'aurais du lire peut etre un peu plus entre les lignes...

Du coup je sais pas trop quoi faire, est ce que je dois lui parler de cette discussion de ce matin ? ou je passe a autre chose et je m'en fous ?

Car en attendant la elle a la certitude que en gros elle peut "m'autoriser" a la voir quand ELLE elle le veut, que c'est un privilege quoi... et ca ca sent mais alors pas bon du tout...

alistar a écrit:
ma LTR (...) depuis 2 mois et demi
elle m'a balancer une serie de shit tests ou autres je sais meme pas

Déjà juste un point qui me fait tiquer. Il faut arrêter de jargonner de tous les côtés et d'utiliser des termes "techniques" à tord et à travers. Vous avez parlé et je ne trouve pas qu'il y ait des shit tests. De la même manière, tu es dans une relation. 2 mois et demi, c'est pas une LTR (= LONG term relationship), selon moi. Il existe des mots français aussi qui fonctionnent très bien je t'assure.

alistar a écrit:
Moi : au fait, si en ce moment ta besoin justement detre un peu trankil et au calme
juste dis le moi tkt jle prendrais pas mal ( je lui dis ca parce que ben deja hier elle voulais pas qu'on se voit, ce qui me pose pas particulierement de soucis, et je me dis que quand on est pas tres bien on a envie d'etre seul... normal )
surtt ac ton mal de pays jcomprendrais ;)
E : bah apres ce que lon a prevenu hier soir pr ce soir ( on sest dit que en gros on se sauterais dessus parce que ca fait une semaine qu'on a rien fait car distance )
mais ca changera pas jusqua ce que je sois rentré a lille mon mal du pays
M : lol cest le cul ki te fait venir sinon tu serais pas venu xD
E : oui oui jai compris
mais on verra

Là, on dirait que TU VEUX qu'elle n'ait pas envie. C'est super important d'être à l'écoute (et pas seulement auditive) des attentes de sa copine. Mais ça ne veut pas dire lui poser 15 fois la même question.

alistar a écrit:
M : ok..
E: a moins que tu ne veuille pas me voir
M : non mais jai limpression dpuis hier ke tes pas vrmt motivee pr me voir justement
pr ca ke je te dis tt ca AIE !! FAIL!

E : c pas parce que je tai pas autorisé a venir me voir hier soir que je veux pas te voir! ( !!!!!!)

Je ne sais pas qu'elle est votre passif exactement. Mais si une fille ne veut pas te voir, ça peut être pour des milliers de raisons. Et pas toujours parce qu'elle ne VEUT pas te voir, mais parce qu'elle a ses règles, parce qu'elle est pas bien et qu'elle a besoin d'être seule, parce que ce soir elle veut se matter un film tranquillou.

alistar a écrit:
Je suis rester sur le cul quand j'ai lu ca, j'ai commencer a m'enerver un peu derriere mon ecran, et j'ai choisit d'ignorer et de m'en foutre de cette remarque

M : autoriser ? mdr
E: oui autorisé
M : ouais si tu veux AIE !! FAIL! j'aurais du laisser mon desarroi et ma colere s'exprimer x)

Non je ne crois. ^^' T'exprimer fermement et clairement oui, laisser jaillir tes émotions négatives sur elle, non.

alistar a écrit:
bref
jdisais pas ca forcement par rapport au fait kon sest pas vu hier

E :ah par rapport a koi alors?
M :ta lair juste un peu evasive
E: ??
M : nn laisse tomber ^^
E : explique toi stp
?
M : mais nn rien tkt tt va bien :)
E :bah ca a pas lair g mm peur que cette echange ed paroles tourne a la dispute
M: ben non
cetait juste une impression
tu me dis ke c pas le cas alors ben on passe a autre chose
E : bah pr "levasive" je sais pas de koi tu parles!
M: je disais ca parcke tavais pas lair sure de toi pour ce soir lol

Tu lui sors "ta lair juste un peu evasive" (donc "tu as l'air juste un peu évasive"..) et ensuite tu sors "nn rien tkt tt va bien :)". Tu ne donnes vraiment pas l'impression de savoir ce que tu dis ou veux. Sois plus clair avec toi-même par rapport à ce que tu veux et à ce que tu penses.

Honnètement, il n'y a rien d'alarmant.

Mes conseils :
1 - Relax ! Essaie d'être plus zen quand tu parles avec ta copine. C'est une grande fille, si elle ne veut pas te voir, elle ne te verra pas.

2 - Quand ta copine ne peut pas te voir (sauf si vraiment elle ne fait aucun effort, et encore), imagine toi toujours le positif (genre, elle a besoin d'être seule et ça n'a rien à voir avec ce qu'elle ressent pour toi) et ne te fais pas de films délirants. Déjà c'est mieux pour ton moral.

3 - Arrêter de te prendre la tête sur le fait que vous ne vous voyez pas. Toi ça va te saouler, parce que tu vas t'énerver. Elle ça va la saouler parce que ça fait needy. Attention, je ne dis pas de sacrifier tes envies de la voir. Si vraiment elle le fait plusieurs fois et qu'elle ne se "rattrappe" pas, tu dois lui dire fermement que ce n'est pas comme ça que tu vois une relation et que tu veux la voir plus souvent. S'affirmer oui, supplier et/ou laisser sortir sa needyness, non.

4 - Sois clair par rapport à ce que tu veux et ce que tu penses. Quand tu poses une question, tu attends une réponse. Quand tu demandes quelque chose, tu le veux vraiment. Sinon ça fait vraiment indécis.

Allez, bonne journée :)

BenJ

kero a écrit:
Bon, en mode bourin: bordel, mais on est de mecs, pas des gosses. C'est quoi ce besoin qu'ont certains de se faire rassurer sans cesse ?

loool TOUTE personne cherche des signes de reconnaissance. (cf analyse transactionnelle, pour plus de détails, des gens ici s'y connaisse très bien)

alistar a écrit:
Car en attendant la elle a la certitude que en gros elle peut "m'autoriser" a la voir quand ELLE elle le veut, que c'est un privilege quoi... et ca ca sent mais alors pas bon du tout...

Stop la parano ! Si un soir tu n'as pas envie de la voir, tu lui dis. Et idem pour elle. Aucun des deux "n'autorise" l'autre à le voir, ou alors les deux "autorise" l'autre à le voir.

Respiiiiire...

Et non, je pense que ça ne servira à rien de parler de cette discussion msn. Concentre toi sur what's next, ce que tu as envie et comment tu vois la suite.

D'autre part, dans une relation déjà construite un minimum, c'est pas un drame de dire à l'autre que tu as envie de le voir. C'est même nécessaire dans une relation non ? La où ça devient problématique, c'est si tu n'arrêtes pas de dire à l'autre "j'ai envie de voir, j'ai envie de voir, tu me manques, j'ai besoin de voir, aaaaaaaah viens tout de suite !!". ^^'

BenJ

Je tiens a vous remercier de vos reponses et de vos conseils :)

Vous avez raison, il faut que j'arrete de me prendre la tete avec cette histoire et que j'avance... chose que j'ai faite hier soir...

Et alors la y a du nouveau !

Hier soir donc on se voit, car elle venait dormir chez moi. Tout se passe super bien, elle a mentionner notre discussion sur le ton de la rigolade, je l'ai suivi em lui disant qu'elle m'avais bien fait rire quand elle m'a dit qu'elle m'autorisait pas a la voir, et voila c'est passer.

Toute la soiree s'est bien deroulee, on a manger, et l'ambiance etait plutot "tendue sexuellement", dans le sens ou on se cherchait mutuellement avec des allusions et des petits gestes.
Vient le moment ou on va dans la chambre, moi super sur de moi et de ce qui va se passer par la suite, je commence a l'embrasser etc... et la elle me sort sec qu'elle n'a pas envie. Je me suis stoper net, je l'ai regarder d'un air assez interrogateur et je lui ai demander "tu deconnes la ou t'a vraiment pas envie?", et elle me dit que ben depuis le debut de soiree elle elle n'a pas envie, il n'y a que moi qui en ai l'air.
Alors la je suis tomber tout simplement sur le cul, d'ailleurs je lui ai dit... Le fait que ma copine ne veuille pas qu'on fasse l'amour, quelque soit la raison, je le respecte et je m'en branle ( oh le jeu de mot :mrgreen: ) mais ce qui m'a tuer c'est que toute la soiree elle montrait tres tres bien qu'elle avait envie, que ca faisait longtemps et que voila on se retenait de pas se jeter l'un sur l'autre quoi!

Bref, je suis rester calme, j'etais un peu desarmer, je lui ai dit bon ben ok c'est pas grave on a qu'a se lancer un episode avant de dodo, chose qu'elle acquiesce. Avant de le lancer je descends dans la cuisine chercher un verre et je remonte, et la je la voit toute genee, alors je vais a cote d'elle...

M : ca va pas ?
E : j'ai l'impression de te decevoir c'est horrible
M : parce qu'on a rien fait ?
E : oui
M ( sur un ton un peu rigolant ) : arrete c'est pas la mort tu me decois pas, sur le coup ca m'a refroidit c'est sur mais c'est pas grave

Et la elle commence a avoir les larmes aux yeux... alors je la prends dans mes bras, et je lui dit qu'il faut pas qu'elle s'inquiete, que je suis pas decu et que tout va bien...
La elle a commencer a me dire qu'elle en pouvait vraiment plus d'etre a l'etranger, qu'elle ne voulait qu'une chose c'etait rentrer avec moi dans notre appart en France et retrouver sa vie la bas ( on rentre la semaine prochaine, on est rester 2 mois et demi a l'etranger pour cause de boulot respectifs )
Je la reprends dans mes bras et essaye de la rassurer et de la consoler, que ca va passer vite et que ca va bien se passer etc...

E : n'empeche j'aime pas j'ai vraiment l'impression de te decevoir
M ( d'un ton tres serieux et ferme , je me met devant elle ) : regarde moi
E : ( qui me regarde xD )
M : quand je te dis quelque chose, cherche pas a reflechir la dessus, c'est que c'est comme ca, alors si je te dis que c'est rien, que je m'en fout qu'on ai rien fait et que ca m'a pas decu, c'est comme ca, et si je t'entends encore dire que tu m'a decu avec ca je vais m'enerver, est ce que c'est clair ? ( j'etais pas agressif hein, je parlais calmement mais avec fermete )
E : clair comme de l'eau de roche

E : Ptin c'est ridicule, on pourrait etre en train de regarder une serie ou de coucher ensemble, et au lieu de ca jsuis la a pleurer et a parler de mes sentiments
M : Je pense que t'a besoin de te laisser aller un peu
E : non c'est nul, c'est de la faiblesse
M : t'es un robot ?
E : <pas de reponse>
M : reponds a ma question t'es un robot ?
E : non
M : alors t'es humaine, et t'a le droit de te laisser aller et pleurer quand ca va pas
E : non j'ai pas le droit, je me l'interdit d'habitude

Bon je sais qu'elle a ete elevee comme ca, que montrer ses sentiments, se plaindre et se reposer sur quelqu'un elle ne sait pas faire et elle n'aime pas...
Alors j'ai essayer de lui dire que dans un couple elle avait le droit et elle pouvait se reposer sur moi quand la pression etait trop forte, que j'etais la pour elle et qu'elle pouvait me partager ce qu'elle avait sur le coeur, elle m'a repondu que pour le moment c'etait pas encore possible.

Et la, comme si elle se rendait compte de ce qu'il se passait, elle est partit un peu sur la defensive : elle etait dans mes bras, on etait allonge, et la elle me sort :
E : tu crois que ca sera possible qu'on aille se coucher en differe quand on sera rentrer ?
M : euh pourquoi ?
E : parce que la tu vois, des calins comme ca tous les soirs je pourrais pas
M : t'es pas bien comme ca ? c'est la premiere fois que ca t'arrive je suppose d'etre consoler par ton copain ?
E : oui et c'est bizarre
M : bizarre comment ?
E : bon comme pas bon
M : tu sais on sera pas obliger de se faire des calins a chaque fois qu'on se couche ( sur un ton rigolant ^^ )
E : oui c'est vrai

Quelques secondes de silence...

M : dis moi... tu dis que ca fait faible de montrer ses sentiments, tu penses donc que je suis faible ?
E : non quand c'est un garcon c'est mignon
M : j'ai pas envie d'etre "mignon" ( sans dec -_- )
E : non mais c'est viril ( sur le ton un peu rigolo )

Et la j'ai preferer ne pas aller plus loin dans cette discussion ^^

elle m'a glisser aussi dans notre discussion a un moment donner que parfois elle reflechissait aux phrases qu'elle allait me dire, par exemple elle se forcait a mettre des trucs "gentils" qui font couple quoi, parce qu'elle sait pas comment trop s'y prendre pour les marques d'affection, et qu'elle avait peur que je me vexe...

Enfin voila apres c'etait dodo pour nous 2! Soiree bien chargee et remplie en emotions, qui s'est bien terminer par un petit calin, cela dit ca fait beaucoup de choses a digerer en un coup, et y a des choses je ne sais plus trop quoi penser. Je pense que notre relation evolue dans le sens ou elle essaye de se confier, de faire des efforts pour me correspondre, mais d'un autre cote j'ai l'impression qu'elle ressent le besoin de se proteger immediatement apres une emotion positive de sa part, et de vehiculer une emotion negative pour dire "non, j'ai dit un truc qui me rends faible, il faut que je le masque"
Du coup c'est un peu ping pong... Elle est tres fiere et me dresse des barrieres pour pas que j'entre ( enfin c'est une impression... )
Qu'en pensez vous ?
Merci de m'avoir lu ( une fois de plus :D )

Page 1 sur 1 (12 messages)