On avance mais il reste du travail

Note : 0

le 21.08.2015 par Stars and Tripes

5 réponses / Dernière par Stars and Tripes le 06.09.2015, 11h44

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à tous,

Il y a encore un an, j'étais un type n'ayant jamais eu la moindre relation et qui le vivait assez mal. Je rencontrais une ou deux filles intéressantes par an et je n'arrivais jamais à les séduire.
Le problème est maintenant un peu différent. En effet, j'ai réussi à séduire quelques femmes, j'ai passé 3 mois avec l'une d'entre elles, une nuit avec une autre... Bref je suis un homme relativement différent mentalement et si je passe encore beaucoup plus de temps célibataire que je ne l'aimerai, cela ne me fait plus souffrir. Je m'assume plus, je me sens beaucoup plus à l'aise avec les femmes et ma vision de leurs désirs et envies est largement modifiée... bref ça commence à venir et c'est vraiment positif de voir cette évolution.

Mais voilà, le problème de séduire une femme qui me plaît vraiment reste entier: en un an, j'ai rencontré plus de femmes qui me plaisent que jamais... certaines en couple et essayer de briser un couple me dérange toujours, d'autres célibataires et je me suis pris du rateau:
-une amie qui m'attirait beaucoup m'a dit que j'étais un des meilleurs type qu'elle connaissait (cultivé, drôle, sportif) mais qu'elle ne cherchait pas à de relation en ce moment (= t'es un bon pote mais il y a des bons potes avec qui je baise et avec toi ce n'est même pas envisageable)
-une rencontre coup de coeur (pour moi) m'a fait tourner en bourrique parce qu'elle ne savait pas ce qu'elle voulait (pas assez attirée apparemment)
-une fille rencontrée dans un train et une autre via des amis communs m'ont dit que j'étais sympa mais c'est tout
-et la dernière en date, nouveau coup de coeur, m'a dit qu'elle n'envisageait pas de relation avec moi même si j'étais de très agréable compagnie

Il reste pas mal de syndrome de la friendzone dans l'air. Mais en même temps, les filles que je rencontre et qui m'intéressent moins (avec lesquelles je n'envisagerai pas une relation longue) me trouvent très souvent gentil mais très attirant. Avec elles, si je lance le jeu de la séduction, cela marche relativement facilement et je dois casser la relation plus tard lorsque cela va trop loin pour moi.

Je n'ai pas de doute que ca finira par marcher avec une fille qui m'attire, simplement parce que j'apprends de chaque échec et des petites victoires aussi, mais si vous avez des conseils pour accélérer le processus, je suis preneur.

Merci

PS: si je trouve le temps, j'écrirai un article sur ce qui m'a permis de me transformer à ce point
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Constructif le 21.08.15, 21h02 par Popovski

Bravo pour tes efforts, surtout qu'ils sont payants :wink: Il ne faut pas les perdre de vue, et tu sembles avoir acquis une manière de voir très constructive, tout en nuances.

Pour ton problème actuel, peut-être que tu as atteint un palier, et qu'il faut un peut attendre pour le suivant, que ça "débloque".

Maintenant de ce que je lis, peut-être que tu continues à reproduire des comportements pour celles qui te plaisent que ceux que tu avais avant, justement parce que tu as un coup de coeur et que tu veux faire un truc "spécial"... Alors que ce sont des comportements pas séduisants. T'en penses quoi ?

Merci pour ta réponse!

Je ne sais pas si je suis sur un palier car j'ai l'impression d'avancer régulièrement dans ma relation aux femmes mais peut être qu'il faudra un peu de temps avant que cela porte de plus beaux fruits, tu as raison.

Je suis d'accord avec toi, quand une fille me plaît je reste intimidé, moins qu'avant mais c'est toujours sensible. En fait c'est paradoxal, lorsqu'une fille me plaît beaucoup, je garde mes anciennes techniques qui n'ont jamais marché!
Par exemple, j'ai du mal à sexualiser avec une fille qui me plaît, sûrement parce qu'intérieurement je pense toujours que cela ne se fait pas (haaa l'éducation!), mais je vais lui dire qu'elle me plaît, que je la trouve jolie, ou intelligente ou je ne sais quoi... Résultat, je les déstabilise parce qu'elles ne s'y attendent pas ou ne sont pas intéressées et vu que je dévoile mon attirance, il n'y a plus de mystère... En plus je vais aussi être trop disponible, être impatient pour ses SMS ou pour la voir.
Au contraire lorsque la fille me plaît juste un peu, je ne vais pas être trop dépendant d'elle, je vais plus rapidement parler de cul et prendre mon temps pour la voir... ça marche bien.

C'est toujours une peur du rejet en fait...

Un dernier point. Je me sens toujours un peu coupable de me lancer dans une relation avec une femme dont je ne pense pas qu'elle partagera ma vie (sauf si c'est clair pour elle aussi).
Par exemple, je dragouille une femme depuis quelques semaines et là elle s'impatiente :) C'est agréable de lui parler et ça sera très bon d'aller un peu plus loin mais je n'envisagerai pas de long terme avec elle. Mais elle dit qu'elle cherche du long terme.
Alors je me sens un peu coupable d'aller plus loin (et d'être potentiellement un futur salaud).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] La suite, vite ! le 23.08.15, 20h16 par Buck

Ca avance toujours, mais pas dans la direction attendue.

J'étais en déplacement pro la semaine dernière à l'étranger. Dans un train, je m'assoie à côté d'une jeune femme qui parle anglais, appelons là A. On discute de choses et d'autres et étant donné qu'on ne connaît personne dans notre ville d'arrivée on va boire un verre ensemble. Elle est mignonne et on a pas mal de points communs, elle m'attire et on finit à l'hôtel sans dormir de la nuit!
Cool, vraiment cool! En fait c'est ma meilleure expérience avec une femme, la complicité, les jeux, sa sensibilité. j'ai eu seulement quelques partenaires sexuels et c'est la première fois que je tombe sur une femme qui peut jouir aussi facilement. Je pense qu'elle avait deux orgasmes chaque fois que j'en avais un. C'est assez addictif!

Bref, je garde son numéro et on se revoit pendant ma semaine sur place. Elle me dit qu'elle à 20 ans, et que la nuit où je l'ai rencontrée était sa première "vraie" fois avec un homme et qu'elle a trouvé ça vraiment magique. "il y a trop de coïncidences dans notre rencontre"... elle est bien accrochée et veut me revoir malgré la distance, l'écart d'âge.
De mon côté, je lui fait comprendre que créer une relation sera difficile mais elle veut essayer et, totalement shooté par un cocktail d'hormones du bonheur, je dis "OK on essaye!" Depuis, c'est relation à distance, quelques messages par jour.

Cette semaine, c'était déplacement pro en France, je suis encore tout chamboulé de ma rencontre de la semaine dernière! Lorsqu'une de mes collègues étrangères nommée B me regarde avec ses grands yeux de biches en me demandant mon numéro privé après la réunion... Ben je me retrouve dans une situation très inconfortable, oui j'aurai pu et voulu passer du bon temps avec B aussi mais il y a A. Du coup, pris au dépourvu je donne mon numéro à B mais ne lui saute pas dessus!
Maintenant que la distance avec A fait son effet, je remarque que si c'était extraordinaire de passer ces moments avec elle, je ne la sens pas assez curieuse ou intelligente pour m'accrocher.

Et là dessus, je reçois un message de mon ex qui ne me parle plus depuis que je l'ai quitté il y a 6 mois et qui vient aux nouvelles, et un autre de la fille que je dragouillais avant mes déplacements et qui s'impatiente vraiment, appelons là 0!

En résumé:
1) C'était cool avec A, je ne sais pas où ça va ni si je veux vraiment essayer de continuer. Je ne pourrai la revoir avant plusieurs semaines au mieux et chaques fois que je voudrai la voir nécessitera plusieurs heures de trajet, un beau budget, des congés à poser
2) J'ai pas envie de me remettre avec mon ex...
3) Avoir une relation longue avec 0 semble compliqué: comme pour A, je suis peut être trop exigeant pour les qualités intellectuelles que je recherche pour une relation longue
4) J'ai l'impression d'avoir un sacré Mojo ces derniers temps. J'ai pas l'habitude!

Remarque 1:
Youhou je suis content de ces deux dernières semaines! Prenons le temps de savourer les bons moments dans la vie :)

Remarque 2:
La fidélité est beaucoup plus facile lorsque l'on est célibataire ou que l'on pense n'être pas séduisant que lorsque l'on a du succès auprès des femmes, et quand la copine est à 1000 km.

Remarque 3:
J'ai vraiment envie de trouver une femme avec laquelle fonder une relation longue mais je suis exigeant, et les femmes que j'ai croisé et 'séduite' ne me semblent pas remplir mes exigences. Peut on passer outre ses exigences pour tenter du long terme?

Conclusion:
je ne sais pas trop quoi faire, comment gérer tout ça. je n'attends pas de réponse directe mais vos avis peuvent me permettre de prendre du recul. Merci

Remarque 2:
La fidélité est beaucoup plus facile lorsque l'on est célibataire ou que l'on pense n'être pas séduisant que lorsque l'on a du succès auprès des femmes, et quand la copine est à 1000 km.
"La fidélité, c'est un manque d'occasions." Sacha Guitry

Selon uné étude TNS Sofres de 2008, plus de la moitié des hommes passeraient à l'acte s'ils étaient garantis que cela ne s'ébruite pas.

17% ne trompent pas parce qu'ils ont peur des conséquences et 17% encore parce qu'ils n'ont pas d'opportunités de le faire.
Remarque 3:
J'ai vraiment envie de trouver une femme avec laquelle fonder une relation longue mais je suis exigeant, et les femmes que j'ai croisé et 'séduite' ne me semblent pas remplir mes exigences. Peut on passer outre ses exigences pour tenter du long terme?
Tu as des exigences réalistes ou c'est une lettre au père Noël? :)

Quelle est ta movation pour une relation de long-terme et quelles sont les caractéristiques importantes selon toi pour que cela fonctionne entre vous?

Merci Blusher pour ta réponse!

Je ne crois plus au père noel, mais je reste assez exigent quand même... Disons que mes critères sont plus mentaux que physiques: une certaine intelligence, une ouverture d'esprit, un minimum d'humour et de compétences sociales... Des valeurs communes!

Cela se trouve mais jusqu'à présent je n'ai pas réussi à séduire ces demoiselles. Je pense que maintenant que je suis plus en confiance et expérimenté, cela se passera différemment pour la prochaine que je rencontre.


La motivation pour une relation à long terme est que c'est un espèce d'idéal à atteindre pour moi (on est d'accord, c'est peut être simplement naïf): une espèce d'harmonie, des sentiments partagés, des projets sur plus de 2 semaines... je n'ai jamais connu ça donc je suis assez curieux.
Je pense que les caractéristiques importantes sont une bonne communication et une grande complicité. Ensuite une dose d'indépendance et des mondes compatibles!

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre