On couche ensemble, elle me met un stop dans la semaine qui suit

Note : 5

le 02.10.2015 par LippsInc

13 réponses / Dernière par Fate le 04.11.2015, 22h57

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Salut l'équipe !

Putain ça fait bizarre de reposter ici, ça fait un bail... Mais bon, j'ai toujours eu des réponses de personnes investies et prêtes à essayer d'apporter de vrais conseils alors, pourquoi hésiter ? :)

L'histoire :

J'ai couché avec une fille de mon IUT dimanche dernier (il y a 5 jours), et là elle vient de me dire qu'elle préfère une relation "amicale" entre nous. (original non ? Ca faisait longtemps qu'on me l'avais pas faite !)

On s'est connus à la rentrée et, étant tous les deux plus vieux que les promos, l'expérience, ça rapproche. Bref, séduction, petit jeu, puis je vais chez elle dimanche dernier. On couche ensemble, elle me dit que c'est super cool. En partant on s'embrasse tendrement. On reste discrets à l'IUT, rien ne paraît, comme si on se connaissait de loin.

/!\ MAIS /!\ mardi elle me dit qu'elle vient d'apprendre que son ex à l'autre bout du monde est à l'hôpital. On en discute rapidement, sans plus. Ce soir, au vue du weekend je lui propose de venir chez moi demain. Elle m'annonce sur FB :

Vis a vis de **** je me suis rendue compte que je n'étais pas prête. Ce n'est en rien contre toi. Mais je crois que je ne vais pas pouvoir continuer quoi que ce soit autre que de l'amitié. C'est pour te parler de ça que je voulais te faire venir boire un café demain :) (...) on a discutés et on a hâte a nos retrouvailles dans un ans.

J'ai répondu de manière désintéressée, "Je comprends, c'est ton choix", (elle) : tu m'en veux ? (moi) : "Ahah non c'est juste pour toi que ça me fais chier :) !"

Le truc c'est que je veux la garder dans mon pieu cette nana ! Elle est cool, et elle ne va pas me dire qu'elle va se faire none pendant un an, je la connais un peu, la religion c'est pas pour elle :)

VOS CONSEILS : que me conseilleriez vous dans ma relation avec elle ? On va être amené à se croiser tous les jours à l'IUT, toutes les semaines dans les mêmes soirées. Mettre de la distance, afin d'éviter la Friendzone, tout en draguant d'autres filles pour la faire se sentir en danger ? Que sais-je... Dites moi amis de la communauté ! :)

Merci à vous.

Salut, alors je vais essayer de te repondre en tant que nana, le coup de "je ne suis pas prête" je l'ai fait perso quand le mec devenait trop collant, après on est pas toutes pareil et peu être qu'elle n'est vraiment pas prête .

Prend quelques distances laisse la revenir, ou pas.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 02.10.15, 23h52 par Blusher
  • [+1] Absolument le 17.10.15, 17h22 par Sathinelilly
  • [+1] +1 le 05.11.15, 16h22 par SweetyKID

/!\ MAIS /!\ mardi elle me dit qu'elle vient d'apprendre que son ex à l'autre bout du monde est à l'hôpital. On en discute rapidement, sans plus. Ce soir, au vue du weekend je lui propose de venir chez moi demain.
Tu imagines bien que cette nouvelle a dû profondément l'affecter, on le serait à moins. J'espère que tu as fait preuve de compréhension à ce moment précis. Ton "On en discute rapidement, sans plus." me laisse présager l'inverse mais j'espère me tromper.

En tout état de cause, il n'est pas surprenant que l'annonce de cette nouvelle l'ai suffisamment chamboulée pour raviver ses sentiments amoureux et une émotion morale de loyauté qui inhibe son désir sexuel pour un autre. En clair, elle n'a pas le coeur à ça.

Empathie élémentaire, je me mets à sa place et je me dis que passer la nuit avec une fille avec qui j'ai couché une seule fois et avec qui je n'ai pas encore l'intimité suffisante pour m'épancher ne représente pas la compagnonne idéale pour passer la soirée. Surtout si ses intentions sexuelles sont évidentes. Je préférerais sans doute passer la soirée seul ou auprès de quelqu'un avec qui je peux partager mon inquiétude, ma tristesse et ma frustration de ne pouvoir être physiquement présent pour l'aider pendant un moment difficile.
Elle m'annonce sur FB :

Vis a vis de **** je me suis rendue compte que je n'étais pas prête. Ce n'est en rien contre toi. Mais je crois que je ne vais pas pouvoir continuer quoi que ce soit autre que de l'amitié. C'est pour te parler de ça que je voulais te faire venir boire un café demain :) (...) on a discutés et on a hâte a nos retrouvailles dans un ans.
J'ai répondu de manière désintéressée, "Je comprends, c'est ton choix", (elle) : tu m'en veux ? (moi) : "Ahah non c'est juste pour toi que ça me fais chier :) !"
Au vu des circonstances, la première partie est bien. La tentative d'humour cocky-funny est peut-être moins bien sentie et a pu tomber à plat. On est pas toujours obligé de sortir tout l'arsenal du parfait player en herbe, il faut aussi savoir faire preuve d'un minimum d'intelligence de la situation et d'empathie.
Le truc c'est que je veux la garder dans mon pieu cette nana ! Elle est cool, et elle ne va pas me dire qu'elle va se faire none pendant un an, je la connais un peu, la religion c'est pas pour elle :)
Tu la connais un peu mais tu ne peux pas décider à sa place. Entre ce que tu veux et ce qu'elle veut elle, il y a peut-être un vaste écart. Tout ce que tu peux faire c'est construire un pont et lui donner envie de le traverser (la définition même de la séduction).
VOS CONSEILS : que me conseilleriez vous dans ma relation avec elle ? On va être amené à se croiser tous les jours à l'IUT, toutes les semaines dans les mêmes soirées. Mettre de la distance, afin d'éviter la Friendzone, tout en draguant d'autres filles pour la faire se sentir en danger ? Que sais-je... Dites moi amis de la communauté ! :)
La distance et l'incertitude quant à la réalisation de nos envies entretiennent le désir. Tu en fais l'expérience d'ailleurs depuis qu'elle t'a opposé ce refus, tu vois donc bien de quoi on parle. Mais c'est encore mieux quand ce n'est pas conscientisé comme une stratégie: "Je vais faire exprés de mettre de la distance. Je vais chercher à la faire se sentir en danger."

C'est encore mieux quand cela part d'une bonne gestion de ses émotions et de ses attentes: "Elle exprime le refus de recoucher avec moi. Je me désengage et je vis ma vie, sans pour autant la snober. Je reprends ma vie d'avant, elle reviendra bien à moi si je lui manque et que ce manque suffit à faire renaître l'envie."

Parce que déployer des stratégies pour éviter la friend-zone, c'est un peu comme un équilibriste qui marcherait au-dessus du vide en se répétant mentalement qu'il ne doit pas tomber... En somme, le meilleur moyen de paraître détaché (sans passer pour un connard) c'est encore de l'être vraiment.

Sur le moyen et long terme, l'inner game prime toujours sur l'outer game.
Bien à toi
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] A lire le 03.10.15, 03h55 par Buck
  • [+1] Constructif le 03.10.15, 13h42 par The_PoP
  • [+1] Intéressant le 03.10.15, 18h39 par Waya

Re bonjour,

Merci beaucoup pour vos deux réponses, une femme et un homme qui plus est. C'est agréable de vous lire, et aussi rapidement.
Merci à toi Blusher, ça me touche que tu aies pris (vraiment) le temps de me répondre. T'ayant beaucoup lu il y a déjà un moment, je t'estime particulièrement, pour ta façon d'être. Et je pense que tu es quelqu'un de très réfléchi et respectueux, dans la drague mais pas que. Je vais donc bien relire tout ça, il y a beaucoup de matière.

La communauté n'hésitez pas à réagir, j'aime avoir plusieurs avis, c'est enrichissant et ça permet d'en apprendre beaucoup.

Amicalement.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 03.10.15, 03h21 par Blusher

Salut LippsInc, je suis en tous points d'accord avec les deux réponses de mes VDD.

Elle vit sans doutes un moment difficile, l'empathie est effectivement primordial dans ces moments-là. Imagine toi à sa place.

Cela permet de revenir sur une notion de base de la séduction, la calibration, le timing. Effectivement, elle n'a actuellement pas la tête à ça. Elle est préoccupée par quelque chose de bien plus important que la séduction. Je pense donc que, quoi que tu fasses si elle n'est pas prête, ça ne sert à rien de t'acharner.

Laisse lui le temps d'aller mieux et pendant ce temps, va rencontrer d'autres filles. Si elle est intéressée, elle reviendra d'elle-même.

DES NOUVELLES APRES DEUX SEMAINES

Bonjour à vous tous !

Après quelques semaines, je vous donne des nouvelles. Et elles ne sont pas bonnes...! Blusher avait raison, je suis totalement perdu ! Je me sens un peu comme un équilibriste qui ne sais pas quoi faire, ni comment la jouer avec elle, je vous explique :

Vous vous rappelez ? On couche ensemble, son ex la contact, elle est chamboulée, et ne veux coucher qu'avec lui, quand elle le reverra... dans un an. (Rappelez vous aussi qu'on est à la même école, dans deux promos très proches qui se côtoient tous les jours.)
Mais moi je la veux cette fille ! Et pour lui donner l'envie de revenir dans mon lit, j'hésite entre deux façons totalement différentes d’interagir avec elle :

- rester souvent en contact, en entretenant une certaine séduction envers elle (lui demander des nouvelles, la taquiner, la toucher, l'inviter à telle soirée ou à prendre un verre, bref, être présent dans sa proximité pour ne pas faire retomber la tension entre nous, continuer le jeu, quitte à ce qu'il ne vienne que de moi),
OU
- ne garder que le strict minimum de conversations et de nouvelles à lui donner (dire bonjour, prendre quelques nouvelles rapides, parler aux autres plutôt qu'à elle dans un groupe, à d'autres filles -même ses collègues de classe- plutôt qu'à elle, quelques "j'aime" sur FB, très sommaire en somme), afin qu'elle ressente le manque, qu'elle se dise "je préférais quand je l'intéressait plus" c'est à dire quand on se séduisait.
>>> C'est ce point là que j'ai choisi de suivre ces dernières semaines.

Mais en le faisant, je crains de sortir vraiment de sa vie, et qu'elle se désintéresse. Pire : qu'une fois que la période "mon ex me manque" soit passée, elle tombe dans les draps d'un autre parce que je me suis trop désengagé.

Je suis blo-qué !! Impossible de savoir quoi faire..

...Quand à elle, elle vient me parler de temps en temps, quand il y a une raison (un statut particulier sur FB, elle rejoint un cercle d'ami ou l'un des siens est présent, etc.). Mais même dans ces situations je ne sais pas de quelle manière interagir avec elle.

Ceci est un cri du coeur appelant vos conseils les plus concrets :) Merci à vous, vous avez toujours été là pour moi :)

Et n'oubliez pas : mon but, c'est de lui redonner envie de revenir vers moi, d'avoir une nouvelle fois envie qu'on recouche ensemble. :wink:

Amicalement. L.

...Quand à elle, elle vient me parler de temps en temps, quand il y a une raison (un statut particulier sur FB, elle rejoint un cercle d'ami ou l'un des siens est présent, etc.). Mais même dans ces situations je ne sais pas de quelle manière interagir avec elle.
Avant de te poser la question de la communication par sms, commence par régler ça. Les interactions IRL

Houla! quand je parle de cercle d'amis je parle dans la vraie vie, à la pause clope ou le midi :) Je ne suis pas du tout un adepte de la drague virtuelle, ni de la vie virtuelle d'ailleurs. Je préfère beaucoup plus en réel, je suis bien plus à l'aise et spontané. Pas de soucis pour ça, je me suis peut-être mal exprimé et ça a pu faire passer de fausses idées (si c'est bien ça que tu as compris) :wink:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ca va mieux en le disant le 17.10.15, 16h27 par Blusher

Pour quelles raisons tu ne t'intéresses pas à d'autres filles ?


Dans ton récit, j'ai plus l'impression que tu y mets beaucoup d'énergie pour pas grand-chose. Qu'est-ce ça te fait si tu te mets à sa place - accident de ton ex pendant que quelqu'un tente de te draguer ?

Salut Fate,

Je m'intéresse à d'autres filles, une en particulier, et au vue de la promo c'est vraiment pas ça qui manque (il y en a même trop d'ailleurs, mais ça c'est un autre problème...). J'ai couché avec une autre fille entre-temps, ça n'est pas un soucis, mais je trouve qu'elle (dont je parle depuis le début), elle me va bien. On a a peu près le même âge et je la trouve canon (je n'envisage pas une relation de couple attention, je suis très bien en célibataire).

LippsInc a écrit :
- rester souvent en contact, en entretenant une certaine séduction envers elle (lui demander des nouvelles, la taquiner, la toucher, l'inviter à telle soirée ou à prendre un verre, bref, être présent dans sa proximité pour ne pas faire retomber la tension entre nous, continuer le jeu, quitte à ce qu'il ne vienne que de moi),
Mais en le faisant, je crains de sortir vraiment de sa vie, et qu'elle se désintéresse. Pire : qu'une fois que la période "mon ex me manque" soit passée, elle tombe dans les draps d'un autre parce que je me suis trop désengagé.

Je suis blo-qué !! Impossible de savoir quoi faire...
Tu as peur de mal faire alors tu fais rien. On ne gagne pas sans dépasser sa peur de perdre.

Soit tu vas au contact tu es actif, tu proposes de la revoir et tu flirtes activement.
Soit tu as l'audace de penser qu'elle va se manifester si tu la laisses mariner dans sa dopamine assez longtemps pour qu'il lui devienne insupportable de ne pas se retrouver nue sous la couette avec toi. Mais si tu joues petit bras parce que tu as peur qu'elle t'oublie ou je ne sais quoi, on connais déjà l'issue.


Place au Maître:

[youtube]
[/youtube]

C'est sûr qu'avec Aimé ça fonctionne mieux ! :D

Je te remercie.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] De rien ! ;-) le 17.10.15, 18h25 par Blusher

Bonjour à vous ! :)

Du nouveau dans mon histoire pour ceux qui ont suivi (je couche avec une fille > tout est cool > son ex la contacte > elle repense à lui > "on reste amis?" > euuuhh.. je décide de me désengager/me mettre à distance pour lui donner envie de revenir)

Et bien, cela fait plus d'un mois qu'elle m'a annoncé vouloir tout arrêter et attendre de retrouver son mec... dans un an. Et après plus d'un mois de distance de ma part, tout en séduisant une autre fille très mimi (pour moi, et sa jalousie), j'apprends aujourd'hui...
Qu'elle s'est mise avec un mec !

Bim! Pas de chance ! Et, mine de rien ça fout un petit coup à l'estime de soi :lol:

Questions :

1. Peut-être aurais-je dû prendre l'autre solution, la re-séduire de manière assumée...?
2. Peut-être préfère-t-elle prendre un mec d'une autre promo histoire d'être plus tranquille niveau "ragots"..?

Et la question à 1 000 dollars :
3. Que me conseillez-vous pour revenir dans la bataille, mes cher(e)s confrères et consoeurs ? Car je ne veux pas me laisser faire !! :)

Bien à vous.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Oublie la le 04.11.15, 21h26 par Snow
  • [0] Oublie la le 04.11.15, 23h27 par The_PoP
  • [0] Oublie la le 04.11.15, 23h46 par Rickhunter
  • [0] Oublie la le 05.11.15, 00h02 par Fate
  • [0] Oublie la le 05.11.15, 15h55 par SweetyKID

Elle t'annonce qu'elle attendra son mec pendant un an et tu apprends qu'elle s'est mise avec un mec.


Tu as perdu, tire-en des enseignements pour la prochaine fois.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 05.11.15, 08h07 par LippsInc

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre