On l'a tous plus ou moins vécu dans notre scolarité

Sujet précédent  Sujet suivant
Bonjour à toutes et à tous je suis Leo et il se peut que ce que je vais écrire pourrait se retrouver dans le 101 pour la question en bleu ,s'il y avait moins d'elts perso car on a tous vécu à peu de chose près cette situation .

je tiens à remercier Olivier et Xhunter pour leurs conseils : j'ai sargé , j'ai rencontré une jeune femme géniale et la relation dure depuis près de 4 mois à présent et ça se passe bien ! Thank you gentlemen !
mais voici mon petit probleme : A partir de ce Lundi , une fille de ma classe appelons-la " J " va sortir de "façon officielle" avec un gars de ma classe appelons-le A qui etait supposé être un pote.Cependant je tiens à préciser que personne ne sait que je suis au courant de la situation

Concernant J et ses amies :elles se sont moqué de moi , m'ont insulté et tenté de me ridiculiser ( on pouvait pas faire plus indiscret et toute la classe le sait ) depuis la rentrée de septembre car j'avais justement dragué J en tant que gros AFC-one itis , que j'ai eu un rateau à la fin de l'année scolaire et que depuis je l'ignore le plus possible. et enfin, parceque j'étais en couple depuis quelques semaines à la rentrée de septembre et non J

Portrait de J :
J est une LSE , ex-one itis , ses amies( pour ce qui lui reste à present ) dans la classe le sont également. Elle n'a aucune confiance en elle, a peu voir aucune conversation et donc parle peu.Se qualifiait souvent auprès de moi les quelques fois où on s'est parlé, fait toujours une gueule de 3m, n'a aucune expression dans son regard et elle n'est absolument pas tactile.Elle etait au courant que j'étais amoureux d'elle " il ressent plus rien pour moi " après une conversation où j'avais coupé court

Portrait de A :
A quant à lui était au courant que je flashais sur J , je lui avait dit que j'etais amoureux d'elle...sauf que je ne le voyais pas comme un rival mais un pote sur qui je pouvais compter. De plus, il sortait déjà avec une fille de la classe lorsque je me suis pris mon rateau à la fin de l'année scolaire.Cette année on parlait de nos relations,comment ça se passait...se pourrait-il qu'il m'ait sondé afin de savoir si j'eprouvais des sentiments pour elle ?

Situation plus ou moins actuelle :
Au fil des semaines/jours ses amies et elle ont également réussi à monter certaines personnes de la classe contre moi ( changement de comportement envers moi, les conversations s'abregent, voir n'existent plus et le ton monte rapidement et sans raisons)
Hier , ayant , avec une amie, parlé de ma copine , J était passé devant moi à ce moment là , fait semblant de ne pas me regarder . quelques minutes après dans un couloir, elle parle avec une de ses amies LSE et dit mot pour mot quelques secondes avant que je passe devant elle : " on verra comment il va réagir " .
et une autre avec au moins 6 autres personnes dont J la veille a dit à une de mes amies de ma classe " je pense que tu devrais lui dire ce qui se passe , tu es proche de lui " ce qu'elle a refusée de faire car ce type est son ex ( oui , ce mec sort pour la 3e fois avec une fille de l'etablissement et la 2nde fois de la classe ; mais il a le physique , un caractere, un sourire et le social proof ( ce dernier que je perds progressivement de jour en jour )).

En résumé , apres avoir exposé toutes les données dont je disposais, voici ma question : Comment pensez-vous que je devrais me comporter face à une fille ( etablissement scolaire et meme classe ) qui va sortir de "façon officielle" avec un gars de ma classe,qui etait supposé être un pote et qui savait que j'avais des sentiments pour elle :?:
et comment à l'avenir me comporter en la presence de A ? de J ?

cependant , la seule chose que je souhaite pour J est qu'elle soit heureuse , peut importe avec qui ( meme avec lui )
Selon moi il faudrait faire comme s'il ne se passait rien , je continue d'ignorer completement la fille , le gars et leur parler si il ou elle me parle , me concentrer sur ma relation et bien sûr ni :x ni :cry: mais pas :wink: non plus
Je sais qu'il n'y a pas de methode magique et que le message est long mais je souhaitais donner tous les détails que j'avais. j'espere que vous pourrez toutes et tous me conseiller

Merci d'avoir prit le temps de me lire et je vous souhaite une belle année bien qu'en retard
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (???) le 21.01.12, 13h38 par Mikau
  • 0 (...) le 21.01.12, 13h47 par YummyMatt
  • 0 (Immature) le 22.01.12, 21h09 par Ice Mc

J'ai juste deux remarques à faire.

Sois plus clair ^^
Personnellement, j'ai pas compris grand-chose principalement vers la fin, c'était un peu confus je trouve...

Et ensuite tu as vraiment 21 ans ? Parce que j'ai plutôt l'impression que tu es au lycée...

Ouai, lâche l'affaire. Rebound avec une vilaine au pire je sais pas, ton pote va pas s'empêcher parce que tu kiffes alors que t'as rien fait.

Mec tu sors déjà avec une nana, et en plus il s'est rien passé avec cette fille que tu convoitais autrefois. C'est pas comme si c'était ton ex. Alors franchement je vois pas pourquoi ton pote te devrait qq ch en ne tentant rien avec cette fille.

C'est même gonflé d'imaginer qu'il a pas le droit de la séduire parce qu'elle t'intéressait auparavant, d'autant que tu as une copine maintenant alors t'es censé être passé à autre chose. Et puis pourquoi il aurait pas le droit de se la faire si toi t'es plus sur le coup?

leo leo a écrit:
Bonjour à toutes et à tous je suis Leo et il se peut que ce que je vais écrire pourrait se retrouver dans le 101 pour la question en bleu, s'il y avait moins d'éléments perso car on a tous vécu à peu de chose près cette situation.

Hum... ce serait pas un peu présomptueux ?

Surtout quand je lis ça :

leo leo a écrit:
En résumé, après avoir exposé toutes les données dont je disposais, voici ma question : Comment pensez-vous que je devrais me comporter face à une fille (établissement scolaire et même classe) qui va sortir de " façon officielle " avec un gars de ma classe, qui etait supposé être un pote et qui savait que j'avais des sentiments pour elle :?:
et comment à l'avenir me comporter en la présence de A ? de J ?

Ouah mais j'en suis tout retourné quoi, c'est clair que ça mérite de faire partie du 101, c'est LA question fondamentale que tout le monde s'est posé un jour ou l'autre en séduction. :blbl:

Sérieusement est-ce que tu réalises à quel point ta question est complètement inutile et même déplacée ?

Toi t'as déjà une copine alors tu devrais t'en foutre. Ton pote il fait ce qu'il veut, et puis je vois pas en quoi ce serait plus ton pote s'il sortait avec cette fille avec qui tu n'as parlé que " quelques fois " comme tu le dis si bien. Cela dit s'il te perd en tant que pote ce sera peut-être pas une grosse perte pour lui vu comment tu l'estimes.

PS : T'es sûr que t'as 21 ans sérieusement ? Tu sembles vraiment manquer de maturité...
  • +1 (+1) le 22.01.12, 13h35 par Reborn
  • +1 (Constructif) le 22.01.12, 16h10 par leo leo

Merci à tous pour vos réponses ! sur le coup j'admet avoir été vraiment idiot et j'aurai simplement dû laisser courrir . Cependant j'ai pas dit qu'il avait pas le droit de le faire , encore heureux :wink: ! mais c'etait au niveau de ses amies à elle et elle-meme qui veulent absolument voir si je vais faire une scene ; et mon social proof...qui n'est plus vraiment proof

De plus c'est la premiere fois que je suis dans ce genre de situation, donc il est vrai que ça fait vraiment gamin, et que j'ai surinterprété chaques éléments et situations. Avec du recul c'est vrai,il fait ce qu'il veut, et j'ai encore moins le droit de le juger. Meme si sur le moment j'ai été déçu ,prit ça personnellement ,et il aurait fallu que je mette mon égo de côté

En fait je suis en ecole de comm ,par consequent on est plus ou moins les uns sur les autres c'est pour ça que ça ressemble un peu à un game de lycée. Bien que je ne pensais pas être redevenu immature, ça n'arrivera plus

En tout cas merci à tous d'avoir prit le temps de me répondre aussi vite, vous y avez été cash,avec de vrais avis , c'est plutôt rare aujourd'hui et surtout dans mon entourage :D .Ca permet immediatement d'ouvrir les yeux et de dédramatiser une situation qui etait et est, finalement, tout à fait naturelle
  • 0 (De rien ! ;-)) le 22.01.12, 16h35 par Mikau

leo leo a écrit:
cependant , la seule chose que je souhaite pour J est qu'elle soit heureuse , peut importe avec qui ( meme avec lui )

Oh non pitié pas ça...

Tu commences par la décrire comme une fille peu intéressante, mauvaise et manipulatrice, puis tu termines par ça, mais réveille toi un peu.

Prise de tête franchement inutile. On sent que t'en a gros sur la patate vis à vis de J et A. Elle parle de toi, parle de tes réactions, mais c'est évident qu'elle dise ça, tu tiens encore à elle, et tu le montres encore visiblement, t'étonnes pas que ça jacte derrière ton dos.

Et pourquoi tu en veux à ton pote de sortir avec, alors que t'es en couple depuis 4 mois ? Ce n'est pas ta propriété privée que je sache.

Ca ne devrait pas être difficile, tu les ignores royalement, tu es en couple depuis un moment, ça se passe bien et c'est tant mieux pour toi. Ne leur accorde aucune forme d'importance, mais surtout fais en sorte que cela soit naturel, ne surjoue pas, il faut que tu arrives à t'en convaincre.

Si tu les sens te narguer, ce n'est pas forcément le cas. S'ils sont décidés de se mettre ensemble, c'est juste parce que ces deux là se plaisent. Pourquoi penses tu qu'ils essayent de te narguer ? Fais toi définitivement à l'idée que c'est mort avec elle.

Amuse toi avec ta copine, sors avec, vivez des choses sympa, voyagez, baisez, amusez vous en soirée, ou amuse toi seul d'ailleurs, rencontre d'autres personnes, mais ne t’encombre pas avec des pensées néfastes et toxiques. Surtout dans le cadre de tes études, tu devrais te concentrer d'avantage sur ça en cours que des amourettes ou supposée tentative de déstabilisation de tes camarades.

Ton dernier post décrit l'attitude à avoir, j'espère sincèrement que tu en es pleinement convaincu.
  • +1 (Absolument) le 22.01.12, 16h09 par leo leo
  • +1 (Ca va mieux en le disant) le 22.01.12, 17h37 par Oldboy

Page 1 sur 1 (6 messages)