On ne se comprends plus, je suis perdu

Note : 2

le 23.11.2015 par DiversityHD

1 réponses / Dernière par voucny le 23.11.2015, 23h22

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonsoir FTS, ça faisais longtemps.

Voilà 1 ans et 8 mois que je suis avec ma copine. 1 ans et 8 mois de haut et de bas. Nous sommes très proches et très décomplexés. Je connais très bien sa famille et elle connais très bien la mienne, nous avons nos petites habitudes, on se voit régulièrement.

Nous avons le même âge, elle est à la Fac, moi en BTS .

Elle est trop mignonne, mais assez possessive (elle ne s'est jamais bien entendu avec ça mère, et n'as jamais reçu beaucoup d'amour de ses parents donc je pense que ça viens de là). Quand on se vois en vrai ça va très bien. Quand on se parle par message ça va moyen.

Ça fais maintenant bientôt 2 mois que nous ne nous entendons plus très bien (depuis la rentrée). Depuis que je suis à mon BTS, j'ai un emploi du temps très chargé, j'ai donc beauuuuucoup moins de temps à lui accorder que pendant les vacances.
Elle elle est à la fac, donc je vais pas dire qu'elle fou rien mais bon, elle quand même pas mal de temps libre. Depuis cette rentrée c'est tendu car elle me reproche de ne plus assez la voir, de ne pas faire d'effort, de ne pas lui parler, d'être distant. Elle se dit " en manque d'affection". De mon point de vue je le remarque en effet. Mais le problème c'est que je n'ai pas le temps, je me sens coincé car je cours toujours après le temps.

En fait aller la voir c'est devenu plus une contrainte qu'une réelle envie. Surtout qu'elle n'est jamais contente, donc ça me donne pas envie.

Elle me fais beaucoup de reproche par message , mais je ne prends PLUS le temps de lui répondre car je suis fatigué de tout le temps devoir me justifié par rapport à ce qu'elle me reproche.

Par exemple: ce soir on devais aller aller à la musculation ensemble mais je suis tombé malade. Rhume, mal de gorge, tête lourde. En plus j'ai passé une grosse journée de m**de. Je lui ai donc dis que je voulais annulé la musculation car je ne me sentais pas très bien. J'avais donc le choix sois d'aller la voir chez elle quand même sans muscu sois de rentrer chez moi pour me reposer. J'ai choisi de rentrer chez moi.

--> Sa réponse était : Maintenant tu m'évites tu ne veux plus me voir, t'as qu'un petit rhume c'est rien blablabla tu m'aimes plus tu me saoules tu penses jamais à moi, etc...

Et en fait c'est ça presque tout le temps, elle vois toujours le côté dramatique alors qu'en fait je suis juste fatigué et malade. Et le pire c'est qu'elle ne vas pas me lâcher de la soirée et faire la gueule à cause de ça . Et j'en ai vraiment marre de devoir me justifié par rapport à des conneries sortie tout droit de son imagination. J'ai plus la force et en plus j'ai pas le temps. Et puis en plus après même si je réponds pas ça me tracasse, je pense qu'à ça et il m'est impossible de travailler.

Je pense qu'elle a peur que je l'aime plus mais le problème c'est que c'est qui est réellement en train de se passer à force je n'ai plus envie ni de lui parler ni de la voir, car , sauf quand on fais l'amour, l'ambiance et à l'engueulade. Et très franchement la je commence à penser à la quitter parce que quand on se vois souvent elle pleure et pour moi c'est très dur car je vois que je ne la rends pas heureuse et j'ai l'impression d'échouer, et je me dis que si c'est pour la faire pleurer je ne dois pas rester avec elle.

Mais quand j'y pense cela me rends très triste, maintenant que je connais sa famille etc, nous avons nos petites peluches (des vrais gamins) etc, plein de petite choses comme ça qui me rappel à quel point je l'aime.

Nous avons déjà essayé d'en discuter, et quand elle n'éclate pas en sanglot, elle me dis que je ne pense qu'à moi, que je suis égoïste et que c'est toujours de sa faute, jamais de la mienne. Ce n'est guère constructif. Quand j'essaie de faire des efforts je n'arrive pas à changer mon comportement longtemps, la routine reprends le dessus très vite..


J'aimerai avoir votre avis, votre expérience, vos conseils..
Je suis dans une impasse et je vous demande votre aide. Merci à vous
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 27.11.15, 18h52 par Fredbart94

Désolée pour toi que tu vives ça, ça a l'air vraiment pas agréable du tout.

Déjà je sais pas comment toi tu lui parles, mais ce qui me frappe c'est sa communication à elle. "tu penses qu'à toi, t'es qu'un gros égoïste, nanani nanana" ça fait vraiment truc de gamine.

Je pense que dans tous les cas, quelque soit l'avenir de votre relation, vous avez tout à gagner à trouver ou retrouver une vraie communication, où chacun énonce non pas des accusations à l'emporte pièce complètement puériles mais des faits et des ressentis personnels.

Elle a clairement un travail à faire sur elle.

Et en ce sens ce n'est pas toi qui ne la rends pas heureuse, c'est elle qui se rend malheureuse toute seule.

Mais ce serait intéressant d'avoir son point de vue à elle... Car peut être que tu as raté quelque chose dans la bataille ? Peut-être qu'elle t'a tendue une perche importante pour elle à un moment, sans que tu t'en rendes compte, et qu'elle en a été blessée ? Peut être que tu t'emportes quand vous parlez ? Que tu as du mal à exprimer tes émotions et donc elle a du mal à ressentir ce que tu ressens pour elle ?

En tout cas je t'encourage vraiment à prendre le temps de poser les choses avec elle. Même si ton emploi du temps est chargé, comme tu le dis cette situation te bouffe pas mal donc prendre le temps qu'il faut pour l'éclaircir te fera gagner du temps ensuite.

Bon courage
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 24.11.15, 00h36 par Llyandre
  • [+1] Constructif le 24.11.15, 08h01 par DiversityHD

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre