On s'est embrassés au 1er rdv, mais...

Note : 12

le 19.07.2016 par Tomass

40 réponses / Dernière par Krismii le 10.08.2016, 00h49

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Avant tout, bravo pour votre travail. C'est d'ailleurs pour cela que je vais vous raconter ce qui m'arrive en espérant bénéficier de vos conseils pertinents.

Pour situer un peu l'histoire, je suis célibataire depuis peu, j'ai la trentaine, physiquement pas mal sans pour autant être un Apollon. Je suis assez cultivé, j'ai connu pas mal de femmes dans ma vie mais pour autant, je n'ai pas une très grande confiance en moi à ce niveau là. Je suis du genre à me poser trop de questions.

Le début de l'histoire est assez simple en fait. Je devais passer voir mon assureur et je suis "tombé" sur sa nouvelle assistante. J'ai tout de suite été charmé. J'ai profité de ce moment pour faire un peu connaissance avec elle, établir un contact plus personnel, plaisanter. Quelques heures après cette fille est revenue dans mon esprit. Je ne sais pourquoi mais j'avais vraiment le désir de la revoir dans un autre contexte. Retourner dans ce cabinet pour proposer un verre me paraissait peu approprié (collègues très proches, peur de la mettre mal à l'aise..). J'ai donc décidé de lui adresser un mot que j'ai laissé dans la boîte au lettre du cabinet. Ce mot disait en substance : "j'ai été charmé, j'aimerais apprendre à te connaître, voilà mon numéro" (vous vous en doutez c'était mieux écrit mais je vous la fait courte !).

Une dizaine de jours après... je reçois un message... "merci pour ce mot, Julie". Le lendemain je réponds et s'en suit des envois réguliers de sms pendant quelques jours. La fille me paraît plutôt sympathique mais sur la réserve presque froide. Elle me répond toujours, me taquine parfois mais me pose peu de questions et à toujours le désir de rester assez discrète. Au fil du temps, je la sens plus à l'aise, plus chaleureuse, elle me fait même un quelques petits compliments. Je décide de lui proposer un rdv, qu'elle accepte tout de suite (une grosse semaine entre le 1er sms et le rdv).

Au cours des conversations sms, trois messages m'ont particulièrement marqués. Une fois elle m'a dit "je suis très rationnelle et carré, tu t'en rendras très vite compte". Une autre fois elle m'a avoué "ne pas comprendre les hommes" et enfin elle m'a également dit "mes amis me trouvent trop sérieuse, je suis un glaçon !". Pourtant cela ne m'a pas rebuté car elle me paraissait plutôt intelligente et marrante.

Donc le rendez-vous arrive. J'avais compris qu'elle ne voulait pas aller dans un endroit public genre bar branché, donc je prévois un petit verre, sur la plage (un sorte de petite crique) dans un bel endroit qu'elle ne connaissait pas. Manifestement je ne me suis pas trompé sur ce point. Je passe la prendre, je suis un peu stressé mais le premier contact est plutôt bon, on discute bien, le feeling passe. Arrivé au lieu de rdv, tout continu sur cette même lancée, elle se confie à moi, je l'écoute avec intérêt. Et là réciproque est vraie également. Une bonne soirée en somme.

Un contact physique commence à s'établir... elle me touche innocemment parfois et je me permets de la réchauffer un peu car il fait un peu froid. Au final elle se retrouve dans mes bras. Et je profite d'un instant de silence pour l'embrasser. Au départ, elle se laisse un peu faire mais assez rapidement elle devient plus "active" dans ce moment d'intimité. Elle passe sa main sur mon dos, elle m'embrasse d'elle même alors que je me recule un peu... bref tout se passe naturellement bien.

L'heure commence à être très tardive et donc on décide de rentrer. Et là... elle commence à me dire dans la voiture un truc que je n'avais pas vu venir ! Du style "on s'est embrassés mais cela n'engage en rien pour la suite, on verra bien". Je suis resté un peu surpris. Je n'ai jamais pensé qu'un baiser pouvait marquer le début d'un couple (Ça serait ridicule) et je trouve que c'était vraiment casser l'ambiance que dire ça à ce moment là ! En substance c'est ce que je lui répond dans l'instant et elle me rétorque "désolée je suis une fille compliquée". Arrivés devant chez elle, elle ne sort pas tout de suite de la voiture comme si elle voulait rester encore un peu alors qu'elle était épuisée. Elle était très bizarre. A la fois, elle se mettait contre moi, me caressait le bras. Mais en même temps elle hésitait à m'embrasser... je ne comprenais plus grand chose... elle rentre...

Arrivé chez moi, je vaque à quelques occupations. J'hésite à lui envoyer un message et finalement je le fais avant de me coucher. En gros, je lui dit dans mon message :
- j'ai passé une bonne soirée
- mais j'ai l'impression d'avoir été coincé entre tes desirs et ta rationalité
- j'ai envie de continuer à te connaître. On ne doit pas regretter ces baisers, ça n'engage à rien, on verra la suite.

Je reçois une très très longue réponse de la demoiselle ce matin. Elle me dit en gros :
- j'ai passé une très bonne soirée. Ce qui s'est passé hier soir reste très étrange pour moi ! Je ne pensais pas que ce rendez-vous aller se passer comme ça.
- Je ne m'attendais pas à ce que le feeling passe aussi bien entre nous, ton côté attachant m'a sensibilisé plus que je ne le pensais (sous entendu, normalement je n'embrasse pas au 1er rdv).
- Pour être honnête, tu me tombes dessus comme ça aujourd'hui, je ne te connais pas, tu m'as l'air d'être quelqu'un de bien, je trouve qu'il y a un bon feeling entre nous mais bon après je t'avoue que je ne sais pas ce que je veux. Je ne voudrais pas te blesser si à un moment je te dis qu'on en reste là.
- N'attends vraiment rien de moi, je suis incompréhensible.

Voilà pour l'histoire. J'avoue que face à tout ça je suis un peu perdu. Elle est du genre très sérieuse donc ses baisers sont signes d'une attirance, d'un feeling. Mais à côté de ça, son discours me laisse perplexe. Elle me plaît... mais que faire ? Est-ce que c'est mort ? Est-ce qu'au contraire tout cela est quand même positif ? Comment dois-je réagir ?

Je suis dans le flou total. Merci d'avance à ceux qui auront pris le temps de lire ce gros pavé ! J'attends vos avis avisés sur cette histoire !

Ps : détail qui peut avoir son importance. Elle n'est pas de la région et n'est pas certaine d'y rester à la fin de son contrat de travail.

Ça a l'air d'être effectivement une fille compliquée. Mais a un moment ou elle a besoin de simplicité, tu lui alourdis l'esprit avec ton sms le soir du rdv ou vous vous êtes embrassés, donc sa réaction ensuite n'est pas très surprenante.

A toi de voir, mais si tu veux continuer a la voir, vis chaque moment avec elle sans trop faire de plans sur la comète, et surtout beaucoup de fun et de légèreté.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 20.07.16, 00h04 par DiversityHD
  • [0] Bonne idée ! le 20.07.16, 08h48 par The_PoP

En te lisant j'ai simplement envie de te demander où tu te situes par rapport à ta séparation récente. As-tu pris le temps d'accepter, de digérer ? Etape indispensable trop souvent négligée...

D'un autre côté, suis pas dans la tête de la fille. Tu ne parles pas de son âge, as-tu une idée de ce qu'elle a pu vivre avec un mec avant ? Là aussi les paramètres ont une vraie importance.

Bref, elle accepte ton rendez-vous, le moment est sympa, elle t'embrasse.
Ne voulant pas passer pour un plan cul, elle te laisse l'ouverture en disant "on verra bien".
En réponse, au lieu de sourire, tu plonges en lui faisant reproche sur reproche. Dans ta voiture "tu casses l'ambiance", rentré chez toi " je suis coincé entre tes désirs et ta rationalité". Hey, cool !

1/ elle ne te dois rien, même si elle est compliquée
2/ et toi détendu vraiment ? Pourquoi te focaliser sur cette fille ? Que cherches-tu dans cette rencontre qui pour l'instant n'est qu'un verre agréable pris sur une plage ?

Si c'est mort, je ne sais. La seule façon d'être fixé est de proposer dans quelques jours un rendez-vous sympa. Et de respirer un bon coup avant.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 19.07.16, 23h03 par Allandrightnow
  • [0] Bonne idée ! le 20.07.16, 08h47 par The_PoP

Déjà merci pour vos réponses.

Vous allez tous les deux dans le même sens, j'aurai du prendre ses doutes avec beaucoup plus de recul et une attitude plus détachée/tranquille. Et mon sms est allé dans ce même "mauvais" sens.

J'avoue qu'avec votre aide et un peu de recul, j'arrive facilement à faire cette auto-critique. Mais sur le moment, dans la voiture, j'ai été tellement surpris qu'elle me sorte ça que ça m'a mis un doute, que je n'avais pas jusque là. Pour moi c'était soirée nickel sans pour autant tirer des plans sur la comète. Là je l'ai un peu entendu comme "je me suis laissé aller et je regrette qu'on ce soit embrassés"...

Pour répondre en particulier à Perlambre, j'ai 30 ans et elle en a 26.

De son côté, elle est restée très discrète sur son passé sentimental. Je n'ai pas cherché à insister sur cela mais au détour d'une discussion j'ai cru comprendre qu'elle était restée 4 ans avec un homme qui l'avait quitté. Cette histoire est assez ancienne pour elle, mais j'ai senti qu'elle avait du mal le vivre (à la manière dont elle l'a dit).

De mon côté, j'ai mis un terme à ma relation précédente et je me sens totalement prêt à autre chose. Je cherche plutôt une vraie relation et c'est vrai qu'elle parait séduisante, tant par son physique que par les qualités humaines qu'elle laisse entrevoir. Je voudrais donc en savoir plus.

Mais je dois avouer que je ne sais pas trop comment me comporter maintenant. Très concrètement, depuis son dernier sms, je n'ai pas donné signe de vie (elle non plus). En toute sincérité, je ne sais pas quoi dire et dans ces cas là je m'abstiens. Faut-il que je maintienne le contact tout de suite en étant plus léger ? Faut-il que je la laisse venir vers moi ? Vous avez surement un avis sur la question.

J'édite, car au moment même où j'écrivais ce message, elle m'a envoyé un sms me disant : "je suis désolée, je ne voulais pas être maladroite... je suis pas douée, ne m'en veux pas trop... bonne soirée"

J’avou qu'à la lecture de ton post, je me suis retrouvé (jusqu'au 7ème paragraphe) face à "un exercice de séduction" qui s'est déroulé (à mon goût) de la manière la plus parfaite qui soit. Le petit mot qui marche (autant dire que pour que ça marche t'as du bien gérer le 1er contact), après le 1er date en bord de mer non mais le truc niquel. Franchement chapeau.

Pour ce qui est de l'avis je rejoins totalement Venusian et Perlambre: elle à l'air compliqué. Peut-être qu'elle n'as pas confiance en elle.
Enfin j'ai l'impression qu'elle essaie elle même de se convaincre qu'elle est compliquée. Il y a surement une raison, et je pense que tu devrais essayer de savoir laquelle (pas en lui demandant direct bien-sur) car si tu connais la source du problème alors tu pourras sans doute prendre de meilleurs décisions.
Je voudrais donc en savoir plus.
Oui il faut en savoir plus mais attention à ne pas poser de questions trop personnelles à froid. Je pense que tu peux avoir plus d'infos sur elle mais IRL, les sms ou le téléphone ne sont pour moi pas de bons outils. Pendant un rendez vous, tu lui poses des questions mais c'est elle qui doit "se livrer" à toi et pas à toi de lui tirer les vers du nez (à mon sens). En gros ça dois venir d'elle mais bon tu peux l'aider un quoi :P
Pour moi c'était soirée nickel
Ouai c'est clair t'as grave gérer
Mais je dois avouer que je ne sais pas trop comment me comporter maintenant.
Comme un mec normal, reste toi même. Te mets pas la pression. Et évite de lui faire des reproches. La j'avou je suis d'accord avec Perlambre
Dans ta voiture "tu casses l'ambiance", rentré chez toi " je suis coincé entre tes désirs et ta rationalité". Hey, cool !
Parce après du coup ça donne ça "je suis désolée, je ne voulais pas être maladroite... je suis pas douée, ne m'en veux pas trop... bonne soirée". Tu la fais culpabiliser et c'est pas bon.
Faut-il que je maintienne le contact tout de suite en étant plus léger ?
Ouuui :D
Faut-il que je la laisse venir vers moi ?
Nooooon ! Les filles c'est comme les biscuits. Quand t'en veux un tu te lèves le chercher, t'attends pas qu'ils sortent du placard tout seul. Bah la c'est pareil, visiblement tu tiens à cette fille alors faut y aller. Tu as toutes les cartes en mains.


COnclusion: Il y a un coup à jouer. Elle ne te dois rien même si elle est compliquée mais elle à pas dis non. Et si elle t'as embrassé c'est que tu l'as séduit. Tu constates toi même que c'est elle même qui "n'est pas sur". A toi de faire tomber les barrières qu'elle dresse en lui montrant que tu n'est pas une menace mais au contraire une source de bonheur et d'épanouissement pour elle. Mais pour ça il faut la voir, essaie de lui redonner un rendez-vous et surtout ne force pas les choses. Laisse lui tout le temps dont elle a besoin et prends sur toi. Plus c'est long plus c'est bon :lol:

(De ton côté prépare toi quand même à l'éventualité d'un échec. Continu à sortir, à voir du monde, ne la laisse pas prendre toute la place. Le mieux pour ça c'est de garder à l'esprit que tant qu'elle ne t'as pas dis oui (et même après mais c'est différent) tu es dans le game. C'est un jeu. Vois ça comme un jeu et rien d'autres. Pas de One-itis)

Tout ça est 100% subjectif. Bon courage.

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Hello!

ZzZZZ Ce qu'on peut lire en commentaires fait parfois très peur, prend le temps de réflechir à ce qu'on te conseille ici (et même ce que je vais te dire haha).

Alors déjà pour moi cette fille n'est pas compliquée, c'est une fille dans la norme (vu qu'elles sont toutes plus ou moins compliquées et surtout indécises). Tu lui as parlé, au premier contact tu lui as plu, mais il lui a quand même fallut du temps pour te recontacter derrière.
Au début elle était froide, c'est normal elle pensait que tu la contactais juste pour te la taper comme d'autres mecs le feraient (et c'est normal qu'elle pense comme ça vu tout ce qu'elle peut entendre de ses copines). Mais au fur et à mesure que tu la rassures et que tu lui montres que ce n'est pas juste pour un plan cul, et ben elle s'ouvre un peu plus, et c'est normal aussi!

Donc le rdv se passe très bien, t'as fait les bons choix, etc.. MAIS t'as merdé au moment de te montrer le plus secure possible, tu dois être un Alpha, tu peux douter de tout ce que tu veux mais tu ne montres RIEN, dacc? Tu lui envoies pas de pavé pour t'expliquer, ça la mettra soit mal à l'aise soit tu te feras passer pour un mec qui veut mettre les choses au clair (alors qu'il n'y a encore rien entre vous) et donc trop sérieux, ça la fera fuir sans doute.
Donc oui, en quelques sortes, tu la fermes haha! Mais JUSTE à propos de ce qu'elle te dit, t'enregistres, tu le racontes ici mais tu lui en parles pas, t'es un alpha, t'es sécure, tu sais que tu lui plais et t'as pas besoin de t'en rassurer comme un needy beta :)

Encore plus qui me fait bondir, tu t'en FOU de ce qu'elle a vécu pour l'instant, certes ça joue sur son caractere maintenant, mais t'as pas besoin de le savoir pour la comprendre, si c'est son passé c'est que c'est terminé mon vieux, t'es le changement, t'es ce qu'elle aime et tu vas lui montrer <--- ton état d'esprit!

Et quand elle te dit que le baiser ne voulait rien dire pour elle, là aussi c'est normal elle veut pas se lancer dans un truc là tout de suite alors que vous vous connaissez à peine, elle est très attirée par toi et elle veut surement construire quelque chose, et c'est ça l'"hésitation" dont elle parle. C'est d'ailleurs avec un sentiment de culpabilité qu'elle t'a envoyé le message pour s'excuser, du coup dans sa tête là elle a eu besoin de te rassurer parce que t'allais trop te faire de films et que t'allais réfléchir, il faut pas qu'elle ait à te rassurer, l'homme, c'est toi :)
Donc soit juste très très cool, si vos RDV physiques se passent bien alors vas-y invite-là, prend les devants et passez de bons moments ensemble.
Ne parle pas de couple ou je ne sais quoi, n'y pense même pas ça va créer des tensions/problèmes partis du néant.

Soit toi-même et ne lui prend pas la tête avec des choses sérieuses/compliquées, montre lui que t'es sûr de toi et elle sera amoureuse et dans tes bras avant même que tu t'en rendes compte :))
ET au PIRE (toujours y penser) si ça n'arrive pas c'est que vous n'êtes pas fait pour être ensemble, tu ne vas pas te changer pour une fille :)

Voilà, bon courage,

Krismii
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Et la marmotte ... le 21.07.16, 11h30 par Lulla
  • [0] Chelou le 22.07.16, 15h30 par ChantePaul

Krismii je me permet ici une disgression du sujet initial mais sérieusement tes conseils sont souvent teintes de bon sens, cependant force est de constater que tu succombes assez souvent à la tentation facile de balancer de la vieille croyance fausse et absurde sur les nanas au passage.

Et c'est légèrement improductif. Non les nanas ne sont pas compliquées ou indécises ... Pas plus que les mecs. Il suffit de parcourir les journaux et le SOS pour s'en rendre compte. Ou d'avoir un peu de vécu.

Si tu ne sais pas quel adjectif mettre après "les femmes sont", tu peux éventuellement essayer différentes. Et encore :) au moins cela ne sentira pas les expériences douloureuses mal digérées dans tes conseils :)

Voilà après pour le reste alpha, bêta, paraître, game, tes conseils semblent un peu sortis d'un manuel de PUA mais les avis divergents sont bienvenus et tu les exprimes soigneusement. Pourquoi pas après tout.

Si mon message t'apparaît hors sujet ou inadapté à toi ou à d'autre, ma boîte à mp est ouverte.


Mais pitié évitons les généralités de genre qui compliquent tout...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 20.07.16, 20h26 par Blusher
  • [+1] +1 le 20.07.16, 22h14 par Thedaze
  • [+1] +1 le 21.07.16, 11h29 par Lulla
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Merci encore pour vos diverses contributions que j'ai lu avec intérêt, même quand ça part en débat entre vous ;)

Je crois qu'il y a un sujet sur lequel vous êtes en consensus : il faut que je détende l'atmosphère avec cette femme, il faut que je reste léger et séducteur (comme je l'étais avant et dans toute la première partie du rdv). En d'autres termes, moins me poser de questions et surtout... moins avoir peur de l'échec.

Car je pense que le pilier du problème est là. La peur de l'échec me fait parfois faire des bêtises... Problème vieux comme le monde... il suffit de parcourir ce forum... J'en suis conscient mais...

Pour vous donner un peu des nouvelles de cette histoire. Suite à son sms "je suis désolée, je ne voulais pas être maladroite... je suis pas douée, ne m'en veux pas trop... bonne soirée", j'ai lui ai répondu que je n'étais pas du tout vexé, que c'était totalement normal de ne pas savoir ce qu'elle voulait étant donné que l'on se connait à peine". En gros je lui ai dit : continuons à apprendre à se connaitre, profitons du présent"

Elle n'a pas répondu tout de suite mais... hier soir, on a repris une assez longue discussion sms plus légère, plus taquine. Elle avait l'air de se marrer, elle répondait rapidement, sans pour autant être hypra chaleureuse. Ca ressemblait un peu à nos discussions avant le rendez-vous...

La différence entre persévérance et obstination est toujours difficile à déceler... parfois je me demande si son "je ne sais pas ce que je veux" post 1er rendez-vous n'était tout simplement pas une phrase polie pour me dire "je me suis laissé aller à t'embrasser mais je ne suis pas intéressée, lâches l'affaire". Apparemment vous ne le voyez pas comme ça ?

Tomass a écrit :parfois je me demande si son "je ne sais pas ce que je veux" post 1er rendez-vous n'était tout simplement pas une phrase polie pour me dire "je me suis laissé aller à t'embrasser mais je ne suis pas intéressée, lâches l'affaire". Apparemment vous ne le voyez pas comme ça ?
La suite te donnera la réponse...si tu sens qu'elle se défile lors d'une prochaine proposition par exemple... Mais en attendant, pour moi, le message "lâche l'affaire" n'est pas clair du tout...ça ressemble d'avantage à un besoin qu'elle peut avoir de se garder une porte de sortie... Un peu de la même façon qu'elle te dit être compliquée... Elle ne sait pas ce qu'elle est prête à donner (et à recevoir), elle ne veut pas que tu puisses tirer trop de plans sur la comète..en gros..elle flippe..d'elle, de toi, de vous, de l'engagement, des sentiments...

Si tu ne lui mets pas la pression, et qu'elle a aussi envie que vous appreniez à continuer de vous voir/faire connaissance/partager des moments, elle ressentira sûrement moins ce besoin, elle intégrera que sa sortie de secours est acquise sans qu'elle ait à le dire...et elle se lâchera peut-être d'avantage..

Mais tu m'as l'air bien assez souple et subtile pour réussir à gérer tout ça ;) Je vous souhaite de pouvoir passer encore quelques moments ensemble histoire de briser cette glace..
Viens nous raconter la suite ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 21.07.16, 14h49 par The_PoP
  • [+1] A lire le 22.07.16, 22h23 par Allandrightnow

Petite suite de l'histoire.

Elle a repris la discussion sms de son initiative ce matin. On a encore pas mal parlé par messages aujourd'hui (Faut dire, elle répond toujours rapidement).

Alors qu'on était en train de se taquiner sur le déroulement de notre rencontre, je lui ai envoyé de façon un peu provocatrice "tu as envie qu'on se revoit ?". Je n'avais pas prévu de poser la question comme ça mais sur le coup, c'était une bonne répartie (à remettre dans contexte de la discussion).

Bref, là elle me répond : "la question qui tue". Puis elle a continué à me parler comme si de rien n'était...

Plus tard, elle s'est un peu découverte en disant "j'ai l'habitude de souffrir avec les hommes", "je ne crois plus grand chose en amour" et aussi un truc du genre "les mecs se présentent tous sous un bon jour au départ".

Je vous avoue que je n'y comprend rien ! Je ne dois pas être assez fin. Elle ne dit pas non pour se revoir, mais ne dit pas oui. Et en même temps, si elle s'en fout, quel intérêt de me parler autant... on ne s'est jamais autant parlé qu'aujourd'hui...

Votre avis ?

Arrête de bloquer là dessus. Et propose vite du concret.


Essaye de dégager plus d'assurance, si tu ne doutes pas, tu vas la rassurer aussi. Attention je ne dis pas qu'il faut la considérer comme acquise ou être arrogant et trop sur de toi ni aller trop vite en besogne.

Mais douter sans arrêt de son intérêt pour toi ne t'avances à rien.

Alors proposes un plan concret. "Demain soir j'ai bien envie d'aller boire un verre en terrasse/aller cueillir des pommes/ aller manger une glace au bord de la mer/me faire des coquillettes au jambon, ça te dit ?" ou plus spontané "je sors du taf' l, j'ai envie de sourire et de manger une crêpe ça te dit ?"... Tu vois le genre ?


Dernier point, tu sais ce sujet épineux pour le moment, alors ne l'abordes pas, même pour taquiner et surtout par sms, rien de mieux pour se tirer une balle dans le pied et se lancer dans une discussion stérile à rallonge.


Tu n'as pas pris de stop. Alors continues tranquillement. Regarde ses actes.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Oui le 22.07.16, 13h33 par Perlambre
  • [0] 100% d'accord le 22.07.16, 17h38 par DiversityHD
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

The Pop a raison. Et je vais plus loin.
Si tu continues l'échange sms stérile, ce n'est pas une balle dans le pied mais un chargeur que tu vas prendre. Et rester courtois, sans mettre la pression, sans croire que c'est gagné n'empêche pas de mener sa barque.

A toi la proposition concrète de rendez-vous. Réponse :

- positive, vous passez un bon moment dans la vraie vie
- négative, tu passes à autre chose
- évasive, tu as proposé, à elle de faire une contre-proposition si vraiment elle est prise ce jour-là. Pour mémoire, une personne vraiment intéressée se donne les moyens...
- pas de réponse... en soi c'est déjà une réponse. Et tu n'as certainement pas de temps à perdre.

Tu sais, que l'on soit homme ou femme, ce sont les actes d'un interlocuteur à prendre en considération, plus que les paroles.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 22.07.16, 17h39 par DiversityHD

Je me joins aux autres pour t'encourager à n'utiliser les sms que pour des échanges courts, et pour proposer de vous voir en vrai.

Je te suggère de sortir quelque part, dans un endroit qui te plait et de lui demander explicitement si ça lui dit de t'accompagner à cet endroit là.

Quoi que tu lui proposes, quoi que vous fassiez, fais lui comprendre qu'elle peut stopper à tout moment. Elle peut partir à tout moment. Tu peux partir à tout moment à sa demande.

Toi aussi tu peux stopper un rendez-vous quand tu veux.

Elle ne te dois rien. Tu ne lui dois rien.

Elle semble penser beaucoup. Le meilleur service que tu puisses lui rendre c'est de recentrer les choses sur le réel, ici et maintenant. Pour commencer en ne participant pas aux échanges sms à rallonge.

Merci pour vos réactions et conseils que je lis toujours attentivement.

Hier j'ai beaucoup moins discuté par sms. Vous me le conseillez et ça tombe bien, car ça commençait à me lasser et j'ai envie de concret.

Mais je lui ai proposé un truc concret dans la soirée.

Elle m'a répondu qu'elle était KO (je la crois car elle se tape des 8h-20h depuis quasi une semaine) et qu'elle préférait se reposer car elle bossait le lendemain. Mais dans cette même réponse, elle m'a proposé de faire ça dans le week-end.

Plutôt positif donc si ce deuxième rdv se confirme. Mais le plus positif dans tout ça, c'est que vos messages me secouent un peu et je commence à changer d'état d'esprit. Je me prends moins la tête même si elle m'interesse bien évidemment toujours énormément ! On verra donc !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Like ! le 23.07.16, 08h59 par Allandrightnow
  • [+1] Like a boss ! le 23.07.16, 09h53 par Snow
  • [0] Cool le 23.07.16, 16h14 par Lulla
  • [0] Cool le 23.07.16, 17h57 par Perlambre

Suite de l'histoire...

Elle devait me tenir au courant suite à ma proposition de se voir vendredi soir. Finalement elle m'a proposé de "m'amener boire un verre" dimanche soir. J'ai accepté l'invitation...

Le cadre était bien choisi, public mais assez intime. On est resté toute la soirée ensemble, bien 4h. La soirée en elle même était cool. Je suis resté léger, spontané... elle souriait, n'avait pas l'air de s'ennuyer, on a continuer à apprendre à se connaître. Plutôt cool.

Mais comment dire... Même en fin de soirée, je ressentais qu'il n'y avait aucune possibilité d'un rapprochement physique... vraiment pas un manque de courage de ma part, c'était injouable de part sa manière d'être.

Bref, elle me ramène chez moi. On reste un peu ensemble dans la voiture. Je l'embrasse dans le cou un peu spontanément et elle me sort "ne me tente pas". Je frôle ses lèvres pensant justement qu'elle allait se laisser tenter comme la première fois... et elle reste un peu stoïque... bref c'était bizarre... Du coup ça m'a un peu perturbé mais j'ai essayé de ne pas le montrer. J'essaye d'embrayer sur un autre sujet et elle me dit "je me suis dit dans la voiture juste avant le rendez-vous, qu'il ne fallait pas qu'on s'embrasse. Je ne sais pas ce que je veux, alors si je me laisse tenter je ne suis pas crédible".

Je n'ai pas enchaîné sur ce sujet comme la première fois. Je lui ai pris main, dis que j'avais passé une bonne soirée et je suis parti.

Je ne regrette rien sur ce rendez-vous. Je suis resté cool, léger, entreprenant sans être insistant. Mais ça me laisse un goût d'incompréhension énorme. C'est dommage car elle me plait énormément, je suis prêt à être patient.

J'ai quand même eu un moment de faiblesse. Je lui ai envoyé un SMS pour lui dire que j'avais passé une bonne soirée. Mais j'ai rajouté un truc du genre "la prochaine fois je ferai plus attention... j'espère ne pas baisser dans ton estime quand je fais mon tentateur". Message bien nul avec le recul. Mais sur le moment, j'ai culpabilisé de ma tentative !

Elle m'a repondu quelques minutes après : "Merci à toi, c'était sympa ! Mais non, arrête de te poser un tas de questions. Bonne nuit"

Au final, j'ai passé une bonne soirée mais je ne suis pas plus avancé... ai-je eu tort de tenter un truc à la vue de sa réaction ? Puis-je arriver un jour à la séduire vraiment ou est-ce peine perdue ? Comment me comporter après ce 2eme rdv ?

Je ne saurais même pas vous dire si je lui plais vraiment. D'un côté elle m'emmène boire un verre... elle me dit que je suis "un mec bien", "attachant". De l'autre elle a des réactions qui me font penser parfois qu'elle s'en fout... On ne comprend pas toujours le sexe opposé mais là je n'ai jamais connu telle situation !

Quand une fille est pas sure d'elle et de ce qu'elle veut, ce qui peut faire pencher la balance c'est d'etre toi meme sur de toi et de ce que tu veux.

T'as pas a regretter du tout d'avoir tenté un truc. Dans l'ensemble tu peux jamais regretter d'avoir tenté un move, au pire on te dit non, tu releve pas et c'est tout.

Le coup de t'excuser d'avoir fait un move, c'est nul en effet. Tu te laisse culpabiliser alors que somme toute, tu as eu une attitude naturelle et courtoise.

Celle qui est un peu relou sur le coup ,c'est elle, qu'elle se sente pas de t'embrasser a un moment T , c'est tout a son honneur, mais les delires premedités en mode " j'ai decidé qu'il fallait pas que je me laisse embrasser" perso je trouve ça vraiment bidon.

Si elle voulait pas etre tentée elle pouvait aussi bien ne pas se presenter au rendez vous, là c'est quand meme un peu faire du drama pour pas un franc. Et les trucs du genre " t'es attachant et un type bien" c'est le genre de discours qu'on tient a un nounours en general.

Je pense sincerement que c'est un peu mal barré perso. Plutot que d'assumer totalement ta demarche et pas te laisser culpabiliser, c'est a dire avoir une attitude qui transpire à peu pres ceci :

" Bah oui je te "tente", tu es venue là pour ça non ? passer un moment romantique avec moi. Toi tu sais pas ce que je veux, mais moi je sais ce que je veux, et je vais pas en rougir, si tu veux pas qu'on s'embrasse ok, mais apres si tu te prend la tete pour pas grand chose c'est quand meme ton probleme, pas le mien "

T'es rentré totalement dans sa frame bizarre.

Je pense qu'il vaut mieux que tu l'oublies un peu, et que tu la laisse faire un pas vers toi a l'avenir, branche d'autres femmes moins prise de tete et moins drama, et laisse là eventuellement realiser toute seule comem un grande le ridicule de son attitude.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Post de qualité le 25.07.16, 16h14 par Blusher
  • [+1] A lire le 25.07.16, 18h35 par RosieRosette
  • [+1] +1 le 25.07.16, 22h21 par Maslow

Olfff a écrit : Celle qui est un peu relou sur le coup ,c'est elle, qu'elle se sente pas de t'embrasser a un moment T , c'est tout a son honneur, mais les delires premedités en mode " j'ai decidé qu'il fallait pas que je me laisse embrasser" perso je trouve ça vraiment bidon.

Si elle voulait pas etre tentée elle pouvait aussi bien ne pas se presenter au rendez vous, là c'est quand meme un peu faire du drama pour pas un franc. Et les trucs du genre " t'es attachant et un type bien" c'est le genre de discours qu'on tient a un nounours en general.

Je pense sincerement que c'est un peu mal barré perso.
Merci de ta franchise. Je pense aussi que c'est plutôt mal barré pour les raisons que tu as évoqué...

Mais certaines de ces attitudes me laissent parfois à penser le contraire. Du coup j'ai du mal à me positionner entre la persévérance et le "je laisse tomber".

Par exemple :

- je n'arrive pas à concevoir qu'elle organise une deuxième date si elle n'est pas intéressée. Il suffisait pour elle de refuser poliment et je serais passé à autre chose. En plus, elle avait vraiment bien fait les choses (lieu bien choisi, cadre intime, du temps devant nous, préparée avec soin...).

- Deuxièmement, elle continue de m'envoyer régulièrement des messages même après ce deuxième rendez-vous. Et quand je ne réponds pas trop vite, elle me relance. Là encore, quel intérêt de se faire chier à m'envoyer des messages à sa pause ou pendant ses soirées si elle ne me trouve pas à son goût.

Je vais m'éloigner un peu pour voir. Mais je ne serais pas étonné qu'elle revienne vers moi. Paradoxal, car je suis peu optimiste sur la suite !

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Erf je pensais recevoir une notif par mail quand tu répondrais mais ... non, rien donc j'ai un peu de retard. Mais c'est cool les autres partagent aussi ma vision et ont fait le taff (big up Olfff )

Déjà pour ma vision des choses, je te MP bientot The_PoP :D Mais j'assume totalement d'avoir souffert, c'est d'ailleurs le seul moyen de devenir plus fort, mais ça date un peu donc je pense avoir effacé toutes ces choses néfastes de rageux et d'en avoir tiré toutes les conclusions et expériences :)

Et pour ce qui est de l'histoire, je vais la faire courte c'est que tu entres dans la friendzone petit à petit. C'est ce que les autres ont essayé de te faire éviter en te disant de raccourcir les messages et de faire du concret et ils ont eu raison.

Là dans la situation concrètement (et que The_PoP ne m'en veuille pas trop sur ma vision des choses :p) elle sait que tu veux sortir avec elle, que tu es fortement attiré par elle ---> par tes mooves et par ton attrait naturel par message.
Elle sait aussi que tu lui es exclusif ----> Tu lui envoies des messages toute la journée, tu lui réponds tout le temps comme elle répond vite, etc... OK c'est cool, mais t'es un mec, t'es attrayant quand t'as un boulot et une vie sociale garnie, et ce genre de personne n'envoie pas des SMS H24, donc là t'es à sa disposition en fait, t'es déjà acquis en quelques sortes pour elle. Elle a juste à te proposer un verre et t'embrasser et c'est gagné
.
A partir du moment où t'as JUSTE à faire un petit pas pour tout avoir, et ben tu le feras difficilement, et même dans la relation elle aura l'ascendant et c'est elle qui dictera les règles du jeu puisque tu es gaga d'elle haha

Donc oui, elle est attirée etc, les femmes différentes MAIS parfois il faut se mettre à leur place, je vais un peu forcer le trait, mais imagine une fille qui est complètement folle de toi et qui te colle tout le temps pour sortir avec toi et t'as le contrôle entier de la relation, tu peux lui faire faire ce que tu veux. Et bien moi, c'est bien la dernière chose qui m'attire tu vois, donc les filles c'est pareil, elles ont besoin de challenge sinon ben elles vont faire du drama comme là actuellement..

Donc la meilleure à chose à faire et de penser est probablement la suivante: Tu as fait ce que tu as pu, t'as été naturel et tout, maintenant laisse là gamberger, si ça colle elle devrait ressentir un gros manque et revenir illico vers toi, là tu dois rester calme et paraître toujours un peu distant mais ne pas paraître VEXE mais comme si t'étais un peu passé sur une autre fille ;) , tu laisses quelques jours, elle va se faire des idées, et tu y retournes direct en lui proposant un truc concret, un ciné ou une balade/autre :)

Si ça foire ben c'est que tu lui as accordé trop d'importance depuis le début.

Voilà voilà, merci à toi sur tous tes retours et bon courage, c'est pas facile de faire le désintéressé mais c'est ce qui marche quand c'est bien utilisé :)

Alors j'ai lu tous le sujet... Et ça me fait penser énormément aux filles que j'ai l'habitude de convoiter. Toujours très compliquée dans leur manière d'être,de savoir ce qu'elles veulent et ont un passif en histoire d’amour.

Donc rien ne veut dire que c'est mort, il faut simplement prendre le temps, et lui confirmer qu'elle peut avoir confiance. ;)

Juste question par contre, t'es du sud de la France ? Tu serais pas par hasard vers Aix en Provence non ? ^^

Innerman7 a écrit :Alors j'ai lu tous le sujet... Et ça me fait penser énormément aux filles que j'ai l'habitude de convoiter. Toujours très compliquée dans leur manière d'être,de savoir ce qu'elles veulent et ont un passif en histoire d’amour.

Donc rien ne veut dire que c'est mort, il faut simplement prendre le temps, et lui confirmer qu'elle peut avoir confiance. ;)

Juste question par contre, t'es du sud de la France ? Tu serais pas par hasard vers Aix en Provence non ? ^^
Merci une fois encore pour vos contributions. Non pas du tout vers Aix en Provence !

Je me suis mis en mode éloignement aujourd'hui, concrètement aucun message. Et elle m'en a envoyé 3 de suite du style "tu fais la tête ?"

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre