"On s'est mis en couple au bout de 3h"

Note : 2

le 05.10.2016 par sobive

4 réponses / Dernière par sobive le 06.10.2016, 10h57

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Salut à tous, :)


J'ai 27 ans, j'ai rencontré sur meetic une fille de bientôt 23 ans, il y a 2 mois et demi. Au bout de quelques jours de messages, je lui ai propose de se voir, on a bu un verre, puis préliminaires, bref, on était "en couple", on blaguait sur le fait qu'on allait signer un contrat de 80 ans ensemble (et je lui disais que je gardais un délai de rétractation, au cas ou).

Durant 2 mois, nous nous voyions en general 2 fois par semaine (nous habitons a 60km), c'était la grande passion quand on se voyait. On se posait des questions sur nos vies, se regardait amoureusement sans rien dire, couchions ensemble, elle n'arrêtait pas de me dire que j'étais son fantasme, qu'elle voulait m'épouser (en rigolant).

Par contre, les messages étaient à un rythme normal, entre 1 et 5 par jour max (elle bosse la journée, je ne fais donc pas le needy, je répond une fois qu'elle a répondu, parfois je met un peu de temps, elle aussi).

Pas de déclaration d'amour, juste quelques "tu me manques" de la part des deux côtés, ou des "j'aimerais être dans tes bras". Je la tease régulièrement, en lui disant que c'est "ma pote", que je l'apprécie qu'a "7.5/10", bref j'alterne les moments tendre ou je la prend dans mes bras et je montre mon affection avec des moments ou je la critique gentiment.

Elle m'a d'ailleurs raconté des choses très intimes sur elle et sa famille, dont une chose qu'elle n'a jamais dit à personne, elle me fait donc confiance.

Durant ces 2 mois, elle m'a regardé amoureusement en me disant "tu crois aux coup de foudre?". J'ai répondu "aux coup de coeur oui", bref je pense qu'elle voulait me dire qu'elle me kiffait bien. Elle m'a aussi dit qu'elle avait peut etre des sentiments, au bout d'environ 1 mois et demi.

Depuis quelques jours, je l'ai trouvé un peu plus distante. On ne s'était d'ailleurs pas vu depuis 9 jours car elle déménageait et j'avais des entretiens pour un taff, donc nos soirées étaient déjà prises.

Je l'ai vu hier soir, au début je n'ai rien dit, j'ai observé son comportement. Déjà, alors qu'il y a 1 mois quand on se voyait on s'embrassait passionnément dès le debut, la juste un petit smack puis visite de son appart. On s'est fait un petit resto pour fêter mon nouveau taff (qui va me rapprocher d'elle d'ailleurs geographiquement), puis on est rentré chez elle.

Sur son lit, j'ai attendu qu'elle se pose tranquillement à côté de moi, pour ensuite lui dire calmement que je trouvais qu'elle était distante depuis quelques jours, pas comme avant.

Elle m'a d'abord dit qu'elle était comme ça, au début d'une relation elle était très démonstrative, après elle se calmait (perso j'ai toujours envie de l'embrasser, mais je ne le montre pas). Puis elle m'a dit qu'elle se posait toujours plein de questions, que c'était sa nature, donc je lui ai proposé de me dire ce qu'elle avait sur le coeur. Elle m'a dit 2 choses :

- la 1ere, que le fait qu'on n'arrive pas a dormir ensemble (on a testé 2 fois, je lui avais dit que j'ai du mal à dormir avec quelqu'un) l'inquiétait. A ça j'ai répondu qu'il fallait que je m'habitue, je dors seul depuis quasiment 27 ans. Elle avait peur que ce soit de sa faute, j'ai dit que le problème venait de mon côté, que ça allait aller mieux.

- la 2eme, qu'elle trouvait qu'on s'était mis en couple très vite, qu'on n'était pas passé par la case "ami" avant d'etre en couple. Elle m'a dit "en 3h on était en couple, tu trouves pas ça rapide?". A savoir qu'elle a vu ma famille, et elle m'a présenté ses amies et sa famille également, d'elle-même, je ne l'ai poussé à rien. D'ailleurs sa famille m'apprécie, et ses amies aussi.

Elle m'a dit qu'elle se sentait bien avec moi, qu'il y avait plus de positif que de négatif.

Je lui ai dit que selon moi si on avait été trop vite, on se serait quitté au bout du 4eme rendez-vous. Sans paraitre needy, en étant calme et sur de moi, j'ai dit qu'étant difficile niveau relation longue, j'aimais beaucoup sa compagnie, je voulais construire du solide, ne pas me dire chaque jour "ça se trouve ca va s'arrêter bientot" et comparativement a mes anciennes relations longues, c'etait avec elle que le début etait le meilleur.

Je lui ai ensuite dit "mais si tu veux qu'on soit pote, clairement c'est non pour moi. Si c'est ca, je préfère qu'on se quitte. Moi je rester ensemble, mais si c'est ce que tu veux alors on se quitte". Quand je lui ai dit "alors on se quitte" elle semblait désapprouver. Elle m'a dit "Si tu veux pas me quitter, alors non on ne se quitte pas. C'est très mignon ce que tu m'as dit".

Elle m'a aussi dit qu'elle n'arrivait pas à exprimer correctement les choses. Et je sais que c'est une fille sensible, elle m'a déjà dit que c'etait un de ses "défauts".

Puis elle a commence à m'embrasser langoureusement (je n'avais eu qu'un seul mini bisou depuis le début de la soirée), on a couché ensemble (on avait pas couché ensemble depuis 2 semaines, mais surtout pour raisons logistiques), et durant le sexe j'ai senti qu'elle voulait un moment plus tendre, ou elle m'a regardé longuement dans les yeux (en mode plus "faire l'amour" que sexe pur et dur ). Je me suis dit "peut etre que ce que je lui ai dit lui a vraiment fait plaisir, elle tente de se reconnecter à moi". Elle m'a dit que ça lui avait manqué le sexe d'ailleurs.

Vers 23h, j'ai dit "bon allez je vais bientot partir" elle m'a dit "oh noooon". Je suis resté 5 mn de plus, puis je suis parti.

Elle me demande toujours de lui envoyer un message quand je suis rentré, ce que j'ai fait. En gros j'ai dit que ça m'avait fait plaisir de la revoir, que j'aimais sa compagnie, qu'on avait encore plein de choses à découvrir. Que j'etais content qu'on ait eu cette discussion, d'entendre ce qu'elle pensait, et que je voulais qu'on soit sur la meme longueur d'ondes. Si ce n'etait pas le cas, qu'elle me le dise et qu'on arrêterait la. Mais que si c'était le cas, ce ne serait que du positif. Et que pour l'histoire de dormir ensemble, il n'y allait plus avoir de soucis !

Pas eu de réponse pour le moment, mais c'est normal, 95% du temps quand elle bosse je n'ai un message que le soir.

Selon moi, elle ne va pas me quitter, elle m'apprécie clairement beaucoup. Mais comment, de mon côté, je peux faire en sorte qu'elle ne se dise plus qu'on se soit mis en couple trop vite?

J'ai pensé à trouver des activités à faire plus "amicales", car 70% du temps on se voyait en fin d'aprem, pour un verre, resto, sexe. Une balade? Une activité sportive?

De plus, on va pouvoir maintenant se voir pour des rencontres plus courtes, vu qu'on vivra proche de l'autre (avant quand on se voyait c’était pour au moins 4-6h d'affilé).

Merci à ceux qui auront tout lu Et merci pour vos futurs conseils Image
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bienvenue ! le 06.10.16, 03h11 par Aristophane
  • [0] C'est balot le 06.10.16, 11h18 par Blusher

Bonsoir sobive.

Tout d'abord, sois le bienvenu sur FTS ( n'oublie pas de passer par la case présentation sur le topic dédié :D )!

(Je pose par écrit quelques réflexions comme elles me viennent.)
sobive a écrit:

Selon moi, elle ne va pas me quitter, elle m'apprécie clairement beaucoup. Mais comment, de mon côté, je peux faire en sorte qu'elle ne se dise plus qu'on se soit mis en couple trop vite?
De ce que tu nous en dis, tu sembles avoir été rassurant, posé et plutôt sûr de ton intérêt ( au sens large).

Tu te montres démonstratif, mais sans excès.

Il est possible qu'elle éprouve une inquiétude, en lien avec de l'insécurité. Est-ce que celle-ci est constitutive de son caractère, où est-ce simplement dû à une ou des expériences passé(e)s?

Peut-être ne s'est-elle jamais retrouvée dans ce genre de situation, car elle te demande si tu crois aux "coups de foudre"? Ce qui est, bien évidemment, un aveu de ressenti déguisé en question: besoin d'être rassurée sur l'équivalence de l'intensité de tes sentiments à son égard.

La moindre proximité de ces derniers temps ( en dehors des problèmes logistiques que tu évoquent) n'est sans doute qu'une tentative de sa part de ne pas perdre le contrôle de ses sentiments ( craint-elle que cela finisse par ne plus être "payé de retour"?).

Et, peut-être aussi, un test ( pas au sens manipulateur du terme) sur les tiens.

sobive a écrit:

Elle m'a d'abord dit qu'elle était comme ça, au début d'une relation elle était très démonstrative, après elle se calmait (perso j'ai toujours envie de l'embrasser, mais je ne le montre pas).
Ce qui tendrait à laisser entendre que c'est donc une question de caractère, qui ne préjuge en rien, pour autant, ni de la solidité, ni de la versatilité, de ses sentiments à ton égard.

Sachant qu'avec toi, elle n'est pas tout à fait dans ce schéma: sa toute récente et "apparente" baisse d'intérêt n'est pas si évidente.

sobive a écrit:

Elle m'a aussi dit qu'elle n'arrivait pas à exprimer correctement les choses. Et je sais que c'est une fille sensible, elle m'a déjà dit que c'etait un de ses "défauts".
Effectivement, cela peut représenter une difficulté supplémentaire.

La sensibilité, c'est autre chose, mais pas un "défaut".

Si tu arrives à la rassurer, en te révélant peu à peu, et sans laisser ses craintes prendre le dessus dans votre relation, il se pourrait bien que tu puisses envisager du solide avec cette demoiselle.

Puisque, par ailleurs, il semblerait que cela "matche" sur beaucoup de points avec elle.

sobive a écrit:

Elle m'a d'ailleurs raconté des choses très intimes sur elle et sa famille, dont une chose qu'elle n'a jamais dit à personne, elle me fait donc confiance.
En effet. Et cela lui fait peut-être un peu peur. Se livrer comme cela, c'est bien une "preuve", s'il en est, de son investissement dans votre relation.
sobive a écrit:

Puis elle m'a dit qu'elle se posait toujours plein de questions, que c'était sa nature, donc je lui ai proposé de me dire ce qu'elle avait sur le coeur.
Bien. Bon timing. L'écoute, l'écoute, encore l'écoute. Rien à ajouter.
sobive a écrit:

- la 1ere, que le fait qu'on n'arrive pas a dormir ensemble (on a testé 2 fois, je lui avais dit que j'ai du mal à dormir avec quelqu'un) l'inquiétait. A ça j'ai répondu qu'il fallait que je m'habitue, je dors seul depuis quasiment 27 ans. Elle avait peur que ce soit de sa faute, j'ai dit que le problème venait de mon côté, que ça allait aller mieux.
Tu l'as rassuré. Bien. A toi de te rassurer maintenant: sur ta capacité à partager un peu plus. Sur le laisser-aller nécessaire à une relation plus profonde. Sur ta confiance en toi, ton expérience, tes sentiments à son égard, et la confiance que tu lui accordes ( au sens large).
sobive a écrit:

- la 2eme, qu'elle trouvait qu'on s'était mis en couple très vite, qu'on n'était pas passé par la case "ami" avant d'etre en couple. Elle m'a dit "en 3h on était en couple, tu trouves pas ça rapide?". A savoir qu'elle a vu ma famille, et elle m'a présenté ses amies et sa famille également, d'elle-même, je ne l'ai poussé à rien. D'ailleurs sa famille m'apprécie, et ses amies aussi.
Tu t'en doutes: cette "rapidité" ne signifie pas grand-chose. N'est en rien un indicateur d'un moindre équilibre, d'un manque d'"étayage" de cette relation en devenir.
sobive a écrit:

Elle m'a dit qu'elle se sentait bien avec moi, qu'il y avait plus de positif que de négatif.
Et ton coeur a battu un peu plus fort, n'est-ce pas? :wink:
sobive a écrit:

Je lui ai dit que selon moi si on avait été trop vite, on se serait quitté au bout du 4eme rendez-vous. Sans paraitre needy, en étant calme et sur de moi, j'ai dit qu'étant difficile niveau relation longue, j'aimais beaucoup sa compagnie, je voulais construire du solide, ne pas me dire chaque jour "ça se trouve ca va s'arrêter bientot" et comparativement a mes anciennes relations longues, c'etait avec elle que le début etait le meilleur.
Là, c'est le sien qui devait battre un peu plus fort...
sobive a écrit:

Je lui ai ensuite dit "mais si tu veux qu'on soit pote, clairement c'est non pour moi. Si c'est ca, je préfère qu'on se quitte. Moi je rester ensemble, mais si c'est ce que tu veux alors on se quitte". Quand je lui ai dit "alors on se quitte" elle semblait désapprouver. Elle m'a dit "Si tu veux pas me quitter, alors non on ne se quitte pas. C'est très mignon ce que tu m'as dit".
C'est bien ça. Tu poses les choses. Elle le ressent. Elle se met en phase ( c'est plus facile vu qu'elle est amoureuse de toi).

Tu la rassures: elle se projette dans un avenir commun.

sobive a écrit:

Puis elle a commence à m'embrasser langoureusement (je n'avais eu qu'un seul mini bisou depuis le début de la soirée), on a couché ensemble (on avait pas couché ensemble depuis 2 semaines, mais surtout pour raisons logistiques), et durant le sexe j'ai senti qu'elle voulait un moment plus tendre, ou elle m'a regardé longuement dans les yeux (en mode plus "faire l'amour" que sexe pur et dur ). Je me suis dit "peut etre que ce que je lui ai dit lui a vraiment fait plaisir, elle tente de se reconnecter à moi". Elle m'a dit que ça lui avait manqué le sexe d'ailleurs.
Elle n'a pas besoin de "reconnecter" quoi que ce soit, tu ne penses pas?

Elle est rassurée sur la nature et l'intensité de ton affection à son endroit: elle se laisse aller, elle s'ouvre à toi.

Ce n'est pas la plus mauvaise manière de procéder pour faire l'amour de façon plus détendue, pour partager plus d'intimité que de "performance pure", non?

sobive a écrit:

Elle me demande toujours de lui envoyer un message quand je suis rentré, ce que j'ai fait. En gros j'ai dit que ça m'avait fait plaisir de la revoir, que j'aimais sa compagnie, qu'on avait encore plein de choses à découvrir. Que j'etais content qu'on ait eu cette discussion, d'entendre ce qu'elle pensait, et que je voulais qu'on soit sur la meme longueur d'ondes. Si ce n'etait pas le cas, qu'elle me le dise et qu'on arrêterait la. Mais que si c'était le cas, ce ne serait que du positif. Et que pour l'histoire de dormir ensemble, il n'y allait plus avoir de soucis !
Détends-toi! Laisse-là rentrer dans ton monde. Tu peux lâcher un peu de lest: ce sera plus agréable pour elle et pour toi!

Ne formalise pas trop: un peu de non-verbal, comme un petit geste de tendresse, un simple regard peuvent en dire beaucoup plus sur ton amour pour elle...

sobive a écrit:

J'ai pensé à trouver des activités à faire plus "amicales", car 70% du temps on se voyait en fin d'aprem, pour un verre, resto, sexe. Une balade? Une activité sportive?

De plus, on va pouvoir maintenant se voir pour des rencontres plus courtes, vu qu'on vivra proche de l'autre (avant quand on se voyait c’était pour au moins 4-6h d'affilé).
Très bien tout ça!

Je te laisse bosser un peu: tu trouveras bien ce qu'il vous plaira de partager ensemble.

Les rencontres, plus courtes ou plus longues ==> au feeling. Laisse Mère Nature faire son job... :mrgreen:


----------

En résumé:

- de l'écoute, encore de l'écoute.
- Du fun, de la légèreté.
- De la confiance mutuelle.
- Un peu plus de détente, un peu moins de contrôle.
- Partager des choses du quotidien ( il faut bien s'apprivoiser, non?).
- De l'amour et notamment du sexe.


- Et ça te fera 100 euros ( je prend les francs suisses aussi).
:D

----------

C'était tonton Aristophane, en direct de FTS TV! A vous les studios!
Aristophane's touch: " aussi peu que possible, mais autant que nécessaire"...

==> " SPUDO: la voie du pick up"...

Up the irons!

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Merci beaucoup pour tes conseils ! :)

Petite mise à jour, elle m'a appelée hier soir en rentrant du boulot, première fois depuis notre début de relation qu'elle m'appelle d'elle-même (et 3eme fois qu'on s'appelle en tout).

C'était simplement pour discuter, raconter sa journée, que je raconte la mienne, etc... . Bref que du positif ! J'ai été agréablement surpris.

Et avant de raccrocher, elle m'a dit "bon je te laisse mais on continue de s'écrire", donc pareil très positif, elle ne s'est pas "forcée" à m'appeler.

Je pense que notre discussion a marqué des points dans la relation, c'est super !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bien le 06.10.16, 11h07 par Aristophane

Tu l'as rassuré. Bien. A toi de te rassurer maintenant: sur ta capacité à partager un peu plus. Sur le laisser-aller nécessaire à une relation plus profonde. Sur ta confiance en toi, ton expérience, tes sentiments à son égard, et la confiance que tu lui accordes ( au sens large).
Je suis de l'avis d'Aristophane, lâche un peu de lest.

Mon avis (qui n'est que le mien) c'est qu'on dirait que c'est toi qui est plutôt sur la défensive :
- tu pars à 23h
- tu dors pas avec elle
- tu ne lui as pas encore déclaré des sentiments alors que elle si

Et peut être qu'elle le ressent et veut s'assurer que vous en êtes bien au même niveau.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 06.10.16, 11h08 par Aristophane

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
r-0 a écrit :
Tu l'as rassuré. Bien. A toi de te rassurer maintenant: sur ta capacité à partager un peu plus. Sur le laisser-aller nécessaire à une relation plus profonde. Sur ta confiance en toi, ton expérience, tes sentiments à son égard, et la confiance que tu lui accordes ( au sens large).
Je suis de l'avis d'Aristophane, lâche un peu de lest.

Mon avis (qui n'est que le mien) c'est qu'on dirait que c'est toi qui est plutôt sur la défensive :
- tu pars à 23h
- tu dors pas avec elle
- tu ne lui as pas encore déclaré des sentiments alors que elle si

Et peut être qu'elle le ressent et veut s'assurer que vous en êtes bien au même niveau.
-Je suis parti a 23h car j'avais 1h de route, et qu'elle bossait le lendemain (d'habitude elle se couche vers 22h-22h30). Personnellement rester plus longtemps ne m'aurait pas gêné.

- Pour dormir oui je pense qu'elle le ressens comme un rejet, d'ailleurs elle se posait beaucoup de questions en se demandant si c'était pas de sa faute (alors que pas du tout). La dessus je vais m'améliorer, je lui ai promis.

- A part ce "tu crois au coup de foudre", on a pas parlé plus de sentiments. Je lui ai juste demandé si elle tombait vite amoureuse, elle m'a dit "ça dépend, c'est possible oui" en rigolant je lui ai dit "ok je met une petite alarme dans quelques jours pour te demander si tu es amoureuse de moi". Je ne lui ai pas demandé depuis car je la sentais distante. Elle ma répondu "Et toi?" et la je lui ai dit "J'ai de la passion très vite, mais pour être sur que je sois amoureux il faut que j'attende quelque mois". Ce à quoi elle m'a répondu "Haha alors je te demanderai d'ici quelques mois".

Après je pense être amoureux d'elle, mais j'attends qu'elle me le dise d'abord avant de lui dire. En attendant, je préfère montrer par des attentions, plutot que de lui dire "je t'aime".
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 06.10.16, 11h09 par Aristophane
  • [0] Absolument le 06.10.16, 12h24 par r-0

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre