"On vit d'amour" de Silvano Agosti (Vostfr) (1982)

Note : 0

le 13.07.2013 par Reborn

12 réponses / Dernière par LuxLisbon le 15.07.2013, 18h35

Les annonces importantes sur la vie de FTS, et vos différentes discussion hors sujet.
Commencez par là : les sujets favoris des membres | Règlement du forum | Les tutos du forum
Répondre
[youtube][/youtube]
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Chelou le 13.07.13, 16h16 par Hydrogene

Putain c'est quoi ce truc ?

J'ai pas compris vos réactions ? Comment ça chelou ? Pourquoi ?

Reborn a écrit :J'ai pas compris vos réactions ? Comment ça chelou ? Pourquoi ?
Euh... le coup de la guerre entre l'Angleterre et Fiorentina, ça m'a achevé :blbl:
« Et en fait quand je repense à mon enfance, c'est comme si ça avait duré une seule soirée d'été
Infinie, très longue, quand ça traine
Et que ça convient à tout le monde que ça traine comme ça... »

Un gamin de 12 ans qui parle de cul (ou qui donne l'impression d'en parler), ça te paraît pas chelou ? A la limite, tu veux pas nous expliquer TOI pourquoi ça te paraît intéressant ? Parce que là j'ai l'impression d'avoir loupé un truc.

FrenchKiss a écrit :A la limite, tu veux pas nous expliquer TOI pourquoi ça te paraît intéressant ? Parce que là j'ai l'impression d'avoir loupé un truc.
Ben justement le fait qu'un gamin, qui plus est à cette époque s'exprime de la sorte sur le sujet de l'amour et la sexualité :D

Je ne pense pas que c'est l'exemple parfait au sens positif de la précocité, même si je me suis demandé et pas seulement moi, ce que ce gamin est devenu aujourd'hui avec de telles idées même si elles peuvent paraître malsaines exprimées à son âge, ou qu'il a présenté la solution à tout les maux mais j'ai trouvé malgré tout intéressant d'avoir ce point de vue de la part d'un enfant.

En réalité j'ai repensé à cette vidéo surtout après ce sujet ou il a été suggéré à un jeune d'aller jouer aux playmobils, comme si le point de vue d'un jeune sur certains sujets on ne peut que s'en taper, car pas l'âge. Je trouve d'ailleurs qu'il s'exprime déjà mieux que beaucoup d'adultes aujourd'hui, et que ça peut-être intéressant d'avoir le point de vue d'un gamin sur l'amour ou le sexe.

Çà va, mon opinion sur ce "truc" te semble un peu plus claire ?

Çà a intéressé d'ailleurs beaucoup de monde un peu partout, y'a eu quelques débats concernant ce court métrage à la télé ou sur certains forums, je l'ai vu initialement ici ou beaucoup ont réagi à son sujet :




Bon visiblement ça se limite à un truc "chelou" ou pas intéressant pour reprendre ton sous entendu par ici, j'espérais simplement poser le débat pas pousser dans un sens particulier, on va peut-être pas épiloguer d'avantage là-dessus vu comme c'est parti :lol:

Je crois que c'est plus la forme qui gène. L'ambiance est pour le moins malsaine je trouve.

Après, ça soulève peut-être des questions et des débats, et ce Sujet que tu nous link paraît fort intéressant, mais je comprends aisément qu'on soit un peu gêné quand un gamin de 12 ans raconte comment il a emmené son amoureuse derrière la colline.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Il y'a du vrai... le 13.07.13, 22h15 par Reborn
Pour se rapprocher de Dieu, il faut beaucoup pécher.

Raven a écrit :
Après, ça soulève peut-être des questions et des débats, et ce Sujet que tu nous link paraît fort intéressant, mais je comprends aisément qu'on soit un peu gêné quand un gamin de 12 ans raconte comment il a emmené son amoureuse derrière la colline.

Pour le coté malsain, c'est une question de point de vue, je peux aisément le concevoir et le concéder à certains, d'ailleurs certains ont même été jusqu'à évoquer une légitimation de la pédophilie comme on peut le voir au niveau de certains commentaires sur le lien FB ce que je trouve fort exagéré, d'autres ont été à l'inverse de cela, quoiqu'il en soit, cela reste de mon point de vue discutable, et débattable donc pas si intéressant que cela.

Non mais bon, tu colles la vidéo sans explications.
Met toi à la place de qqun qui ne sait pas à quoi s'attendre, tu comprendras aisément la réaction de surprise.

Et puis moi, les coupes au bol, ça m'a toujours mis mal à l'aise :)

Et puis moi, les coupes au bol, ça m'a toujours mis mal à l'aise :)
En plus il mâche un chewing-gum tout le long, c'est très énervant je trouve.

Bref ce gamin m'énerve du début jusqu'à la fin.

Sinon pour le fond de la vidéo je dois reconnaître que j'ai du mal à en comprendre son intérêt.

Reborn a écrit :Pour le coté malsain, c'est une question de point de vue, je peux aisément le concevoir et le concéder à certains, d'ailleurs certains ont même été jusqu'à évoquer une légitimation de la pédophilie (...)
On considère en général que l'enfant n'a pas de sexualité tant que c'est un enfant, et ce jusqu'à l'apparition des caractères sexuels secondaires (ce qui se traduit, sur le plan du droit, par l'atteinte de la majorité sexuelle, grosso modo). À partir de ce moment, l'enfant, devenu ado, est considéré suffisamment mature sur les plans physiologique et psychologique pour avoir des relations sexuelles.

Maintenant, si on change l'hypothèse de départ, et qu'on considère qu'un enfant a effectivement une sexualité, est-ce qu'il a le droit d'avoir des relations sexuelles avec un autre enfant ?
Si on répond oui, la question suivante qui me vient à l'esprit, c'est : à partir de quel âge ?
Et si un enfant peut tout à fait avoir des relations sexuelles, alors il peut en avoir avec un adulte.

Il me semble donc que la question de la pédophilie se pose très vite dans ce débat...

Non ?
« Et en fait quand je repense à mon enfance, c'est comme si ça avait duré une seule soirée d'été
Infinie, très longue, quand ça traine
Et que ça convient à tout le monde que ça traine comme ça... »

Reborn, fallait le dire que t'as posté une vidéo de Berlusconi enfant :wink:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas faux le 15.07.13, 15h56 par Reborn
"A vaincre sans péril on triomphe sans gloire" Corneille.

Suit a écrit :
Reborn a écrit :Pour le coté malsain, c'est une question de point de vue, je peux aisément le concevoir et le concéder à certains, d'ailleurs certains ont même été jusqu'à évoquer une légitimation de la pédophilie (...)
On considère en général que l'enfant n'a pas de sexualité tant que c'est un enfant, et ce jusqu'à l'apparition des caractères sexuels secondaires (ce qui se traduit, sur le plan du droit, par l'atteinte de la majorité sexuelle, grosso modo). À partir de ce moment, l'enfant, devenu ado, est considéré suffisamment mature sur les plans physiologique et psychologique pour avoir des relations sexuelles.

Maintenant, si on change l'hypothèse de départ, et qu'on considère qu'un enfant a effectivement une sexualité, est-ce qu'il a le droit d'avoir des relations sexuelles avec un autre enfant ?
Si on répond oui, la question suivante qui me vient à l'esprit, c'est : à partir de quel âge ?
Et si un enfant peut tout à fait avoir des relations sexuelles, alors il peut en avoir avec un adulte.

Il me semble donc que la question de la pédophilie se pose très vite dans ce débat...

Non ?
Oui, c'est un peu glissant (sans mauvais jeu de mots). On se souvient justement de certains qui, dans les années 80, ont parlé du droit au plaisir des enfants pour légitimer en quelque sorte la pédophilie...
Après, il est évident que les enfants ont une sexualité et une conscience de leur corps, bien avant l'adolescence. Mais ça reste un sujet super délicat. Je pense que tant que ça reste entre enfants, il n'y a pas trop de raisons d'en prendre ombrage (quoiqu'on ait vu des enfants abuser d'autres enfants...) ; mais on marche quand même sur des oeufs, là.

La vidéo dans son ensemble ne m'a pas convaincue. Je trouve qu'il récite, qu'il se prend pour quelqu'un d'important, qu'évidemment il ne saisit pas la différence fondamentale qui existe entre les enfants et les adultes. Et puis le discours sur l'école... mais bon, pour son âge, c'est normal, c'est sûr.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre