One-ite et manipulatrice, je cumule!

Note : 1

le 28.12.2015 par ChatBleu

5 réponses / Dernière par Pepis le 25.01.2016, 16h49

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Je savais que je faisais une one-ite, mais j'ai découvert sur ce forum magique le topic des manipulatrices - j'ai retrouvé des bouts de mon histoire - merci à Terrigan - +100000 vues - Bravo mec! -

Je vais vous illustrer ça avec un exemple récent ou je n'était pas la victime, pour une fois - enfin pas la seule!

Ce jour là, on doit se voir après mon boulot, je lui propose le plus tôt possible pour moi, 19h - comme à chaque fois, je reçois un SMS en fin d'après midi, me disant qu'elle a 50 choses à faire et que ca sera plutôt 19h30- puis un autre "plutôt 20h00 en fait" - j'ai l'habitude, je n'ai qu'à m'organiser et patienter! - très souvent ça se termine par une annulation de dernière minute, genre "finalement j'ai trop de travail, ou pire: "je dois voir un ami que j'ai pas vu depuis longtemps" - "je t'appellerai demain on reprendra rdv" - sauf que le lendemain elle ne m'appelle pas bien sur -


ce soir là j'ai plus de chance on se verra malgré le retard - mais nouveau sms "par contre tu partiras pas tard parce que mon père doit passer à l'appart réparer un truc électrique" - un peu inquiet quand même je demande à quelle heure il passe ? "Oh je ne sais pas je lui dirais quand il pourra passer de toute façon il ne vient pas à l'improviste il sait que généralement je ne suis pas la" et elle ajoute "on aura le temps de se voir, t'inquiète" - sauf que ca doit faire 15 jours qu'on doit se voir, que je lui avait demandé de bien choisir son jour pour qu'on puisse profiter de la soirée etc...


j'arrive devant sa porte je préviens par SMS car elle n'aime pas qu'on sonne, ca la dérange! Sur ce elle me fait poireauter 1/4h dans la rue car "je ne suis pas prête" - d'accord mais tu pourrais m'ouvrir, non? - "non je préfère t'ouvrir quand je serais prête"!! - caprice de star? demerde toi avec ca!

Nos retrouvailles sympas, on papote, gentil tout plein, bisous, calins,.... Puis elle me fait remarquer qu'elle a faim - je serais d'accord pour un restau mais il doit bien être 21h d'une part, et puis son père ne devait il pas passer? "T'inquiète je vais lui envoyer un message de pas passer avant 22h de toute façon il doit être devant la tv" -

on part manger genre macdo pas trop loin - vers les 22h je lui dit qu'il faudrait peut être pas tarder - "oh t'inquiète je vais lui envoyer un SMS que je peux pas être la - il viendra demain soir" -

j'imagine la tête du mec qui doit rien faire à part attendre que sa fille l'appelle pour venir réparer un truc à 22h30! - et qu'on remet au lendemain au dernier moment sans même lui demander son avis! - et bien ce mec la, d'habitude c'est moi!

Mais ce soir j'ai eu peu plus de chance - enfin c'est relatif car quelques minutes plus tard, elle me sort : "bon je vais te laisser je vais me coucher pas trop tard je suis fatiguée" - voilà end of the soirée, merci princesse - tu me feras signe pour ta prochaine dispo

en général quand elle me relance c'est 15 jours après quand elle a vraiment rien de mieux à faire - moi je ne propose plus de sorties, car je connais, c'est toujours la même réponse: "ca va être dur ces jours ci, je dois voir untel ou une telle, ou aller à telle ou telle soirée - je te dirais" - si j'insiste c'est ok puis annulation systématique - d'ailleurs je ne suis pas le seul à lui proposer des soirées - elle aime bien quand elle a le choix entre 2 ou 3 - elle est devenue maîtresse dans le jonglage de soirées - c'est sa façon de se sentir importante - mais attention "tu es le seul avec qui je couche" - ca se mérite - "faut que tu sois tolérant " "si tu comprends pas ca, on arrête"

Bref j'ai l'impression d'être le bouche trou (ou le plan q selon ;-) et si j'ai le malheur de lui faire remarquer, c'est au choix : je ne la comprends pas (réponse A) ou je suis trop exigeant (réponse B) ou je ne suis jamais content (réponse C) en tout cas si je ne vois pas "qu'elle fait des efforts pour moi" , c'est parce que je suis égoïste!

J'ai tenté souvent le dialogue, mais elle n'aime pas ca - elle tente de fuir et de remettre à plus tard - son argument : "je n'ai pas envie d'en discuter maintenant" - d'ailleurs c'est symptomatique: la plupart de ses phrases commencent par "j'ai envie de" ou "je n'ai pas envie de" - c'est comme ça il n'y a pas de justificatifs - on ne transige pas avec les envies d'une star - tout le monde doit tourner autour - Madonna en tournée, vous voyez?

Il y a 3 mois à peu près j'ai voulu mettre fin à cette relation - je lui dit qu'on ne cherchait pas la même chose et que j'en avais marre d'etre à sa disposition - évidemment j'ai eu droit à la grande scene du 4, extraits: "tu ne tiens pas vraiment à moi" "je me suis trompée" "tu ne penses qu'à toi" etc... Au final elle me raccroche au nez (pas terrible les clash au téléphone)

Sauf qu'à ma grande surprise, après quelques jours de silence radio, elle m'envoie un message "je ne veux pas te perdre, je tiens à toi énormément" -

évidemment j'ai recraqué -

Et bien sûr la relation est revenue telle qu'elle était - car une star ne change pas comme ça - tout lui est dû, un point c'est tout - si vous lui faite remarquer, c'est vous qui avez un problème -

Depuis j'ai changé d'attitude - je cède encore à ses caprices, mais de temps en temps seulement - je n'ai plus peur de dire non - quand c'est le cas, elle s'énerve et me sort "on arrête - ce n'est plus la peine de m'ecrire"

mais quelques jours après elle me relance

Dernier exemple dimanche dernier - elle me contacte par SMS pour me proposer qu'on se voit dans la soirée - je lui réponds que ça tombe mal, je ne peux pas - elle insiste, limite sexto: "je n'ai rien à faire et j'avais vraiment envie de toi" - dans ma tête je pense que cet été quand elle est partie 1 mois en vacances avec sa copine, et qu'elle ne me donnait plus de nouvelles, elle ne s'est pas préoccupée de savoir si j'avais envie d'elle - (mais bon je ne dit rien) - je lui dit que ça va vraiment pas être possible - et là elle s'énerve toute seule: "depuis le temps que tu dis que tu as envie de me voir, comment oses-tu (sic) me dire non?" - et de raccrocher bien sûr (sa signature)

Quelques jours après, elle revient aux nouvelles - elle est toujours revenue d'elle même, enfin jusqu'à présent- si un jour ce n'est plus le cas, ce sera tant pis (ou tant mieux)

je pense que j'en ai fini avec ma one-ite - d'ailleurs je ne m'interdis pas de rencontrer quelqu'un d'autre - je ne suis pas comme ça d'habitude et j'aurais aimé que ce soit différent entre nous, mais j'ai baissé les bras - je me suis comme "détaché" - j'essaye de ne prendre que le positif -

Pourquoi je continue à me faire ch..r pour une fille comme ça me direz vous? - bonne question - peut-être parce que ça fait un an et que c'est comme les vacances on a pas envie de rentrer chez soi et de tout perdre même si ce n'est pas ce qu'on attendait - parce que je me dis que peut être avec le temps elle va se calmer ? Elle m'a dit qu'elle n'a pas l'habitude d'être en couple et qu'a son dernier copain, pareil, elle reconnaît qu'elle lui en a fait baver des ronds de chapeaux - donc elle se rend compte je pense qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans sa tête - mais apparemment ce n'est pas suffisant pour qu'elle se remette en question - pour l'instant -

Y a t-il un psy dans la salle? Il paraît que c'est typique des gens à qui les parents n'ont jamais su dire non - alors dès qu'il sentent qu'ils peuvent avoir le pouvoir sur quelqu'un, ils se comportent avec lui comme si tout leur était du - le sale grosse qui casse ses jouets et qui sait qu'il en aura d'autres - une fois elle m'a sorti "tu sais des mecs qui veulent coucher avec moi, il y en a 200 qui attendent"
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Fuyez, pauvres fous ! le 28.12.15, 23h40 par Rickhunter
  • [0] Quelle patience ! le 31.12.15, 05h59 par sand9194

Hello ChatBleu,
Hélas comme tu le vois bien ta "copine" n'a rien de bon à t'offrir. Chercher le pourquoi du comment elle est devenue comme ça est effectivement du ressort d'un psy : tu n'arriveras pas à comprendre, tu n'arriveras pas à la guérir, ni la changer, elle est la seule à pouvoir faire quelque chose pour elle et toute l'énergie que tu passes à lui courir après serait plus justement employée à couper vraiment les ponts et faire d'autres rencontres.
Ne t'inquiète pas, ce n'est pas parce qu'elle te fait courir qu'elle est mieux qu'une qui ne te ferait pas courir.
Ce n'est pas parce que ça fait des mois que ça dure que ça vaut le coup de continuer.
bon courage


EDIT : cette fille c'est la jeune de 20 ans dont tu parlais dans un autre sujet ?

Il n'est pas encore trop tard pour gérer toi-même l’atterrissage ! Il est temps d'actionner ton siège éjectable... Ne cherche surtout pas à comprendre quoi que ce soit maintenant, pense instinct de conservation : Cours !

Éventuellement, si tu dois te poser des questions, demande-toi ce qui chez-toi rend possible une telle relation toxique sachant que ta responsabilité d'accepter une telle relation n'est pas moins blâmable que le fait de te la proposer (Je suis pas certain d'être clair mais en gros tu choisis d'être une victime et c'est pas plus glorieux que manipuler les gens).

Aie pitié de toi-même : Arrête d'essayer de comprendre pourquoi elle fait ça ! Bannis le mot manipulatrice de ton vocabulaire pour quelques semaines voire quelques mois. Passe un peu de temps à réviser les limites que tu poses, ce que tu acceptes et repense le tout en mettant tes couilles et tes valeurs dans l'équation...

Tu es toujours libre, tu as encore le choix... Abandonne le piètre confort que te procure ce semblant de relation, ça va être un moment dur à passer mais si tu continues à t'installer dans ton rôle de victime/chevalier blanc tu vas droit dans le mur en klaxonnant.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 29.12.15, 22h47 par voucny

Salut ChatBleu !


La fille "manipulatrice" dont tu parles c'est pas celle de 20 ans qui t'avait mis à un régime "No Sex" pendant des mois et que t'avais accepté ?

J'ai retrouvé le sujet les gens: je-suis-mis-a-l-epreuve-regime-no-sex-vt37822.html

En ce qui me concerne: COURS.

Laisses tomber cette nana et vas voir ailleurs, t'es tellement dans une situation merdique avec elle que pour que ça s'arrange faudrait couper les ponts totalement, effacer son numéro et tout ce qui peut te faire penser à elle pour aller voir ailleurs.

Et aussi: la prochaine fois qu'une personne te manque de respect comme ça, par pitié fixes des limites, fais quelque chose au lieu de te faire bouffer comme pas possible avec ce que tu nous dit dans tes récits.

Pas mieux que les autres, tu as tiré le meilleurs de ce que tu pouvais attendre d'une fille comme ça...

Tu as 45 ans tu es un homme accomplis et établis, tu n'as rien à prouver à qui que ce soit, tu n'as pas de temps à perdre avec une fille comme ça.

Elle a 200 mecs derrière elle ? Tant mieux, pas certain que passer 35 ans ça soit toujours le cas ceci dis, elle a intérêt à en profiter...

Ce jour là, on doit se voir après mon boulot, je lui propose le plus tôt possible pour moi, 19h - comme à chaque fois, je reçois un SMS en fin d'après midi, me disant qu'elle a 50 choses à faire et que ca sera plutôt 19h30- puis un autre "plutôt 20h00 en fait" - j'ai l'habitude, je n'ai qu'à m'organiser et patienter! - très souvent ça se termine par une annulation de dernière minute, genre "finalement j'ai trop de travail, ou pire: "je dois voir un ami que j'ai pas vu depuis longtemps" - "je t'appellerai demain on reprendra rdv" - sauf que le lendemain elle ne m'appelle pas bien sur
J'avais envie de m'arrêter la, parce que ca suffit a diagnostiquer un cas typique de Syndrome dit de Conassus, diagnostique pour la premiere fois par un psychiatre de la Pitie-Salpetriere sur soeur Therese la Grosse Conne en 1786. Sérieux, ta meuf n'a pas a te traiter comme ca, son comportement est inadmissible, donc soit elle en change soit tu te casses.
une fois elle m'a sorti "tu sais des mecs qui veulent coucher avec moi, il y en a 200 qui attendent"
Ca, c'est du faux bluff, que tu eventes en répondant: "ben qu'est-ce que t'attends?". La meuf qui utilises le fait que d'autres mecs, reels ou pas, sont sur elle pour te forcer a faire ce que tu ne veux pas, c'est une manipulatrice, et la seule façon de gagner contre c genre de personne, c'est de ne pas jouer. Laisse-la en plan, t'auras jamais ce que tu espères avec elle.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre