Voila le cas pratique (j'vais tenter de la faire courte et je m'excuse au préalable si un cas similaire a deja était traité et que je ne l'ai pas vu.):
Cette fille je la voulais, trop peut-être.
Pendant 3 mois, on s'est fréquenté occasionnellement. J'entends par la quand elle le voulait bien.
On s'est mis ensemble une fois, elle m'a larguée 3 jours plus tard en me disant qu'elle le sentait pas.
Je n'ai pas montré la moindre déception, elle est revenu toute seule la semaine d’après.
La c'est moi qui l'ai largué parce que je voyais bien que son attitude ne changeait pas.
Elle a fini par me remontrer des signes d’intérêt mais toujours pas suffisamment.
Donc un jour, après une énième fois ou on avait convenu de se rejoindre en fin de soirée pour passer la nuit ensemble et ou elle n'est pas venu, je l'ai appelé en disant "faut qu'on parle".
Ça a du lui faire un déclic, parce que la d'un coup, elle s'est montrait adorable. Genre on a passé 4jours ensemble non-stop. c'etait très bien.
Puis elle est repartie dans ces conneries. C'est une fille extrêmement indépendante, avec le plus fort caractère que j'ai jamais vu. Le genre de fille qui s'en va quand une dispute éclate et qu'on lui tient tête.
Je fonctionne un peu comme une cocotte minute. Je prends sur moi, encore et encore, jusqu’à ce que ça explose. Ce qui est arrivé très vite.
Je l'ai littéralement pourri et elle s'est barré de chez moi. Mais étrangement elle est revenue et tout c'est très bien passé pendant plus d'un mois.
Puis petit a petit, elle a commencé a reprendre ces "aises" vis-a-vis de moi. Faut dire que je suis précisément le genre de gars gentil qui fait tout pour éviter les conflits. Qui s’écrase quoi.
Après une semaine sans l'avoir vu parce que "je peux pas ce soir parce que je gna gna gna", elle m'annonce qu'elle va partir 3jours en camping avec un de ces ex.
La je lui dit simplement "amuse toi bien" et je me barre.
J'ai le droit a un appel 10 minutes plus tard: "j'pense qu'on a plus rien a se dire" et elle me raccroche au nez.
Je l'ai rappelé et je l'ai incendié. Et JE lui ai raccroché au nez. (je tiens a précisé que quand je dis je l'ai pourrie, je ne l'ai absolument pas insulté. Jamais d'insulte. J'aime pas ça.)
Rien pendant 3jours jusqu’à ce qu'on se retrouve dans le même café que l'on fréquente tout le temps. La je ne lui ai pas parlé. Après qu'elle soit parti, j'ai eu le droit a des sms toute la nuit.
Du genre : "je te hais autant que je t'aime. Tu me fais trop du mal j'aurais jamais du me mettre avec toi. Tu me manques trop mais je veux plus te parler".
"Tu savais comment j’étais en te mettant avec moi et maintenant tu me fuis pour ça."
"faut qu'on parle et je m'en fou qu'il soit 5h30."
A tout ça, j'ai répondu très sèchement tout en lui faisant comprendre que c'est pas moi le problème.
Son dernier sms a était "très bien. Tu me tue mais je sors de ta vie. T’inquiètes pas".
Ce a quoi j'ai répondu "arrête de me faire culpabiliser. J'ai envie d’être avec toi mais c'est toi qui veut pas. Arrête ton numéro ça me gonfle. Bonne nuit."
Et puis rien pendant 2jours. C'est la que j'ai fait 3 erreurs consécutives.
1) J'ai renvoyé un sms. "On fait la paix?". Pas de réponses.
2) 2 jours après le sms, j'ai envoyé "ok. J’arrête" et je l'ai supprimé de mes amis FB. (Ouais je sais, c'est assez minable)
3) 4 jours après, je la vois dans ce même café et je décide d'aller lui parler. Je la joue assez cool, tout en lui disant que c'est con qu'on en soit arrivé la. Mais elle la joue genre je la saoule, et fini par me dire "j'ai trop de truc en tête en ce moment" et se barre avec ses potes.
1h plus tard je reçois un sms "tu fais quoi?" auquel je réponds pas.
Le lendemain un mail FB "HAHA la blague. "on est pu ensemble définitivement ?" alors que le mec il t'dégages de ses potes FB. Beau gosse. What the fuck ?! -T'as d'la chance que j'avais pas vu ça avant aujourd'hui-." auquel je réponds pas.
Le soir même un sms "tu fais quoi?". Puis un 2eme: "bordel tu fais quoi?". Puis un 3eme "ok ton numéro d’hypocrite me gave. On inverse les rôles. Bonne continuation."
Je réponds pas.
La elle se pointe chez moi a 2h du mat'. En passant la tête par la fenêtre pour demander qui est la, j'entends crier "descends!". Je la fais monter et direct je lui demande pour qui elle se prend de se pointer et de me gueuler comme ça dessus. Prétexte d'avoir oublié mon phone chez un pote dans la journée pour pas avoir répondu.
Elle me dit qu'elle est venu pour parler mais vu mon comportement qu'elle préfère se barrer. Ce qu'elle fait.
J'attends deux jours, aujourd'hui en fait, et j’envoie un sms: "Ça fait 2 semaines qu'on s’envoie chier l'un l'autre, je me suis dit qu'on pourrait se comporter comme des adultes et se voir pour parler et mettre les choses a plats."
Elle me répond qu'elle est d'accord mais qu'elle est absente pour le week-end pour un voyage prévu de longue date et qu'elle me recontacte lundi quand elle sera rentré.
Donc voila le deal: JE m'affirme, je me laisse plus faire et je vois bien qu'elle s'en rend compte mais qu'elle a du mal a l'accepter parce qu'elle ne m'a pas connu comme ça. Et elle joue dur. Très dur.
La ou j'ai besoin d'aide, c'est que je suis assez mauvais dans les confrontation de vive voix.
Ce que j'aimerais c'est que les choses se passe bien avec elle et qu'elle me respecte.
Au risque de passer pour un canard, je la kiffe vraiment pas mal.
Donc je pense beaucoup a l'attitude a adopté quand je serais en face d'elle. Être ferme tout en disant que je veux pas arrêter. Ou l'envoyer chier en espérant lui faire prendre conscience qu'elle est entrain de perdre un mec bien.
En gros: Est-ce qu'on peut recuperer le truc pour que ça fonctionne normalement quand on s'est laissé marcher sur les pieds trop longtemps?
Voila. A votre bon cœur pour les conseils. Et désolé pour la longueur de l'exposé.