One-Itis : Etat de la chose

Note : 0

le 25.01.2007 par Taga2981

14 réponses / Dernière par Akte le 27.01.2007, 23h50

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
J'invites tous ceux qui ont connus, pensent savoir, veulent s'exprimer sur le one-itis, ce terrible état d'esprit qui plonge l'homme dans une profonde détresse(inconsciente ou non)...Ceci n'est pas un post de demande d'aides, plus une réflexion sur le sujet, qui se pose pour tous les membres sauf Afc.

Je parcourais les couloirs de mon bahut quand j'ai vu une meuf de ma classe et j'ai ressenti la même sensation que j'avais quand j'étais tombé dans les précipices du one-itis(qui m'avait d'ailleurs fait découvrir par la suite FTS) il y a déjà un moment, cette sensation qui nous fait penser
Il faut que je sortes avec...
mais qui, de par sa nature, nous empêche d'ête naturel avec cette meuf.

Terrible pensée qui fait directement monter la fille sur un piédestal...donc game inefficace par la suite sans aucun doute. Alors je me suis posé ces questions.

Pouquoi tombons-nous en one-itis? serait-ce pour nous réfugier derrière une cible qui nous semble à la fois accessible du fait de sa présence proche(comfort zone?) et innaccessible car on perds ses moyens devant elle et on pense ne jamais pouvoir y arriver?

Est-ce que finalement cet état d'esprit reflète l'état encore bien ancré de l'Afc-ness en moi/nous, ou alors les one-itis peuvent toucher aussi bien les PUA?

Que signifie ce one-itis? Doit-on dès qu'on le ressent faire une décision drastique et abandonnant tout de suite l'idée d'approcher cette meuf ou au contraire c'est un signal pour nous dire(quand on en est conscient et qu'on est sorti des idées Afc) que l'on doit quand même la sarger mais en restant très prudent?

Si vous avez connu cet état d'esprit revenir à la surface, comment gérez-vous ces périodes? (je parles bien des cas one-itis rares mais qui surviennent, et non de ceux de l'Afc qui one-itise toutes les semaines dès qu'une meuf l'approche).

Merci d'avance pour ceux qui veulent répondre :)
Salut !

Voilà un vaste sujet qui, je pense, a touché ou touchera tout le monde au moins une fois dans sa vie.

Pour faire court, c'est une sacrée galère.

Le pire, et tu le dis très bien, c'est qu'on est particulièrement nul pour séduire dans cet état. Et dire qu'on rêverait du contraire !

J'ai connu cela il y a une 10 aine d'année (on ne m'y a jamais repris depuis car un homme averti en vaut 2). A l'époque j'étais en 2ème année d'IUT et je l'ai bisutée. Pour moi c'était clair, elle était le femme de ma life. Quel blaireau j'étais !!!
Dommage pour moi, je n'étais pas son type :(

Pour passer à autre chose, un seul remède : LA FUITE. Je m'suis barré finir mes études à 200 km de là et au bout de qq mois, ce n'était qu'un mauvais souvenir.

Par la suite, j'ai géré pour ne pas me laisser aller à chaque fois qu'une minette me faisait craquer... Au pire ça donnait une bonne grosse déception mais jamais de grosse déprime. Et il y a tellement d'autres femmes :mrgreen:

Conclusion : pour survivre au one-itis, il faut couper les ponts. Avec un peu de courage, c'est à la portée de tout le monde !

Alors bon courage à tous les malades :P
j'ai une methode bien plus radicale(je l'ai moi même testée d'ailleurs):

Ou que tu sois,à n'importe quel moment de la journée,fout toi une baffe à chaque fois que tu te mets à fantasmer(sexuellement ou autre) sur une meuf.
Je sais, c'est douloureux(au premier sens du terme), mais c'est imparable(avant je one-itisais une fille différente tous les deux mois environ, et là depuis octobre plus rien!).

En ce qui concerne le one-itis en lui même, je dirais que sa principale caractéristique est qu'il surgit sans crier gare.genre je m'en aperçoit en me brossant les dents, en regardant la télé, etc.En général on en chiale tellement ça surprend:/
Un bon signe avant-coureur d'un one-itis: les rêves.Je ne suis pas psychanalyste, mais je dirais que la nature subite du one-itis(surtout sur une fille que l'on fréquente depuis lgtps sans l'avoir remarquée) montre que la fille prend de plus en plus de place dans l'inconscient de la malheureuse victime.Or les rêves sont une expression directe de notre inconscient, et personellement,j'ai souvent rêvé d'une fille avant de la one-itiser.

Donc si en vous réveillant vous vous apercevez que vous avez rêvé de Hbtrucmuche, double-ration de baffes!!
Je pense qu'on tombe en one-itis quand on ne sait pas prendre de recul sur les choses, quand on a pas assez vécu, quand on a pas assez réfléchi, c'est une distorsion cognitive, une distorsion visuelle, une distorsion du jugement qui nous fait plonger dans une cercle vicieux et tellement loin de la réalité...

J'ai croisé une one-itis (enfin je la gamais quand même, on était maqué, j'ai pas osé faire plus et j'aimais bien jouer avec le feu) et quelle déception....
Sur une 10aine de nanas sur qui j'ai pu bloqué (évidemment pas toujours des vrais one-itis) depuis mes 20 ans il doit y en avoir 99% pour lesquelles je cherche encore POURQUOI !

POURQUOI j'ai bloqué sur ces nanas, avant hier j'en croise une, je lui trouve un QI de poule, aucun charme, aujourd'hui je m'en ferais bien l'histoire d'une nuit mais jamais de la vie je ne céderais ma LTR contre cette pauvre fille (je suis un peu aigri).

Je pense que l'expérience en matière de sentiments, de vécus, de rencontre, de distance avec les choses me permet de ne plus tomber dans le one-itis désormais mais sait-*on jamais suis-je vraiment à l'abris ? C'est même l'effet inverse qui se produit, je ne flash plus pour aucunes nanas, si physiquement, ma testostérone ne s'est pas envolée, mais en dehors de ça, mentalement j'ai de plus en plus de mal à m'accrocher à une femme... Et c'est devenu capital pour moi en dehors du physique, des belles nanas on en pêche 50 sur Paris dans la journée, des nanas qui m'attirent par leurs paroles, leurs idées, leurs passions je n'en trouve pas des masses...

Alors je ne sais pas si un PUA peut tomber en one-itis, c'est l'image de Will Smith dans Hitch qui se fait pratiquement (ou réellement je sais plus) à genou pour sa nana à la fin du film...vu mon parcours personnel, donc pas objectif, je me dis qu'un PUA, un mec au dessus de moi dans la pratique et la théorie en matière de séduction ne tomberais plus en one-itis... maintenant les généralités sont faites pour être contredites !

Voilà mon point de vue, vous l'aurez remarquez si vous m'avez lu en entier, je suis un peu nostalgiques de l'époque où les nanas me paraissaient parfaites, je me dis que si un jour je ne suis plus en LTR, je ne crois pas m'y remettre avant quelques années...parce que je subis en ce moment et depuis pas mal de temps l'inverse du one-itis : je ne trouve plus les nanas avec qui je pourrais me projeter dans un avenir plein de bonheur...

Sur ce… bonne soirée messieurs :)
Je suis vraiment surpris qu'aucun PUA n'est réagi a ce post. Pourtant, il suscite un véritable sujet qui est a la base de la réussite de chacun.

Vous, les grand artistes de la drague, vous ne vous êtes jamais demandé POURQUOI d'autres étaient tétanisé par les gonzesses que vous vous faisiez ?

Bon, je re-cadre le problème :

Quels sont les origines du one-itis ?

Si personne, dans les 24 heurs, n'a su répondre correctement à cette question, je balancerai l'article qui manque à ce site.

PS : D'accord, ce post est prétentieux au possible. Et alors, QUI JE SUIS !
Etrange sensation qu’est cet amour obsessionnelle et idéaliste que l’on ressent pour une personne, qu’on connaît le plus souvent uniquement de vue.
Personnellement, et depuis ma découverte du game, ce n’est plus pour moi qu'un désir d’avoir La fille dans son lit filtré a travers une logique conditionné par un ensemble de valeurs et de normes pour lui donner un sens presque mystique, et surtout socialement correct (contrairement au désir sexuel).
Donc pour moi c’est désormais un sentiment complètement infondé, tellement que je ne me reconnais plus en le petit afc qui guettait la sortie de sa dulcinée a chaque fin de cours pour décrocher son petit EC qui va faire son bonnheur pour la semaine.
Est-ce que finalement cet état d'esprit reflète l'état encore bien ancré de l'Afc-ness en moi/nous, ou alors les One-itis peuvent toucher aussi bien les PUA?
Je dirais que oui, ces vagues de One-itis découlent certainement de restes d’Afcisme encore ancrées. Et je ne croit donc pas que le one-itis peut atteindre un pua/natural pua. Du moins pas dans cet extrémisme romanesque qui se manifeste chez l’AFC.
Maintenant pour la façon d’agir face contre un One-itis, eh bien personnellement le simple fait d’être conscient de sa nature insensé semble me preserver de toute rechute…Pour le moment.
Je suis vraiment surpris qu'aucun PUA n'est réagi a ce post. Pourtant, il suscite un véritable sujet qui est a la base de la réussite de chacun.
Peut-être parce que nombres d'articles et autres posts ont déjà été écrit sur la question, et que beaucoup des PUA, rAFC, RAFC, et autres personnes relativement anciennes sur le forum n'ont pas envie de répéter tout ce qui a déjà été écrit.. :roll:

Amicalement.

J.W.
Les origines du one-itis.

Pourquoi un AFC est il tétanisé par une très belle fille ?

Qu'est ce qui provoque en lui cette paralysie psychique ?

Il faut savoir que l'AFC est un big LSE. Il a une estime de lui au même niveau que l'épave du titanic.
Ainsi, il lui est facile d'être impressionner par n'importe quoi. Après tout, c'est une merde (selon lui). Ainsi, tout ce qui semble au dessus de sa misérable existence est forcément génial.

L'AFC est donc impressionné par tout un tas de choses :

- Le moche confiant qui se tape plein de belles filles.
- Le beau gosse homo qui attire toutes les filles de ses rêves.
- Le cousin qui fait une école supérieur à lui.
- Etc, etc...

Alors, forcément, comment pourrait il ne pas être super méga bluffé par une HB de grand crue (aussi conne soit elle) qui attire toute les convoitises, et qui représente un modèle de succès (elle aura beau être Femme de ménage, avec un jolie stripped, ça serra toujours une star).

On se retrouve donc dans cette situation : Un LSE face à une vedette.

Mais comment le complexé de service pourrait il ne pas paniqué face à la star de la soirée ?

Prenez n'importe quel PUA (Spike, Mystery, Casanova), aspirez toute l'estime qu'il a de lui, et il se retrouvera a genou devant n'importe quelle "Alyssa Milano" de bas étage qu'il rencontrera.

Notez le : On n'encense que ce qu'on n'a pas.

Le one-itis ne touche que les complexés. La preuve, un AFC pense qu'un PUA est un dieu. Il idéalise celui qui cartonne vraiment au près des femelles, et en fait une obsession jusqu'à avoir atteint le statut de son modèle.

Certains LSE me diront qu'ils évitent le one-itis grâce a des supers méthodes psy.
A ceux la, je répondrai : Chassez le naturelle, il revient au galop.

Il n'y a qu'une façon d'échapper a ce mal qui terrorise tant de futurs players : S'AIMER, S'ESTIMER et... S'AIMER !!!

PS : A ceux qui pensent que j'écris comme une merde, je vous EM***RDE !
jwolf98 a écrit :Peut-être parce que nombres d'articles et autres posts ont déjà été écrit sur la question, et que beaucoup des PUA , rAFC , RAFC , et autres personnes relativement anciennes sur le forum n'ont pas envie de répéter tout ce qui a déjà été écrit.. :roll:
:| Et oui: La pensée obsessionnelle (le one-itis)
Nillen a écrit :Il faut savoir que l'AFC est un big LSE. Il a une estime de lui au même niveau que l'épave du titanic.
Ainsi, il lui est facile d'être impressionner par n'importe quoi. Après tout, c'est une merde (selon lui). Ainsi, tout ce qui semble au dessus de sa misérable existence est forcément génial.

L'AFC est donc impressionné par tout un tas de choses :

- Le moche confiant qui se tape plein de belles filles.
- Le beau gosse homo qui attire toutes les filles de ses rêves.
- Le cousin qui fait une école supérieur à lui.
- Etc, etc...

Alors, forcément, comment pourrait il ne pas être super méga bluffé par une HB de grand crue (aussi conne soit elle) qui attire toute les convoitises, et qui représente un modèle de succès (elle aura beau être Femme de ménage, avec un jolie stripped, ça serra toujours une star).
Oula doucement !
Je veux bien que l'AFC soit un looser, qu'on casse du sucre sur son dos, mais là c'est pousser le bouchon un peu loin non ?

De plus le one-itis n'a pas forcément pour cause la super HB du bahut, il peut être provoqué par une fille des plus normale qui n'attire pas des centaines de mecs.
Répondre