Opération ne plus être acquis : les filles, vos conseils sont les bienvenues !

Note : 9

le 12.10.2016 par mikha

10 réponses / Dernière par marreco le 15.11.2016, 16h26

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonsoir chers lecteurs, lectrices

Qui a dit que séduire une fille se faisait en une journée ?...

J'vous raconte !

... Je vais tenter de faire court.

Mon cas : à la fac, j'ai rencontrée une fille très cool, gentil, mimi, intéressante ect.

Nous nous sommes parlé sur Facebook il y a deux mois environ. On se parlait comme si on se connaissait depuis super longtemps ! On riait de bêtises, on se clachait gentiment, une bonne tension et de temps en temps un peu de sérieux.

Il y a trois semaines, on s'embrasse en soirée, après s'être bien amusé. Deux jours plus tard, encore, on s'embrasse plus longtemps, ça à l'air de bien marcher entre nous deux. Le week end même, je la rencarde. On passe une super soirée collé l'un à l'autre.

On se fait toujours la bise quand on se voit, puis on s'embrasse plus tard dans la soirée.

Une autre soirée, je lui disais que je me sentais bien en sa compagnie, que j'aimerais savoir ce qu'elle pense de tout ça. Elle me répond que c'est réciproque mais qu'elle a besoin de temps pour me connaître. ( je l'aime bien, je me vois bien avec une fille comme elle )

Après ça, j'ai l'impression d'avoir été un peu trop en orbite autour d'elle. Je voulais accélérer les choses parce que j'avais peur qu'on se perde de vue... Par exemple, j'allais à des soirées parce qu'elle s'y trouvait ect.

Il y a quelques jours, nous nous sommes revus mais notre soirée s'est écourtée car une amie avait besoin d'elle ( elle m'a montré les sms, c'était pas un leurre ). Je lui conseille d'aller la voir directement et qu'on reporte. Je l'ai embrassé juste avant de la laisser.

D'habitude, on se parle tous les jours sur Facebook. Je me prend peut être la tête mais je n'ai pas de nouvelles depuis quelques jours alors que j'avais dernièrement essayer de l'appeler pour savoir comment ça se passait avec sa pote (elle avait l'air mal pour son amie...)

Vous en pensez quoi ? Je relance ? Je propose une autre activité que des soirées, la surprendre ?

Haha, help me please, j'ai l'impression que je suis acquis dans son esprit...

Bien à vous, mille bisous.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Détends toi le 12.10.16, 10h33 par Aristophane

Salut Mikha,

Non je ne pense pas que tu sois "acquis", acquis c'est plutôt quand ça fait plusieurs années que tu es avec une personne et qu'elle ne fait plus rien pour te séduire, elle considère qu'elle n'en a plus besoin.

Ici c'est plutôt le contraire, rien n'est acquis puisque elle t'a dit qu'il lui fallait du temps pour mieux te connaître et envisager du plus sérieux avec toi.

Tu as juste l'air d'être plus investi qu'elle, donc investi toi un peu moins, laisse là un peu respirer, passe du temps avec tes potes.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 12.10.16, 10h03 par Allandrightnow
  • [+1] En effet le 12.10.16, 10h33 par Aristophane

Bonjour mikha!

Tout d'abord, sois le bienvenu sur FTS ( n'oublie pas de passer par la case présentation, dans le topic dédié. :D)!
mikha a écrit:

D'habitude, on se parle tous les jours sur Facebook. Je me prend peut être la tête mais je n'ai pas de nouvelles depuis quelques jours alors que j'avais dernièrement essayer de l'appeler pour savoir comment ça se passait avec sa pote (elle avait l'air mal pour son amie...)
Ne surinterprète pas. Cela ne signifie rien en soi. Tout dépend du contexte. Et, en ce qui te concerne, cela ne fait que deux mois que tu as fait la connaissance de cette demoiselle.

Donc, pas de panique! :D

En résumé, ne cherche pas à l'impressionner.

Passer de bons moments avec elle: OUI! Si tu apprécies ces occasions, elle les appréciera aussi...

Puisqu'elle t'apprécie également.

Et rien dans son attitude ne te permet de penser qu'elle te considère comme acquis.

Par contre, comme cette demoiselle te plait beaucoup, et que je sens une petite pointe de doute personnel concernant ta valeur, tu crains peut-être de ne pas être à la hauteur, et qu'elle le sente et réagisse en conséquence?

En te laissant tout seul sur Facebook, par exemple?

Détends-toi! Et comme l'a dit r-0, laisse-lui un peu d'espace ( garde-en pour toi aussi), et sors avec des potes.

Ou mange une pizza.

Ou lis l'intégrale de l'encyclopédie universalis ( là, je déconne: tu n'es pas obligé, hein? :mrgreen:)

Ou ce que tu veux.

En résumé: cool, zen! Image
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Oui le 12.10.16, 16h39 par Allandrightnow
Aristophane's touch: " aussi peu que possible, mais autant que nécessaire"...

==> " SPUDO: la voie du pick up"...

Up the irons!

Je voulais accélérer les choses parce que j'avais peur qu'on se perde de vue..
Tout est là. Quand c'est la peur et non l'envie qui motive ton comportement, tu commences logiquement à faire de la merde et à envoyer des ondes bien pourries. Image
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bien joué le 12.10.16, 16h40 par Allandrightnow
  • [+1] En effet le 12.10.16, 18h42 par Aristophane
  • [+1] Absolument le 12.10.16, 20h58 par RiskyChoice
  • [0] C'est pas faux le 15.10.16, 11h25 par Stayfun
  • [+1] Absolument le 16.10.16, 15h14 par mikha

Merci

En effet parfois j'ai l'impression de devoir sur-jouer de ma personne devant elle. Pour attirer son attention.

Maintenant, je reste moi même, comme au début quand j'ai attirer son attention !

Bah en fait je l'ai croisé hier, mais j'étais un peu chiant je crois... De nouveau plus trop moi (bon j'avais bu aussi, je fêtais mon anniversaire le 13 octobre)

Donc !

Bah c'est peut être mort en fait. Tant pis.

J'dis ça parce que j'ai l'impression qu'elle n'est plus intéressée.

On fait comment pour repartir de zéro les gars ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas le plus important le 15.10.16, 00h35 par Aristophane

Voilà,

Cela fait aujourd'hui deux fois depuis le dernière fois que nous nous sommes vu ( 1 mois et demi ) qu'elle doit annuler parce qu'elle a des imprévus.

Je suis dans une situation où je ne sais plus si je dois la laisser venir ou si je dois continuer à prendre des initiatives pour lui demander de la voir ( parce que j'ai quand même l'impression d'en faire trop...). En gros elle me demande plus qu'on se voit car c'est moi qui le fait.

Elle m'a dernièrement rappelé que je ne lui avais pas répondu à un message en mode : " tu m'as oublié :( ". Ce paragraphe pour dire que j'ai toujours l'impression qu'elle est encore intéressée. Bref j'ai l'impression qu'elle cherche à me faire attendre, ou alors je me fais des idées haha.

Dans ma tête, j'en ai un peu marre ( de tout faire), mais paradoxalement, elle est vraiment ce que je recherche.


Bref j'ai besoin de vos conseils. Est ce que je dois ENCORE insister ?

Grosses bises et belles journée !

Plus d'un mois sans vous voir et des rendez-vous annulés ?
A-t-elle fait une contre-proposition pour te rencontrer à un autre moment ?

Parfois, pour comprendre une situation, il est bon de se mettre à la place de l'autre. Autrement dit, si ton attitude était celle de cette fille, cela signifierait quoi de ta part ? Un réel intérêt pour elle ? L'envie de la garder sous le coude ?

A mon sens, une personne intéressée trouve le temps, est force de proposition, quitte à jongler avec son emploi du temps...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 13.11.16, 11h09 par Bumble
  • [+1] +1 le 13.11.16, 15h29 par mikha

mikha a écrit :

Bref j'ai besoin de vos conseils. Est ce que je dois ENCORE insister ?

Grosses bises et belles journée !
J'aime bien ces mots "encore insister". Tu n'es déjà plus dans le plaisir de la démarche et la relation est en déséquilibre, cela crée de la frustration.

Quel intérêt de continuer à jouer ce jeu ?
Je suis dans une situation où je ne sais plus si je dois la laisser venir ou si je dois continuer à prendre des initiatives pour lui demander de la voir ( parce que j'ai quand même l'impression d'en faire trop...). En gros elle me demande plus qu'on se voit car c'est moi qui le fait.
En gros, ta solution est de continuer à t'investir encore plus. Après tu ne sais pas si c'est parce que tu la contactes souvent qu'elle ne cherche pas à te voir ou si c'est parce qu'elle fait autre chose de sa vie et que tu es moins prioritaire par rapport à ça. Il est aussi possible qu'elle soit très occupée et que son emploi du temps lui rend la tâche difficile même si elle a envie de te voir.

Les faits sont d'après les informations que tu donnes :

C'est toi qui la contactes
Elle a annulé les précédents rendez-vous
Tu cherches à la voir et pas elle

J'ai peur que si tu insistes tu continues la boucle dans laquelle vous êtes. Vous parlez, mais vous ne vous voyez pas.

Qu'est-ce qui t'empêche de faire ta vie et de lui envoyer un message d'ici quelques semaines pour prendre la température ?
Qu'est-ce qui t'empêche de t'intéresser à d'autres filles qui, elles, auront du temps pour toi ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 14.11.16, 21h16 par mikha

Merci pour ta réponse Perlambre,

A mon sens aussi !

Aucune contre-propositions sauf au tout début.

En me mettant à sa place, je pense qu'elle veut me garder sous le coude. En gros, ça me gonfle.

Je pense qu'elle est sortie avec des mecs décevants avant, et qu'elle ne donne pas vite sa confiance par peur d'être déçue (déduction que j'ai fait sur base d'infos qu'elle m'a données)...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 13.11.16, 14h29 par Allandrightnow

Merci pour ta réponse Fate,

Aucun intérêts !

Trop occupée ? Mouais. Sur Facebook, elle participe à plein d'events, de soirées avec ses potes. Elle manque pas de temps pour faire ce qu'elle veut. Elle sort beaucoup.

Mais au final je ne pense pas qu'elle me convienne.

Ou alors qu'elle se bouge et qu'elle m'impressionne, histoire d'inverser les rôles. A partir de maintenant la récompense, c'est moi, va falloir me mériter héhé.

Merci pour vos réponses, à tous.

Je vous souhaite la bonne vie et beaucoup d'enfants.

La bise.

salut,
je ne suis pas expert en la matière mais je pense que tu t'accroches trop à elle du genre elle est plus importante que le reste...(tu l'as dis tu vas à des soirée juste parce qu'elle y est...avant de l'a rencontrée tu sortais déjà non ? alors recommence :) )
je te conseille de partir en FREEZE-OUT (en fait tu n'as pas vraiment le choix, si tu continues de proposer des rencarts qu'elle annule tout le temps tu vas vite passer pour un lourd)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Inutile le 15.11.16, 17h04 par Allandrightnow

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre