Organisation d'une soirée bbq dans la forêt

Note : 9

le 01.05.2017 par Prabble

9 réponses / Dernière par Prabble le 12.05.2017, 19h31

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Salut ! :D


Alors, j'aimerais organiser une soirée bientôt, mais j'ai quelque problèmes.
Mais je vous explique d'abord le truc :

Je suis en terminal, j'ai 18 ans, vit chez mes parents, et je ne peut pas trop libérer chez moi. C'est pourquoi il m'est venu une idée : organiser un petit barbecue, dans la forêt. :idea:

J'ai déjà le spot, c'est une sorte de parc forestier, avec des jeux, et des lampadaires pour éclairer. Je prendrais un barbecue, et on pourras faire griller des saucisses type knacky, qu'on mangeras avec du pain et de la sauce.

Je m'occuperais de tout le matos de base (knacky, pain, sauce, chips, gâteau apéro, eau, boisson non alcoolisé, sopalin, bonbec, etc) : Le tout acheté au premier prix à auchan, je devrais pouvoir avoir de la quantité pour pas trop cher.

Et je demanderais au invité de ramener l'alcool (bières et truc plus fort, genre whisky/vodka etc)

Je sais pas encore quand je la ferais et je ne sais pas non plus combien il y auras d'invités, une dizaine peut-être.

:arrow: MAIS :

Enfaite, le problème, c'est que je n'ai jamais organiser de soirée. Je suis déjà aller à quelque unes plutôt tranquilles, chez des amis, mais jamais à un barbecue ou soirée en pleine aire en tout cas.

Du coup j'ai pas beaucoup d'expérience dans le domaine. :?

Comme ça, ça me parait faisable, mais il y as des moment ou j'ai confiance en ce projet, je me dit que ça vas être lourd, qu'il y as pas de raison que ça fonctionne pas, et qu'on va passer un bon moment. D'autre fois ou je doute, ou ça me semble vraiment "foireux", que j'ai peur que ça rate. Mais j'aimerais vraiment le faire.

C'est pourquoi j'ai besoin de votre aide !

J'ai pas non plus d'expérience dans le barbecue, mais je pense pouvoir me débrouiller et trouver sur internet toute les ressource nécessaire. Et avec du petit bois, journal, et allumette, je devrais pouvoir réussir à l'allumer.
Et Sinon, si il pleut, ça risque de compromettre un peu le truc, mais on devrais pouvoir s'abriter, même si ce seras mort pour le barbecue. Faudra que je me renseigne quand même sur la météo pour trouver ma date

Mais à part ça, est-ce que vous pensez que ça peut marcher ?

Quelles problèmes pourraient arriver ?

Question matérielle, et organisation, est ce que j'aurais oublier quelque chose ? Sachant que je ne pourrais pas retourner chercher quelque chose chez moi.

Et sinon, je sais pas trop non plus comment en parler pour inviter les gens (même si ce seras surtout des amis), ni comment inviter tout ceux que je veut inviter, être sûr que tout le monde puissent venir et qu'il n'y ai pas d'autre soirée prévu au même moment , etc etc :?

Et que tout le monde trouve l'endroit aussi, ça va pas être si facile. D'autant que certain habitent assez loin.. Des idée ?

Et enfin, il y auras peut-être de la musique, mais je sais pas encore. Je n'ai pas d'enceinte, mais je devrais pouvoir demander à quelqu'un d'en apporter. Mais il y as des maison à coté et une sorte de ferme, je sais pas si elle sont occupées mais je voudrais pas attirer l'attention, on sait jamais.. Mais ça devrais pouvoir se faire sans musique non ?

Voilà, et merci de votre aide ! :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Fuyez, pauvres fous ! le 02.05.17, 09h20 par Jalapeno
  • [0] La suite, vite ! le 02.05.17, 12h36 par voucny

Le mieux, c'est de te renseigner auprès de la gendarmerie / commissariat de police.
Mais je pense que ce que tu veux faire est interdit (barbecue dans la forêt : risques d'incendie).

Renseigne toi avant de te foutre dans la merde bêtement.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Post responsable le 01.05.17, 19h48 par Haskeerlos
  • [0] +1 le 02.05.17, 13h08 par Cutter
  • [+1] le 03.05.17, 20h08 par Prabble

Je profite qu il y a un admin, de temps en temps ça pars en vrille le forum , voila maintenant faut conseiller pour organiser des fêtes :D , la polyvalance que vous nous demandait les gars :D .
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Orthographe stp le 02.05.17, 02h27 par RosieRosette
  • [0] C'est pas faux le 02.05.17, 09h19 par Jalapeno
  • [+1] le 03.05.17, 20h08 par Prabble
_____________________________________________________________________________________________


Tu dois être à l’aise avec le fait d’être mal à l’aise.
_____________________________________________________________________________________________

Faut savoir qu'en France chaque parcelle de terrain appartient à quelqu'un : une forêt avec un accès au public peut malgré tout appartenir à un particulier, ou alors à la commune, à l'Etat, ou a une entreprise d'exploitation... bref tu vois le truc, il y a toujours un propriétaire, physique ou moral.

Faire un feu en forêt est interdit et passible d'une bonne amende, quoique dans certaines régions il y a une tolérance.

Dans tous les cas prévenir les autorités (ce qui est obligatoire si tu ne fais pas ça chez toi) suppose qu'on va te demander des comptes en terme d'organisation, en terme de sécurité, en terme de refus de distribuer de l'alcool à d'éventuel mineurs....
En clair il vont vouloir des papiers, des preuves, ça va te coûter de l'argent.

Si tu décides malgré tout de le faire en mode "free", sache qu'en cas d'accident de tout type, en cas d'incendie.... tous les joyeux participants qui ne voudront pas avoir d'ennui avec la justice seront prompt à te désigner comme l'organisateur, que tu finiras au tribunal et devra assumer seul les compensations financières éventuelles, voire la taule si quelqu'un se tue ou se brûle gravement.

Au pire si le propriétaire de cette forêt est un particulier, tu peux voire avec lui, quoique ta responsabilité légale sera tout de même engagée en cas de soucis.


Le mieux est encore de demander à ta mairie s'il existe un endroit mis à disposition pour ce genre d'activité (par chez moi il y a des lieux où il est autorisé de faire des barbec).
Ça te dégage de bon nombre de responsabilités puisque c'est la mairie qui finalement doit rendre des comptes en matière de sécurité et qui est considérée de facto comme responsable, dans une certaine mesure, si tu respectes le cadre légal et les conditions d'utilisation fixées par ta commune.


Des free, j'en ai fait plein, le risque est vraiment pour l'organisateur et ça peut aller loin, donc si ce n'est pas un mode de vie engagé pour toi, je te suggère de rester dans les clous !


TRES IMPORTANT : n'essaye jamais d'allumer un feu avec un liquide inflammable, quel qu'il soit, d'autant que tu ne maîtrises pas d'après ce que tu dis.
Il faut savoir que si par exemple tu reçois de l'alcool à brûler sur la jambe, tu vas t'enflammer, au départ tu ne le verras pas car ce genre de flamme est invisible, et quand tu le sentiras, il sera trop tard, tu seras déjà une torche humaine.
Imagine avec des gens bourrés donc moins réactifs...

Utilise des allume-cheminées en pastilles, en brique : aucun risque de project
ion.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] le 03.05.17, 20h08 par Prabble

Franchement, si tu n'as jamais fait de barbecue, c'est une très mauvaise idée d'apprendre sur le tas au milieu d'une forêt.
Bien plus simple à organiser, le principe de l'auberge espagnole : chacun amène un petit truc froid à manger et à partager (des sandwiches, un taboulé, une salade...) et à boire.
Toi tu t'occupes de la logistique (choix du lieu et de l'heure + invitation) et d'un confort minimum (des couvertures pour s'asseoir, quelques assiettes et couverts, éventuellement un petit haut parleur portable pour la musique, ah et très important : un tire bouchon :mrgreen: ).
Avec ça tu peux pas foirer :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 02.05.17, 12h48 par voucny
  • [+1] le 03.05.17, 20h08 par Prabble

Hello
Ton idée est plutôt sympa, et le fait que tu demandes des conseils avant de te lancer prouve que tu as envie de faire ça bien.

Donc pour une première, je rejoins les autres : oublie le feu. C'est souvent interdit, c'est dangereux, c'est foireux si ça prend pas ou si il pleut. Par contre entraine toi à en faire chez toi :) comme ça plus tard ça deviendra une bonne idée et correctement géré c'est cool. Tu dis qu'il y a des équipements dans ce parc. Est-ce qu'il y a des structures maçonnées dédiées au barbecue ?

Pour l'aspect "autorisation", dans la mesure ou c'est un parc avec jeux et lampadaires je pense qu'il y a aucune autorisation à demander tant que tu restes dans des proportions raisonnables de volume sonore et de nombres de gens. Comme ton projet ressemble plus à une fête entre amis qu'à une free party je pense que tu n'as aucun soucis à te faire là dessus.

Comme Jalapeno, je te conseille plutôt de partir sur un plan auberge espagnole ou picnic.

Pour les invitations, tu ne pourras pas avoir tout le monde, c'est comme ça. Fixe une date avec tes amis les plus proches, et ensuite invite les autres, viendra qui pourra. Evite de le faire au dernier moment, deux semaines avant me parait pas mal.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bien joué le 03.05.17, 17h35 par ChantePaul
  • [+1] le 03.05.17, 20h08 par Prabble

Si tu peux faire ce barbec, j'en doute, n'oublie pas un seau de sable.
Si tu vis dans le sud, oublie, dans les forets de pinèdes c'est impossible.
Et comme dit précédemment, surtout pas de produits inflammables, ni de potes cracheurs de feu
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] le 03.05.17, 20h09 par Prabble

Merci pour toutes vos réponse
Je pensais pas que ce forum était aussi actif, en plus les gens ont l'aire cool ! :)


[quote="THS"]Je profite qu il y a un admin, de temps en temps ça pars en vrille le forum , voila maintenant faut conseiller pour organiser des fêtes :D , la polyvalance que vous nous demandait les gars :D .[/quote]

Bah ouais mec, faut être polyvalent ! :D
Si j'ai bien compris c'est pas que un forum de drague pur, mais aussi vie/dynamique social, soirée etc donc bon, mon sujet est totalement approprié. (et j'en ai vu pas mal un peu du même genre en faisant mes recherche)


[quote="FrenchKiss"]Le mieux, c'est de te renseigner auprès de la gendarmerie / commissariat de police.
Mais je pense que ce que tu veux faire est interdit (barbecue dans la forêt : risques d'incendie).

Renseigne toi avant de te foutre dans la merde bêtement.[/quote]

Ok, donc en soit c'est interdit, je m'en doutait.
Mais ce n'est pas vraiment une" forêt", c'est un parc en lisière des bois. Et c'est du gravier par terre, enfin le spot est 100% sûr, aucun risque réel d'incendie. D'autant que c'est très humide en ce moment. Le risque approche donc zéro.
Sinon, il n'y as pas vraiment de raison que la police ou des gens passe, cette endroit n'est pas fréquenté la nuit, ce n'est pas en ville. Et, dans le pire des cas, si par malheur quelqu'un passe, il nous diras d'arrêter, ou peut-être même de partir, ce qu'on feras.
Mais je comprend que c'est aussi ta responsabilité de me rappeler la loi.

Après ça va pas être un gros truc non plus, on seras peut-être 10 max, on va cuire nos saucisse knacky vite fait et éteindre le feu, avant qu'il y ai des gens un peu bourré en tout cas (moi je reste sobre)

[quote="Haskeerlos"]TRES IMPORTANT : n'essaye jamais d'allumer un feu avec un liquide inflammable, quel qu'il soit, d'autant que tu ne maîtrises pas d'après ce que tu dis.
Il faut savoir que si par exemple tu reçois de l'alcool à brûler sur la jambe, tu vas t'enflammer, au départ tu ne le verras pas car ce genre de flamme est invisible, et quand tu le sentiras, il sera trop tard, tu seras déjà une torche humaine.
Imagine avec des gens bourrés donc moins réactifs...

Utilise des allume-cheminées en pastilles, en brique : aucun risque de projection.[/quote]

Ok, pour l'info, mais de toute façon je comptais pas utiliser ce genre de truc. Ni les les allumes cheminé en pastille, mais en fait ça peut être une bonne idée d'en utiliser si effectivement il y as aucun risque, donc pourquoi pas. Je pourrais les prendre au cas ou le feu ne prend pas.

Sinon, bonne idée pour les structure maçonné, mais je suis allé voir cette aprèm, il n'y en as pas.
Au pire, si le feu prend pas, qu'il pleut ou quoi que ce soit, on auras quand même à bouffer, gateau apéro, chips et truc comme ça.
D'ailleurs, ce genre de truc : https://www.auchandirect.fr/produits/58550 Ca peut se faire griller ? se manger froid ? les 2 ?

[quote="Haskeerlos"]
Si tu peux faire ce barbec, j'en doute, n'oublie pas un seau de sable.
Si tu vis dans le sud, oublie, dans les forets de pinèdes c'est impossible.
Et comme dit précédemment, surtout pas de produits inflammables, ni de potes cracheurs de feu[/quote]

Ok, c'est noté pour le seau de sable, je vais le prendre par principe de précaution
Et non, je suis pas dans le sud.

Les knacky ça se fait cuire dans une casserole d'eau chaude, ou peut être également au micro onde. Enfin c'est écrit sur le paquet. Tu remarqueras, d'ailleurs, que les vendeurs de hot dog tiennent leurs saucisses au chaud (sans jeu de mot) dans une espèce de gros récipient cylindrique transparent chauffé. Donc tu peux les cuire avant, et ensuite les griller pour les réchauffer. Tu peux aussi faire un peu griller le pain pour le réchauffer. Moutarde ketchup sel poivre origan. Et hop

ok, donc je les fait cuire avant

Et bien vu pour la sauce, je n'y avait pas pensé

Merci pour ces précieuse information :D

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre