Où acheter un chapeau ?

Note : 1

le 23.05.2011 par Subsurfer

9 réponses / Dernière par toto333 le 14.06.2011, 13h36

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Salut,

je pense m'acheter un chapeau pour préserver ce qui reste de mon cuir chevelu des ravages que le soleil renaissant lui inflige. Hum...je fais des phrase bizarres quand j'ai pas envie de mettre un point 8) .

Je pensais prendre un chapeau dans ce style http://bab.viabloga.com/images/trieste.jpg

Après, blanc ou marron, je ne sais pas trop. D'un côté j'aime bien blanc. Après je ne sais pas trop si ça s'accordera avec mes fringues. Je ne sais pas trop non plus où en acheter et quel prix on a intérêt à y mettre.

Any advice ?

Si tu souhaites de la qualité recherches des chapelleries sur ta ville, ou en site de vpc comme http://www.chapellerie-traclet.com, ne compte pas moins de 50€ si tu veux qquechose qui tienne la route .

Eventuellement mets des photos de ton look, je vois tellement de personnes qui portent extrêmement mal le chapeau, c'en est ridicule si le reste des fringues ne suis pas .
Pour porter un chapeau blanc, il vaut mieux être plutôt bronzé .

Le port régulier du chapeau n'est pas spécialement bon pour le cuir chevelu non plus. Problème de respiration et d'aération.
En revanche, c'est un excellent accessoire, peacock à souhait bien que ça se démocratise. On en trouve de très bien entre 20 et 40 euros (surtout en période de soldes).

En fouillant les diverses boutique de mode branchée, tu trouveras des modèles adaptés (kooples, Zadig&Voltaire, ... en font des fashion sans trop de risques). Les grands magasins type Galleries Lafayette, BHV, ... ont un plus large choix, en général assez classique et un peu cher.

Le mieux reste de fouiller dans des friperies (à Toulouse par exemple, Groutcho propose un large choix dont certains reste très portables) ou carrément dans de vrais chapelleries. Le problème de ces dernières étant le prix parfois un peu excessif.
La chapellerie Simon (http://www.canotiersdumarais.fr/), à Paris est assez bien.

Le chapeau, c'est excessivement difficile à porter.
Tu peux oublier les chapeaux noirs rayés qu'on voit un peu partout sur la tête des PUA en herbe et dans les boutiques de souvenirs de Paris, les canotiers en paille qui font ressembler à un banquier américain des années 50 en goguette, et... tout le reste.

Sauf, si tu as la tête à le porter :
- le chapeau melon, rejeté en arrière, à la Pete Doherty,
- le Borsalino (j'ai un vrai faible pour ce dernier), les chapeaux de Johnny Depp, un peu mous.
Il faut avoir beaucoup de cheveux (le chapeau "repose" alors sur la coiffure, alors que sur des cheveux courts, ca ne fait qu'arrondir ta tête, enfin c'est très laid et j'ai un peu de mal à l'expliquer :) ) et un style très assumé pour que ça s'intègre bien sans avoir l'air ridicule :wink:

Banshee a écrit : Sauf, si tu as la tête à le porter :
- le chapeau melon, rejeté en arrière, à la Pete Doherty,
- le Borsalino (j'ai un vrai faible pour ce dernier), les chapeaux de Johnny Depp, un peu mous.
Ça ne me va pas, mais j'aime beaucoup le Porkpie. Sinon, je connais des gens à qui le béret va super bien, et ça a le mérite d'être moins courant que ces Panamas que tout le monde porte ces temps-ci.

Ok, merci les gars.

Bah, en tout cas sans chapeau le soleil me réussit pas, donc comme je dis toujours, on va essayer la technique qu'on a pas encore essayé.

Ca peut faire un opener, de demander à des nanas ce qu'elles en pense lorsque je l'essayerai^^.

Subsurfer a écrit :Ca peut faire un opener, de demander à des nanas ce qu'elles en pense lorsque je l'essayerai^^.
Mec t'es dans le faux là et encore plus si t'as un style lambda.


lol, c'est vrai, il faut faire attention

Acheter un chapeau, c'est comme acheter du vin, des fringue ou changer sa coupe de cheveux: tu ne choisis pas uniquement ce dont tu as envie (à 90% seulement). Il faut prendre quelque-chose qui te vas bien.
Et pour ça, rien de tel que les conseils d'un professionnel !

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre