Où et comment se perfectionner?

Note : 5

le 14.09.2014 par Kangouwou56

15 réponses / Dernière par Blusher le 15.09.2014, 00h53

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Salut les gars!

Voilà. Je suis un étudiant à Brest. J'ai 17 ans. Je recherche à augmenter ma confiance en moi. A faire de nouvelles rencontres. A chopper des numéros. A avoir une relation stable.
Le sexe? Je ne sais pas, je suis vierge.

Pour cela, il y a des solutions.

J'ai pensé à plusieurs choses.

A/ Acheter un ticket de bus valable toute la journée et draguer dans les bus avec un ami. Le fait d'enchaîner devrait augmenter ma confiance en moi, et parfois marcher.

B/ Aller en soirée étudiant tout seul. Je m'incruste, je fais des rencontres et choppe des numéros. Là encore, le fait de multiplier les rencontres devrait augmenter ma confiance en soi. Et sur 10 tentatives de NC, 3 devraient marcher.

C/ Aller dans la rue, et aborder la plupart des filles qui s'y trouvent. La chasse, comme on dit. C'est un peu la même chose que pour le bus, sauf qu'il y a une sorte de proximité dans le bus qu'il n'y a pas dans la rue.

Je les ais ces trois idées. Ce qui me manque, et ce pourquoi je suis là, c'est les témoignages et commentaires d'autrui par rapport à cela. Si vous avez quelques minutes, vous pouvez me dire ce que vous en pensez?

Merci à vous, les amis.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Tu en fais trop le 14.09.14, 12h29 par Blusher

Évite le bus pour commencer, toi et la fille avez de la pression sociale. Aborde plutôt dans la rue et en soirée. Pour les boîtes, ais comme objectif d'embrasser ou de baiser le soir même. Prends le numéro uniquement si la logistique ne le permet pas. Un numéro n'est pas une fin en soi, tu t'en rendra compte si la plupart des filles ne répondent pas.
Un autre conseil, ne vise pas trop haut. Tu es jeune, tu n'as jamais eu d'expérience, tu es même peut être timide. Devenir bon va prendre du temps. Au moins des mois. Mais j'ai l'impression que tu es motivé donc ça devrait aller.
Si tu peux faire de la night 5 soirs par semaine ça serait parfait. Si tu peux pas vas en boîte le week end et fais de la rue la semaine.
Dans le même temps essaie d'améliorer ton look. Tu peux aussi faire de la musculation, t'inscrire à des sports collectifs. Rentrer dans des associations, c'est parfait c'est le début de l'année.

Je ne suis jamais allé en boîte. Je sais pas comment c'est. Juste que je danse mal et que je peux pas investir dedans.

Les soirées, ca ne marche jamais, va savoir pourquoi. Je décroche des numéros uniquement en dehors du contexte festif. C'est con.

Je vais faire du rugby, de la nage et de la musculation cette année.

Donc ce qui marche c'est le gros sargage dans la rue? Je ne suis pas un "débutant", j'aborde plutôt bien à présent. Je dirai même très bien. Je veux juste atteindre le niveau 199 sur 200 vois tu.
Ce qui manque dans ma séduction, c'est la suite, une fois que j'ai le numéro. Ca vient avec l'expérience donc il me faut de l'expérience donc je dois multiplier les essais.

Tu me conseilles donc de retenir la troisième idée?

Re l'ami !
Je recherche à augmenter ma confiance en moi.
Alors pour ça le sport est un excellent moyen et j'ai cru comprendre que c'était dans tes projets.
Acheter un ticket de bus valable toute la journée et draguer dans les bus avec un ami. Le fait d'enchaîner devrait augmenter ma confiance en moi, et parfois marcher.
Je te cache pas que je trouve ça un peu creepy. Autant faire du SPU, c'est plus facile. Si tu veux des FR sur cela, je te conseille de lire le journal de OLFFF voire même le mien (au tout début).
Aller en soirée étudiant tout seul. Je m'incruste, je fais des rencontres et choppe des numéros. Là encore, le fait de multiplier les rencontres devrait augmenter ma confiance en soi. Et sur 10 tentatives de NC, 3 devraient marcher.
Prendre des numéros en soirées étudiantes, ça sert souvent à rien. Tu as possibilité de KC assez facilement dans ces soirées là, si tu t'y prends bien et que tu as les couilles de tenter. Et si tu habites à côté, le FC peut s'apparenter à une simple formalité. Et je te déconseille d'y aller tout seul, trouves toi au moins un wing ou un petit groupe avec qui y aller, après tu pourras partir en chasse au cours de la soirée, mais le fait d'avoir un petit groupe sympa à la soirée, te donnera de l'énergie. Motives les gens que tu as rencontré il y a peu dans ta résidence étudiante par exemple. Après c'est hyper facile de rencontrer des gens en soirée étudiantes, la plupart sont cools. Et en médecine y'a pas de week-end d'intégration en première année? Si oui, vas-y. Tu te feras des potes et tu taperas des filles sans trop de difficultés.

Et ça c'est cadeau : http://www.frencht ... er#p353133
Aller dans la rue, et aborder la plupart des filles qui s'y trouvent. La chasse, comme on dit. C'est un peu la même chose que pour le bus, sauf qu'il y a une sorte de proximité dans le bus qu'il n'y a pas dans la rue.
Le SPU c'est sympa, ça donne des couilles en acier trempé, suffit d'avoir un peu la tchatche. Le schéma est souvent le suivant :

- Approche en DG : "Salut, je t'embêtes juste deux minutes, en fait je viens de te voir passer et je t'ai trouvé plutôt jolie, du coup je me suis dit que j'allais venir te parler !"
- Un peu de fluff : mode vous faites quoi dans la vie et tout, si le courant passe bien et qu'elle est dispo sur le moment : instant date. Sinon NC et date plus tard.

Mais vraiment j'insiste sur le journal de OLFFF, perso ça m'a ouvert les yeux sur la facilité du SPU. T''as aussi les vidéos de Nicolas Dolteau sur Youtube.

Encore toi! Décidément!!!
Je te cache pas que je trouve ça un peu creepy. Autant faire du SPU, c'est plus facile. Si tu veux des FR sur cela, je te conseille de lire le journal de OLFFF voire même le mien (au tout début).
Prendre des numéros en soirées étudiantes, ça sert souvent à rien. Tu as possibilité de KC assez facilement dans ces soirées là, si tu t'y prends bien et que tu as les couilles de tenter. Et si tu habites à côté, le FC peut s'apparenter à une simple formalité. Et je te déconseille d'y aller tout seul, trouves toi au moins un wing ou un petit groupe avec qui y aller, après tu pourras partir en chasse au cours de la soirée, mais le fait d'avoir un petit groupe sympa à la soirée, te donnera de l'énergie. Motives les gens que tu as rencontré il y a peu dans ta résidence étudiante par exemple. Après c'est hyper facile de rencontrer des gens en soirée étudiantes, la plupart sont cools. Et en médecine y'a pas de week-end d'intégration en première année? Si oui, vas-y. Tu te feras des potes et tu taperas des filles sans trop de difficultés.
Je pense que maintenant, je suis suffisamment audacieux pour tenter le KC. Je vais me fier à tes conseils, et y aller avec une personne. Je vais tester le papillonnage.
Oui, je me suis apercu de cette facilité de rencontrer les gens, mais à ce moment là j'étais plutôt dans l'optique découverte et pas serrage.
C'est une soirée d'intégration mercredi soir. Ca a pas l'air extra, mais je compte quand même y aller.

Merci pour le lien, je vais en faire la lecture!

Sujet du message: Re: Où et comment se perfectionner? Répondre en citant le message
Re l'ami !

Citation:
Je recherche à augmenter ma confiance en moi.


Alors pour ça le sport est un excellent moyen et j'ai cru comprendre que c'était dans tes projets.

Citation:
Acheter un ticket de bus valable toute la journée et draguer dans les bus avec un ami. Le fait d'enchaîner devrait augmenter ma confiance en moi, et parfois marcher.


Je te cache pas que je trouve ça un peu creepy. Autant faire du SPU, c'est plus facile. Si tu veux des FR sur cela, je te conseille de lire le journal de OLFFF voire même le mien (au tout début).

Citation:
Aller en soirée étudiant tout seul. Je m'incruste, je fais des rencontres et choppe des numéros. Là encore, le fait de multiplier les rencontres devrait augmenter ma confiance en soi. Et sur 10 tentatives de NC, 3 devraient marcher.


Prendre des numéros en soirées étudiantes, ça sert souvent à rien. Tu as possibilité de KC assez facilement dans ces soirées là, si tu t'y prends bien et que tu as les couilles de tenter. Et si tu habites à côté, le FC peut s'apparenter à une simple formalité. Et je te déconseille d'y aller tout seul, trouves toi au moins un wing ou un petit groupe avec qui y aller, après tu pourras partir en chasse au cours de la soirée, mais le fait d'avoir un petit groupe sympa à la soirée, te donnera de l'énergie. Motives les gens que tu as rencontré il y a peu dans ta résidence étudiante par exemple. Après c'est hyper facile de rencontrer des gens en soirée étudiantes, la plupart sont cools. Et en médecine y'a pas de week-end d'intégration en première année? Si oui, vas-y. Tu te feras des potes et tu taperas des filles sans trop de difficultés.

Et ça c'est cadeau : post353133.html?hi ... er#p353133

Citation:
Aller dans la rue, et aborder la plupart des filles qui s'y trouvent. La chasse, comme on dit. C'est un peu la même chose que pour le bus, sauf qu'il y a une sorte de proximité dans le bus qu'il n'y a pas dans la rue.


Le SPU c'est sympa, ça donne des couilles en acier trempé, suffit d'avoir un peu la tchatche. Le schéma est souvent le suivant :

- Approche en DG : "Salut, je t'embêtes juste deux minutes, en fait je viens de te voir passer et je t'ai trouvé plutôt jolie, du coup je me suis dit que j'allais venir te parler !"
- Un peu de fluff : mode vous faites quoi dans la vie et tout, si le courant passe bien et qu'elle est dispo sur le moment : instant date. Sinon NC et date plus tard.

Mais vraiment j'insiste sur le journal de OLFFF, perso ça m'a ouvert les yeux sur la facilité du SPU. T''as aussi les vidéos de Nicolas Dolteau sur Youtube.
Je vais lire juste après le journal de Olfff, alors. J'ai déjà regardé beaucoup des vidéos de Nicolas Dolteau, c'est assez impressionnant de voir cela et pas juste de lire les multiples conquêtes du dieu Raven.

La drague dans la rue alors? C'est parti mon kiki. Cette semaine, je vais me trouver un créneau pour cela. Ou bien à la sortie de la fac. Je vais voir!

Merci!

Je pense que Snow a très bien résumé l'affaire mais j'aimerais ajouter mon mot concernant quelques détails.
deparisien a écrit :Un autre conseil, ne vise pas trop haut. Tu es jeune, tu n'as jamais eu d'expérience, tu es même peut être timide. Devenir bon va prendre du temps. Au moins des mois. Mais j'ai l'impression que tu es motivé donc ça devrait aller.
Ah, cette fameuse notion de "viser trop haut". Pourtant je croyais que FTS s'était beaucoup attelé à démonter cette idée ultra répandue, non ?
Certes, une fille très belle, équilibrée et intelligente aura, en général, nettement plus de choix qu'une fille en manque de confiance et qui ne s'entretient pas ; ça n'empêche pas que cela reste un être humain, pas une espèce d'idéal lointain inaccessible...

Moi je te dirais de viser les filles qui te plaisent, un point c'est tout. Il n'y a aucun intérêt et aucun plaisir à aller draguer des filles juste pour le principe de draguer.

On parle de connexion humaine. Alors cherche à faire de belles rencontres plutôt qu'à enchaîner mécaniquement.
deparisien a écrit :Si tu peux faire de la night 5 soirs par semaine ça serait parfait. Si tu peux pas vas en boîte le week end et fais de la rue la semaine.
Okay, on s'améliore en pratiquant et en séduisant des filles, mais quand même ! Sortir 5 soirs par semaine pour aller draguer, je trouve ça vraiment excessif.
On a pas mal insisté sur FTS que la séduction ne devait pas devenir une idée fixe qui nous hante jour et nuit. D'ailleurs, il y a un très bon passage sur le sujet dans le journal de OLFF en plus de tous les récits d'abordage.
En termes de séduction, de confiance en soi et d'épanouissement, passer du temps à faire des choses qui nous plaisent est un bien meilleur investissement que chercher à sortir constamment.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 14.09.14, 12h21 par Snow

Je pense surtout (après avoir lu ton journal) que quand tu aborde une fille à la résidence étudiant, tu devrait l'aborder avec l'intention de la draguer, pas juste prendre son numéro et après voir si il y a moyen.

Comme Leonard a fait.
[youtube][/youtube]
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 14.09.14, 12h22 par Snow

J'ai répondu à Snow, mais il faut attendre l'arrivée d'un modérateur.

Sinon,
Je pense surtout (après avoir lu ton journal) que quand tu aborde une fille à la résidence étudiant, tu devrait l'aborder avec l'intention de la draguer, pas juste prendre son numéro et après voir si il y a moyen.
Donc je dois dès le début afficher clairement mes intentions, et parler avec elle sur FB/en live en mode séduction et pas en mode ami? Depuis le début, toutes mes interactions sont basées sur le mode ami qui passe peu à peu en mode séduction. Comment m'y prendre, selon toi? En sexualisant, en kinottant?
Moi je te dirais de viser les filles qui te plaisent, un point c'est tout. Il n'y a aucun intérêt et aucun plaisir à aller draguer des filles juste pour le principe de draguer.
J'aborde de plus en plus des filles pour lesquelles je ne ressent rien, pour le principe quoi. Par contre quand j'aborde une fille qui me fait mal à l'estomac, j'ai une putain de hausse de mojo.
Okay, on s'améliore en pratiquant et en séduisant des filles, mais quand même ! Sortir 5 soirs par semaine pour aller draguer, je trouve ça vraiment excessif.
On a pas mal insisté sur FTS que la séduction ne devait pas devenir une idée fixe qui nous hante jour et nuit. D'ailleurs, il y a un très bon passage sur le sujet dans le journal de OLFF en plus de tous les récits d'abordage.
En termes de séduction, de confiance en soi et d'épanouissement, passer du temps à faire des choses qui nous plaisent est un bien meilleur investissement que chercher à sortir constamment.
Je n'ai pas le temps de sortir 5 semaines faire de la pêche de toute manière!
Je dois retenir en gros de m'amuser, tout simplement. De faire les choses de manière naturelle et sans prise de tête. Ce qui me convient parfaitement.

Passer ses journées dans le bus pour rencontrer des filles??

Déjà la drague de rue, ce n'est pas le truc de remplacement pour les mecs trop empotés pour mettre les pieds en soirée. Un gars trop couillon pour aller boire un verre dans un cadre un tantinet festif aura généralement très peu d'intelligence sociale au moment d'aborder une fille et très peu de vie sociale également. Alors on se bouge et on trouve le moyen de faire la fête avec des gens de son âge!!

Ce serait judicieux d'avoir une approche un peu plus globale de la situation.

Est-ce que tu as des amis?
Est-ce que tu pratiques des activités te permettant de rencontrer du monde?
Es-tu ami avec quelques filles?
Es-tu invité à des soirées?

Enfin, si tu dis que ça bloque à la prise de numéro (et que tu ne revois pas les filles) c'est que le problème est en amont, quand tu les abordes. En théorie, la première rencontre leur donne envie de te revoir pas juste de lâcher une suite de chiffres commençant par 06.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 14.09.14, 15h42 par Olfff

Passer ses journées dans le bus pour rencontrer des filles??

Déjà la drague de rue, ce n'est pas le truc de remplacement pour les mecs trop empotés pour mettre les pieds en soirée. Un gars trop couillon pour aller boire un verre dans un cadre un tantinet festif aura généralement très peu d'intelligence sociale au moment d'aborder une fille et très peu de vie sociale également. Alors on se bouge et on trouve le moyen de faire la fête avec des gens de son âge!!

Ce serait judicieux d'avoir une approche un peu plus globale de la situation.

Est-ce que tu as des amis?
Est-ce que tu pratiques des activités te permettant de rencontrer du monde?
Es-tu ami avec quelques filles?
Es-tu invité à des soirées?

Enfin, si tu dis que ça bloque à la prise de numéro (et que tu ne revois pas les filles) c'est que le problème est en amont, quand tu les abordes. En théorie, la première rencontre leur donne envie de te revoir pas juste de lâcher une suite de chiffres commençant par 06.
Je vais régulièrement en soirée, je fais régulièrement de rencontre. J'ai plus du mal au niveau "faire la fête" de temps à autres.

Je n'ai pas de problèmes pour le numéro, j'ai réussit à en obtenir beaucoup, sans faire de "pêche" dans la rue. J'ai plus de problème quand c'est en face to face, quand il s'agit de séduire lors du rencard.
J'ai une vie sociale active, il y en a qui sont plus actifs, mais pour un étudiant en médecine, je pense avoir un réseau très développé. Surtout que ca fait que deux semaines.
J'ai des amis. Beaucoup de connaissances, quatre ou cinq que je vois tous les jours, ou presque.
Je pratique des soirées et des études. Le trajet pour aller/rentrer à la fac me permet de rencontrer des gens.
Je suis amis avec des filles. J'en ai certaines que je vois tous les jours, là encore, et d'autres plus occasionnellement. Je dirai même que j'ai trop d'amies filles, elles voient en moi un nice guy.
Je suis régulièrement invité, et j'en organise de plus en plus. On m'a hier invité à une soirée d'intégration à l'église baptiste protestante de Brest. C'était cool.

Je prend les numéros, je les revois. Mais le problème c'est, comme je le disais, que quand on se voit, quand je vais les voir dans leur chambre par exemple, c'est plus une rencontre amicale qu'autre chose.

:pokerface:
Ilyas a écrit :Je pense que Snow a très bien résumé l'affaire mais j'aimerais ajouter mon mot concernant quelques détails.
deparisien a écrit :Un autre conseil, ne vise pas trop haut. Tu es jeune, tu n'as jamais eu d'expérience, tu es même peut être timide. Devenir bon va prendre du temps. Au moins des mois. Mais j'ai l'impression que tu es motivé donc ça devrait aller.
Ah, cette fameuse notion de "viser trop haut". Pourtant je croyais que FTS s'était beaucoup attelé à démonter cette idée ultra répandue, non ?
Certes, une fille très belle, équilibrée et intelligente aura, en général, nettement plus de choix qu'une fille en manque de confiance et qui ne s'entretient pas ; ça n'empêche pas que cela reste un être humain, pas une espèce d'idéal lointain inaccessible...

Moi je te dirais de viser les filles qui te plaisent, un point c'est tout. Il n'y a aucun intérêt et aucun plaisir à aller draguer des filles juste pour le principe de draguer.

On parle de connexion humaine. Alors cherche à faire de belles rencontres plutôt qu'à enchaîner mécaniquement.
deparisien a écrit :Si tu peux faire de la night 5 soirs par semaine ça serait parfait. Si tu peux pas vas en boîte le week end et fais de la rue la semaine.
Okay, on s'améliore en pratiquant et en séduisant des filles, mais quand même ! Sortir 5 soirs par semaine pour aller draguer, je trouve ça vraiment excessif.
On a pas mal insisté sur FTS que la séduction ne devait pas devenir une idée fixe qui nous hante jour et nuit. D'ailleurs, il y a un très bon passage sur le sujet dans le journal de OLFF en plus de tous les récits d'abordage.
En termes de séduction, de confiance en soi et d'épanouissement, passer du temps à faire des choses qui nous plaisent est un bien meilleur investissement que chercher à sortir constamment.
Ce que j'entendais par ne pas viser trop haut c'est de ne pas s'attendre à avoir 1FC par semaine du jour au lendemain, je ne parlais pas daborder des filles moyennes

Enfaite, je ne cherche pas à enchaîner les conquètes. Pas spécialement. Quand je bande, j'ai envie d'enfoncer mon pieux. Comme tout le monde.

Je veux, enfaite, augmenter mes chances de trouver une relation stable, avec une fille qui m'apportera du bonheur.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Et puis quoi encore ? le 14.09.14, 15h40 par Olfff

*tel Beetlejuice, Olfff ayant ete invoqué par 3 fois, il apparait dans un ecran de fumée precedé d'un flash lumineux, en toge , avec un colibri bourré sur l'epaule*

Une fille qui t'apportera le bonheur ? C'est ça ta motivation ?

... Le bonheur ne depend que de toi.

Faire le porter la responsabilite de ton bien etre a une fille que tu n'as meme pas encore rencontré, ça ne sonne pas faux à tes oreilles ?

Je pense qu'avant d'etablir des plans d'action ( squatter le bus toute la journée ), et des statistiques ( sur 10 approches je vais bien prendre 3 numeros) , il faudrait que tu te mettes en tete que :

Ni ton bonheur, ni ta confiance en toi ne dependent d'autrui, si c'est le cas, tu te condamne a etre malheureux et sans grande estime de toi meme.

Donc ce que tu recherches visiblement, ce n'est pas une relation.

C'est le bien etre, le bonheur.

Fais les choses simplement, je ne peux que plussoyer le post de Blusher plus haut, ouvre toi aux autres, parle à des gens de ton age, sors, sois dans l'instant present.

Ne calcule pas, ne fais pas de plans foireux qui te peteront à la figure.

Prends y du plaisir, n'en fais pas une necessité a ton bien etre, c'est quelque chose qui t'est interieur.

* disparait dans un eclair aveuglant *
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 15.09.14, 00h53 par Blusher

Dans ce cas, quel est l'interêt pour l'Homme d'avoir un partenaire dans la vie? La sélection naturelle a favorisé cela, et pas pour rien!

Je recherche à être heureux, oui. Je n'ai jamais été aussi content que quand j'étais heureux. Ces moments là, bien que rares, j'en ai vécu. Et ca me manque.

Les ingrédients étaient toujours une confiance en moi, des amis et une copine. Je vais travailler ce troisième tout en restant moi-même, alors.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Facepalm le 15.09.14, 08h16 par Olfff

Une relation est constituée de deux êtres existant indépendamment l'un de l'autre entretenant certains liens qui font qu'ils ont du plaisir à se voir et faire des choses ensemble.
Pour autant, aucun des deux n'est incomplet sans l'autre. Le fait de prendre du plaisir à vivre avec quelqu'un dont on est amoureux ne veut pas pour autant dire que le bonheur n'est possible qu'en la présence de l'autre.

Quel intérêt ? C'est plaisant, agréable. C'est sûrement une des plus belles chose qu'il nous ait donné de vivre.
Cela n'empêche que ce n'est qu'un plaisir parmi d'autres.
Le bonheur n'est pas quelque chose qui naît d'une somme de plaisirs mais plutôt un état d'esprit qui précède toute expérience vécue.
C'est quelque chose qui vient de l'intérieur, pas de circonstances extérieures.

(P.S. : L'évolution n'a rien à voir là-dedans. En termes évolutionnaires, avoir un partenaire permet de faire des enfants et de s'en occuper le plus efficacement possible. Point final.)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Oui le 15.09.14, 08h50 par Olfff

Je n'ai jamais été aussi content que quand j'étais heureux.
Image

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre