Ou invitez une fille sans lui pyer un verre ??

Sujet précédent  Sujet suivant
Voila, j'ai eu le numéro d'une fille le truc, c'est que je lis un peu près partout que pour le 1er rendez-vous il est préférable de ne rien dépenser, donc en gros je sais pas trop quoi faire avec elle vu que je la verrai en soirée a part l'emmener voir la tour Eiffel de nuit, ou un truc de ce genre j'ai pas trop d'idée donc si vous en auriez une idée ou même un post qui en parle ça serait cool.
Merci.

CComox a écrit:
Voila, j'ai eu le numéro d'une fille le truc, c'est que je lis un peu près partout que pour le 1er rendez-vous il est préférable de ne rien dépenser, donc en gros je sais pas trop quoi faire avec elle vu que je la verrai en soirée a part l'emmener voir la tour Eiffel de nuit, ou un truc de ce genre j'ai pas trop d'idée donc si vous en auriez une idée ou même un post qui en parle ça serait cool.
Merci.

Pour moi, là, on est dans la classique "bonne idée" qui n'en est pas une. Je veux dire. C'est un truc que j'ai lu souvent moi aussi. Ça fait s'impliquer la fille, ça fait détaché, et tutti quanti. Peut-être, pourquoi pas. Si ça se trouve, parfois, dans certains contextes, ça peut le faire. Mais alors, faut savoir l'amener de manière fun, par exemple le sous-entendre comme un gage, et voir si la fille accroche.

Bref, le typique truc un peu délicat sur lequel un gars sans expérience va se casser les dents, à moins que ça ne vienne naturellement.

La tradition veut quand même que ce soit le mec qui offre (du moins dans une certaine mesure). C'est sexué, et contrairement à ce qu'on pourrait lire ici et là, ça ne fait pas mauviette face à sa princesse. Maintenant, ça ne veut pas non plus dire vider le portefeuille pour une quasi-inconnue.

Ce que je fais moi en général: sur un premier bar, de toute manière, je paye (c'est valable pour une vraie date, pas si je suis en train de gamer une "pote", mais c'est un autre discours). En général, j'ai prévu un second bar, et alors je lui propose "Je paye, et tu payes le prochain ?" Ça passe toujours très bien.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +2 (Absolument) le 29.11.11, 20h22 par Blusher
  • +1 (100% d'accord) le 30.11.11, 20h07 par Mikau
  • 0 (100% d'accord) le 30.11.11, 21h20 par Aniki
  • +1 (+1) le 25.01.12, 23h58 par Diver

CComox a écrit:
Voila, j'ai eu le numéro d'une fille le truc, c'est que je lis un peu près partout que pour le 1er rendez-vous il est préférable de ne rien dépenser

Sources?

Prends un peu de recul. Tu as pris le numéro de la nana, t'espères la revoir ET passer un bon moment.
T'as pas d'argent, tu fais sans.
Mais t'as certainement un peu d'argent. Vous vous posez dans un café, bar, visitez une expo,... surtout en cette saison pas très propice pour rester pendant 1 heure ou 2 dehors (à contempler la tour Eiffel) en plein froid.

En général, quand j'ai passé un bon moment avec la fille en date (first ou pas), il m'arrive de payer pour les deux; mais souvent la fille a passé aussi un bon moment et il arrive qu'elle insiste pour régler l'addition. Donc elle est prête à prolonger la date autre part (c'est-à-dire que c'est mon tour de payer) ou bien tu as de grande chance de la revoir pour une seconde date.
Si je me suis embêté ou ennuyé (la fille n'est pas réceptive, pas intéressante,...), je paye ma part et basta.
Il arrive parfois aussi que la fille feigne d'attendre que je règle pour les deux en cherchant un truc dans son sac... :roll: Là, soit tu ne te dégonfles pas et tu payes seulement ta part, soit tu payes (pas envie de discutailler) pour les deux et tu te casses direct.
Tu verras pendant la date si la fille a été intéressante et si TU as envie de régler la note.

Ne te prends pas le choux avec ça. Concentre-toi sur le fait que vous soyez dans un lieu à l'abri des éléments naturels en cet hiver et que vous passiez un bon moment.
On sait jamais, c'est peut-être la femme de ta vie, mets toutes les chances de ton côté. :lol:
  • +1 (100% d'accord) le 29.11.11, 19h51 par Clyde69

Citation:
Elle : oh la la, cette soirée loose
Sa meilleure copine :racoooooooooooonte
Elle : ben super charmant, drole et tout... tout se passait bien et puis la boulette... Il a voulu me payer le café
Sa meilleure copine : rhaaa le boulet, non mais il se croit dans les années 50 ou quoi ???

Non mais sérieux, il ne faut vraiment pas bloquer sur ce genre de détails logistiques, il n'y a pas de règle et si tu penses sincèrement que ton succès se joue sur le fait que tu payes ou pas...

Un bon chocolat chaud ou un thé à la menthe autour d'une chicha après votre balade dans le froid, ce n'est pas le bout du monde et c'est même plutot bien venu... Te pose pas toutes ces questions, le plus souvent elle va sortir son porte-monnaie et là c'est à toi de voir comment tu veux gérer...

Citation:
Laisse, tu me paieras le prochain... j'aime bien l'idée que tu me sois redevable :wink:

grand classique qui passe toujours bien si c'est dit avec légereté...

CComox a écrit:
Merci.

La principale leçon sur le 1er date que j'ai retenu de FTS, c'est pas de resto. J'avais ce côté AFC et j'en suis heureusement sorti :D

A partir du moment où tu prends un verre, comme l'ont dit les membres dans les messages précédents, il n'y a pas de règles.

J'ai réussi à me faire payer un verre au 1er coup, mais du coup j'en profitais pour offrir le 2eme dans un autre bar - et inversement !

Si tu sors avec une nana un peu sensible ou assez romantique ça sert à rien de jouer les durs par 'principe'. Ca serait con de rater un close pour un café à 2 euros !

Pour ta soirée si tu hésite propose 2 plans. Là tu en as un avec une ballade + un verre. Trouve un autre endroit comme un bar avec des musiciens en live.

D'accord avec les intervenants. Ca dépend également de la culture locale. Mais globalement ici comme en France et encore plus dans les pays du nord, beaucoup de femmes mettront la main à leur porte-monnaie avant l'homme, soit pour payer leur part soit pour offrir la totalité. C'est ce qui m'arrive souvent dans tous les cas, ça m'a d'ailleurs assez surpris. Pas la peine de se triturer l'esprit pour cela. Maintenant, si c'est à moi de payer, je le fais volontiers car c'est pas grand chose, deux cafés, deux verres de vin dans le pire des cas, la première date est toujours "légère", pas de resto ni de grandes sorties. Lorsque la femme sort un "merci", j'ajoute un simple "pas de problème, ça me fait plaisir, on a passé un bon moment, tu ne trouves pas ? Tu paieras la prochaine :) ", ça passe comme papa dans maman et c'est une super accroche pour la suite.

Payer comme le dit Kero ne fera pas de toi une mauviette, bien au contraire, ça peut être vu comme quelque chose de viril, suivant le contexte, comme d'habitude. Au sud de l'Italie par exemple, il est tellement naturel que ce soit l'homme qui paie TOUT, que se faire offrir est quelque chose de vraiment marquant. Ici, ça ne change pas grand chose, pas assez en tout cas pour se prendre la tête sur le sujet.

Et encore une fois, comme tout conseil, il faut le replacer dans un contexte, si je peux me permettre ne le prends pas de manière brute, ne prends jamais rien de manière brute. Contextualise toujours. Le fait de se refuser de tout payer est un conseil judicieux si tu es un AFC de base qui offre des cocktails chers à n'importe quelle inconnue dans l'optique d'obtenir son approbation. Ca c'est la loose, en effet. Mais si tu es à une date avec une fille qui te plait et à qui tu sembles également plaire, vous passez un bon moment, tu ne passeras jamais pour un pigeon en offrant la tournée, au contraire.

Voilà différents éléments à prendre en considération.

kero a écrit:
[
Ce que je fais moi en général: sur un premier bar, de toute manière, je paye (c'est valable pour une vraie date, pas si je suis en train de gamer une "pote", mais c'est un autre discours). En général, j'ai prévu un second bar, et alors je lui propose "Je paye, et tu payes le prochain ?" Ça passe toujours très bien.

+1

je galérais souvent à une époque par rapport à ça, sur comment faire comprendre à une fille que ça serait bien qu'elle mette la main à la poche de temps en temps (ou à part égale), aujourd'hui je procède effectivement aussi de la même manière.

Je paye toujours la première sortie au bar, ou je marque un bref temps d'arrêt au moment ou la nana fait mine (si elle le fait) de s'apprêter à payer ou payer sa part, je l'arrête en lui disant que ce soir c'est moi qui invite avec un petit clin d’œil, que la prochaine sera éventuellement pour elle, ça passe plutôt bien en général.

Invite là à boire un verre quelque part pour votre premier date, c'est pas la mort je pense sans manquer de l'emmener voir la tour eiffel comme tu le suggérais ou une expo (vous balader quoi), ça devrait le faire ;)

Pour le restau ça dépends, un petit fellafel en vous balladant à Saint Paul, c'est pas méchant non plus. L'idée à retenir pour un premier date, c'est de ne pas te ruiner, et être dans une position de proximité, proche de la fille te permettant notamment de kinoter, pas toute la soirée à une table l'un face à l'autre.

Et hop on tord le cou a une fausse croyance répandue par la communauté.

Donc oui tu peux lui payer un verre et comme le dit Kero c'est pas pour autant que tu vas perdre ta virilité.

Il s'agit juste d'être raisonnable et surtout de pas penser que c'est en payant des trucs qu'elle sera séduite, ça se joue pas la.
  • 0 (100% d'accord) le 30.11.11, 20h11 par Mikau

Perso, ce que j'avais retenu, c'était qu'il ne fallait pas payer un verre à une fille en boîte dans l'espoir de faire connaissance, pas qu'il ne fallait pas dépenser d'argent une fois qu'on a fait connaissance et qu'on a décidé d'un rendez-vous. En règle générale, je considère que si j'ai invité et qu'elle ne propose pas de payer sa part, je paye. À elle de m'inviter la prochaine fois.

Constant99 a écrit:
Perso, ce que j'avais retenu, c'était qu'il ne fallait pas payer un verre à une fille en boîte dans l'espoir de faire connaissance, pas qu'il ne fallait pas dépenser d'argent une fois qu'on a fait connaissance et qu'on a décidé d'un rendez-vous. En règle générale, je considère que si j'ai invité et qu'elle ne propose pas de payer sa part, je paye. À elle de m'inviter la prochaine fois.

C'est toujours pareil. Quels messages tu envoies à une fille que tu connais depuis quelques minutes?:
-Ca fait x mois que j'ai pas baisé. Needy = Je te paye un verre pour avoir tes faveurs.
-Je suis bien dans ma peau. La fille a l'air sympa, faisons sa connaissance = Je te paye un verre parce que j'en ai envie (tout ça avec détachement).
Etre détaché par rapport à la situation montre qu'elle a la possibilité de connaître ton univers intéressant. Si tu t'es trompée, tant pis, tu passes à une autre sans regrets. Plus tu auras de l'expérience dans les dates, plus tu sentiras si une fille veut boire un verre à l'oeil ou bien si il y a un truc qui se crée.

Dans les 2 cas, le ton de la voix, le BL, le regard, etc. jouent plus que ce que tu dis.

Ca me fait penser un peu à cet article:
http://www.frenchtouchseduction.com/board/premier-rendez-vous-en-deux-volets-le-forcat-et-le-faineant-vt24464.html
  • 0 (Pas convaincu) le 30.11.11, 11h32 par Constant99

Donc en gros pour résumer si j'ai bien compris,

je lui paye un verre si je suis bien avec elle ->donc ça me fera plaisir de lui payer un verre et on aura tous les deux passer une bonnes soirée.

Parce que le truc c'est que dès que j'avais un DATE c'étais comme-ci je me voyais obligé de lui payer un verre genre (elle est venu donc je dois lui payer un verre), mais je dois plutôt fonctionner de la sorte qu'elle doit "mériter" le verre ou dans certains cas quand je sens qu'on a un bon contact et que je suis bien je peux lui payer un verre tous simplement parce que ça me fais plaisir.

Le fameux verre-qu'il-faut-jamais-payer.
Putain, j'ai du en perdre des occasions à cause de cette règle à la noix, passant pour un radin de première ou un petit péteux.

Franchement , oublie-la, cette règle. A mon sens, sauf exception, ça fait partie de ces tricks " légendaires" du game sortis de je sais pas ou et qui sont aussi productifs que de se coller un hareng à oreille pour faire peacock.
TU proposes une date, tu peux payer un verre. Je vois pas le mal. En fait, c'est de la politesse élémentaire. Et dans mon cas, lors de mes rares dates, systématiquement, la fille a insisté pour m'en repayer un.

Et en bar / boite avec une inconnue, normalement tu n'auras pas trop de mal à faire la différence entre une fille qui papillonne d'un air innocent d'un mec à l'autre pour boire gratuit et celle qui bois avec toi d'avantage pour le plaisir de ta compagnie que celui de l'alcool. Dans le cas ou la fille papillonne, en effet, refuser de manière légère de lui payer un verre et lui sortir une bêtise peut te démarquer. Ou te faire passer pour un blaireau, aussi. A toi de voir.
  • +1 (Absolument) le 02.12.11, 10h06 par kero

La vielle discussion...
La règle c'est qu'il y en pas.
Arrêtez de vouloir tracer des mois la dessus ça sert à rien.
Mais le temps ou c'est à l'homme de payer est pour moi révolus.
Égalité des sexes=égalité des cafés-crèmes. Et merde!
Pour ma part je considère que le café est une occasion pour la fille de rencontrer et moi dans l'autre sens. La fille vient si elle veut et si ça lui fait plaisir, donc si elle a envie de me voir elle paye sont truc.
Ça ne m’empêche pas d'être super galant, de lui donner le bras, de tenir la porte, de lui donner son manteau, mais des qu'il y a économie en jeu je trouve que c'est plus ou moins vicié.
Après si je me sens de payer je payer, je le fait , si la fille propose de payer , c'est arrivé souvent, je lui demande si elle est sûre, et je dit ok après.

Non vraiment. Il n'y a juste pas de règle ici, faites comme vous le sentez.

Sinon en boîte évite vraiment sauf du t'a vraiment de l'argent à balancer.

Ben moi dans 98% des cas c'est moi qui propose le rencard, et comme c'est moi qui l'organise plus ou moins, généralement je paye le premier verre.
Et des fois, y a de bonnes surprises.

LittleNeapolis a écrit:
D'accord avec les intervenants. Ca dépend également de la culture locale. Mais globalement ici comme en France et encore plus dans les pays du nord, beaucoup de femmes mettront la main à leur porte-monnaie avant l'homme, soit pour payer leur part soit pour offrir la totalité.
Je remets 2€ dans la machine :
Et quelle culture appliquer lorsqu'on a une date en France avec une fille du sud ?...

Au contraire, être prévenant est toujours une bonne chose. Tu peux payer un truc ou deux.

La seule vraie règle, c'est de ne pas être un pigeon.

En synthétisant ses règles, la communauté de la drague à voulu bien se distancier des pratiques habituelles.

- On ne cherche pas l'approbation des filles
- On ne paie pas de coups comme si c'était le passage obligé, le saint graal de la copulation

Etc

Citation:
Je remets 2€ dans la machine :
Et quelle culture appliquer lorsqu'on a une date en France avec une fille du sud ?...

Avec les filles du sud, tu dois offrir le premier Riccard. Ensuite, si elle te lance un glaçon dessus en criant " Peuchère "! C'est bon signe. Sinon, tu dois en offrir un second, c'est la règle.

Non sérieux, tout a été dis. TU invites, TU propose une date, un bar ? C'est bien vu d'offrir le premier verre, c'est assez normal, ne ferais-tu pas pareil avec un pote?
Ensuite, si elle a un minimum d'éducation, elle paiera le suivant. Sinon libre à toi, selon ton envie. Tu verras tout de suite si elle en veut à ton porte monnaie...

Page 1 sur 1 (17 messages)