Où sont les femmes ?

Sujet précédent  Sujet suivant
Chère Elisa,

Citation:
"Il est faux que l'égalité soit une loi de la nature. La nature n'a rien fait d'égal. Sa loi souveraine est la subordination et la dépendance."
Vauvenargues

Celles qui m'ont accueilli comme berger, je les ai emmenées paître dans les verts paturages à l'herbe exquise et s'abreuver de l'eau pure sans pareille.

Nous sommes nombreux à chercher un maître. Parce qu'il est moins laborieux et plus confortable d'obéir systématiquement après avoir donné sa confiance, que d'ordonner judicieusement à chaque fois, dans chaque cas. Alors, il y a ceux qui cherche un commandant en l'autre ou encore en l'Autre. Et il y a ceux, comme nous, qui cherchent, aussi, surtout ou seulement, ce guide en eux-même.

Citation:
"Un homme qui veut commande en lui-même à quelque chose qui obéit ou dont il se croit obéi."
Nietzsche

Le monde et donc la nature sont régis par des lois. Les rejeter au nom du naturel, c'est un non-sens. La magie n'est pas autant dans l'absence de techniques que dans leur intégration profonde.

Nombreuses sont celles, que l'autorité de nos calculs, conscients ou pas, a ravies. Parce que nous sommes de bons bergers, qui faisont le bonheur de nos troupeaux.

Trouve ton berger, jeune Elisa. Et tu béniras alors la dissymétrie de ce monde imparfait, mais fonctionnel.

Citation:
Les sites comme FTS apportent bien plus de bonheur et de plaisir, aux players comme à leurs cibles, que tous les préjugés dans lesquels s'enferment les sempiternels bien-pensants qui, soit dit en passant, sont probablement plus machos et primaires que la plupart des membres de la communauté. Car nous, nous reconnaissons à la femme le droit de plaire, d'être séduisante...et donc séduite.

Ce que j'ai dit aux messages précédents était juste une crainte que la séduction soit un cadre trop réduit. En lisant les articles je l'ai vue sous forme de jeu ou bien de schémas....bref de règles. Je me demandais donc si tout ça mettait des oeillères, faisait perdre de vue que la personne en face n'est pas avant tout une femme (car c'est vraiment franchement réducteur).
De plus, de réducteur à égocentrique pour moi le pas est petit. Quand on considère l'autre de manière schématique alors on ne l'a pas regardé assez attentivement à mon avis.

On m'a opposé "Mais une relation est un jeu d'échec"...Honnêtement si celui en face vient jouer les chiffoniers avec moi je ne vois pas l'intérêt de vivre ensemble. Mon idéal (et que je compte bien atteindre il n'y a pas de raison) c'est une relation sincère où on pense à l'autre, où on l'aime ; et l'autre y est un allié, non un adversaire de jeu.

Que les choses soient claires :
1) Je ne dis pas que la séduction n'est pas efficace (le "gnagna tous différents" ça n'est pas mon credo)
2) Je ne dis pas que c'est mal au nom d'une morale mal placée. D'ailleurs je colle assez bien à l'esprit de "Mais qu'est ce qui dit que c'est mal sinon nous, nos idéaux ?"

@IceCold : Je me situe dans le côté vie sentimentale heureuse. Reste qu'en effet je suis célibataire ; mais j'ai décidé de ne plus l'être que lorsque j'aurai envie de vraiment vivre quelque chose de durable avec quelqu'un. En attendant je profite de me lier avec des gens, et qui vivra verra.

@Focus : Est ce que sur la base de ce que je viens de dire les questions restent les mêmes ? Je ne vois pas exactement où tu veux en venir toi même, je n'ai pas bien compris.

@Azro : Non je ne sortirai pas avec mon meilleur ami. Il a des problèmes avec les femmes d'accord mais nous sommes de vrais amis et je ne compte pas saborder ça, surtout que je sais qu'en effet le résultat serait pas terrible. :frown:

@MadMorphy : Perso je suis adepte des choses mises à plat, je n'aime pas laisser de coins d'ombre et je n'ai rien à cacher. Si je dis que je ne recherche pas la séduction c'est que je l'ai vécue. C'est très agréable et ça fait tourner la tête mais bon, ça ne va pas chercher bien loin.

@Azzaré :
Citation:
Trouve ton berger, jeune Elisa. Et tu béniras alors la dissymétrie de ce monde imparfait, mais fonctionnel.

Je trouve ton intervention assez rigolote :lol: , mais je ne me vois pas suivre quiconque même dans de vertes contrées ;) Je ne suis pas un enfant qu'on amène à la fête foraine, une brebis qu'on amène près du ruisseau...je compte bien être autant responsable que l'homme dans un hypothétique couple.

PS : Je suis toute seule au pays des bisounours ? Help ! :P

Y aurait il quelqu'un qui traînerait dans le coin pour locker ? :roll:

Citation:
@Azro : Non je ne sortirai pas avec mon meilleur ami. Il a des problèmes avec les femmes d'accord mais nous sommes de vrais amis et je ne compte pas saborder ça, surtout que je sais qu'en effet le résultat serait pas terrible.

Le pauvre.. j'ai mal pour lui tiens...
Bon.. on locke avant que je commence à sortir les crocs? :mrgreen:

J.W.

Citation:
@Azro : Non je ne sortirai pas avec mon meilleur ami. Il a des problèmes avec les femmes d'accord mais nous sommes de vrais amis et je ne compte pas saborder ça, surtout que je sais qu'en effet le résultat serait pas terrible.

Citation:
Bon, sinon pour le cas d'une personne proche -donc qui vous connaît, qui est en passe de pouvoir vous aimer- il y a cet ami que j'ai depuis 2 ans, qui tente de me faire comprendre que c'est plus...Je l'aime, j'ai parfois de l'attirance pour lui mais je ne pense pas "donner la chance", je pense qu'on vaut mieux et que ça dénoterait.

"Donner la chance" de quoi? Coucher avec toi? Parce qu'il semblerait que c'est tout ce qui manque pour faire de vous un couple: "Il est en passe de pouvoir t'aimer", "Tu l'aimes", "Tu l'attires", "Il t'attire parfois"... Mais c'est ton meilleur ami? C'est ça? Peut-être devrais-tu revoir ta définition de l'amitié.

Pour tout te dire, je peux comprendre, que tu lui refuses ton corps. Après tout, c'est ta meilleure garantie de conserver ton pouvoir. Si tu venais à coucher avec lui, ça "dénoterait", tu ne serais plus cette icône fantasmagorique. Et "tu vaux mieux que ça". Franchement... Et puis, c'est pas comme si tu étais ce pauvre mec qui te sert de turbobooster egocentrique. Non, toi, toi tu sais que tu n'as qu'à tortiller du cul en boîte pour tirer ta crampe. Forcement, ça permet quelques chichis. Pourquoi se priver?

Au fait, vous valez mieux que quoi? Vous valez mieux qu'une relation dont l'une des composantes serait le sexe? Donc d'après toi, toute relation qui intègre la sexualité se voit amoindrie? Tu compte donc arrêter définitivement le sexe, j'imagine? A moins que cette aspiration à la transcendance ne soit que pur altruisme vis à vis de ton grandmeilleuramiquiveuttesfesses et que toi, de ton côté, tu comptes encore t'autoriser l'avillissement par la chair. Quelle devouement!!! Quelle femme!!!

Mon-Di-Ieu...

Il a déjà une icone fantasmagorique en la personne d'une demoiselle qu'il épie au resto U. Ses affaires de coeurs ne sont pas mes affaires, je ne compte pas m'en mêler ; je ne me vois pas en couple avec lui, point. Lorsque je dis "on vaut mieux que ça" c'est que pour moi passer au couple serait inadapté, voilà. Un couple ce n'est pas pour moi basé sur amitié + sexe, l'amitié est un sentiment à part entière.

Merci pour ces extrapolations, si vous pouviez me laisser la présomption d'innocence ça serait pas mal. Lorsque je dis que c'est un ami c'est que ce n'est pas un faire valoir. C'est très vexant de me faire prendre pour une telle salope.

Pour l'instant, tu n'en es qu'au degré 0 de la compréhension de ces articles et du contenu général de FTS.
Fais un peu l'effort de lire et relire les articles sur FTS et d'en comprendre vraiment leur portée.

La discussion ensuite n'en sera que plus intéressante et sans doute moins conflictuelle! :mrgreen:

Ou bien je n'aurais jamais dû mettre les pieds dans un tel panier de crabes :D

Je voulais participer à une réflexion sur les relations homme/femme et voilà qu'on se jette sur ma vie privée, que je n'avais évoquée que pour illustrer mes propos. En parlant à tort et à travers bien entendu, et je dois me justifier par la suite. Ce n'est pas le propos et je ne vois pas ce que la lecture de tous les articles du forum y changerait.

Mais merci du geste Ash :)

Citation:
L'amitié est un sentiment à part entière.

Pas pour l'homme, en tout cas certains le disent. Après chacun pense comme il l'entend.
Lit l'article de Pooki, dans la section FTS 101 : il y a un article intéressant où tu apprendras que l'amitié est très ambigu du coté masculin.

Citation:
C'est très vexant de me faire prendre pour une telle salope.

Tu le vois de ton point de vue, nous on essaye juste de t'exposer celui de ton ami, ne te braque pas comme ça.

Elisa a écrit:
Ce n'est pas le propos et je ne vois pas ce que la lecture de tous les articles du forum y changerait.

Si ceux qui te répondent sont agressifs (ce que tu ressens comme une attaque perso) c'est parce que tes arguments montrent que tu n'as pas vraiment compris l'esprit de FTS.

Tu entames une discussion qui ne te ménera pas très loin tant que tu n'auras pas fait l'effort de lire et relire les articles de FTS.

En philosophie, on commence d'abord par voir ce que la pensée d'un auteur apporte, avant de la critiquer. Parce que mine de rien, un auteur ça a passé pas mal de temps à pondre une pensée philosophique. (ça demande un minimum d'honnêteté intellectuelle)

Pour FTS, c'est un peu pareil. Si FTS a pu voir le jour c'est parce que de nombreuses personnes et que de grands dragueurs (grands PUA) se sont penchés sur le sujet pendant pas mal d'années. Son contenu est le fruit d'un vrai travail basée sur l'expérience du terrain et de connaissances en psychologie.

Ce n'est pas en ayant à peine lu les articles (en venant un peu les mains dans les poches ^^) que tu pourras apporter une critique vraiment solide de FTS.

[mode pédagogique off]

Allez, on arrête tout ça. Je lock.

Page 3 sur 3 (51 messages)