Citation:
Les sites comme FTS apportent bien plus de bonheur et de plaisir, aux players comme à leurs cibles, que tous les préjugés dans lesquels s'enferment les sempiternels bien-pensants qui, soit dit en passant, sont probablement plus machos et primaires que la plupart des membres de la communauté. Car nous, nous reconnaissons à la femme le droit de plaire, d'être séduisante...et donc séduite.
Ce que j'ai dit aux messages précédents était juste une crainte que la séduction soit un cadre trop réduit. En lisant les articles je l'ai vue sous forme de jeu ou bien de schémas....bref de règles. Je me demandais donc si tout ça mettait des oeillères, faisait perdre de vue que la personne en face
n'est pas avant tout une femme (car c'est vraiment franchement réducteur).
De plus, de réducteur à égocentrique pour moi le pas est petit. Quand on considère l'autre de manière schématique alors on ne l'a pas regardé assez attentivement à mon avis.
On m'a opposé "Mais une relation est un jeu d'échec"...Honnêtement si celui en face vient jouer les chiffoniers avec moi je ne vois pas l'intérêt de vivre ensemble. Mon idéal (et que je compte bien atteindre il n'y a pas de raison) c'est une relation sincère où on pense à l'autre, où on l'aime ; et l'autre y est un allié, non un adversaire de jeu.
Que les choses soient claires :
1) Je ne dis pas que la séduction n'est pas efficace (le "gnagna tous différents" ça n'est pas mon credo)
2) Je ne dis pas que c'est mal au nom d'une morale mal placée. D'ailleurs je colle assez bien à l'esprit de "Mais qu'est ce qui dit que c'est mal sinon nous, nos idéaux ?"
@IceCold : Je me situe dans le côté vie sentimentale heureuse. Reste qu'en effet je suis célibataire ; mais j'ai décidé de ne plus l'être que lorsque j'aurai envie de vraiment vivre quelque chose de durable avec quelqu'un. En attendant je profite de me lier avec des gens, et qui vivra verra.
@Focus : Est ce que sur la base de ce que je viens de dire les questions restent les mêmes ? Je ne vois pas exactement où tu veux en venir toi même, je n'ai pas bien compris.
@Azro : Non je ne sortirai pas avec mon meilleur ami. Il a des problèmes avec les femmes d'accord mais nous sommes de vrais amis et je ne compte pas saborder ça, surtout que je sais qu'en effet le résultat serait pas terrible.
@MadMorphy : Perso je suis adepte des choses mises à plat, je n'aime pas laisser de coins d'ombre et je n'ai rien à cacher. Si je dis que je ne recherche pas la séduction c'est que je l'ai vécue. C'est très agréable et ça fait tourner la tête mais bon, ça ne va pas chercher bien loin.
@Azzaré :
Citation:
Trouve ton berger, jeune Elisa. Et tu béniras alors la dissymétrie de ce monde imparfait, mais fonctionnel.
Je trouve ton intervention assez rigolote

, mais je ne me vois pas suivre quiconque même dans de vertes contrées ;) Je ne suis pas un enfant qu'on amène à la fête foraine, une brebis qu'on amène près du ruisseau...je compte bien être autant responsable que l'homme dans un hypothétique couple.
PS : Je suis toute seule au pays des bisounours ? Help !