Et en fait à la lecture du post bible j'ai trouvé beaucoup de mysoginie :
"les femmes ne se marient pas par amour",
"Elle n'en a rien à faire de ta philosophie, sauf pour attirer ton attention, ou pour se servir de toi. Les femmes, en matière de sexe, désirent être traitées comme des objets, et s'en délectent."
L'un de vous y croit il ? Que la femme soit si différente de l'homme ? Si oui vous n'avez rien compris
Certes, on aime l'homme décidé, l'homme assuré, on a sans doute une autre façon de se comporter...Mais un rapport homme/femme reste avant tout un rapport entre deux personnes, je suis ébahie de voir que ce n'est pas une évidence ici.
Et c'est bien beau de montrer les hommes comme de pauvres pigeons, mais une relation ça se fait à deux. Le gars qui pense "ahah j'ai enfin une copine, jackpot" l'aime-t-il ? Non, il la vénère ou il veut la posséder, il est complètement à l'ouest d'aimer, même s'il peut être persuadé du contraire. Et par la suite maudire la fin de la relation, alors qu'il ne l'a pas aimée, qu'elle non plus, que c'était en fait nul et non avenu.
Pour moi il ne s'agit pas d'avoir confiance en soi pour contrer ces résultats piteux, d'être un homme ou quoi. Ce serait plutôt une question d'honnêteté et de maturité dans les relations, d'être un Homme ou quoi
Et donc pour revenir à cette généralisation au terme "les femmes", ça me donne l'impression qu'il s'agit de remplacer l'immaturité par l'indépendance vis à vis de "ces femmes". Pour moi c'est une méthode craintive, de celui qui n'ose pas avancer en échanges, en sincérité, qui manque de confiance en soi mais surtout en l'autre.
Celui qui se coupe du monde, entre dans des schémas comme on entre en religion. Même si ça marche (mais qui pensera avoir touché profondément une femme lorsqu'il l'a seulement chauffée ?) ça me paraît loin du lion ou de l'homme revendiqué.
Malgré le ton moralisateur et excessif sur les bords je ne souhaite pas une escalade de violence. J'ai juste été choquée, j'écris en étant encore sous le coup de l'émotion