Paraitre plus jeune est un handicap?

Note : 0

le 21.07.2016 par Tom639

3 réponses / Dernière par CheBoludo le 27.07.2016, 15h46

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonsoir à tous,

Comme souligné dans le titre, je dispose d'un physique qui fait que la plupart des gens me donnent 4 ou 5 ans de moins. Ainsi, les seules filles qui semblent s'intéresser à moi sont des filles de 18 à 22 ans et la plupart du temps elles finissent par me demander l'âge que j'ai(29) et là, elles bloquent.

Bref, j'ai aussi un peu l'impression que par chez moi, les seules célibataires sont les plus jeunes ; peut-être aussi que je les attirent par mon travail qui me permet d'avoir pas mal de temps libre (pour les voyages notamment), ce qui est typique des étudiants sans strictes obligations,...je sais pas.

Par ailleurs, j'ai rencontré une fille de 20 ans(elle bosse avec moi en attendant de reprendre des études en septembre) et il se trouve qu'on accroche vraiment pas mal au niveau des gouts, des films,lectures, de l'esprit aventureux,références..plein de choses qui font que je passe à chaque fois un agréable moment, en fait c'est comme avec un super pote.

Le problème est que je commence à l'apprécier un peu plus et j'ai du mal à cerner ce qu'elle pense puisqu'of course, elle m'a demandé mon âge et là bam, son visage était un peu bizarre sur le coup mais on s'entend toujours bien. Je réfléchis tout de même un peu et garde une certaine réserve vis à vis d'une possible relation d'autant plus qu'elle va faire des études d'infirmière et on se verrait principalement le weekend ou les vacances au mieux.

Elle m'a déjà avoué qu'elle n'avait personne dans sa vie alors qu'elle a fait croire aux autres collègues qu'elle avait quelqu'un ; elle fait parfois des allusions au fait qu'elle irait bien visiter tel pays mais qu'i lui faut d'abord trouver un mec, un mate ; donc je ne sais plus quoi penser. Elle est en Espagne pour trois semaines en famille donc à son retour, je peux ,soit l'inviter à boire un verre et ne rien faire, soit l'inviter à boire un verre et lui dire(je ne sais pas encore comment qu'elle m'intéresse). Je précise que je lui ai déjà demandé et qu'elle avait annulé pour un truc familial puis repondu que si elle n'avait pas voulu, elle l'aurait dit direct au départ et qu'à son retour np.

J'ai pas l'intention de me prendre le chou, j'aurais juste aimé un ou deux regards extérieurs; je ne sais pas si elle me considère uniquement comme un ami ou pas, elle n'a que 20 ans et ne pense pas forcément très sérieusement. D'avance merci de me faire partager votre manière de considérer la chose.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] WTF le 21.07.16, 20h28 par Allandrightnow
  • [0] Lis les fondamentaux le 21.07.16, 20h49 par RiskyChoice

C'est vrai que +/- 10 ans de différence ça peut en bloquer certaines...

Mais quel type d'endroits tu fréquentes aussi ?
Parce que ça peut jouer, si tu traines que dans des "trucs étudiants", forcément, tu vas surtout rencontrer des 18-23 ans...

Re-propose lui un verre à son retour, mais genre pas le lendemain de son atterrissage...attends quelques jours, laisse la souffler, elle a surement des trucs à "rattraper" de par son absence de plusieurs jours.

Par contre tu as un game assez étrange, tu veux lui parler de sentiments avant même d'avoir fait quoi que ce soit avec elle ? Pas sûr que ce soit la meilleure idée...

Date là, taquine là, fais lui passer un bon moment, kinote, rapproche toi d'elle doucement (tant qu'elle te repousse pas), et puis quand tu te sens chaud, tu tentes le KC, et tu verras bien si ton âge lui pose un réel problème :wink:

Je pense qu'il sagit plus de la façon dont toi tu assumes une eventuelle difference d'age.

Il y aura toujours quelques filles qui ont decidé que " non ça peut pas le faire si il a X ans de plus ou de moins que moi "

Mais elles restent une minorité, dans la grande majorité des cas si tu est cool avec cette difference d'age, que tu l'assumes et que tu es capable d'en rire, voire de la taquiner gentiment la dessus, ça dissipe souvent l'eventuel malaise.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] A lire le 21.07.16, 22h29 par Allandrightnow

Je pense qu'à partir du moment où tu lui dis ton âge et qu'elle fait une tête chelou, faut pas trop laisser traîner les choses sinon l'idée va s'enfoncer dans son crâne que -> trop vieux -> il se passera rien.

D'ailleurs, il est possible qu'elles fassent une tête bizarre parce que :
- Elles sont surprises, tout simplement, et elles osent pas dire que tu fais plus jeune de peur de te vexer.
- Elles pensent qu'elles sont trop jeunes pour t'intéresser

Pour résumer, toutes les questions que tu te poses toi, c'est-à-dire comment elles te perçoivent malgré leur plus jeune âge, elles peuvent se les poser dans leur sens voire se sentir intimidées et classées directement dans la catégorie "Trop jeune et immature, friendzone".

J'ai connu des gens qui faisaient 10 ans de plus ou 10 ans de moins, sérieusement. Ils ont jamais eu de problèmes, ou en tout cas ne l'ont jamais laissé transparaître. C'est pas comme si tu étais grand-père non plus, à 29 ans ça peut même te donner l'avantage avec tout ce que tu as vécu.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre