Parce que le SPU c'est pas si dur !

Note : 4

le 05.07.2012 par Snow

19 réponses / Dernière par Snow le 24.07.2012, 13h55

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Je me suis finalement lancé ! Je me suis rendu sur le parvis de La Défense avec un WING que je connaissais déjà et un autre que j’avais contacté sur FTS.

Avant même d’arriver sur place, je me disais que ce serait une bonne idée d’aborder histoire de se chauffer. De tout le trajet, je ne vois rien d’intéressant. En sortant de la Gare, je vois une HB5 toute seule qui attend. Je vais vers elle et je lance un timide :
M- Salut ! Bon en fait j’étais sur le point de rejoindre des amis mais je t’ai vu et je me suis senti obligé de m’arrêter parce que je t’ai trouvé vraiment jolie.
E- Merci *d’un air stupéfait*
- *Lui tend la main* Je m’appelle Snow.
- Moi c’est M.
- T’attends des gens-là ?
- Oui des amis.
- T’es du coin ?
- Pas vraiment et toi ?
- Je viens de X.
- Ah mes amis viennent de là aussi !
- Bon je dois y aller mais que dirais-tu de prendre un café un de ces jours ?
- Pourquoi pas oui :)
- Je prends ton numéro et on s’organise ça alors ! *Je lui tends mon portable d’une main tremblante et elle me donne finalement son numéro à haute voix. *
Je la laisse donc et lui souhaite une bonne journée avec un grand sourire. A ce moment-là je suis encore bouffé par l’adrénaline et je me dis putain j’ai vraiment fait ça ! Je me sens soulagé. Je suis surpris de la facilité avec laquelle j’ai réussi à la NC. Un grand sourire se dessine sur mes lèvres.

Je rejoins donc mes WINGS avec une énergie de fou furieux ! On se pose un peu et on passe à l’assaut. :fuckyeah:
On rentre dans le centre commercial et je croise une adorable blonde aux yeux bleus HB8 :
- Salut, je t’embête juste 2 minutes…
- I’m sorry, i don’t understand i’m not french…
- Ah ok ! Well, i was with my friends I’ve seen and I had to stop cause I think you’re really pretty !
- Oh thank you ! *avec l’un des plus jolies sourire que j’ai jamais vu !*
- So where do you come from ?
- Dublin in Ireland !
- Oh great and so what do you think about France?
- I love it but I don’t know anybody yet.
- If you want I do a party in Le Duplex on this Saturday, if you want you can come !
- Oh yeah !
- I will send you a message and we’ll organize this.* NC and kiss goodbye*
Deux approches et deux NC ! :challengeaccepted: Non mais WTF ! Et en plus elle est magnifique. Je suis dans un autre monde à ce moment-là. Mon WING me fait remarquer très justement que j’aurais pu tenter l’instant date. En fait j’étais tellement content d’avoir déjà fait ça que je n’y ai même pas pensé ! Mais c’est vrai que y’avait sans doute moyen. La boîte c’était pas terrible comme date non plus en fin de compte. Sur le coup, j’ ai pas eu le temps de vraiment réfléchir.

On repart à la chasse. Je vois une petite blonde qui marche très vite : *Snow court*
- Salut ! J’étais avec mes amis et je t’ai vu et j’ai bien aimé ton style notamment tes lunettes qui sont vraiment cools !
- *D’un air timide et gêné* J’ai un copain…
- Ah… Bon ben je te souhaite une bonne journée, ravi de t’avoir rencontrée !
Alors je précise qu’elle était pas top en fin de compte : Belle de loin mais loin d’être belle on va dire :p En tout cas c’est la première fois que je cours après une fille au sens propre du terme !

Après cela un de mes WING aborde en indirect pour se chauffer, et ce avec l’opener gay : « Non mais sincèrement, mon pote il fait gay ? » On aborde un groupe de deux avec cet opener. Une blonde aux yeux bleus, jolie mais sans plus et une ravissante brunette HB7. Mon wing balance l’opener :
- * La brune me reluque de bas en haut* : Moi je trouve pas…
- Ah ok parce que mon pote me fait chier depuis tout à l’heure avec ça xD
- Non, te fais pas de soucis là-dessus :D
- Et petite question : vous avez quelle âge ?
- 20 ans.
- Toutes les deux ?
- Oui *elles commencent à partir*
On leur dit au revoir et on s’éjecte. Bon là ça m’a un peu fait chier parce que la brune était vraiment jolie. En tout cas, ça m’a confirmé dans l’idée qu’en SPU le DG ça reste le plus cool !

On bouge et mon WING aborde encore une fois avec l’opener gay une blonde aux yeux clairs HB6, elle répond comme à chaque fois : non je ne trouve pas. Mon WING a un peu de mal à enchaîner et je tente le tout pour le tout :
- « Je vais être sincère, je te trouve vraiment super jolie  Que dirais-tu de prendre un café un de ces jours ?
- Merci ! :o Malheureusement je pars en Angleterre demain pour 1 an donc ça va être compliqué…
- Ah et tu pars en Erasmus ?
- Oui.
- J’ai tenté d’y aller mais je me suis fait recaler, tu vas kiffer !
- En plus je suis d’origine anglaise.
- Ah ouais blonde aux yeux clairs, t’es typée britannique.
- Tu trouves ? Les gens me disent que non.
- Quoique les anglaises sont pas réputées jolies, tu dois être l’exception qui confirme la règle :p
- :mrgreen:
- Bon on va te laisser, c’était sympa de parler avec toi. T’as FB qu’on puisse garder contact ? Peut-être se reverra-t-on dans un an, on sait jamais !
Fb close et bises.

On bouge ensuite vers une bijouterie et je dois faire une dernière approche avant de partir, je repère une petite brune aux yeux bleus, je me poste devant elle et elle retire ses écouteurs :
- Salut ! (speech habituel), je rajoute qu’elle à des yeux magnifiques.
- *Devient toute rouge* (j’adore quand elles réagissent comme ça !)
- Je me présente : Snow *lui tendant ma main*
- *Se présente aussi*
- Bon je vais pas t’embêter bien longtemps, que dirais-tu de prendre un café un de ces jours ?
- J’ai un copain…
- Ah. Et ça fait quoi de trouver l’amour ?
- Euh… Non. (J’ai pas vraiment compris sur le coup)
- Bon allez je te laisse *lui fait la bise*
Et après je suis finalement rentré ! Le sentiment du devoir accompli. Entre temps mon WING a pris deux numéros par l’intermédiaire du… DG ! Oui l’opener gay est aboli et c’est tant mieux !!!

Entre temps j’ai proposé à l’Irlandaise de prendre un café alors que j’étais encore sur La Défense pour 30 minutes et que je l’avais croisé une seconde fois avec mes wings et qu’elle m’avait lancé un adorable sourire. Elle ne m’a pas répondu.

J’ai envoyé un message à mon premier NC : « Ravi de t’avoir rencontrée ! Je te tiens au courant pour un café. Bisous, Snow. » Elle ne m’a pas répondu.

L’anglaise dont j’ai eu le FB m’a accepté et je lui ai envoyé un simple : « Ravi de t’avoir rencontrée ;) »

Voilà pour ce FR. Il y a surement des trucs à corriger, des erreurs etc… Mais pour un début je suis plutôt fier de moi ! :awesome:

Vos avis et critiques sont les bienvenus ! :D
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Yesssss! le 05.07.12, 20h57 par Blusher
  • [0] Sympa :) le 05.07.12, 21h42 par Suit
  • [0] Sympa :) le 05.07.12, 23h54 par the artiste
  • [+1] Tout à fait le 07.07.12, 01h23 par minamimoto
  • [+1] Instructif le 13.07.12, 12h41 par MrSkyne
Le truc avec le SPU, c'est de le tenter et de se lâcher. Les résultats dépassent souvent de loin ce qu'on croyait possible. Super FR qui illustre très bien ça et l'enthousiasme qui va avec.

Il devrait y avoir plus de ça par ici et moins de prise de tête.
  • [0] Like ! le 05.07.12, 21h02 par Snow
  • [+1] Tout à fait le 07.07.12, 01h23 par minamimoto
Tu devrais parler un petit peu plus après avoir NC, genre la première te dit qu'elle a des amis qui sont de ton coins, nc et parles en un peu.

Certes certes c'est dur au début d'y penser, mais ca permet quand tu rappelles, un meilleur contacte, de plus impacter la fille, et d'avoir des sujets de discussion à retrouver etc.
Oh que c'est bon de lire ça !
Oui l’opener gay est aboli et c’est tant mieux !!!
Bah tiens, quand tu as goûté aux joies de l'autoroute vers la victoire, tu laisse tomber les chemins tortueux hasardeux.

Je note que tu as aussi les bons réflexes en prenant le FB de la nana qui doit partir en Allemagne, bonne idée !
Je vais tâcher de répondre à tout le monde.

- Blusher, merci du compliment, ça fait vraiment plaisir :D

- Vesli, je suis tout à fait d'accord avec toi ! J'essaierai d'être plus ambitieux la prochaine fois et d'avoir une vraie conversation avec ma target puisque c'est dans mon intérêt pour la revoir.

- Venusian, c'est clair que le DG c'est beaucoup plus cool mais son seul défaut est qu'il n'est applicable quasiment qu'en SPU. J'ai hésité à l'utiliser aujourd'hui autour de chez moi parce que ma ville n'est pas très grande et j'ai peur d'être grillé. Faudrait que je songe à trouver des openers indirects originaux.
Et pour le FB, je me dis que c'est toujours ça de pris et que ça peut être dans mon intérêt de rencontrer de nouvelles personnes même dans un cadre amical. C'est un réflexe qu'il faut que j'ai plus souvent, quand une target me balance qu'elle a un copain ou un truc du genre !
  • [0] Yep le 08.07.12, 19h43 par funstone
Je ne pensais pas ça possible non plus, mais c'est fou le nombre de fille "en couple" que j'ai finalement numclosé en utilisant une line de Stark au tac-au-tac une juste quand elle te fais comprendre qu'elle a un copain:
ELLE: Ouais j'y étais hier avec mon copain, mais c'était pas top
MOI: T'as un copain? Cool! Moi j'ai un hamster! En plus il fait des tours dans sa roue c'est fou! Et le tien il sait faire la roue aussi?
Tout est dit. Tu as compris le message, mais tu casse tout de suite le dramatique de la situation pour ne garder que le côté fun. Maintenant à toi de la séduire pour que ses dernières pensées limitantes tombent. Oui, elle est toujours en train de bavarder avec un inconnu qui la drague après lui avoir dit qu'elle avait un copain! Seems that a girl just want to have fun here!

Par contre ce genre d'abordage doit vraiment se jouer très rapidement, proposer de préférence l'instant date... Car avec un délai trop long, la fille pourra se monter dans sa tête tout le baratin "fille sage" et le fameux "je ne suis pas ce genre de fille" et vous nexter.
Mais même dans ce cas, un petit texto de temps en temps peut changer la donne, car on ne sait jamais ce qui se passe dans sa vie...
- Salut ! J’étais avec mes amis et je t’ai vu et j’ai bien aimé ton style notamment tes lunettes qui sont vraiment cools !
- *D’un air timide et gêné* J’ai un copain…
- Ah… Bon ben je te souhaite une bonne journée, ravi de t’avoir rencontrée !
Je trouve ce passage vraiment propre. Ca respire le respect.
Je pense que la fille doit vraiment s'en mordre les doigts d'être passée à côté de l'occasion de discuter avec un mec sympa.

à tester le coup du hamster dont parle MrSkyne avec une expression faciale de ce genre :

:pokerface:
  • [+1] Merci ! :) le 25.11.12, 11h44 par Snow
par contre j'avoue qu'il y a des jours, j'open que des femmes mariées ou fiancées! (y'a des jours...) et là, à part finir la chose en beauté, genre "Ha oui?! Mais [bises] félicitations! "

La line du Hamster vient de Stark
Du coup, c'est vrai que vu l'utilité du truc, ça mérite peut-être de s'y étaler un peu plus.

J'ai vraiment appris le truc du Hamster sur le tas quand Stark m'en avait parlé après que je lui dise en avoir marre de rester bloqué sur des "j'ai un copain"... Après il faut étoffer sur une dizaine de filles, jusqu'à ce que ça passe tout seul

Avant de connaitre ça, j'optais pour:
"MOI: oula, mais on vient à peine de se rencontrer et tu penses déjà que je vais me mettre à genou en suppliant (en joignant les mains et en prenant un ton enfantin) "tu veux bien être mon amoureuuuuse s'il te plaieeeuuut". Je n'ai pas de copine et je ne cherche surtout pas à en avoir... Tu ne trouve pas sérieusment qu'il n'y a rien de plus chiant au monde qu'une fille?
ELLE (dans 100% des cas): Oui c'est vrai
MOI: Mais c'est terrible ça, à CHAQUE fois que je pose cette question à une fille seule, elle est totalement d'accord avec moi, mais il suffit qu'il y en ai deux pour qu'elles me sortent "Ouais mais t'abusseeuuu ce sont les mecs qui sont chiants
ELLE: Mais moi au moins je ne suis pas chiante
MOI: C'est ce qu'elle disent toutes."
Et j'ai déjà numclosé pas mal avec cette line. C'est assez facile, car elle répondent TOUT le temps les mêmes choses =D
Maintenant j'adapte et je fais un mix de ma technique perso et de celle du Hamster.

Bonne chance!
MrSkyne : Merci pour les conseils, j'avais déjà lu cette routine et c'est vrai qu'elle est pas mal. J'y penserai la prochaine fois. J'ai encore un peu de mal à m'attaquer aux filles casées mais j'arrive de plus en plus à faire abstraction du copain.

Je peux aussi lui proposer de prendre un café "en toute amitié" mais pas sûr que cela fonctionne vraiment...
Répondre