Pas de motivation pour étudier!!

Note : 0

le 24.03.2016 par Donatello19

2 réponses / Dernière par mctyson le 24.03.2016, 19h44

Le taf, on y passe 8h par jour minimum, et c'est loin d'être facile tous les jours. Ce forum est là pour échanger autour de tous les sujets en lien avec votre vie professionnelle.
Répondre
Bonjour tt le monde, j'ai un examen final dans 1 mois et j'ai un tas de choses à réviser mais je trouve pas la motivation suffisante pour entamer les révisions.Je bosse environ 2h à 3h pendant tte la journée et ce n'est pas assez suffisant. Le problème c'est que à cet examen y'a DO OR DIE, sois tu réussis sois tu es exlu et je pense à chaque fois que je ne réussirais pas. Comment chasser ces pensées négatives? Et comment trouver la motivation pour réviser? Merci d'avantage

Tiens, je te donne un lien sur un sujet similaire qui a été traité il y a quelques mois.
Pas mal de membres ont donné leur petits trucs pour essayer de rentabiliser au mieux les révisions.
etre-le-plus-productif-possible-lors-de ... 38860.html

Après de mon côté, pas de secret, un planning de révision, même si c'est chiant, et tu te mets à ton bureau et tu y restes jusqu'à ce que tu aies fini ce que tu avais prévu de réviser.

(Je te donne ce que j'avais posté sur l'autre sujet, c'est des trucs qui marchent pour moi ... mais c'est très personne-dépendant.

1. Coupe le wifi, éteint ton portable, bosse loin de l'ordi. Moi il y a que comme ça que j'avance, sinon je me retrouve à essayer d'apprendre le russe / rattraper mon retard de ces 10 dernières années en connaissance en géopolitique mondiale / Jouer à tetris ... La liste est non exhaustive...

2. Bosse à un endroit qui n'est fait que pour bosser, pas ton lit, pas ta table à manger. La B.U ça marche pas mal si t'es pas du genre à discuter avec les gens autour. Moi mon truc c'était de bosser enfermée sur mon balcon, radical. Et quand j'ai pas mon balcon, je bosse dehors, genre à Paris j'allais bosser dans les arènes de lutèce.

3. Tu bosses bien le matin ? Lève toi plus tôt. Plutôt que de te lever a 8h, lève toi à 6h. (Moi c'est l'inverse, je bosse la nuit, bah je m'y met a 16h et je tiens jusqu'à 4h, chacun son truc).

4. Fais des pauses, oui, mais chronométrées. Sinon tu vas te retrouver à procrastiner.

5. SI tu as une mémoire cinétique (t'as besoin d'écrire pour retenir) : fais des fiches oui, mais pas besoin qu'elles soient belles, tu prends un bic noir et une feuille blanche et ça suffit et puis quand tu te reliras, tu surligne / souligne à ce moment là. Si tu as une mémoire visuelle, ne perds pas forcément à écrire, privilégier de travailler à même tes cours et de les "rendre beaux" (genre souligner en couleurs différentes ect ...).

6. La musique classique aide. Ou un truc sans paroles (et j'insiste sur le sans paroles).

7. On est pas tous d'accord sur ça, mais moi ça m'aide de partitioner ma journée à l'avance : 2 cours de ça, 3 trois de ci. Je les sors, je les mets tous mes sur mon bureau, et je ne mets que ceux là, et j'arrête pas avant d'en être venu à bout. A chaque fois que j'en ai fait 1, je le raye de mon planning de la journée (ce sentiment de satisfaction de finir la liste à la fin de la journée). Pour mes cours de vétos, je faisais carrement un Word avec les cours de toutes les matières, je les changeais de couleur quand je les avais fiché, et je les surligné quand je les avais relu.

8. Fous toi un bon coup de pied au cul.)

Courage !

Essaie de voir ce que cet exam va t'apporter en terme d'opportunités professionnels.

C'est en imaginant le job de mes rêves que j'enchaîne les heures de BU (presque) sans difficulté. N'hésite pas à tester différents environnements pour voir où tu es le plus productif.

Aller va bosser. Image
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Oui le 24.03.16, 20h29 par Jsh

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre