Passage de la vie d'étudiant à la "vie active"...

Note : 0

le 24.05.2015 par KMaxime

1 réponses / Dernière par BadGoodGuy le 24.05.2015, 22h41

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à tous,

Je souhaiterais aborder un sujet qui me concerne depuis deux ans.

Pendant 6 ans, lorsque j'étais étudiant, j'ai vécu à 200% : je me suis donné à fond pour réussir mes études, je travaillais à côté pour les financer, je faisais beaucoup de sport et surtout je sortais, je faisais la fête, je rencontrais beaucoup de monde et j'ai vécu un pseudo-célibat choisi et épanoui où j'ai enchainé une dizaine de relations qui pour les plus longues ont durées 3/4 mois.

Mais voilà, en septembre 2013, une fois sur le marché du travail, je trouve un cdi dans une petite ville de 20000 habitants. Le début sympa, je profite d'une nouvelle vie, beaucoup plus calme, après 6 ans d'études çà fait du bien! Surtout que la dernière année était en erasmus du côté de Prague, c'était génial, mais il était quand même temps que çà s'arrête, quelques mois de plus et je revenais complètement alcoolique!

Donc voilà, j'ai passé 18 mois dans cette petite ville où je ne connais personnes, tous les collègues de boulot sont en couple, ont une vie bien rangée et ce n'étais pas la peine de compter sur eux après le boulot...

Tous mes amis et potes étaient loin et au bout de quelques mois j'ai commencé à m'ennuyer sec! J'ai essayé de me "reconstruire" une vie, j'ai repris le judo, j'ai fréquenté une salle de fitness, je suis allé au badminton, j'allais de temps en temps boire une bière dans les bars sympa de la ville et je me suis inscrit sur adopte un mec!

Du côté des activités sportives, çà m'occupais, mais je n'y ai pas fais de rencontres qui se sont poursuivies en dehors de ces activités et avec adopte un mec, j'ai fais des rencontres, mais au final j'étais "tellement seul" que je n'osais pas "attaquer", je jouais la carte du gentil garçon, un peu délibérément, en me disant que le plus important était d'essayer de me faire une amie et seulement après voir si çà peux aller plus loin... au final à chaque fois je n'ai eu ni l'un ni l'autre. Généralement elle trouvait un copain et il n'était plus convenable de trainer avec un mec rencontré sur adopte!...

Aujourd'hui j'ai quitté ce travail et cette petite ville, j'ai des pistes sur Paris, Lyon, Grenoble, Nimes et Toulouse. Ce sont des villes plus vivantes, avec plus de jeunes célibataires et surtout où j'ai déjà des potes/amis, voir de la famille! Ca m'aidera surement à prendre un meilleur départ!

Voilà, y a t'il d'autres personnes dans une situation similaire ou l'ayant vécu et pouvant m'apporter quelques conseils?

Bonne soirée
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Intéressant le 24.05.15, 22h25 par Snow
  • [0] Intéressant le 25.05.15, 20h19 par keryo

J'ai déjà été dans ta situation. Je suis parti en voyage à GAP 3 semaines à cause d'une très longue histoire de scolarité enfin bref, j'étais dans le même cas que toi, je ne connaissais personne, c'est une sorte de ville dans les Alpes donc forcément dans la campagne. J'étais très timide je n'osais pas aller vers les gens, (ce qui est toujours le cas) mais j'avais l'idée d'aller dans un café, branché, style Starbucks (Le seul à ma connaissance), t'y vas souriant et tu peux aller vers les gens en général dans ce genre d'endroits ils sont très ouverts. Crois-moi c'est le genre d'endroit où tu peux te faire un max de connaissances. Mais si t'as un minimum de tchatche et de conversation tu peux te faire un max d'amis et si t'as quelques bases en séduction tu peux faire connaissances avec des filles et au moins tu t'ennuieras pas. ^^ Comme je l'ai déjà dit, dans les cafés, bars, les gens ne sont jamais froids ou fermés, c'est des endroits chaleureux où il y a ce lien social, mais je te déconseille les restaus ça c'est tout le contraire de ce que je t'ai dit. En espérant t'avoir conseillé. ^^

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre