Passer le BAC? Perdu...

Note : 3

le 05.11.2016 par Sadaka

8 réponses / Dernière par Sadaka le 05.11.2016, 18h44

Le taf, on y passe 8h par jour minimum, et c'est loin d'être facile tous les jours. Ce forum est là pour échanger autour de tous les sujets en lien avec votre vie professionnelle.
Répondre
Salut, je suis en term ES et je ne trouve pas la motivation de passer le BAC cette année. Je ne sais pas quoi faire par la suite.

Le lycée "m'écoeure" à cause des profs et de l'ambiance qu'il y a. Je ne vois pas l'intérêt de continuer mon année parce que je ne compte pas faire d'études sup'. J'aimerai passer les 8 derniers mois à me développer sur le plan personnel et pourquoi pas dans le domaine de la séduction?

J'aimerai savoir si vous avez des idées de ce que je peux faire si j'arrête le bac cette année, si vous connaissez des personnes qui ont eu des parcours atypiques, je prends tout, partagez moi tout ça, toutes vos idées!

Et sinon j'avais pensé à passer les 8 mois en voyage, une sorte d'année sabbatique, est-ce que vous savez si c'est possible?


Merci d'avance :wink:

Bon je risque de me faire lyncher mais...

Passe ton bac.
Accroche toi.
Apprends la persévérance et à lutter pour faire quelque chose qui ne t'intéresse pas.

C'est jamais inutile d'apprendre à se faire un peu violence.

Qui plus est : tu as tout le temps devant toi pour mener à bien tes autres projets. Chose que tu peux d'ailleurs deja commencer à faire en parallèle.


Le bac n'est qu'un outil. Dont tu auras peut être besoin plus tard ou pas mais qu'il vaut mieux avoir dans ta besace. Qui plus est il n'est pas très compliqué à avoir.

Bref, t'as rien à perdre à le passer. :)
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Salut The_PoP

Merci de m'avoir répondu, c'est vrai ce que tu dis mais je trouve que c'est quand même une grosse perte de temps (8 mois...) pour ne (surement) pas faire d'études par la suite.

Mais si je ne trouve pas d'autres choix que de passer le BAC, je le passerai et ca m'apprendra la perseverance comme tu l'a dis.


En tout cas merci beaucoup de m'avoir donné une réponse pcq je suis completement perdu entre moi qui ait envie de me casser du systeme scolaire et mes parents qui me disent de m'accrocher

Bah le temps, tu en as :)

Et puis tu n'as rien à perdre.

En plus au lieu de considérer ça comme une perte de temps tu peux tout simplement en profiter pour te mettre du challenge :

- ou penses tu pouvoir mieux apprendre à socialiser et à séduire qu'au lycée ?
- le temps libre que tes études te donnent te permet de mûrir tes autres projets.


Tu sais on ne te conseille pas de passer ton bac parce que l'on pense que c'est une fin en soi. Mais simplement dans le monde dans lequel on vit c'est un outil qui ne va te demander que peu d'efforts et qui pourrais/pourras t'être bien utile pour la suite et tes autres projets.

Aujourd'hui tu ne sais pas ce que tu veux faire peut être mais imagine un seul instant que ton futur projet/rêve soit facilité par le fait que tu aies ton bac. Genre créer ta boîte, faire tel métier, suivre telle formation, etc...

Alors tu vois il y a bien sûr une vie sans bac et sans études mais :

- c'est une chance que tu as. Réellement. Ne serait ce que pour te confronter aux autres et te créer une ouverture d'esprit et un accès à la connaissance.
- tu peux toujours creuser un trou sans pelle. Mais c'est plus simple avec. Et bien pour tes projets futurs ce sera probablement pareil avec ou sans le bac.

Imagine alors combien il te serait plus compliqué de retourner sur les bancs du lycée apres 20 ans si tu devais te rendre compte que tu en as besoin...

Accroche toi. Et si tu ne trouves pas d'intérêt dans tes études, pose toi d'autres challenges.

Parce que simplement t'arrêter à la critique du système, cela ne t'amenera pas loin.

Bon courage.
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Merci beaucoup!


Du coup je passe le BAC et je vaos essayer de passer ma meilleure année scolaire en allant séduire des nanas et sortir de ma zone de confort. Mais surtout réviser le BAC même si recracher un cours ininteressant de profs ininterssants me saoule vraiment.


Je pense que tu as raison, et que après je me concentrerai sur mes véritables projets.

Bonjour,

Je rejoins The_Pop : il faut passer ton bac.

Tu as tout le temps de faire une année sabbatique, de mener tes projets à bien. Mais l'une des clés pour y parvenir est, malheureusement, le bac. 17 ans c'est bien trop jeune pour considérer que 8 mois représentent une "perte de temps", surtout quand plus tard tu réaliseras combien ces huit mois de sacrifices ont porté leurs fruits. ^^
Dans mon propre cas, j'ai passé mon bac en 2012. C'est cette mention sur mon CV qui m'a permis d'obtenir un premier emploi dans lequel je me plais, qui malgré tout n'a rien à voir avec les études auxquelles je me destinais ou la formation que j'ai entreprise au lycée.

Objectivement, le bac ça n'est qu'un bout de papier qui valide 3 ans d'ennui profond dans un bahut, avec des matières qui je te l'accorde ne te serviront peut-être pas à l'avenir, mais ça peut te permettre d'obtenir un peu de crédit auprès d'un employeur. Alors ne lâche rien !

Merci Lowise de m'avoir répondu.

Oui je pense que tu as raison en y réfléchissant

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Le lycée "m'écoeure" à cause des profs et de l'ambiance qu'il y a.


J'ai eu le même ressenti à ton âge il y a 10 ans (on a 10 ans d'écart).
Je ne vois pas l'intérêt de continuer mon année parce que je ne compte pas faire d'études sup'.
Tu peux toujours changer d'avis par la suite.
J'aimerai passer les 8 derniers mois à me développer sur le plan personnel et pourquoi pas dans le domaine de la séduction?
Que ce soit sur le plan personnel et la séduction, le week-end et les vacance suffisent. Quelques dates par mois, c'est déjà pas mal.
J'aimerai savoir si vous avez des idées de ce que je peux faire si j'arrête le bac cette année, si vous connaissez des personnes qui ont eu des parcours atypiques, je prends tout, partagez moi tout ça, toutes vos idées!
J'ai un parcours atypique (maintenant, j'ai le bac et un bac+5). Je t'envoie des conseils par mp.
Et sinon j'avais pensé à passer les 8 mois en voyage, une sorte d'année sabbatique, est-ce que vous savez si c'est possible?
Difficilement, mais l'idée me semble mauvaise. Tu as besoin de temps pour analyser et d'un endroit pour te reposer. Trop voyager pourrait t'être nuisible.

Merci Alea et Oasis pour vos réponses,

Oasis je t'ai rep par mp,

Alea, moi aussi je déteste le système éducatif et l'éducation nationale, je trouve qu'ils ont beaucoup d'experts pour une éducation plus que médiocre, selon moi, bref.


Je suis pas d'accord avec toi pour le voyage, peut-être pas pendant cette période mais après le BAC je pense que ça peut m'apporter bcp.


Du coup je vais me motiver (c'est dur pr quelque chose qu'on aime pas) à le passer...

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre