Pattern

Sujet précédent  Sujet suivant
Salut tout le monde !!
Voila j'aimerai me lancer dans les patterns, ca risque d'être un peu maladroit au début .
J'aimerais savoir sur quels themes vous lancez vos patterns, car j'ai remarqué que c'était souvent les mêmes.

Exemple :

Musique . Un truc genre " Ca t'es jamais arrivé que lorsque t'écoute cette musique, tu te sens toute chaude à l'intérieur, t'a des frissons partout et tu sens une grande énergie monter en toi " ( désolé si c'est bidon j'ai pas l'habitude)

J'ai remarqué que l'exotisme venait souvent aussi
"Imagine toi allongée sur une plage de sable chaud, presque nue, une légère brise te carresse la peau, ... " etc

Ce serais bien de faire une petite liste de sujet comme ça, accompagnée des mots importants et des sensations créer chez la fille, de façon à pouvoir enchainer facilement sur une pattern dès qu'un sujet arrive. Evidemment pas pour les apprendre par coeur mais pour avoir une base sur laquelle construire sa pattern. Si les pro des patterns veulent bien mettre leurs idées ...

Mais tu as capté le principe. Et quand tu l'as capté tout peut etre sujet à pattern. C'est une "sensual attitude" à avoir. Je pense pas que ca serve à grand chose de poster des exemples à resortir cash.

D'après ce que j'en ai compris, le pattern consiste à "autoriser" la fille à extérioriser l'attirance qu'elle éprouve déjà de manière intériorisée pour toi. Pour le moment, je ne le maitrise pas du tout. Je pense, pour commencer, me contenter de pattern moins subtils (le coup de "enlever un truc dans les cheveux", déconner sur le sexe et lui laisser entendre que je suis "donneur", le coup de l'entrainer vers un lieu en la prenant par la main, le coup d'avoir avec elle des private-jokes, etc...). Puis après, tu lui laisse entendre, avec humour, qu'elle te plait bien, et tu fais des fausses crises de jalousie (en te montrant détaché, elle se posera des questions). Le but étant de gagner de l'intimité. Et puis quand vous êtes suffisament intime: tu lui laches "Tu sens pas qu'il y a un lien qui s'est crée entre nous? Enfin je sais pas, moi je me suis un peu attaché à toi (dis-tu après l'avoir fait courir :mrgreen: ). Tu trouve pas qu'il y a un lien entre nous?" Et le lendemain, il ne faudra pas oublier de la laisser un peu courir, qu'elle te prenne pas pour une serpillère. Je pense que je vais faire ça. Est-ce une bonne méthode? :mrgreen:

Dior a écrit:
Mais tu as capté le principe. Et quand tu l'as capté tout peut etre sujet à pattern. C'est une "sensual attitude" à avoir. Je pense pas que ca serve à grand chose de poster des exemples à resortir cash.

Exactement. TOUT peut servir de base à pattern.

L'idéal c'est quand tu sais faire cà intuitivement, "à la volée".

La plupart des débutants que je coach n'arrive pas à faire des patterns malgré leurs efforts car ils veulent aller trop vite et n'ont pas encore appris les rudiments (EC, parler de tout avec une fille en restant détendu et à l'aise, fluffing, etc), alors que les patterns exigent déjà d'être à l'aise dans une discussion avec une fille ...

C'est pourquoi j'ai décomposé pour eux la stratégie qu'utilise insconsciemment la plupart des beaux parleurs sous forme de processus simples.

Cette modélisation n'est pas parfaite, adaptes-la à ta personnalité, voici donc une technique qui aide à apprendre à patterner par soi-même ...avant de prendre de nouveaux réflexes communicationnels et le faire de façon inconsciente.

Patterner consiste à évoquer et à décrire un processus qui comporte des similitudes avec l'état émotionnel dans lequel tu veux la mettre.

1) TROUVER UNE RELATION THEME <--> SENSUALITE :

La première chose, c'est que tu dois, toi, trouver un lien entre un sujet et quelque chose qui va la toucher indirectement.

Pour t'aider, en général, tout ce qui titille et excite
- les SENS (auditif, visuel, sensations corporels agréables, gustatif, olfactif),
- la perception du corps en MOUVEMENT (=ex : montagne russe)
- le MENTAL via l'imaginaire érotique, romantique, fantasmatique, l'évocation d'une activité agréable, relaxante, émotionnellement forte,

sont des sujets patternables à l'infini, par ex: délicieuse crème dessert, breuvage chaud et parfumé, musique enivrante, objet décoratif envoutant, un spectacle de danse entre un H et une F, une activité intense, une activité de rapprochement, d'échange, etc...

A chaque fois qu'un sujet, un objet, une idée évoquée ou autres, intéresse ton interlocutrice, et se présentent dans la discussion,

ET que tu entrevois un rapport direct ou indirect de ce thème avec quelque chose de passionné, de sensuel, de chaud, d'amusant, d'érotique, de charmant, d'excitant, etc,

ET

que tu peux adopter un point de vue différent, nouveau, intriguant, intéressant, et bien sûr passionné, sensuel, chaud, érotique, amusant, etc, avec ce thème, alors

2) IDENTIFIER le meilleur angle d'approche pour SOULIGNER CETTE VISION différente en fonction de ton type de relation avec ton interlocutrice.

Ex : si elle est très timide, l'attaque pas en NEG hit !
Colles à sa perception, trouves l'équilibre entre cocky, funny, sensualité : la meilleure façon qui saura la toucher sans trop l'agresser.

Etablit ses meilleurs canaux communicationnels (images et vocabulaires plutôt visuels, auditifs, kinesthésiques), les valeurs et les choses qui la touchent, est-elle plutôt intello, pratique, romantique etc... pour utiliser le vocabulaire et les thèmes auquels elle est le plus sensible, il s'agit de parler à son coeur, à son âme, le plus intimement possible de façon subliminal.

Cet angle d'approche doit être indirect, sinon c'est plus une pattern.

Une pattern c'est un peu une métaphore, dont le sens induit une réaction émotionnelle chez ton interlocutrice.

Mais trouver un thème à pattern ne suffit pas, le plus important est la façon dont tu communiques ta pattern :

3) FAIRE PRENDRE CONSCIENCE ton interlocutrice de cette RELATION

Tu vas attirer l'attention de ton interlocutrice, (EC, intonation, choix du vocabulaire) et faire passer ton message dans une histoire, une question, une remarque, etc.

Communiquer la pattern au bon moment, quand la communication passe profondement dans les deux sens, sinon tu pisses dans un violon.

Le patterning est tout sauf un message froid. Le contenant est aussi important que le contenu : dose la part juste d'EMOTION, de RYTHME, de SENSUALITE à adopter quand tu communiques ta pattern.

En évoquant ce lien que tu as trouvé, la fille qui t'écoute va recréer en elle cette relation sensuelle.

C'est la mise en forme de la pattern, le choix de l'intonation qui elle aussi doit être passionnée, sensuelle, EC appuiyés, etc...

Ton patterning est comme une histoire qui vit, elle doit avoir un rythme, jouer avec la tension psychologique et sensuelle que tu accentues progressivement en l'insufflant dans ta partenaire.

4) FEED-BACK, évaluation des résultat et affutâge du message

Pendant que tu parles, sois à l'écoute de son feed-back pour voir si elle rougit, rigole, reste de marbre etc, pour accentuer, calmer ou continuer le patterning, rebondir, passer à autres choses...

Tu dois jamais perdre l'attention soutenue de ta partenaire ! Attires son attention s'il le faut, elle doit être AVEC TOI quand tu la pattern.

Voilà ! Au début, rapplles toi par l'imagination de tes dernières discussions avec tes copines, pour t'entraîner à identifier les thèmes patternables, et effectue une simulation mentale de cet algorithme.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +3 (A lire) par Birdman

Si je comprends bien, il suffit de se connecter à elle et de laisser aller l'instinct pour patterner. Ok, je comprends, c'est plus quelque chose qui se ressent j'ai l'impression. Nous le faisons inconsciemment lorsque nous voulons persuader quelqu'un: toucher ses sentiments, sa sensibilité... Il faut donc faire preuve de pas mal d'empathie pour trouver ce qui va la toucher...

electrik a écrit:
Si je comprends bien, il suffit de se connecter à elle et de laisser aller l'instinct pour patterner. Ok, je comprends, c'est plus quelque chose qui se ressent j'ai l'impression. Nous le faisons inconsciemment lorsque nous voulons persuader quelqu'un: toucher ses sentiments, sa sensibilité... Il faut donc faire preuve de pas mal d'empathie pour trouver ce qui va la toucher...

Oui, cependant le patterning répond à une sorte de structuration dans l'évocation du processus, relis Ross Jeffries et le Tony's lay guide pour avoir des exemples.

Ou trouver des sites en français avec des exemples de patterne ?

Je vous conseille d'aller voir le film Ray (en vo), sur la vie de Ray Charles. Y a pas mal de truc intéressants qui peuvent servir pour la drague.

Le gars il serre sans EC :lol: . Social proof + kino + patterning avec son talent et c'est gagné.

Sinon ce film offre de bonnes opportunités dans une conversation. On peut bien patterner sur l'émotion que dégage le film et surtout ca permet de faire un kino à la ray en lui touchant le poignet comme il le fait pour déconner.

On peut enchainer la discussion sur la sensation du toucher, comment les aveugles ont leur sens démultiplié... Et abuser de kinos...
  • 0 (Pas convaincu) par Coluche

Citation:
Le gars il serre sans EC

C'est bas ça ! :lol:
Bon je vai peut être le voir dans ce cas... Je pensais que ça serait pas très intéressant mais là...

CoolPua a écrit:
La plupart des débutants que je coach n'arrive pas à faire des patterns malgré leurs efforts car ils veulent aller trop vite et n'ont pas encore appris les rudiments (EC, parler de tout avec une fille en restant détendu et à l'aise, fluffing, etc), alors que les patterns exigent déjà d'être à l'aise dans une discussion avec une fille ...

C cher tes cours CoolPua ?
--------------------------------------------------------
HS -> Merci d'utiliser les messages privés pour ce genre de choses... (FK)

@ Solène : a ma connaissance, a part fts et l'autre forum sur la drague, je crois qu'il n'y a pas de site en français sur le patterning spécifiquement orienté drague, sinon faut aller voir du côté des sites et ouvrages sur la PNL, où la notion et les exemples de cadres sont largement abordées. Quelqu'un a d'autres adresses de sites à donner ?

@ Otos : FK a raison, les MP ca sert aux messages privés comme leur nom l'indique, respectons les autres utilisateurs des espaces publics.

Dior a écrit:
Je vous conseille d'aller voir le film Ray (en vo), sur la vie de Ray Charles. Y a pas mal de truc intéressants qui peuvent servir pour la drague.

Le gars il serre sans EC :lol: . Social proof + kino + patterning avec son talent et c'est gagné.

Sinon ce film offre de bonnes opportunités dans une conversation. On peut bien patterner sur l'émotion que dégage le film et surtout ca permet de faire un kino à la ray en lui touchant le poignet comme il le fait pour déconner.

On peut enchainer la discussion sur la sensation du toucher, comment les aveugles ont leur sens démultiplié... Et abuser de kinos...

Excellent conseil. Plein d'émotions dans ce film, du super kino et patterning en action, je confirme l'art de la sensualité en action comme thème de dial avec les nanas c'est EXCELLENT pour la préparer à la suite ... Brancher une nana en utilisant les trucs de Ray CHarles en clin d'oeil au film, à mon avis vous décuplez vos chances si la fille a vu ce film :)

Si vous aimez les nanas mûres, sensuelles, intello, raffinées, intéressez-vous au tantrisme, à la littérature érotique, à la lecture du corps, au yoga, aux thérapies par le corps, au théatre, aux massages, etc...

Aborder le thème des sens, de la perceptions des émotions etc, des différentes forme de sensualité, et ceci d'une manière délicate, quand on a un peu d'expérience, vous donne tellement de pistes à patterner facilement... et un accès quasi-direct à l'intimité sensuelle de votre partenaire, c'est l'un de mes secrets quand je veux faire craquer, quasiment, à coup sûr...

Au début, vous ne parlez pas ouvertement de sensualité ou de sexualité, mais de théatre, de jeu du corps, des sensations que vous appréciez dans tel sport, des perceptions que vous avez appris à goutez quand vous faites telle méditation etc... Laissez venir la fille, elle vous parlera aussi de ses expériences, et sera ravie de découvrir que vous êtes un mâle raffiné, ce qui est rare...

Par vos questions discrètes, vos suggestions, votre fluffing, vos histoires parlant de votre copine qui vous a fait découvrir que blah blah blah etc, vous l'ouvrez à la sensualité et vous vous enfonçez progressivement dans son monde de sensations, de volupté, par petites touches... 8)

Merci... VOus bousculez pas hein !... :P

Cette nuit avant de me coucher j'ai pensé a une petite phrase/patterning/question a double choix qui peut etre bien interessante style en boite ou endroit où on accroche facilement.
La voici :

A dire dans le creux de l'oreille, avec quelques kino, une bonne voix et EC en prime :lol: Bref la totale :

Tu es plus du genre a savoir ce que tu veux, et à prendre les choses en mains, ou alors tu es plutot le type de fille qui préfère croquer la vie à a pleine dents et a sauter sur les occasions qui se présentent devant toi ?

Je vous laisse le soin de deceler tous les mots clés, le bodylanguage que l'ont peut faire en meme temps, ainsi que les sous entendus...

Voila ^^
  • 0 (Tss ...) par max62
  • -3 (Du grand n'importe quoi) par jean hugues

Laisse moi deviner, tu t'occupes des dialogues des productions Dorcel ? Je n'oserais imaginer quelqu'un profèrer pareille insanité :shock:
  • 0 (mdr !!) par Coluche

Page 1 sur 1 (14 messages)