Paumé surement, manque de confiance en moi aussi ?

Note : 1

le 02.09.2015 par Nyhavn

10 réponses / Dernière par Blusher le 11.10.2015, 22h34

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Hello FTS,

Ce post j'ai l'impression d'en connaitre la cause ( moi + "inexperience/impatience" ? ) m'enfin je post pour des avis exterieurs.

Avec cette nana (rencontrée via Tinder pour changer .. Image , meme age), 1er date ~2 bons mois apres le match (ouais, c'est long... mais de chaque coté c'etait indispo sur indispo avec boulot + vacances), tout ca apres beaucoup (beaucoup trop ?) de sms etc.

Donc, on se prend un verre puis on se pose dehors.Enormement de points communs, franchement un bon moment partagé. Moi qui suis d'habitude (trop ?) réservé, j'etais carrément a l'aise, a mon etonnement (positif hein.). Mais j'ai rien tenté (on etait assez proche, quand j'y repense, y'a plusieurs moments où j'aurai pu avancer plus dans le processus...) Vu la quantité de choses echangées avant/pdt le rdv, je pensais que ca allait se conclure facilement, je suis reparti d'abord très déçu de moi, puis en y repensant j'me suis que rien était mort...

2nd date environ 2 semaines apres, temps pourri du coup on opte pour l'option ciné... Après ca elle peut pas rester tres longtemps, du coup on se pose pas ni rien.C'était encore un bon moment, et la encore (l'erreur ultime ? idk.) j'ai rien tenté, jme sentais pas a l'aise, j'suis pas suuuuuper tactile avec elle. Probablement encore une erreur. Malgré ca, même si elle est partie assez vite en lachant : "T'inquiete le prochain ca sera mieux - T'es dispo rapidement/quand ? "


Depuis ce dernier date, ya deja pas mal de temps (3semaines) et je l'ai pas encore revue. Pas faute de lui proposer, mais souvent bloquée par son boulot/moyen de transport/famille/autres sorties(+reprise cours maintenant :mrgreen: ) et mon boulot/autres sorties.


Du coup, je rumine sur... moi (rien tenté c'etait surement nul), j'ai l'impression de plus l'interesser/d'avoir tout foiré.
En lisant d'autre sujets ici et la, j'ai l'impression que je suis trop négatif envers moi-même (d'ailleurs, je suis l'exact opposé avec les autres, c'est d'ailleurs qqch qu'on me fait remarquer que je reste tjrs positif dans n'importe quelle situation...)
Ah, et niveau "portagedorganepourl'embrasser", jsuis au niveau débutant pour le moment (j'ai eu 1 vraie relation où c'est elle qui avait tout lancé en soirée..), meme si je veux le faire, la jpeux pas(/plus), balot. (oui, 20 ans et j'ai toujours pas franchi le pas, c'est nul, mais j'ai jamais vraiment ressenti le besoin/envie avant)


Du coup, ca peut vous paraitre flou surement, mais la je me demande si j'ai pas merdé de trop (ou pas?)...
Je sais pas si je donne l'impression d'etre needy (je pense pas, sauf pour le passage au 3e date.) ou autre.
Ce qui me trouble un peu c'est qu'elle fait qq plans sur la comete (genre se faire X truc a 2,) mais j'arrive pas a la revoir... Elle veut du temps, ou je me plante totalement?...

(info qui a peut etre son importance, cet été c'etait le viiiiiide intergalactique niveau nouvelles rencontres, a par ca et la, cette nana c'est la seule qui m'a interessée, jme focalise trop sur elle? Niveau sorties j'ai eu mon compte cet été, mais pas de nouvelles rencontres. )

Bon, premièrement je serais toi j'oublierai cette nana. Pourquoi ?

-La durée entre chaque date est longue = c'est chiant
-Si potentiellement tu arrives à sortir avec elle, pareil, vous pourrez pas trop vous voir = c'est chiant.
-Ton esprit reste focaliser sur le peu de moment que tu as eut avec elle et les erreurs que tu as faites = c'est chiant

C'est beaucoup trop chiant mec !

Okay, tu as peut-être pas été parfait durant tes rendez vous, mais n'oublie pas le retour d’expériences que cela t'a procuré.

Surtout reste détendu et ne te fixe pas d’objectifs... la principale raison pour laquelle tu crois que tu manques de confiance en toi, c'est parce que tu t'es focalisé sur le fait de devoir accomplir telles ou telles actions pendant tes dates, comme l'embrasser... Soit cool et relax ...
(oui, 20 ans et j'ai toujours pas franchi le pas, c'est nul, mais j'ai jamais vraiment ressenti le besoin/envie avant)
Une croyance limitante qui te fait également souffrir...

Personne sur ce forum ne viendra jamais se moquer de toi car tu n'as toujours pas accompli quoi que ce soit avec un fille. Je te conseille de lire et relire les articles de bases sur fts, et notamment de trainer sur ce forum : fts101-les-bases-vf98.html

Enfin lorsque tu games une nana, n'oublies pas de te demander si elle te plait vraiment, avant de chercher à savoir si tu lui plais toi !

Hello, merci d'avoir répondu :)
Mephitoast a écrit :Bon, premièrement je serais toi j'oublierai cette nana. Pourquoi ?

-La durée entre chaque date est longue = c'est chiant
-Si potentiellement tu arrives à sortir avec elle, pareil, vous pourrez pas trop vous voir = c'est chiant.
-Ton esprit reste focaliser sur le peu de moment que tu as eut avec elle et les erreurs que tu as faites = c'est chiant

C'est beaucoup trop chiant mec !

Okay, tu as peut-être pas été parfait durant tes rendez vous, mais n'oublie pas le retour d’expériences que cela t'a procuré.

Surtout reste détendu et ne te fixe pas d’objectifs... la principale raison pour laquelle tu crois que tu manques de confiance en toi, c'est parce que tu t'es focalisé sur le fait de devoir accomplir telles ou telles actions pendant tes dates, comme l'embrasser... Soit cool et relax ...
Oui, je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que ce soit très chiant, mais sur certains points je peux pas la blamer car j'etais dans le meme cas avant ( les ≠ causes d'indispo.)
Apres, la durée est longue mais elle continue de me dire/a dit au 2e date qu'elle voulait qu'on se revoit très vite ; c'est ca qui me "gène",ce décalage, je sais pas si je dois le prendre pour moi et mes erreurs ou pas du tout
Et si je focalise sur le peu de moments et mes erreurs, je suis trop attaché , vrai ? (sans tomber dans le one itis non plus, mais je pense que j'attend bcp trop de ces dates ?)

Mephitoast a écrit : Personne sur ce forum ne viendra jamais se moquer de toi car tu n'as toujours pas accompli quoi que ce soit avec un fille.
Je sais bien, encore une pression pour rien que je me mets.

Mephitoast a écrit : Enfin lorsque tu games une nana, n'oublies pas de te demander si elle te plait vraiment, avant de chercher à savoir si tu lui plais toi !
Ah mais ca je ne l'oublie pas Image Forcément que si une nana ne me plait pas, je vais pas chercher trop loin

Bon, ben au final...

Je vais lui reproposer une fois une date, si elle est ok tant mieux, si non bah...je pense que "je vais la laisser me recontacter quand elle le sera", un truc du genre.


C'est correct cette "attitude" ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Oui le 05.09.15, 00h10 par Rickhunter
  • [0] Oui le 05.09.15, 01h13 par Mr.Smooth

Oui et date d'autres nanas
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] le 05.09.15, 01h41 par Rickhunter

Nouveau "rebondissement"

Reprise de contact de Mlle, j'arrive rapidement a proposer une date sympa la semaine derniere.
Mais bon, trop beau, flake et me préviens 2h avant qu'elle pourra pas (elle aurait pu le faire plus tot.)
Du coup, elle me dit qu'elle me previens quand elle sera dispo, j'ai une dispo qui apparait ce WE, elle me dit qu'elle sait pas encore. J'insiste +ou- sur une soirée en proposant un truc sympa. J'attends encore sa réponse, aucune nouvelle.

J'ai pas tout compris perso la dessus...
Elle m'avait (apres les autres posts de ce topic) dit que ca sert a rien de pas se voir souvent, et qu'elle sera plus dispo apres ses partiels. Du coup j'avais laissé de coté.
Mais la elle fait un coming-out, pour au final ... rien ? Wtf

J'ai (peut etre fausse) comme intuition qu'elle a fait ca pour savoir si elle m'avait encore dans sa poche? Je trouve pas cela cohérent sinon.

Mephitoast a écrit :Oui et date d'autres nanas
bis repetita

Ah mais oui, j'ai pas laissé de coté ce conseil :P

Juste ma tendance a vouloir comprendre chaque chose, parfois là où c'est inutile.

Il y a déjà pas mal d'éléments permettant de comprendre qu'elle n'est pas méga-emballée.

Le moment où elle a montré un signe de vie, tu t'es emballé et tu as insisté.
Du coup, elle me dit qu'elle me previens quand elle sera dispo, j'ai une dispo qui apparait ce WE, elle me dit qu'elle sait pas encore. J'insiste +ou- sur une soirée en proposant un truc sympa. J'attends encore sa réponse, aucune nouvelle.
1/ Elle confirme que la balle est dans son camp: "Je te préviens quand je suis libre."

2/ Tu n'attends pas jusqu'à ce qu'elle t'envoit un message, tu la recontactes.

3/ Elle refuse

4/ Tu insistes

5/ Elle répond par son silence. ("Qui ne répond mot, décline l'invitation") Tu as donc reçu sa réponse et c'est "non".
J'ai (peut etre fausse) comme intuition qu'elle a fait ca pour savoir si elle m'avait encore dans sa poche?
Elle peut être rassurée sur ce point. Ne serait-ce qu'à partir de ce ratio de 2 messages envoyés pour 1 message reçu.

Dans une conversation "réelle" ce serait une scène avec un mec qui formule une proposition à qui on dit deux fois 'non' et à qui on arrête de répondre en tournant le dos.

Le principe de réciprocité. Cela marche aussi dans les échanges de texto.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pertinent le 11.10.15, 22h17 par sebz9999

Oui je vois le truc, maintenant avec cet exemple.

Enfin bon, jme sens con de faire des choses si stupides en manquant de tact. Ca me servira de leçon au moins. Je pense que la c'est mal embarqué.

Des erreurs on en fait tous. Sous la pression de l'enjeu, on oublie parfois des règles de communication qui relèvent du bon sens. Le principal, c'est d'être capable de prendre du recul et d'en tirer des enseignements.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre