Je suis tombé sur un truc qui déchire grave, une émission, qui s'appelle "Bullshit!" présenté par Penn & Teller.
Commençons par présenter Penn & Teller:
---
Penn & Teller ( http://en.wikipedia.org/wiki/Penn_%26_Teller ) sont deux magiciens qui ont joué sur plusieurs scènes de Las Vegas et dans divers shows télé. Ils ont la particularité d'expliquer leurs tours de magie. Mais ça n'est pas pour autant que vous réussirez à reproduire les tours : à un certain niveau, la magie ressemble beaucoup à de la jongle. Même en connaissant le truc, il faut beaucoup d'entraînement pour le refaire.
Teller a la particularité d'être muet (sur scène uniquement), et Penn est une grande gueule, un putain d'alpha-mâle avec un fucking language, si vous voyez ce que je veux dire. Sans oublier qu'il a la carrure d'une armoire à glace. Rien que pour son attitude alpha, ça vaut le coup de les voir.
Vous voulez les voir en action:
---
"Bullshit!" ( http://en.wikipedia.org/wiki/Bullshit%21 ) est une émission de démystification présentés par Penn & Teller depuis 2003. Comme Gérard Majax en France ( http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9rard_Majax ), ils démontent les tours des charlatans, des faux médiums, chasseurs de fantômes, les ovnis. Mais ils abordent aussi d'autres sujets comme la peur de l'immigration, les alcooliques anonymes, le tri sélectif, la crise énergétique américaine, l'eau en bouteille, etc. Tous ses sujets sont "Bullshit!", comme ils disent.
---
Penn & Teller : Bullshit! - sex sex sex
Mais venons-en à une émission intéressante: celle sur le sexe, (la 6ème de la première saison):
http://www.tv.com/penn-and-teller-bulls ... guide.html
Dans cette émission, ils abordent des sujets comme les phéromones, les implants mammaires, les pilules / la pompe / les exercices pour agrandir le pénis, l'hypnose pour agrandir les seins.
Expérience 1 :
- ils prennent une fille moyenne, lui mettent un pull et lui demande d'essayer de faire un sondage dans la rue. Les questions du sondage sont très ennuyantes. Résultat: elle n'arrive pas à faire son sondage
- ils prennent la même fille, avec un grand décolleté, et une caméra cachée dans l'une des décorations au niveau des seins. Résultat, elle arrive quasiment à tous les coups à faire son sondage, et il s'amuse à compter combien de fois les mecs regardent les seins.
Conclusion: rien ne sert de faire des implants mammaires, l'essentiel étant de savoir se mettre en valeur.
Il est aussi amusant de voir les mecs mater les seins: vous savez ce que c'est d'être dans la peau d'une fille au gros seins. Entraînez-vous à regarder les filles dans les yeux ou regarder en l'air.
Expérience 2 :
- ils prennent 2 jumeaux identiques, bien foutus, déguisés en pompier. L'un est aspergé de parfum avec des phéromones, l'autre un parfum approchant l'odeur du premier, mais sans phéromones. Ensuite ils font croire à une fille qu'elle participe à un casting. Il lui font jouer un rôle mélodramatique avec chacun des deux jumeaux. A chaque fois la scène commence par une dispute, puis elle finit en réconciliation en dansant un slow, le mec s'étant mis torse nu(pour qu'elle sente le parfum). Ensuite ils lui demandent lequel des deux jumeaux était le plus "hot". Elle choisit le second, celui qui avait les phéromones.
On recommence avec une autre fille, elle choisit le second, celui qui avait les phéromones.
Ils se disent alors, qu'ils vont changer l'ordre des mecs, histoire d'être équitable. Cette fois c'est le second qui est choisi , celui qui est sans phéromones.
Ils font ainsi l'expérience plusieurs fois, à chaque fois c'est le second qui est choisi, qu'il ait ou non des phéromones.
Conclusion: les phéromones ne servent à rien.
Mais au delà on peut en tirer d'autres conclusions:
- le principe de la BT, ça marche.
- le principe de l'AMOG de Tyler Durden est validé (l'un des plans de Tyler Durden consiste à arriver alors qu'un autre mec drague la fille. Il l'éjecte et profite ainsi du fait qu'il a chauffé la fille)
- ça valide en quelque sorte le push and pull
Nouvelle routine:
"- ne bouge pas, je dois dire à mon frère jumeau, Francky, où je suis."
Plus tard:
"- Salut, tu n'as pas vu mon frère jumeau, Stanny. Il me ressemble, et a les même vêtements."
Et pour les pervers qui veulent savoir:
- les pilules ne marchent pas
- la pompe fait très mal, mais ne marche pas (dédicace à Austin Powers)
- les exercices (qui consistent à tirer dessus dans tous les sens) ne marchent pas
- l'hypnose ne marchera pas sur les seins de votre petite copine (la séance coûtant 90$)
[TV] Penn & Teller : Bullshit! - sex sex sex
je confirme, ce que notre jeune ami vient de dire, cette émission est génial, surtout penn qui a la caractère d'un alpha pure et dûr, ces deux là ils ont un style totalement spécial, étant moi même magicien, je considère que totu leur tours ne valent rien sans leur façond e faire et voir les choses, tout simplement génial une émission à voir 

Penn & Teller : Bullshit! - Business of Love
Saison 2 Episode 3
Principe de base de l'émission: L'amour idéal nous est présenté comme romantique et sans heur. Mais l'amour est une montagne russe : il y a des hauts et des bas. On se dispute, on se réconcilie. Comme l'amour idéalement romantique est inateignable, les gens sont souvent frustrés, (et donc achète n'importe quoi autour de l'amour).
Une journaliste du "Cosmopolitain", équivalent américain de "Marie Claire" ou "Isa", témoigne anonymement. Les articles sont écrits en fonction de la conclusion qu'ils veulent avoir. Ensuite des faux témoignages sont écrits pour appuyer l'article. Exemple: "5 hommes témoignent : les erreurs que font le plus souvent les petites-amies". Les magazines vendent donc de la fiction et du fantasme.
Dr David Barash, co-auteur de "Le mythe de la monogamie - la fidélité et l'infidélité chez les animaux et chez les gens", affirme que d'après les standard qu'on nous enseigne, l'être humain serait l'un des rares animaux à devoir être fidèle. Le fait d'être fidèle ne serait pas viable pour une espèce, car cela limiterait le brassage génétique.
Barash, D. & Lipton, J. (2001). The Myth of Monogamy – Fidelity and Infidelity in Animals and People. New York: Henry Holt and Company. ISBN 0-8050-7136-9
Voir aussi: http://en.wikipedia.org/wiki/Pair_bond (Le principe du "pair bond" est utilisé par Mystery pour expliquer les relations humaines)
Ensuite P&T présentent des profiteurs de l'amour romantique : Ellen Fein auteur de "The Rules : Time-Tested Secrets for Capturing the Heart of Mr. Right" ("Les règles : les secrets testés (dans le temps) pour capturer l'homme idéal"). Elle donne aussi des conseils téléphoniques "personnalisés" à des femmes qu'elle n'a jamais vues.
Après une recherche sur internet, voici la liste des chapitres:
Rule 1. Be a "Creature Unlike Any Other." - Soyez "une créature différente des autres"
Rule 2. Don't Talk to a Man First (and Don't Ask Him to Dance). - Ne parles pas à un homme en première (et ne lui demandez pas de danser)
Rule 3. Don't Stare at Men or Talk Too Much. - Ne fixez pas les hommes et ne parlez pas trop
Rule 4 Don't Meet Him Halfway or Go Dutch on a Date. - Ne le rencontrez pas à mi-chemin et ne séparez pas l'addition
Rule 5 Don't Call Him and Rarely Return His Calls. - Ne l'appelez pas et retournez rarement ses appels
Rule 6 Always End Phone Calls First. - Finissez toujours les appels en première
Rule 7 Don't Accept a Saturday Night Date after Wednesday. - N'acceptez pas un rendez-vous le samedi-soir après mercredi
Rule 8 Fill Up Your Time before the Date. - remplissez votre emploi du temps avant le rendez-vous
Rule 9 How to Act on Dates 1, 2, and 3. - Comment agir durant les rendez-vous 1, 2 et 3
Rule 10 How to Act on Dates 4 through Commitment Time. - Comment agir durant le quatrième rendez-vous au moment de l'engagement
Rule 11 Always End the Date First. - Finissez toujours les rendez-vous en première
Rule 12 Stop Dating Him if He Doesn't Buy You a Romantic Gift for Your Birthday or Valentine's Day - Arrêtez de le voir s'il ne vous achète pas un cadeau romantique pour votre anniversaire ou à la saint Valentin.
Rule 13 Don't See Him More than Once or Twice a Week. - Ne le voyez pas plus d'une ou deux fois par semaine
Rule 14 No More than Casual Kissing on the First Date. - Pas plus qu'un baiser anodin au premier rendez-vous
Rule 15 Don't Rush into Sex and Other Rules for Intimacy. - Ne vous précipitez pas le sexe et autres règles pour l'intimité
Rule 16 Don't Tell Him What to Do. - Ne lui dites pas quoi faire
Rule 17 Let him take the Lead. - Laisser le prendre les décisions
Rule 18 Don't Expect a Man to Change or Try to Change Him. - Ne vous attendez pas à ce qu'un homme change et n'essayez pas de le changer
Rule 19 Don't Open Up Too Fast. - Ne révélez pas tout trop rapidement
Rule 20 Be Honest but Mysterious. - Soyez honnête mais mystèrieuse
Rule 21 Accentuate the Positive and Other Rules for Personal Ads. - Accentuez vos point positifs, et autres règles pour les petites annonces
Rule 22 Don't Live with a Man (or Leave Your Things in His Apartment). - ne vivez pas avec a homme (et ne laissez pas vos affaires dans son appartement)
Rule 23 Don't Date a Married Man. - Ne sortez pas avec un homme marié
Rule 24 Slowly Involve Him in Your Family and Other Rules for Women with Children - Impliquez-le doucement dans votre famille et autres règles pour les femmes avec des enfants
Rule 25 Practice, Practice, Practice! (Or, Getting Good at The Rules). - Entrainez-vous, entrainez-vous, entrainez-vous ! (et devenez bonne à appliquer les régles)
( http://www.evoyage.com/Book%20Reviews/TheRules.htm )
Interview de John Gray auteur de "Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus". A-t-on besoin de lui faire plus de pub ?
Enfin le Bullshit-test : une fille est filmée durant un "hurrydate": 25 rencontres de 3 minutes en une soirée. A la fin de la soirée, elle en avait marre de raconter son métier. Le mec qui lui plut le plus fut le dernier, qui lui parla de danse sans demander son métier. Il la fait rire. Il fait un time-bridge sur la danse et hop, c'est dans la poche. Enfin, sauf qu'il ne l'a pas rappelé un mois après. Dommage.
Conclusion: l'amour est un jeu auquel on ne peut pas gagner si on ne tente pas sa chance.
Saison 2 Episode 3
Principe de base de l'émission: L'amour idéal nous est présenté comme romantique et sans heur. Mais l'amour est une montagne russe : il y a des hauts et des bas. On se dispute, on se réconcilie. Comme l'amour idéalement romantique est inateignable, les gens sont souvent frustrés, (et donc achète n'importe quoi autour de l'amour).
Une journaliste du "Cosmopolitain", équivalent américain de "Marie Claire" ou "Isa", témoigne anonymement. Les articles sont écrits en fonction de la conclusion qu'ils veulent avoir. Ensuite des faux témoignages sont écrits pour appuyer l'article. Exemple: "5 hommes témoignent : les erreurs que font le plus souvent les petites-amies". Les magazines vendent donc de la fiction et du fantasme.
Dr David Barash, co-auteur de "Le mythe de la monogamie - la fidélité et l'infidélité chez les animaux et chez les gens", affirme que d'après les standard qu'on nous enseigne, l'être humain serait l'un des rares animaux à devoir être fidèle. Le fait d'être fidèle ne serait pas viable pour une espèce, car cela limiterait le brassage génétique.
Barash, D. & Lipton, J. (2001). The Myth of Monogamy – Fidelity and Infidelity in Animals and People. New York: Henry Holt and Company. ISBN 0-8050-7136-9
Voir aussi: http://en.wikipedia.org/wiki/Pair_bond (Le principe du "pair bond" est utilisé par Mystery pour expliquer les relations humaines)
Ensuite P&T présentent des profiteurs de l'amour romantique : Ellen Fein auteur de "The Rules : Time-Tested Secrets for Capturing the Heart of Mr. Right" ("Les règles : les secrets testés (dans le temps) pour capturer l'homme idéal"). Elle donne aussi des conseils téléphoniques "personnalisés" à des femmes qu'elle n'a jamais vues.
Après une recherche sur internet, voici la liste des chapitres:
Rule 1. Be a "Creature Unlike Any Other." - Soyez "une créature différente des autres"
Rule 2. Don't Talk to a Man First (and Don't Ask Him to Dance). - Ne parles pas à un homme en première (et ne lui demandez pas de danser)
Rule 3. Don't Stare at Men or Talk Too Much. - Ne fixez pas les hommes et ne parlez pas trop
Rule 4 Don't Meet Him Halfway or Go Dutch on a Date. - Ne le rencontrez pas à mi-chemin et ne séparez pas l'addition
Rule 5 Don't Call Him and Rarely Return His Calls. - Ne l'appelez pas et retournez rarement ses appels
Rule 6 Always End Phone Calls First. - Finissez toujours les appels en première
Rule 7 Don't Accept a Saturday Night Date after Wednesday. - N'acceptez pas un rendez-vous le samedi-soir après mercredi
Rule 8 Fill Up Your Time before the Date. - remplissez votre emploi du temps avant le rendez-vous
Rule 9 How to Act on Dates 1, 2, and 3. - Comment agir durant les rendez-vous 1, 2 et 3
Rule 10 How to Act on Dates 4 through Commitment Time. - Comment agir durant le quatrième rendez-vous au moment de l'engagement
Rule 11 Always End the Date First. - Finissez toujours les rendez-vous en première
Rule 12 Stop Dating Him if He Doesn't Buy You a Romantic Gift for Your Birthday or Valentine's Day - Arrêtez de le voir s'il ne vous achète pas un cadeau romantique pour votre anniversaire ou à la saint Valentin.
Rule 13 Don't See Him More than Once or Twice a Week. - Ne le voyez pas plus d'une ou deux fois par semaine
Rule 14 No More than Casual Kissing on the First Date. - Pas plus qu'un baiser anodin au premier rendez-vous
Rule 15 Don't Rush into Sex and Other Rules for Intimacy. - Ne vous précipitez pas le sexe et autres règles pour l'intimité
Rule 16 Don't Tell Him What to Do. - Ne lui dites pas quoi faire
Rule 17 Let him take the Lead. - Laisser le prendre les décisions
Rule 18 Don't Expect a Man to Change or Try to Change Him. - Ne vous attendez pas à ce qu'un homme change et n'essayez pas de le changer
Rule 19 Don't Open Up Too Fast. - Ne révélez pas tout trop rapidement
Rule 20 Be Honest but Mysterious. - Soyez honnête mais mystèrieuse
Rule 21 Accentuate the Positive and Other Rules for Personal Ads. - Accentuez vos point positifs, et autres règles pour les petites annonces
Rule 22 Don't Live with a Man (or Leave Your Things in His Apartment). - ne vivez pas avec a homme (et ne laissez pas vos affaires dans son appartement)
Rule 23 Don't Date a Married Man. - Ne sortez pas avec un homme marié
Rule 24 Slowly Involve Him in Your Family and Other Rules for Women with Children - Impliquez-le doucement dans votre famille et autres règles pour les femmes avec des enfants
Rule 25 Practice, Practice, Practice! (Or, Getting Good at The Rules). - Entrainez-vous, entrainez-vous, entrainez-vous ! (et devenez bonne à appliquer les régles)
( http://www.evoyage.com/Book%20Reviews/TheRules.htm )
Interview de John Gray auteur de "Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus". A-t-on besoin de lui faire plus de pub ?
Enfin le Bullshit-test : une fille est filmée durant un "hurrydate": 25 rencontres de 3 minutes en une soirée. A la fin de la soirée, elle en avait marre de raconter son métier. Le mec qui lui plut le plus fut le dernier, qui lui parla de danse sans demander son métier. Il la fait rire. Il fait un time-bridge sur la danse et hop, c'est dans la poche. Enfin, sauf qu'il ne l'a pas rappelé un mois après. Dommage.
Conclusion: l'amour est un jeu auquel on ne peut pas gagner si on ne tente pas sa chance.
Penn & Teller : Bullshit! - Yoga, Tantric Sex, Etc.
Saison 2 Épisode 7
Épisode sur les pratiques "New Age" qui datent des années 70.
Yoga: P&T déclarent que le yoga est un prétexte à vendre plus cher des cours de streching (ou étirement musculaire) et de relaxation.
Tarot: trois tireurs de carte sont invités (ils croient qu'ils sont les seuls à participer à l'émission). Pour chaque tireur de carte, le même homme se présente à eux, mais habillé différemment, et se comportant différemment. Le but étant de faire comprendre le principe du cold reading au grand public.
- cartomancien 1 : le client habillé en looser avec l'haleine chargée à l'alcool : il apprend qu'il doit se montrer plus ouvert et disponible au boulot. En réalité, il est très content de son travail.
- cartomancienne 2 : le client est habillé en cadre dynamique. Il arrive alors qu'il téléphonait à un de ses employés. Il apprend qu'il doit se sentir fatigué, qu'il donne trop de place à son boulot.
- cartomancienne 3 : le client est habillé en père de famille. Il arrive alors qu'il téléphonait à sa femme. Il apprend qu'il est très heureux en amour. Dans les faits, il n'a même pas de petite-amie actuellement.
Herbes de médecine douce: on apprend que ça marche mieux si on y croit. Commentaire de Penn : "On aurait du mal à dire la même chose à propos de la pénicilline !"
Vortex: P&T se penchent sur les vortex spirituels de Sedona. (En anglais le pluriel de "vortex" est "vortices"). Après avoir suivi une guide qui montre les emplacement des vortex spirituels (qui sont totalement invisible), un scientifique vient mesurer le champs magnétique terrestre aux endroits visités. Bien entendu rien de spécial n'est trouvé.
Sexe tantrique: comme pour le yoga, P&T trouvent que le but est de vendre cher le fait d'apprendre à faire l'amour.
Saison 2 Épisode 7
Épisode sur les pratiques "New Age" qui datent des années 70.
Yoga: P&T déclarent que le yoga est un prétexte à vendre plus cher des cours de streching (ou étirement musculaire) et de relaxation.
Tarot: trois tireurs de carte sont invités (ils croient qu'ils sont les seuls à participer à l'émission). Pour chaque tireur de carte, le même homme se présente à eux, mais habillé différemment, et se comportant différemment. Le but étant de faire comprendre le principe du cold reading au grand public.
- cartomancien 1 : le client habillé en looser avec l'haleine chargée à l'alcool : il apprend qu'il doit se montrer plus ouvert et disponible au boulot. En réalité, il est très content de son travail.
- cartomancienne 2 : le client est habillé en cadre dynamique. Il arrive alors qu'il téléphonait à un de ses employés. Il apprend qu'il doit se sentir fatigué, qu'il donne trop de place à son boulot.
- cartomancienne 3 : le client est habillé en père de famille. Il arrive alors qu'il téléphonait à sa femme. Il apprend qu'il est très heureux en amour. Dans les faits, il n'a même pas de petite-amie actuellement.
Herbes de médecine douce: on apprend que ça marche mieux si on y croit. Commentaire de Penn : "On aurait du mal à dire la même chose à propos de la pénicilline !"
Vortex: P&T se penchent sur les vortex spirituels de Sedona. (En anglais le pluriel de "vortex" est "vortices"). Après avoir suivi une guide qui montre les emplacement des vortex spirituels (qui sont totalement invisible), un scientifique vient mesurer le champs magnétique terrestre aux endroits visités. Bien entendu rien de spécial n'est trouvé.
Sexe tantrique: comme pour le yoga, P&T trouvent que le but est de vendre cher le fait d'apprendre à faire l'amour.
Petite question : ça a été repris en France par une chaine de chez nous ? Ou le seul moyen c'est de le regarder en ligne...
En tout cas ça a l'air intéressant j'essaierais de regarder ça bientôt, en espérant que ca soit compréhensible pour les non anglophiles
En tout cas ça a l'air intéressant j'essaierais de regarder ça bientôt, en espérant que ca soit compréhensible pour les non anglophiles

Ca n'existe qu'en anglais. Mais si tu connais les mots "asshole", "motherfucker", "bullshit", "shit ass", tu comprendras une bonne moitié de ce qu'ils disent.Revolution67 a écrit :Petite question : ça a été repris en France par une chaine de chez nous ? Ou le seul moyen c'est de le regarder en ligne...
En tout cas ça a l'air intéressant j'essaierais de regarder ça bientôt, en espérant que ca soit compréhensible pour les non anglophiles
L'intérêt est aussi de voir l'alpha-attitude de Penn en VO. Du bon texan : l'équivalent d'un alsacien en France.
A propos des insultes
Dans la première émission, ils expliquent que s'ils utilisaient les mots "menteur" ou "arnaque", on pourrait les traîner en justice. En utilisant, "bullshit", et "asshole", ils expriment un avis, ce qui n'est pas attaquable en justice. Comme il préfère ne pas passer leur vie en justice, ils utilisent des insultes.
A propos des interviews
Dans une émission, Penn affirme que les personnes interviewées connaissent d'avance l'émission pour laquelle ils sont interviewés, ils connaissent le format de l'émission car ils leur proposent de visionner des anciennes émissions, et ils savent d'avance quelle est la position de P&T. Donc quand ils avancent un argument, ils se doutent que P&T vont le vérifier. Pourquoi accepte-t-il l'interview ? Parce qu'ils sont tellement sûr d'eux, qu'ils se croient à l'abri de démontage (bullshit proof).
Dans une émission (12 steps programs), Teller fait remarquer que l'un des techniciens preneur de son, porte la casquette "Bullshit!" pour montrer qu'ils ne se cachent pas.
A propos de Teller
Même s'il ne dit jamais rien sur scène et dans l'émission, il n'est pas muet. Il serait aussi bavard que Penn et participerait tout autant à la préparation de l'émission quand la caméra ne tourne pas.