Pensées négatives

Note : 13

le 24.10.2016 par vsking

6 réponses / Dernière par Mr.Smooth le 25.10.2016, 00h16

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Salut à tous ,

Pour être bref, il y a deux ans j'étais en Target sur une fille de mon cercle d'ami, j'étais friendzoné et j'ai fini en obsession amoureuse pendant 6 mois.

Après 2 ans, j'ai toujours ces idées négatives qui me pourrissent le moral.

En fait , plus le temps passe en étant célibataire plus je me culpabilise de plus en plus. Je me dis que ma vie sera différente si j'avais osé tenter de faire le premier pas et être un peu plus entreprenant.

J'ai déjà mis en place des actions (tel que bcp de sorti) pour changer et oublier le passé mais je n'arrive pas à évacuer ces idées négatives. Je me disais que ça allait disparaître avec le temps mais en fait non. Ça ne fait qu'empirer . Et j'ai peur que ça dure. Et ça commence à impacter ma vie pro.

Connaissez vous quelqu'un qui était dans la même situation? Des conseils à donner ?

Merci bcp pour vos réponses et pour ce site génial !

Qu'est-ce que tu appelles idées négatives plus précisément ?

Je crois comprendre que ce qu'il appelle "pensées négatives" sont des pensées obsessionnelles sur son one-itis d'il y a deux ans (vsking: tu me corriges si je me trompe).
vsking a écrit : plus le temps passe en étant célibataire plus je me culpabilise de plus en plus. Je me dis que ma vie sera différente si j'avais osé tenter de faire le premier pas et être un peu plus entreprenant.
C'est certainement vrai. Peut-être que si tu avais osé, tu n'en serais pas là aujourd'hui. Ça aurait été concluant, ou pas, mais au moins tu serais fixé. Il n'y a rien de pire que l'inaction. Ceci dit, ça:
vsking a écrit : je me culpabilise
C'est inutile. On est nombreux à n'avoir pas osé, à avoir connu le one-itis. Ce n'est pas grave.

En revanche, comme actions à mettre en place, tu pourrais commencer par faire des rencontres féminines. Tu sors déjà, c'est très bien. Mais il me semble (attention j'interprète), que tu ne cherches pas à faire d'autres rencontres.

Hors, faire de nouvelles rencontres te permettra de penser à autre chose, relativiser, changer ton regard sur tout ça. L'obsession amoureuse est souvent l'expression d'une frustration mais tu ne la combleras pas en restant tourné vers le passé.

Donc, place à l'avenir :wink:

Du genre J'aurai dû faire ...
ou se culpabiliser ..

Merci pour tes réponses Bald_Soprano


Je crois comprendre que ce qu'il appelle "pensées négatives" sont des pensées obsessionnelles sur son one-itis d'il y a deux ans (vsking: tu me corriges si je me trompe).

Oui c'est tout à fait ça!

Je fais des rencontres mais ça n'équivaut pas ce que je cherche.

Le pire dans tout ça c'est que à force de réfléchir ça me pompe de l'énergie mentale...
J'ai lu bcp d'articles mais je n'arrive pas..

vsking a écrit : Je fais des rencontres mais ça n'équivaut pas ce que je cherche.
Que cherches-tu exactement ? peut-être que tu te mets trop la pression. Fais des rencontres dans un état d'esprit fun, amuse toi. Les bonnes rencontres (parce qu'il est fort à parier qu'il n'y en aura pas qu'une) viendront d'elles-mêmes. En multipliant les occasions.

Mais ne cherche pas à atteindre trop vite une perfection qui de toute façon n'existe pas.
vsking a écrit : Le pire dans tout ça c'est que à force de réfléchir ça me pompe de l'énergie mentale...
J'ai lu bcp d'articles mais je n'arrive pas..

Je te mets un lien vers un article qui m'a beaucoup aidé dans le passé, sur les ruminations ou pensées obsessionnelles et une méthode simple pour les stopper:

Ruminations – Pensées obsessionnelles – Découvrez comment y mettre un terme – Frédéric Arminot

Rien de magique dans la solution, c'est de la pure logique qui tient en une phrase:

il n’y a pas de réponse intelligente à une question qui n’a pas de sens

Je te laisse lire l'article, et reviens nous dire si ça t'a aidé ou non.


[edit: mise à jour du lien]
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 25.10.16, 10h36 par Allandrightnow

Sup'

En fait il faut bien saisir que nos pensées et nos états ne sortent pas de nul part; Ils arrivent par nécessité et par réaction que par contrôle mental.
Ils sont des conséquences et non pas des causes.

C'est pour ça que pour la plupart et l'écrasante majorité en fait, "lutter contre les pensées négatives" est un faux objectif en soit, car ce n'est pas prendre le problème à la racine.

La racine d'émotions et de pensées, ce sont les états d'esprit généraux, et les états d'esprit généraux dépendent de vécus.

Il faut donc jouer sur ton vécu. Non pas sur tes pensées, et éviter tout les textes en mode "pensée positive" et tout le tintouin.


Réfléchis quelques instants à pourquoi tu as "besoin" de cette obsession amoureuse.. De quoi découle-t-elle?
En général, l'obsession amoureuse est lié à un manque. Tout bêtement: tu ne côtoies pas souvent de belles filles (ou filles attirantes) donc la première que tu côtoies un peu plus ou qui semble plus accessible que d'autres (notamment par la proximité de "cercle social"), tu tombes raide dingue d'elle.

C'est juste mécanique: c'est la seule ressource visible dans ton entourage immédiat, alors tu concentres un maximum de ressources dessus. C'est pour ça que ton cerveau de bombardes de sentiments. Il est persuadé que c'est la seule fille qui te plait à laquelle tu pourrais avoir accès, alors il te fait sentir que c'est ta raison d'être ou du moins, un enjeux.

Le plus simple, c'est de casser cette situation. Je te l'accorde, c'est l'investissement long terme mais c'est celui qui paie.

Change ton vécu: sortir c'est bien. Avoir des histoires avec des femmes qui te plaisent (et plus qu'elle) c'est mieux. Pour ça, t'as le site pour t'aider. Mais apprends à disséquer rapidement (sans en faire une fuite en avant) le pourquoi de tes pensées et de tes émotions. Gagne du temps :)
Sort, couche, vis. Quand tu aura des résultats et une mentalité d'abondance, ce genre de schémas ne t'arrivera plus, ou beaucoup moins.

Ca prends du temps, mais fais le. C'est mon conseil Man.

Bon courage.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] A lire le 25.10.16, 00h56 par mctyson
  • [+3] Constructif le 25.10.16, 01h22 par mistermint
  • [+2] Instructif le 25.10.16, 09h40 par Bald_Soprano
  • [+3] A lire le 25.10.16, 10h18 par r-0
  • [+1] Tout à fait ! le 25.10.16, 11h58 par SteinMeister
  • [+1] Constructif le 25.10.16, 14h15 par Baijin
  • [+1] Intéressant le 25.10.16, 21h30 par Syd_

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre