Peut-être que pour certains séducteurs très doués comme il s'en trouve sur ce forum, il n'y a pas de femme que l'on ne peut pas conquérir a priori. Cependant, une femme qui vient à un rendez-vous peut y venir avec l'état d'esprit "je compte bien passer une bonne soirée avec lui, mais je ne suis pas intéressée par plus" ou bien "il est intéressant, lui, il me plaît bien, voyons comment se passe cette soirée...". Si, à la fin de la soirée, il n'y a rien eu, ça peut être
1) parce que, de toute façon, elle n'était pas intéressée pour plus dès le départ;
2) elle veut plus de temps pour savoir si elle est intéressée;
3) parce que c'est moi qui ai foiré mon jeu de séduction.
Comment savoir? Comment savoir si l'on a raté sa séduction ou si c'était déjà "impossible" dès le début? Ou si c'est parce qu'elle veut plus de temps...
J'ai le sentiment que c'est particulièrement difficile de savoir dans les cas où le rendez-vous n'est pas clairement défini (même implicitement) comment ayant pour but de faire plus ample connaissance pour voir si l'on se plaît, et où il y a un prétexte à ce rendez-vous (on va faire ça ensemble parce qu'on est tous les deux intéressés par ça).
Ce n'est pas la première fois que je me pose cette question. Cette question m'est revenue car je viens d'un rendez-vous avec une femme (que j'ai vue auparavant trois fois au cours d'une activité en commun) : avant ce rendez-vous, elle m'avait lancé plein de signes d'intérêts (du moins des signes d'intérêts voulant dire "je suis intéressée par toi pour plus que cette activité une heure par semaine" - ce que j'ai bien interprété, puisqu'on a eu ce rendez-vous), au cours de ce rendez-vous aussi d'ailleurs, tout en me donnant quelques signes contradictoires (dès le début, elle m'a dit qu'elle devait rentrer tôt - elle ne m'a pas dit pourquoi, mais je sais qu'elle a des enfants -, etc...), notamment c'est elle qui m'impose son timing (elle m'a dit qu'elle aimerait que l'on se revoie dans deux semaines!). Je suis d'autant plus circonspect que j'ai bien vu qu'un de mes principaux atouts était le fait qu'elle a tout-de-suite remarqué que j'étais le meilleur pour cette activité en commun, et qu'elle veut peut-être seulement m'utiliser comme partenaire valable pour cette activité, d'autant qu'elle n'a pas trop le choix, les autres étant trop mauvais...
J'espère être resté suffisamment général (je le crois, puisque comme je l'ai dit ce n'est pas la première fois que je me pose cette question).
Merci à vous.