Perdue dans mon couple, besoin d'aide

Note : 7

le 15.04.2015 par amn3si3

9 réponses / Dernière par amn3si3 le 20.04.2015, 21h28

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonsoir à tous,

Quelles sont les questions importantes à se poser lorsqu'on est régulièrement perdue dans notre couple ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide ! ;)

Hello,
ta question est très vague, il faudrait nous en dire un peu plus ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] le 15.04.15, 22h42 par amn3si3

amn3si3 a écrit :Bonsoir à tous,

Quelles sont les questions importantes à se poser lorsqu'on est régulièrement perdue dans notre couple ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide ! ;)
Euh ... Suis-je avec la bonne personne pour moi ? lol
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 15.04.15, 22h43 par amn3si3

Je suis en couple depuis 3 ans avec mon homme. J'ai régulièrement des phases de gros doutes et je n'arrive plus à les gérer. Je me pose trop de questions mais je pense que ce ne sont pas les bonnes. J'ai besoin d'y voir plus clair en somme =) !

Suis-je avec la bonne personne pour moi ? Je suis incapable de répondre à cette question car parfois je me dis que oui et d'autres, je me dis que non...
Donc ça ne m'aide pas à prendre de décision.

J'ai un peu l'impression que tu as peur de nous dire exactement les questions que tu te poses, de peur de prendre réellement conscience que votre couple est voué à s'arrêter.

J'ai l'impression que tu culpabilises de vouloir y mettre fin. Et il semblerait que tu souhaites qu'on te rassure sur ce point.
Si c'est cela, je vais te répondre tout de suite ! Il ne sert à rien de faire durer une relation qui est vouée à l'échec. Cela n'apporte rien à personne.
Reculer, pour mieux sauter, c'est du temps perdu.

Bien, maintenant dis-nous exactement quelles sont les questions que tu te poses?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 16.04.15, 12h18 par The_PoP
  • [+1] C'est pas si simple le 17.04.15, 19h12 par amn3si3

Je me demande si c'est le bon, si il me convient, si je ne vais pas finir par m’ennuyer.
Et en me posant ces questions, je me demande si c'est normal de se les poser car pour certaines personnes cela semble tellement évident !

Je suis quelqu'un d'anxieuse.
J'étais étudiante et travaille depuis 8 mois, cela se passe très bien. J'ai des amis présents, une famille aimante, un appartement que l'on a pris il y a 3 mois avec mon homme.

(On habitait ensemble mais il m'a suivi dans une nouvelle région pour mon travail) !

Je pense que c'est un homme stable, qu'on peut vraiment compter sur lui et le faire confiance.

Mais je suis quelqu'un de curieuse et d'impulsive, j'ai peur de la routine, de l'ennuie et je mets régulièrement mon couple en danger et il ne mérite pas ça ! (J'ai simplement eu deux longues relations dans ma vie (mon ex : 5 ans et lui) !

Je ne comprends pas mon comportement. Je n'ai pas envie de le quitter. J'ai juste envie de comprendre pourquoi je suis comme cela, si c'est normal...

Merci en tout vas pour vos réponses. ;)

Pour moi les questions à te poser :

- est-ce qu'il m'inspire / me tire vers le haut / me rend meilleure
- est ce qu'il m'apporte du bien être ?
- est- ce qu'il me fait rire
- est-ce qu'il satisfait mes besoins sexuels ?
- est-ce que lui et moi partageons des valeurs et une vision compatible de la vie ?
- est-ce que la perpective de passer 20 ans de plus avec lui me rend heureuse, ou me fait peur / me désole ?
- est ce qu'il est psychologiquement stable et mature ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 17.04.15, 19h45 par amn3si3
  • [+1] Absolument le 18.04.15, 11h14 par Sathinelilly

amn3si3 a écrit :Je ne comprends pas mon comportement. Je n'ai pas envie de le quitter. J'ai juste envie de comprendre pourquoi je suis comme cela, si c'est normal...
Relis-toi et relis ce que j'avais écrit:
Ash a écrit :J'ai l'impression que tu culpabilises de vouloir y mettre fin. Et il semblerait que tu souhaites qu'on te rassure sur ce point.
Il n'y a pas de normalité. Chacun est différent.

Vouloir se conformer à un moule prédéfini, c'est un comportement d'adolescent qui a besoin de se rassurer.

Tu as 26 ans maintenant, tu n'es plus une adolescente.


Être adulte, c'est d'abord apprendre à se connaitre, apprendre à s'accepter tel qu'on est, et trouver les personnes qui nous correspondent.
amn3si3 a écrit :Mais je suis quelqu'un de curieuse et d'impulsive, j'ai peur de la routine, de l'ennuie et je mets régulièrement mon couple en danger et il ne mérite pas ça !
Ce n'est pas une question de "mériter" ou de "ne pas mériter".

Est-ce qu'il te convient vraiment? Est-ce qu'il est suffisamment passionné lui-même, curieux, aimant mettre un peu en danger son couple? Est-ce que tu vas t'ennuyer ou pas avec lui?

Et surtout, les deux questions principales à te poser sont:
* Est-ce que je me connais suffisamment bien?
* Est-ce que je le connais suffisamment bien?

Si tu es capable de répondre à ces deux questions, tu es capable de répondre aux autres et donc de répondre à ta question: si oui ou non vous vous correspondez suffisamment.
De là, tu seras capable d'en tirer les conclusions nécessaires.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 18.04.15, 11h14 par Sathinelilly

Merci pour vos réponses. Je les trouve très constructives et je vais donc me poser et y réfléchir sérieusement !!!

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre