Perdue suite à un premier rencard avec lui

Note : 0

le 27.07.2018 par hooligan

6 réponses / Dernière par Onmyoji le 29.07.2018, 22h13

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonsoir,

Vendredi dernier, j'ai rencontré quelqu'un avec qui je discutais sur Badoo, nous sommes allés boire un verre dans un bar. Le rendez-vous n'a pas duré très longtemps, je n'avais pas le feeling avec lui. En partant, sur le parking je croise un homme et je me suis direct dit "Vraiment mignon... Dommage que le rendez-vous n'était pas avec lui" je rentre chez moi et sur badoo je vois que j'ai un message, c'était cet homme du parking qui me disait qu'on venait de se croiser. Depuis, on a bien discuté, sympathisé.

Dès le début, il m'a expliqué qu'il sortait d'une longue relation donc qu'il s'était inscris sur l'application sans grande conviction et qu'il ne savait pas vraiment ce qu'il voulait. Qu'il était dans une période où il n'a clairement pas envie de se prendre la tête. "rencontrer des gens et de profiter" moi je lui ai expliqué que je cherchais à faire des rencontres et pourquoi pas pour du sérieux au fil du temps que j'apprends à connaître la personne.

Du coup, nous avons vraiment bien discuté pendant quelques jours, on s'écrivait tout le temps, le feeling était clairement là. Il me disait des mots qui me faisait clairement comprendre que je l'intéressais comme "Au pire oublie le taff et reste avec moi te reposer dans mon lit :) bon pas de bêtise hein ^^ " ou bien "je veux être la priorité :p" par rapport aux autres hommes avec qui je pouvais éventuellement discuté.

De ce fait, on a décidé de se rencontrer hier soir et ça c'est clairement bien passé. On a passé une bonne soirée à discuter et rigoler. D mon côté, j'avais clairement un coup de cœur pour lui. A la fin de soirée et une fois rentré chez lui, il m'a envoyé un SMS pour me remercier de la bonne soirée passée. Nous en avons un peu discuté pour savoir ce que nous en avons pensé. C'est là qu'il m'a dit que j'étais très souriante et que je lui plaisais mais qu'il ne se voit pas se mettre en couple à court terme "T'es une fille qui pourrait me convenir mais c'est vrai que la relation qu j'ai eu j'ai vraiment du mal à l'oublier" et ensuite, qu'il pensait être encore amoureux d'elle.

Pendant la soirée, on a très peu parlé de son ex. Il m'a juste expliqué qu'il n'y a pas longtemps il l'avait revu et elle était maigrie et déprimée et que ça lui avait fait du mal car il se disait que c'était en partie de sa faute. Avant notre rencontre, je lui avais demandé le motif de sa rupture et il m'avait dit que ça devenait compliqué, elle avait trop changé, ne voulait plus sortir et était jalouse et possessive

Bref, du coup lui et moi ce n'est clairement pas possible pour le moment. Je ne sais pas quoi faire, j'avais envie d'essayer de lui changer les idées comme sa rupture l'affecte et de pourquoi pas, me montrer convaincante pour lui prouver qu'il faut qu'il essaye de me donner une chance. Lui malgré qu'il veut réessayer à court terme de reprendre avec son ex, il veut qu'on continue à se parler et se voir (sans arrière pensée). Moi vu qu'il me plaît, évidemment j'aimerais bien quitte à souffrir... Mais toute la journée, je l'ai trouvé distant. Il n'est pas comme d'habitude, moins avenant... je lui fais donc remarquer et il m'a expliqué qu'en me rencontrant, il avait compris que j'étais une fille vraiment bien et que de ce fait, je ne mérite pas d'attendre qu'il se passe quelque chose alors qu'il ne peux rien me donner de sérieux, il ne veut pas profiter de moi d'où sa distance.

Du coup voilà, je sais que la chose la plus simple à faire serait de l'oublier et de passer directement à autre chose mais sincèrement, je n'en ai aucune envie... N'y a t-il vraiment pas moyen que je parvienne à le faire craquer ?

Salut !

Pour répondre à ta question de la manière la plus direct possible, bien sur qu'il est possible pour toi de le faire craquer.

Si on se fie à ton histoire il a du désir pour toi, mais il a la tête dans une ancienne relation et tu ne peux pas être très sûre de ce qu'il veut pour vous deux.

Je te conseille de continuer à le fréquenter et à le connaître sans chercher de ton côté à aller plus loin. Tu aimes passer du temps avec lui parfait, passes en. Mais n'hésite pas à continuer à vivre ta vie, voit d'autres gens, soit rayonnante et positive sans te noyer dans la séduction forcée

Laisse le temps faire son travail, s'il doit se passer quelque chose entre vous ça arrivera. Il finira par voir qu'avec toi, on avance vers un avenir amusant et il finira par se lasser de son passé triste.

Quand le temps sera venu, vous le saurez tous les deux

Ça sent l'histoire sur de mauvaises bases si tu réussis.
Le mec il n'a pas eu le temps de guérir de sa nana.
Et clairement tu lui donnes pas assez envie pour essayer d'oublier. C'est abrupt mais même qu'il t'aime bien tu es plus impliquée que lui.
Il y a un côté 'magique' à cette rencontre parce que c'est du hasard mais je pense que ça ne doit pas éclipser le fait que tu tre mets toute seule dans une mauvaise position.
Et personne ne mérite qu'on souffre pour lui, surtout avec ce degré de non implication.
C'est peut-être romantique mais au delà du fait que c'est mignon le but d'être avec quelqu'un c'est de se sentir bien pas de souffrir.
Souffrir avec lui ou l'accompagner dans ses difficultés oui, mais souffrir pour lui à cause de la situation qu'il crée c'est complètement contre ton but.
Alors non, ne mets même pas dans un coin de ta tête que tu peux l'avoir dans la durée. Sinon ça va te miner dans ta relation avec lui (mais bon, je te conseille pas de la maintenir. Ça reste jamais qu'un mec rencontré il y a une semaine. Dans une deuxième date tu te serais peut-être ennuyée à fond. Et comme tu es bien plus impliquée tu vas te focaliser sur lui et oublier le reste. C'est tellement courant. Même si tu te donnes l'illusion en faisant d'autres rencontres il y a de grandes chances que tu te bloques inconsciemment).
Tu ne dois pas le convaincre. Il doit sentir qu'il veut s'impliquer avec toi. Là tu montes sur une planche pourrie.

Je pense que je n'ai rien à perdre à essayer de le faire craquer sans forcer les choses et sans m'impliquer à 100% dedans. Je pense qu'il a besoin de se changer les idées pour oublier cette ex. Qu'il prenne conscience qu'il y a d'autres personnes qui peuvent à un moment donné, le rendre heureux. Que ce soit moi, ou une autre personne.

Comme le dit @Arcady R Bluma :

"Je te conseille de continuer à le fréquenter et à le connaître sans chercher de ton côté à aller plus loin. Tu aimes passer du temps avec lui parfait, passes en. Mais n'hésite pas à continuer à vivre ta vie, voit d'autres gens, soit rayonnante et positive sans te noyer dans la séduction forcée"

C'est exactement ça. Il faut que je lui montre que je suis là, ok, mais qu'à côté de ça je continue ma vie tout de même.

J'essaye de lui envoyer des illusions des fois pour lui montrer comment je suis têtue et que quand je veux quelque chose, je fais tout pour l'avoir ""Je suis clairement déterminé à te faire craquer et à gagner mon match lol" entendons par là, qu'il craque. Je ne sais pas si je fais bien de lui dire ça, je me disais que c'était amusant. Comme me l'a dit un ami, il faut que je lui fasse passer des messages "Regarde, j'te lâcherai pas" sans devenir lourde et lui faire peur

J'essaye aussi de le pousser vers son ex. Je lui ai dit, écoute va revoir ton ex, réessaye avec elle, tu en sauras plus sur ce que tu ressens vraiment et ce que tu veux faire

Parfois, j'essaye aussi de lui faire comprendre : est-ce que ça vaut vraiment le coup de retourner voir ton ex et de prendre le risque de passer à côté d'une autre histoire que ce soit moi ou ton ex ?

Et surtout, des fois je fais la silencieuse ce qui a l'air de l'insupporter notamment comme hier soi. Je ne sais pas trop ce que je dois en penser de notre conversation. Est-ce qu'il est agacé ? Ressens-t-il une pointe de jalousie ou est-ce que je me fais des films ?

Lui "Passe une bonne soirée :)"
Moi "Merci, toi aussi"
Lui " Pas de sourire, tu boudes ?"
Moi " Tu n'aimes pas quand je ne souris pas ?"
Lui " Je préfère quand tu souris mais je te laisse bonne soirée"
Moi "Mdr c'est toi qui boude en fait"
Lui "Ah non du tout"
Moi "Oui oui lol"
Lui "Bah pourquoi je bouderais ?"
Moi "Je ne sais pas, et moi pourquoi je bouderai alors ?"
Lui " bah parce que tu ne souris pas lol"
Moi " :D :D :D "
Lui " Je préfère :p"
...
Lui "Tu me parais bien occupée ce soir lol"
Moi "Qu'est-ce qui te fait dire ça ? ^^"
Lui "Tu ne parles pas beaucoup"
Moi "Je suis comme d'habitude, non ?
Lui "Tu parles plus d'habitude, mais ce n'est pas grave tqt"
Moi "Je suis plus occupé que les autres soirs lol"
Lui "Tu fais quoi ?"
.... (1h après au moins)
Moi "Désolé on me parlait"
Lui "Ok lol"

Et ensuite il a été froid en me répondant à chaque fois en un mot. "oui" "oui :)" "bah non :)"
Comme l'impression qu'il me le fait payer puisque ce matin, aucun message de sa part. Pour le moment je continue d'attendre, je ferais peut-être le premier pas dans la journée

Et bien je confirme, je crois bien que ça l'a fait cogiter nos échanges hier puisque je viens enfin d'avoir un message de sa part aujourd'hui

"Hier tu m'as grave mis en second plan et tu privilégies d'autres gars ? :o"

C'est là que j'ai besoin de vous ! Vous me conseillerez de lui répondre quoi ?

Avec une conversation comme ça je pense que tu peux tirer des conclusions sur lui, peut être que ça te plaît, par contre il y a une question à te poser, tu seras quoi répondre après, tu cherches quoi avec lui :
- tu veux le revoir pour t'amuser avec ?
- L'utilier pour te prouver des choses que tu plaît et genre " le pousser à bout " pour qu'il te pouve que tu lui plaît
- Faire la nounou ?
Il y a un problème de fond dans ton histoire, pour vous deux.
_____________________________________________________________________________________________


Tu dois être à l’aise avec le fait d’être mal à l’aise.
_____________________________________________________________________________________________

Si le mec il te dit clairement qu'il veut pas être avec toi, mais qu'il commence à te faire de la pseudo jalousie parce que tu lui as pas répondu du tac au tac, c'est un boulet. Il veut ton attention, mais pas t'en donner en contrepartie.

Si tu lui réponds "c'est quoi, de la jalousie? je croyais qu'on pouvait pas être ensemble?".
ça replacerait les choses au bon endroit.
Mais bon, si tu continues à vraiment le vouloir en négligeant les signes que c'est une histoire de merde, trouve une réponse qui va lui permettre de te signifier son intérêt, sans pour autant le renvoyer dans ses buts.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre