Persévérer ou lâcher prise ?

Note : 0

le 17.05.2017 par Cascade123

9 réponses / Dernière par Cascade123 le 26.05.2017, 19h44

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Salut le forum [img]http://stkr.es/p/2p[/img]

Je me permet d'écrire ce post pour vous demander conseil sur une relation que je traverse actuellement.
Donc pour ceux qui ne le savent pas encore, je suis en classe préparatoire en première année. J'ai fait la connaissance cette année d'une fille dont je pense être actuellement en One Itis.
Au départ, je la trouvais seulement belle mais sans plus. Mais au fur et à mesure de nos interactions (on partage le même groupe d'amis), elle a fini par me charmer. Au départ, elle faisait ça de façon assez soft : des petits compliments, des petits effleurements, sourires à gauche à droite... Je ne savais pas trop comment réagir car j'avais des doutes. Avec le recul, j'ai l'impression d'avoir laissé passer pas mal d'occasion.

Et petit à petit, j'ai commencé à voir l'intérêt qu'elle portait pour moi et je commença aussi à m'intéresser à elle. Malheureusement, je n'ai pas su saisir l'occasion et j'ai laissé le temps s'écouler en ayant au préalable bien développé mon obsession pour elle.
Je pense qu'à cause du One Itis que j'ai développé pour elle, j'ai fini par ruiné toute mes chances avec elle. Je m'explique : je ne pense pas avoir fait d'erreur éliminatoire (déclaration, crise de jalousie) mais j'ai complètement perdu mon naturel avec elle. Je ne parvenais plus à la faire rire, à entretenir une conversation normale avec elle, limite je me comportais comme son chien-chien.

Petit à petit, cela à dû jouer en ma défaveur et j'ai aujourd'hui l'impression que je ne lui plais plus du tout. J'ai tout de même tenter de l'inviter à sortir une fois (d'une manière assez maladroite je l'avoue, ce qui m'a grillé à des kilomètres) mais elle refusa, prétextant tout de même une excuse que je sais valable.

Toutefois, malgré le refus, et le fait qu'elle prenne de la distance vis-à-vis de moi, j'ai choisi de persévérer un moment, mais sans résultat. Aujourd'hui, je me suis rendu compte que je n'aurai aucune chance avec elle si je ne tourne pas la page de l'obsession amoureuse. Je m'efforce donc à tourner la page mais j'ai du mal. Parce que d'un côté, j'ai l'impression qu'il reste un bribe d'espoir que je parvienne à l'avoir et de l'autre, j'ai toujours au fond de moi l'envie d'avoir une histoire avec elle.

C'est pourquoi je vous présente mon problème. Est-ce que j'ai encore la moindre chance avec elle sachant que je lui avais plu auparavant ? Est-ce que je dois tourner entièrement la page (en espérant pouvoir renouer avec elle lorsque je redeviendrai normal) ? Si oui, est-ce que vous auriez des conseils pour passer à autre chose sachant qu'on est dans la même classe et qu'on est dans le même groupe d'amis ?

Merci d'avance et par soucis de lisibilité, je n'ai pas été suffisamment exhaustif. Si il vous faut plus de renseignement, n'hésitez pas à me faire signe :)

Tu as loupé la fenêtre de tir: http://www.frenchtouchseduction.com/la- ... e-tir.html

Est-ce récupérable ? Il y a peu de chances que ça le soit. Déjà, débarrasse-toi de ton OI en draguant d'autres filles, closes-en une, ça te donnera davantage de confiance en toi et tu verras alors si la miss veut à nouveau ouvrir la fenêtre ;-)

Salut Allandrightnow, merci pour ta réponse.
Je pense que tu as raison, en y repensant, j'ai effectivement loupé une belle occasion au début de l'année (je n'avais pas encore très confiance en moi à ce moment là).

J'essaie de l'oublier tant bien que mal en l'évitant du regard, en lui adressant le moins possible la parole...
Maintenant que je suis enfin prêt à tourner la page, j'ai effectivement remarqué que certaines filles de la classe (et même du lycée) était intéressante.

Je m'en vais donc de ce pas tenter ma chance aux prochaines soirées. ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bonne idée ! le 18.05.17, 14h55 par Allandrightnow

Salut,

Je décide de reposter sur ce forum car suite aux conseils donnés par le forumeur, il y a eu du changement (et plutôt dans le bon sens).
Comme on me l'a préconisé, j'ai décidé tant bien que mal de tourner la page (il m'arrive de penser à elle mais cela ne me fait plus souffrir) et j'ai commencé à aller flirter avec d'autre fille de la classe. Pour l'instant, je flirt avec trois filles de façon assez légère (quelques taquineries, des kinos légers, mais pas d'avance).
Grâce à ça, j'ai fini par me sortir de l'obsession amoureuse que j'avais pour la fille.

Sauf qu'aujourd'hui, j'ai remarqué du changement dans son comportement. J'ai en effet surpris son regard posé sur moi par deux fois et je pense qu'elle a dû me regarder quelques autres fois même si je n'en suis pas sûr à 100%. De mon côté, je lui ai rendu ses regards en lui lançant aussi de temps à autre quelque regards.
Cependant, l'interaction que nous avons reste limitée : nous ne nous sommes quasiment pas parler de la journée.

Le problème dans tout ça, c'est que j'ai l'impression de retomber dans l'attirance que j'avais pour elle ou peut être même que je n'ai tout simplement pas réussi a vraiment tourner la page.
Et finalement, pas mal de question me taraude :
- Mon changement de comportement l'a-t-elle fait réagir ? (J'ai quand même l'impression que ce fut trop rapide du coup j'ai du mal à y croire)
- Est ce que je dois retenter ma chance vu le changement de circonstance ?
- Si oui, comment réinstaurer le contact avec elle ?

Voilà tout,
Merci d'avance :)

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Salut
C'est intéressant que tu maîtrise ton problème mais c'est moins intéressant que tu ne veux pas le résoudre en connaissant la ou les solutions.

C'est évident que ton désintérêt a provoqué son intérêt. Elle a sûrement remarqué que tu flirt avec d'autres filles de la classe.

As tu une chance de l'avoir comme copine ? Oui et non? Oui si tu te débarrasse de ton OI et non si tu continue de la même façon. Ton OI va foutre tout en l'air même si elle accepte faire un truc avec toi car au final tu vas vraiment passer en une obsession dangereuse et elle va te prendre pour un dingue.

Mon conseil : drague d'autres filles (et non flirter) et oublie la. C'est important de te mettre en relation avec d'autres filles. Tu prends plaisir et tu t'améliore en tant qu'homme. Qui sait, tu peux même tomber amoureux d'une autre fille aussi belle.

Es ce que tu as une chance de sortir avec elle? Bien sûr et pour cela il faut l'oublier. En tout cas pour le moment, le temps de te perfectionner et d'avoir plus une maîtrise de tes comportements. Le problème dans ces cas ç'est que tu risque de ne plus être toi même quand tu vas commencer par sortir avec elle. Et la, elle va te quitter parce qu'elle ne trouvera plus la personne qu'elle apprécie ou appréciait (toi avant l'arrivé de ton OI).

A te lire

Salut,
Tout d'abord merci pour ta réponse :).
J'ai lu tes conseils et j'ai décidé de les appliquer à "ma manière" en quelque sorte. Je m'explique, j'ai tout d'abord comme tu l'as dis essayé de l'oublier sans pour autant la snober ou l'ignorer. Lorsqu'elle me parle, je lui répondais normalement sans aucune autre prétention et je ne cherchais pas forcément à être en sa présence. Toutefois, je m'amusais à rentrer dans son jeu de séduction en lui rendant les regards qu'elle me lançait.
Je pense être maintenant sortie du One Itis, à savoir qu'elle n'est plus omniprésente dans ma pensée, que je suis beaucoup plus naturel avec elle. Néanmoins, il m'arrive toujours de penser à elle car c'est quand même une fille qui m'intéresse beaucoup.

Finalement, j'ai l'impression que cela porte ses fruits. Suite à une sortie dans un bar avec des amis, le courant est bien passé entre nous : discussion fluide et eye contact assez fréquent. Hier, elle a lancé une discussion par SMS alors que d'habitude, elle ne le faisait jamais. En plus de cela, je pense avoir détecté un IOI car elle avait posé une question qui n'avait aucun rapport avec le thème de départ.

Bref, le problème est qu'après un bref échange (3-4 messages chacun étalés sur 1h30), elle a mis brusquement fin à la conversation. C'est à dire qu'elle a vu le message mais qu'elle ne répond rien. Et j'aimerai bien savoir ce que cela signifie car cela me semble bizarre. En effet, en relisant les messages envoyés, je ne pense pas avoir fait de grosses erreurs (pas de banalités, ton léger, pas de messages needy).

Après quelques heures, j'ai tenté de tester la température en envoyant un nouveau message mais elle semble un peu plus distante qu'hier.


Donc voilà, je ne sais pas trop où j'en suis avec cette fille. J'ai envie de penser que c'est une tentative de séduction mais j'évite de me faire trop d'illusion pour éviter de tomber dans le One Itis.
C'est pourquoi je viens demander votre avis sur ma situation en attendant de la revoir à la reprise des cours ce lundi.

Comment comprendre la réaction irrationnelle de la miss ?
Que faire ?

Merci d'avance :)

Elle n'a aucune réaction irrationnelle ; elle a mis fin à la conversation parce que ça faisait 1h30 qu'elle discutait avec toi et que c'est déjà énorme. Elle devait finir la vaisselle. Ou se coucher. Ou finir ses courses. Ou se préparer pour une sortie. Ou arrêter le feu sous sa casserole de raviolis de célibataire. Bref, une fille qui arrête de répondre sans dire au revoir ne fait pas nécessairement la gueule.
Vous n'alliez juste pas discuter jusqu'à la fin de l'univers et ce qu'il y a après.

Et je suis au regret de te dire que pour ce qui est du one-itis, tu y es toujours à fond si ce genre de détails te font psychoter.
Lâche prise, vraiment. Ne t'attarde pas sur des détails, ne cherche pas des signes où il n'y en a pas.

[quote="DisturbedEvil"]Elle n'a aucune réaction irrationnelle ; elle a mis fin à la conversation parce que ça faisait 1h30 qu'elle discutait avec toi et que c'est déjà énorme. Elle devait finir la vaisselle. Ou se coucher. Ou finir ses courses. Ou se préparer pour une sortie. Ou arrêter le feu sous sa casserole de raviolis de célibataire. Bref, une fille qui arrête de répondre sans dire au revoir ne fait pas nécessairement la gueule.
Vous n'alliez juste pas discuter jusqu'à la fin de l'univers et ce qu'il y a après.

Et je suis au regret de te dire que pour ce qui est du one-itis, tu y es toujours à fond si ce genre de détails te font psychoter.
Lâche prise, vraiment. Ne t'attarde pas sur des détails, ne cherche pas des signes où il n'y en a pas.[/quote]


Salut,
Je suis d'accord sur le fait qu'elle peut être occupée et donc mettre fin à la discussion.
Mais ce qui me chiffonne, c'est ca façon d'y mettre fin. Je vais tenter de retranscrire la conversation en changeant les thèmes.

E : (répond à la question que j'ai précédemment posé). Et au fait, tu es déjà aller à la fête de l'huma ? (Aucun rapport logique avec ce dont on parlait tout à l'heure)

M : Ouais j'y suis déjà allé juste une fois avec des amis. J'avais bien aimé c'était vachement sympa.

Et là silence radio alors qu'elle initie le sujet.
Étant donné que c'est elle qui a choisi d'en parler, je m'attendais à ce qu'elle rebondisse dessus ou au moins, à ce qu'elle réponde autrement qu'avec un "Vu" :).

Et dans le cas du One-Itis, je me rend compte avec le recul que j'y suis encore pas mal. Néanmoins, ce dernier n'est pas maladif et ne me paralyse pas.
Mais comme tu l'as dis, je vais quand même m'efforcer à ne plus interpréter tout ses faits et gestes.

Rien d'anormal... Elle voulait juste ouvrir le contact, à toi de saisir la perche.

T'es pas obligé de t'étaler, mais donne un minimum de matière et de quoi rebondir si tu veux qu'elle rebondisse. Le minimum :

"Oui j'y suis déjà allé une fois, c'était vachement cool ! Surtout X !" Et insère la matière que tu veux à la place du X. Si la matière est bonne elle te relancera direct sur du X.

Bon j'arrête la vanne. Genre "surtout les gens" , "surtout tel concert qui...", etc.

Après tu peux être plaisamment lourd : Pourquoi tu me demandes ça ? Je biffle souvent les fans du premiers rangs depuis la scène, pendant les concerts. Je trouve ça énorme et eux aussi.

Qu'on arrête l'embrouille. Tu peux juste ajouter une question en lien ! Genre "pourquoi ça ? tu y vas pour jouer à la petite hippie indienne ?" ou "toi là dedans ça va pas être mignon" Un truc nouveau quoi, un minimum de matière, même nulle...

En voyant la conversation je me dis que c'est elle, qui se dit : il ne poursuit pas la conversation.


Après c'était pour le conseil "drague", mais le bon, c'est de changer de cible, parce que le OI ne t'aidera/sauvera pas.

D'accord, là je comprend mon erreur.
J'ai été un peu timide lors de la réponse et je n'ai effectivement pas laissé de place à une réponse de sa part.

Toutefois, j'y vois quand même un intérêt de sa part. Du coup, j'ai bien envie de tenter ma chance avec elle.
Est ce que vous pensez que c'est une bonne idée de lui envoyer un message dans la soirée et d'essayer d'arranger un RDV pour tenter le close ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Oui le 27.05.17, 09h14 par Snow

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre