Difficulté de communications

Note : 1

le 23.06.2016 par Bison089

4 réponses / Dernière par Bison089 le 02.07.2016, 13h49

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à tous,

J'écris ce message car j'éprouve de grosses difficultés de communications au sein de ma relation actuelle.

Etudiants dans l'audiovisuel, nous avons eu peu de temps à passer ensemble depuis plusieurs mois à cause de nos projets respectifs.
De plus, elle est extrêmement introvertie et dure à lire.
Progressivement, nous devenons comme des étrangers l'un à l'autre et j'avoue par moment par moment ne plus savoir quoi lui dire.

J'ai pensé à rompre mais j'aimerais donner une dernière chance à la relation.

Comment pourrais-je améliorer notre communication ? Ou ma façon de m'exprimer ?
Je lui reproche d'être trop froide et distante la majorité du temps et d'être entièrement passive et bien trop casanière mais je ne sais pas comment le lui dire de peur de la vexer. Et puis, chacun à droit à son caractère.
Je ne suis pas non plus le plus à l'aise pour exprimer ce que je veux (d'où ce message, en faite :D ).

Voilà mon dilemme : je ne peux lui demander de changer intégralement sa personnalité pour moi (ce serait carrément malsain et égoïste et puis, si c'était à ce point, autant la quitter directement) mais j'ai du mal à continuer à accrocher à quelqu'un qui n'a jamais l'air vraiment contente de me voir ni ne prend la moindre initiative pour faire quoi que ce soit.
Comment lui dire que j'aimerais qu'elle me montre plus son affection (pour autant qu'il y en ait bien sur) et parle plus d'elle même.

J'ai de plus en plus l'impression de devoir "mendier" son attention pour au final ne dire que des banalités vides de sens. Je n'aime pas le terme "mendier" mais c'est, je pense, le terme le plus correct et cette attitude n'est probablement pas à mon avantage non plus mais comme je me sens démuni. J'ai tendance à agir comme çà.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Oublie la le 24.06.16, 10h28 par Blusher

Et elle elle réagit comment à tes tentatives de communication ou à ton malaise grandissant ?

D'ailleurs comment tu lui communiques tes émotions/pensées/envies actuellement ?


Un point qui peut t'aider c'est de remplacer les reproches stériles et peu constructif par ce que tu aimerais/souhaiterais...


Après tu vas vite voir si elle se sent concerné à travers ses actes.
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

La communication non-violente aide bien dans ces cas là. Ca te permet de communiquer ton point de vue posément, de façon constructive et sans être agressif.

Les bases :
4 étapes dans l'application de la CNV

1. Observez ce qui se passe et décrivez la situation sans émettre de jugement :
Je vois … / J'entends … / La situation est …

2. Identifiez/exprimez vos sentiments :
Puis je ressens …

3. Découvrez le besoin qui se cache derrière votre
ressenti :
Mon besoin est …/ parce que j'aimerais … / Je désire … / J'ai besoin de …

4. Formulez une requête claire, positive, réalisable :
Pourriez-vous s'il vous plaît … / Seriez-vous disposé à faire ceci … ?
Source : http://www.krauthammer.com/fr/articles/ ... olente-cnv
(il y en a plein d'autres sur Google)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Post de qualité le 02.07.16, 21h18 par Allandrightnow

En général, espérer faire changer les gens...c'est souvent peine perdue...

C'est sa personnalité, elle est comme ça, elle a mis des années à se construire, tu arriveras difficilement à la changer.

Tu peux toujours essayer la communication non-violente présentée par Jalapeno mais je pense que tu ne devrais pas trop t'attarder sur cette relation qui visiblement ne te permet pas d'être épanoui :?

Merci pour vos réponses et désolé du délais de la mienne.

Nous avons décidé de rompre aujourd'hui d'un commun accord.
Elle est déprimée depuis qq temps et dit ne plus rien ressentir pour moi. Elle pensait que çà passerait mais çe n'est pas le cas.

Comme je n'ai pas envie qu'on s'enferme tous les deux dans une relation vide et qui était déjà un peu frustrante à la base pour moi, j'ai proposé la rupture et elle a admis y avoir déjà pensé mais n'osait pas en parler de peur que je ne veuille pas.

Nous sommes donc tombés d'accord et avons rompu.
Un peu déprimant bien sur mais je pense que c'était la meilleure chose à faire.

Merci pour vos réponses
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 02.07.16, 21h19 par Allandrightnow

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre