Perte de poids !

Note : 0

le 18.02.2015 par DeGrosAfort

13 réponses / Dernière par DeGrosAfort le 22.02.2015, 19h14

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Répondre
Bonjour à tous !

Alors voila , je me suis inscrit sur ce forum pour partager ma future expérience. J'ai actuellement 16 ans et un surpoids .Ce surpoids ne me dérange pas , je me suis toujours assumé, et les gens qui ne m'aime pas à cause de ça , j'ai une chose a leurs dire : JE M'EN FOUS !

Donc, si je post sur ce forum c'est pour gagner en motivation et pour partager les résultats .

Je n'ai pas d'objectif de perte de poids , j'en veux pas , mais plutôt une idée de ce que je devrais ressembler : Normal , mais avec un corps un peu dessiné (j'ai pas de limite de temps donc bon ^^ )

pour ce qui est de moi :

Poids : 88 kilogrammes
Taille : 173 centimètre

Que vais je faire pour perdre ?

Comme je suis toujours chez mes parents , je ne vais pas changer mon alimentation , mais plutôt réduire les quantité , mâcher doucement, et SURTOUT boire beaucoup d'eau et éviter tout ce qui est soda.

Ensuite niveau sport : j'ai pas d'haltères , pas de salle de sport . Mais j'ai trouver dans mon grenier un objet appelé Bullworker x5 avec son livret montrant toute sorte d'exercice (pour ceux qui connaissent cette engin , n'hésitez pas à me conseiller )
Mais comme ça ne sera pas suffisent , je rajouterais :

5 séries de 10 pompes.
5 séries de 10 dips.
5 séries de 15 abdos
Du gainages pas si par la

Voila voila , si vous avez l'envi de me conseiller n'hésitez pas ,et si vous êtes dans le même cas que moi , pourquoi pas se donner les résultats sur ce topic !

Et n'oubliez pas , Tout réside dans le mental !

Salut,

Normalement vu ton age, tu n'as pas fini ta croissance, c'est cool ça va être encore plus simple de perdre ton gras !

Ré-equilibrage de l'alimentation et sport : du tout bon !

tu peux faire du cardio aussi, ça aide pas mal à bruler les graisses (velo, jogging, natation), n'y va pas comme un bourrin, pour bruler un max de graisses, sans rentrer dans les détails, tu doit être capable de parler pendant ton effort!

Même en restant chez tes parents, tu peux améliorer ton alimentation : comme tu le dit diminue les soda, tout ce qui est dessert sucré (danette et compagnie), n’hésite pas à manger pas mal de légumes, evite au max les nourriture trop industrielle, privilégie la vrai nourriture ... et ça devrait le faire assez vite.

Pour ton petit déj' tu mange quoi ? si tu pouvait nous décrire un peu la façon dont tu mange on pourrais peu être pointé ce qui est facilement perfectible.

Bon courage, et ne t’inquiète pas, les résultat devrait arriver vite.

Merci pour la réponse rapide

pour le petit déjeuner en général c'est du jus de fruit avec du pain(ou un fruit comme le kiwi)

Ma façon de manger ,bah une famille normale haha ,c'est juste qu'à mon sens je ne mâche pas assez donc mon estomac à du mal

oui ça va être simple de perde (jj'ai perdu 9 kilos en deux mois mais je n'avais RIEN changé à mes habitude ,et je les ai pas repris)
Du coup mon visage c'est beaucoup affiné ,et j'ai maintenan chance que mmalgré mon poids ,j'ai un visage potable haha.

la cardio ,oui ,je pensais justement au vélo comme j'habite en campagne ca devrait passer et je connais bien les alentour à dix kilomètre àla ronde donc jamais le meme chemin .

Mais le plus dur ce ne sera pas le sport ,mais de boire tout au long fde la journée ,j'ai l'habitude de boire quand j'ai soif ,c'estz dire moin de deux litres par jour .

Pour boire , je te conseille de boire un peu toutes les heures , j'ai 17 ans , donc mon age est pas tres éloigné du mien , et j'avais un leger surpoids aussi avant .
Ce que tu as prevu , bravo , no problem , c'est du tout bon , y a pas besoin de plus . Apres , pour prendre l'habitude de boire , aie toujours une bouteille d'eau avec toi au lycée pour commencer , ce n'est pas dur , le sac permet de la garder facilement . Finalement , pour prendre un petit point de repere , il arrive pendant la journée d'avoir des toutes petites faims , qui amenent soit a du grignotage , soit a de la deception : C'est a ce moment la que j'ai commencé a boire de l'eau , et le resultat est genial . Sinon bonne chance pour ta perte de poids , tu as raison de no care du regard des autres , mais si tu decide de faire du changement c'est que tu en as envie toi meme , donc fonce !

Oui ,je veux changer pour moi même, surtout car il y'a un sport que j'aime vraiment avec mes amis :c'est le basket ,donc de cette perte j'aimeraisssurtout gagner en force et endurance en plus d'un corps est esthétique.

Merci pour conseil de la bouteille ,je pense que cça me sera utile à la rentrée ,aujourdhui jai bu mes deux litres donc voila.

Aujourd'hui j'ai aussi fait mon programme cité au dessus sans aucun problème , le plus chiant c'était le gainage ,les dips et pompes je les géres j'ai assez de force dans les bras donc bon.
demain je commence aussi le vélo (si le temps me le permet)

C'est ce qu'il faut faire , prends l'habitude a la longue et tu reussira , mais ne te fixe pas des entrainements trop durs ou trop regulier , faire du cardio tous les jours par exemple n'est pas la meilleur idée et est capable de te degouter du sport ;)

Si t'es motivé et qu'en plus tu as pour objectif de te mettre au sport (basket ?), je ne saurais que te conseiller Freeletics. Fais une petite recherche sur internet Image

Sinon un conseil essaie la méthode Tabata (c'est du fractionné à haute intensité) sur un vélo d'appartement ça passe nickel, j'ai perdu 3 kilos en 1 mois avec! Combiné avec de la musculation tu devrais sécher rapidement...

Bonjour à tous !
Merci pour toutes ces réponses

alors ,freeletics j'ai regardé mais , ce ne serait pas payant par hasard?

Ensuite la méthode tabata à l'air pas mal ,sur un vélo d'appartement ,tu fesais des séances de combien de temps / enchainement

Trois kilos en un mois c'est vrai que c'est Pas mal ,étant donné que pour retrouver une corpulence "normale" selon l'imc il faudrait que je pèse environ 75 kilogramme ça me ferait perdre cette graisse assez vite, mais le tô
out c'est de pas les reprendre haha

Beaucoup de bonnes choses ont été dites plus haut, donc tu as, à mon avis, pas mal de pistes et de façon pour perdre ce léger surpoids.
Mais une simple petite chose, l'IMC, c'est très imprécis, ça ne fait aucune différence entre masse graisseuse, musculaire ou osseuse.
Donc c'est bien d'en tenir compte, mais ça n'a rien "d'absolu" !

Globalement, à ton age, je ne sais pas si commencer une méthode ou autre est vraiment utile, ça va dépendre de ton niveau de motivation et d'implication.
A mon avis, 3 séances de sports par semaine (en plus de ce que tu fais ici et là) devraient être suffisantes dans un premier temps pour perdre la graisse.
Je te conseillerai de faire du cardio dans un premier temps. Histoire de bruler ce qui traine et de gagner en capacité pulmonaire et en résistance.
Personnellement, j'ai un faible pour la corde à sauter lestée avec des poids dans les poignées.
C'est relativement peu cher et c'est très très efficace à court et moyen terme pour commencer à perdre. Tu travailles sur tous les tableaux, dos, épaules, ceinture abdominales, jambes, cardio.
Et ça à le grand avantage de pouvoir être fait chez toi en peu de temps.
Et si tu veux augmenter la perte de graisse abdominale (qui peut être la plus chiante à faire fondre), tu rajoutes une ceinture de sudation. Et normalement, en 1-2 mois, tu vas fondre littéralement.

Idéalement, pour des exercices de cordes, j'fais du fractionné, c'est a dire une répétition, une pause, une répétition, une pause, etc.
J'ai commencé avec 10 fois 1'30 avec entre 30sec de pause entre chaque, j'ai progressivement adapté en fonction des progrès (j'suis à 20*1'30 avec 20 sec de pause. Tu adaptes à ton niveau, le but étant de travailler sur la durée et non de forcer comme un malade).

Et après, comme dit 6lachenille6, l'alimentation c'est primordial.
Tu as plusieurs choix. Soit simplement réduire les produits sucrés, gras etc de ton alimentation et manger "moins" (réduire les portions, manger doucement pour favoriser la satiété, le tout étant de ne pas descendre en dessous de 1600 kcal, palier sous lequel tu vas perdre de la masse musculaire.)
Soit si tu es plus déterminé, (ce que je ne te conseille pas forcément dans un premier temps), faire une diète bien précise et contraignante sur plusieurs mois. (j'ai pas trop d'exemple, mais tu peux en trouver de différents types sur internet.)

Le tout, c'est de garder la motivation sur le long terme, d'être régulier et d'éviter de regarder la balance h24 ! ;)

Bonjour à tous !

Alors concernant mes dips, j'arrive à faire les 5×10
Ne t'inquiète pas pour ça ,comme je l'avais dit plus haut, j'ai pas mal de force niveau bras

La méthode tabata n'est pas payante contrairement à ce que tu a l'air de croire

Et non tu a mal compris ,je n'ai en aucun cas dit queje voulais eêtre dessiner sans perdre de graisse ,la le but c'est justement d'en perdre

Mes repas ,je compte pas manger moin ,mais plus lentement et bannir les sodas

oui pourquoi pas je veux bien tes exos de muscu

la corde à sauter ,je pense en avoir une mais au pire j'en achète une

bon sinon ça fait une ssemaine que je suis mon programme, jj'ai perdu un petit peu plus d'un kilos (l'utilise la bbalance le matin sans avoir mangé)

A toute fin utile, si tu cherches des idées d'exercices à faire chez toi / sans trop de matériel, et que tu veux savoir comment bien les faire / comment bien les enchaîner, y'a le site Fysiki dont on fait la pub sur FTS, qui est vraiment bien foutu (et tu peux l'essayer gratuitement pendant 15 jours, sans engagement ni aucun piège).

Franchement, ne serait-ce que pour la motivation et l'inspiration en matière d'exercices, ça mérite d'aller voir comment c'est foutu.

Désolé mais tu fais une grosse grosse erreur sur ton premier paragraphe... Je m'explique :
1) La ceinture de sudation qui fais perdre du gras , c'est une CONNERIE. La ceinture de sudation sert à transpirer, rien de plus. Et il ne faut pas confondre transpiration et graisse. Donc je me répète, transpirer du gras, c'est impossible.
2 ) Quand tu dis "augmenter la perte de graisse abdominale", pareil grosse erreur aussi. Il est impossible de cibler une zone où tu veux perdre du gras. Tu vas en perdre un peu de partout, mais jamais d'un seul endroit. Tu ne verras jamais un mec qui est sec au ventre (par exemple) et en surpoids ailleurs.
Effectivement, ce qui tu dis semble assez plausible ! :)
Mais je parle depuis mon expérience personnelle. Et en effet, avec la ceinture de sudation, j'ai perdu les petites "bouées" que j'avais au début.
Question de métabolisme? Je ne sais pas trop. Mais ça c'est avéré assez efficace chez moi.
Ensuite combien tu fais de distance en 1m30 au fractionné ? Parce que 20 réps de 1m30, ça me parait franchement beaucoup. Le but du fractionné est d'alterner des rythmes élevés (sprints) avec des temps de repos précis, pour bosser ton explosivité cardiaque. En faisant 20 réps, je ne pense pas que tu sprintes vite vite (surtout avec seulement 20s de repos).
Comme je fais de la corde, je suis statique.

Et enfin faut faire attention quand on réduit les portions en alimentation. Réduire les portions, c'est bien, mais faut réduire intelligemment (sinon on le paye cash).
Ouaip, effectivement c'était évident pour moi, mais tu fais bien de le préciser.
Le but ce n'est pas de stopper net son rythme normal d'alimentation.
C'est de le réduire au fur et à mesure afin d’éliminer les mauvaises habitudes alimentaires ou autres.
Donc ça se fait progressivement et en adéquation avec l'activité physique.
bon sinon ça fait une ssemaine que je suis mon programme, jj'ai perdu un petit peu plus d'un kilos (l'utilise la bbalance le matin sans avoir mangé)
Bah c'est déjà encourageant !
Fixe toi un objectif précis, afin de garder la motivation ! :D

Je ne me pèse pas tout les matins mais une fois par semaine.

Et niveau exos ,bah je veux bien ce pour les cuisses ,les pec ,les bras ... heu en faite tous haha

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre