Perte de poids

Note : 6

le 22.05.2015 par BadGoodGuy

22 réponses / Dernière par Owen le 02.06.2015, 19h44

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Salut à tous,

Je souhaite perdre du poids (1M84 pour 105kg) et je ne sais pas trop comment m'y prendre et avant d'aller voir un coach sportif ou nutritionniste je vous demande quelques conseils.
En gros :

Quel sport pour perdre du poids ?

Que manger ? Sachant que dans ma famille, c'est malbouffe à gogo. Ironie du sort je suis le seul gros de ma famille.

Comment se bouger le cul pour faire du sport quand on est atteint du virus de la flemmingite aiguë ?

Pour résumer, j'ai tout le temps des coups de mou, on m'a dit que à force de faire du sport on y prend goût à suer, on y devient accro mais, bon, c'est mieux que la clope, hein ! ^^
J'ai des douleurs aux pieds à force de marcher, je me sens tout le temps faible, pas motivé, c'est mentalement ou physiquement ? Parce que, je sens tout le temps mon corps faible, j'ai flemme... Et aussi comment tenir le rythme ? J'ai déjà tenté un régime, mais à chaque fois que je craque (grignotage) après de durs efforts, je me dit que mes efforts n'ont servi à rien et je me laisse aller en gros je tourne en rond, et je remets à demain.

Des idées ? Ah oui, JE SOUHAITE PERDRE 30Kg AU MAX.

Bonjour,

Déjà ton objectif max, est cool, tu serait pile poil dans le poids parfait. Sache que ça prendra du temps, oublie les régime miracle rapide .....


Pour tes coups de mou, le surpoids n'aide pas, mais surtout la mal bouffe, en gros tu ingére à bloc de "calorie vide" : du gras, du sucre, mais pas de vitamine ni de micro nutriment .....

Alors ce qui est cool, c'est qu'en rééquilibrant ton alimentation, tu va maigrir, tu aura plus d'energie, tu pourra faire plus de sport ... tu vois le cercle vertueux ?

Pour les sport, les mieux pour maigrir, c'est le cardio : marche à pied, course à pied, velo, eliptique, natation .... vu que tu est en surpoids la course à pied c'est pas forcement le top, quand tu aura perdu 10 Kilos tu pourra y songer à mon avis, mais pour cela le mieux serait de consulter ton medecin, c'est lui qui connait mieux.

Pour l'alimentation, ben déjà pour débuter, tu limite au max la malbouffe, les trucs industrielles, tu limite les féculent, les friture, et tu mange des légumes et des fruit. 3 repas par jours, et déjà tu devrait voir pas mal de progression sans trop te prendre la tête au départ.

Bon courage.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] A lire le 27.05.15, 17h24 par Ash

Je me sens obligé d'intervenir. Ayant moi même fait 25 kilos de plus que maintenant, je pense pouvoir t'éclairer. Mais il y a une chose essentielle pour réussir, être capable de te dire que tout ce que tu as déjà entendu sur la perte de poids est a 80% du bullshit ! Mais puisque tu es sur FTS la remise en question ne te fait pas peur ;-)

Tout d'abord il faut savoir que le physique se travail beaucoup plus dans la cuisine que dans la salle de sport. Tu dois jouer sur la bouffe. Pour moi c'est un mélange de régime paleo, méditerranéen, de bon sens.... En gros protéines en quantité, bonnes graisses aussi, peu de glucides (issus des fruits et des légumes). C'est simple, viande ou petits poisson gras a tout les repas, légumes à volonté, huile d'olive ou beurre clarifié, 2 ou 3 fruits par jour, des amandes, noisettes, noix tout les jours, des oeufs (plus d'une douzaine par semaine). Le cacao, le lait végétal, les fruits sec et le bon fromage au lait cru sont tes alliés en cas de fringales.
Quand tu fais tes courses ton choix doit se porter sur les aliments basiques, bruts, non transformés, non cuisinés, pas passé par la moulinette de l'agroalimentaire. Ce qui nous amène au seul problème de cette méthode : il faut cuisiner, tout cuisiner, donc aimer ça un minimum si on veut réussir. Ou découvrir sa facette de cuistot :-) !
Évidemment reussir a éviter les glucides devient tout un art dans notre société, il y en a partout même la ou n'y aurait jamais pensé (charcuterie indus par exemple). Mais déjà, fini le rayon cochonnerie, confiserie, céréales, produits sous vides, rayon produits laitiers, boulangerie, les pâtes et dérivés, bref 80% du magasin. Tu gagnes un temps fou ! Ce qui te laisse du temps pour apprendre les bases de nos besoins alimentaires. Je laisserai quelques mots clés a la fin de mon post car les connaissances requises ne peuvent pas être toutes retranscrites ici. Mais dis toi que la malbouffe, ca ne sera plus que 1 repas sur 10/20/.... ton désir de perde du poids te le dira.

Concernant le sport.... qu'il ne faut pas délaissé mais qui arrive après. Il faut commencer tout doux, se remettre en mouvement, réapprendre la mobilité que nous avions plus jeune quand on jouait, sautait, courait....
Commencer avec de la souplesse (étirement), musculation au poids de corps (lafay), marche, vélo, piscine... mais peinard. Après quand on récupère la forme on peut se lancer dans la course a pieds mais pas celle ou tu dois courir 1h30 a faible intensité.... c'est nul, ça n'a jamais fait maigrir personne ! Le cardio doit se pratiquer en HIIT (google est ton ami) la ça paye !!!

Le sommeil est d'une importance capitale ! On ne perds pas de temps a dormir.Et ce pour plusieurs raisons qu'il me serait difficile de retranscrire ici. 8h c'est un minimum, 10h les nuits ou tu as fait beaucoup de sport la veille c'est pas trop.

Fais attention tout de même.... de ne pas devenir associal ou extrémiste dans ta démarche. Tu dois pouvoir te faire une sortie resto/bière/boite/kebab quand tu le souhaites ;-)

#paleo
#diete cetogène
#le blé moderne
#la vérité sur le sucre
#sport primal
#crossfit
#HIIT
#lafay
#sommeil
#jeun intermittent
#street workout
#indice glycémique
#protéines en poudre (whey)
#cortisol
#patience

Ce dont des clés, elles ouvrent des portes qui elles mêmes donnent sur d'autres portes.... tu te feras ton propre chemin.

Ne t'attends pas à arriver à ton objectif avant..... difficile a dire mais je dirais bien 18 mois à 2 ans minimum pour le faire correctement. Au début ça va vite et puis la baisse ralentit, le muscle se développe.... je te conseille l'achat d'une balance a impédancemètre qui mesure ton taux de masse grasse, c'est le seul poids a mesurer en réalité. Prends des photos de toi ainsi que tes mesurations avant de commencer. Quand tu seras moins motivé tu regarderas d'où tu es parti et ou tu en es. Tiens un journal aussi et note tout ce qui est lié a cette nouvelle façon de vivre. Car c'est bien ça que l'on parle... de changer de vie :-)

Enjoy
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 27.05.15, 09h07 par voucny
  • [+3] Post de qualité le 02.06.15, 16h06 par Iskandar

Ah ouais, 18 mois quand même ? C'est chaud mais c'est le prix à payer. Enfin si je veux me sentir bien. Après cette perte de poids, on se sent mieux dans son estime de soi ? Mais en 18 mois, je suppose que c'est meilleur pour ne pas chambouler son métabolisme, n'est-ce pas ?

Clairement avec même que 20 kilos en moins on est plus le même homme, autant a l'extérieur qu'à l'intérieur ! C'est le temps qu'il faut pour que ton corps suive. Évidemment que pour l'estime ca aide d'être bien gaulé. Ca ne suffit pas mais c'est un excellent accélérateur. L'exercice amène de la sérénité, un bon sommeil, de l'envie.... tout ça forme un cercle vertueux.

Je peux te donner de bonnes adresses de sites, blogs par MP

Bon je crois que Beddy a tout dit, je recopie quand meme un de mes posts sur un autre sujet histoire d'ajouter une vision imagée :
Pour la bouffe, en gros ca donne ca :

Image

En résumé : bouffe un max de fruits et légume. La viande, bon c'est un avis de végétarien, mais je te dirais limite là et sinon viandes maigres (poulet).

Quand t'as faim fait des snacks "sains" : donc noix, fruits.

C'est genre la base a priori : 80% de légumes et fruits 20% d'autres trucs.
Voila. Apres, je nuancerais bien en étant relou et en disant que la viande peut facilement se remplacer par des oeufs si comme moi tu es pas trop motivé pour la manger à tous les repas.

Mais dans l'ensemble je crois qu'il n'y a rien à rajouter.

Et, ouais, mesurer son taux de graisse c'est mille fois mieux que son poids. J'ai des os lourds et je suis assez sec mais je pese un bon 80 kg pour 1m86, je te jure que ma question c'est plutot prendre du volume que d'en perdre. Le poids ca veut pas dire grand chose.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Instructif le 27.05.15, 15h17 par Nidwazo

Loin de moi l'idée de vouloir démarrer une guerre entre végétariens et omnivores mais moi ma pyramide c'est celle la.

Image
je te jure que ma question c'est plutot prendre du volume que d'en perdre. Le poids ca veut pas dire grand chose.
Normal.... pas facile d'ingurgiter journalièrement 200g de protéines en mangeant des oeufs et des noix ;-)

Lui il veut perdre du poids donc il doit augmenter son métabolisme - donc proteines. Et on limite aussi les fruits pour éviter les pics d'insulines et le stockage de graisse. Pas de lait, pas de céréales, pas de sucres ajoutés.
Si t'as faim tu manges un avocat/thon/mayo maison, une boite de maquereaux, une carotte, une poignée d'amandes..... bref, rien de sucré !

Merci pour vos pyramides alimentaires elles me seront très utiles.
Mais mon problème principal, est, comment gérer cette frustration qui est la faim ? J'ai remarqué que après le repas de 12H, vers 14-15H je ressent une grosse fringale, qui me donnent extrêmement faim, j'en faiblit et tout. C'est dû à une carence, diabète, métabolisme ou bien psychologique ?

Mais j'ai jamais dit de pas manger à sa faim... au contraire.
C'est du a une montée de ton sucre sanguin suivi d'un pic d'insuline et d'une hypoglycémie.... ca fait ca si on monge trop de glucides (pain, pâtes, patates, sodas....)
Ça narrive pas quand on se gave de légumes ;) !

As tu fait tes recherches liés aux # ? Cherche, lis, apprends. Tu en as pour des heures et des heures....

Ben si t'as la dalle a 15h tu manges deux pommes au lieu d'un snickers.

Aliments sains VS malbouffe.

Ne t'inquiètes pas pour ça, je m'informe un max, au moins plus j'apprends plus je saurai à quoi m'attendre. Pour la fringale de 15h c'est le plus chaud, surtout quand je suis à la maison, c'est pire que le 3ème Reich. Mais une pomme pourquoi pas, apparemment c'est un coupe faim naturel et c'est riche en fibres, tout bénef et en plus de ça, ça fait pas grossir.

En complément du post de Buddy, j'ajouterai que dans une alimentation "paléo" ou du genre, on limite beaucoup l'effort de cuisine et on améliore beaucoup les apports en nutriments en mangeant tout ce qui peut l'être cru (ou mariné) plutôt que cuit.

Ceci exige que les aliments soient de la première fraicheur (éviter la viande de supermarché, parfois passée de date, javellisée, et ré emballée... si si ça existe) et si possible issus de l'agriculture biologique.

Les légumes en salades ou en jus (avec un extracteur)
Les jaunes d'oeuf directement en guise de sauce (avec quelques épices si on y tient), ou transformés en mayonnaise.
Le poisson cru (sashimi) ou mariné (citron + sel + poivre pendant 5 minutes)
La viande rouge en tartare ou carpaccio.
La viande blanche marinée (idem poisson)
Les noix c'est bien de les faire tremper pour les débarasser des substances anti germinatives qui sont indigestes, et quand on peut, de les peler (je pense notamment aux amandes)
Faire germer les céréales ou les légumineuses (lentilles, alfalfa, radis...) : en quelques jours, les pousses sont prêtes et leur taux de vitamines explose par rapport à la graine elle même.
Penser aux algues, fraiches ou réhydratées.

Si on n'a pas l'habitude de ce genre de préparation il faut y aller mollo, petit à petit, avec de très bons ingrédients, le temps que la flore intestinale s'adapte, et faire confiance à son nez (quelque chose qui sent mauvais n'est pas bon à manger).

Et surtout surtout, quand on limite les sucres il ne faut pas négliger les graisses, sinon on stresse énormément son corps en l'affamant. Attention aux huiles végétales qui s'oxydent vite et sont sensibles à la chaleur. L'huile de coco est une grande alliée. Les graisses animales aussi (prendre les steacks hachés à 15% mg plutôt que 5%, manger le gras du jambon cru).

Bonjour Voucny,

Merci d'avoir pris la peine d'interagir dans mon post, mais je pense que tu pars dans le trop radical à mon goût, moi je souhaite plus un régime dans le traditionnel, (Légumes, viande blanche, poisson, stop Malbouffe) le classique quoi. Après pourquoi pas ton régime a l'air pas mal, mais... Pas dans mes moyens, et surtout que la viande crue, m’horrifie à un point... Et je pense que investir dans les algues, bio, etc... ça me reviendra trop cher, et crois moi déjà que pour manger à midi quand je vais au lycée c'est galère sachant que je suis externe alors investir dans un régime, c'est chaud quand même. Enfin bon, merci quand même. ^^

Alors une précision si jamais ce n'était pas clair : mon message ne voulait pas dire de ne manger QUE ces aliments là, mais de montrer QUELS aliments pouvaient être mangés crus et comment. Ceci pour les incorporer dans une alimentation plus habituelle, et plus particulièrement dans celle que proposait Buddy à savoir le régime Paléo.
Quant au prix un aliment n'est pas moins cher parce qu'il est cuit :D Personnellement je remarque que je mangerai une moins grosse portion de poisson cru que de cuit par exemple, tout en étant autant rassasiée. Quant aux algues va falloir s'y faire il parait que c'est l'aliment de l'avenir : nutritif et pas cher :p

Une manière facile de faire du cardio quand on est en surpoids: la piscine.

Tu ne stresse pas tes articulations, tu as peu de risque de blessure et pourtant tu fais un sport d'endurance.

Tu fais 30 min à 1h de piscine tous les jours pendant 6 mois - 1 ans, avec un régime alimentaire adapté: poissons, volailles, légumes, fruits.
En privilégiant ce que tu vas préparer toi même. (dans les légumes, sont inclus les féculents tels que les pommes de terre, patates douce et autres...)
Sans jamais te priver, ni avoir faim! Tu dois manger suffisamment et à ta faim. Mais des aliments qui t'apporteront des vitamines, des protéines et de l'énergie en quantité suffisante!

Faire un régime, ce n'est pas manger moins. C'est manger plus, mais mieux !

Et ensuite tu passes à un sport d'endurance que tu préfères. (30 min tous les jours)

Tu devrais perdre rapidement du poids.

Beddy j'ai vu aucune différence entre ta pyramide et la mienne en vrai...

Par contre euh :

Normal.... pas facile d'ingurgiter journalièrement 200g de protéines en mangeant des oeufs et des noix ;-)
200g de protéines journalieres? Tu veux crever jeune? Tu comptes battre Ronnie Coleman?

Beddy j'ai vu aucune différence entre ta pyramide et la mienne en vrai...

Par contre euh :


Citation:
Normal.... pas facile d'ingurgiter journalièrement 200g de protéines en mangeant des oeufs et des noix ;-)


200g de protéines journalieres? Tu veux crever jeune? Tu comptes battre Ronnie Coleman?
La mienne ne comporte aucun féculents ni produits laitiers (dans l'idéal mais un peu de bon fromage ne fait pas de mal)

Concernant les protéines, lorsque l'on souhaite perdre du poids en prenant du muscle, c'est 2 grammes de prot par kg de poids de corps par jour MINIMUM ! Ça n'a rien de dangereux. D'ailleurs 1,5 gr par kg devrait être un minimun tout au long de la vie. Dans le monde du culturisme certains sont a 5 gr.... la j'avoue que c'est trop.....
Les lobby sucriers et céréaliers nous font croire qu'il faudrait avaler des glucides en quantité pour rester en forme tout au long de la journée mais c'est faux !!!! Ca fait grossir !

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
BadGoodGuy a écrit :Salut à tous,

Je souhaite perdre du poids (1M84 pour 105kg) et je ne sais pas trop comment m'y prendre et avant d'aller voir un coach sportif ou nutritionniste je vous demande quelques conseils.
En gros :
Ah ah ah aha ah ah ah :blbl: :blbl: :blbl: :blbl: :blbl: Je sais pas si c'était fait exprès mais tu as réussis à me décrocher un fou rire. (dsl)

Je ne peux que te conseiller un sport qui nescécite tout ton corps, te permettant à la fois de t'affiner en prenant du muscle et de gagner confiance à toi.
Ex: Natation, basket,sport de combat,rugby,foot ect.

Le foot en surpois !?!? Mauvaise idée, a moins que l'on ne cherche a se blesser ! Sans parler de la beaufitude de se sport Image
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [-1] Mesquin le 02.06.15, 13h30 par Thomas W
  • [+1] Pas sympa le 02.06.15, 16h29 par Iskandar

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Lis Paléo nutrition de Julien Venesson, il y a tout dans ce livre.
Après pour être motivé pour le sport, la compétition c'est ce qu'il y a de mieux, rugby? MMA?
Sinon pour la muscu, y a la méthode Lafay ou il y a plein de programme sur internet ( superphysique, all-musculation ).
Il suffit juste de soulever plus lourd ou plus de répétition à chaque séance
Et le HITT c'est bien

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre