Perte de sentiments de ma copine

Note : 0

le 25.05.2015 par FTSfanman

2 réponses / Dernière par Nina75010 le 26.05.2015, 07h22

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonsoir tout le monde, j'ai un gros problème qui me tracasse depuis mercredi. Je vous explique la situation : l'an dernier, à peu près au mois de mai, j'ai fait la rencontre d'une fille géniale. Nous sommes devenus super potes, on a trainé toutes les grandes vacances ensemble, on est devenu meilleurs amis et en fin de compte, début octobre, on s'est mis en couple. C'était parfait : elle m'aimait, je l'aimait. Nous étions parfaitement complémentaires, si complices, si proches... Il ne se passait pas une journée sans SMS, snap ou message sur fb ou whatsapp. Bref, c'était le grand amour, parfait, sans aucune bavure.
Il y a environ un mois, nous étions à une soirée, nous discutions avec une bande d'amis et pour rigoler, je lui ai dit : "je te fais pas confiance vis-à-vis des mecs, toi !". Je crois qu'elle l'a mal pris. Elle s'est vexée pendant à peu près une semaine, et ensuite tout est rentré dans l'ordre.
Malheureusement, il y a deux semaines, on a commencé à se dire des petits détails qui nous gênaient (je lui disait qu'elle devait être moins distante avec moi quand on était avec des amis, elle me disait que je devais être moins maniaque etc.), bref des trucs vraiment tout con.
Ensuite, le samedi 9 mai, on s'est vu avec une bande de potes. C'était cool mais elle me paraissait super froide. Quand je suis rentré chez moi je lui ai demandé quand est-ce qu'on pouvait se revoir (car elle avait des problèmes de famille). On s'est fixé un rendez-vous mercredi dernier donc le 20 (comme on avait l'habitude de faire). Pendant les onze jours sans la voir j'étais plutôt triste qu'elle soit si froide. Je me suis dit que c'était à cause des reproches que je lui avait fait et, par conséquent, j'ai décidé de lui présenter mes excuses mercredi, en face, pour que ça aille mieux.
Arrive mercredi. Au parc où on avait décidé de se rejoindre, je suis allé m'asseoir sur le banc où on s'asseyait toujours et je l'ai attendue. Elle est arrivée 10min plus tard, en regardant le sol. Elle m'a dit bonjour en ratant presque mes lèvres et là j'ai vu que quelque chose n'allait pas. On s'est assis et j'ai hésité a démarré la conversation ; il y a eu un petit blanc qu'elle a immédiatement comblé d'une phrase qui restera gravée : "Antoine, ça va plus du tout là...". J'étais déboussolé, j'ai pas compris ce qui m'arrivait et donc je lui ai demandé "Quoi, qu'est-ce qui ne va plus ?". Et là, elle m'a regardé avec les larmes aux yeux, puis elle a tourné le regard vers l'avant et m'a dit : "J'ai plus les mêmes sentiments qu'au début". J'ai cru être dans un cauchemar. Je lui ai parlé, demandé pourquoi, et plein d'autres choses, on est resté 40 minutes assis, les larmes aux yeux les deux, en parlant la moitié du temps, dans le silence l'autre moitié. Elle m'a affirmé qu'elle ne me quittait pas pour un autre et que je n'y était pour rien.
Elle m'a largué. Une fois chez moi, j'ai chialé, comme un fragile. Je suis allé voir une amie, qui m'a suggéré de l'appeler, ce que j'ai fait. J'avais arrêté de pleurer, mais pas elle. Au téléphone, elle m'a dit que ça faisait un mois qu'elle réfléchissait à ses sentiments pour moi, et qu'elle avait conclu qu'elle n'en avait plus. Elle m'a dit que c'était fini. J'ai pas pu m'empêcher de lui envoyer un minable "Donc c'est mort pour toujours ?" auquel elle a répondu "je pense". Je ne lui ai plus répondu. Plus tard dans la soirée, elle m'envoie un tas de messages de ce qui n'allait plus, ce qu'elle me reprochait. J'ai vu ces messages tard le soir, en me réveillant à cause de la panique, je lui ai répondu que je ne comprenais pas pourquoi elle ne m'avait pas dit qu'elle n'allait plus bien, je lui ai dit en dernier, mot pour mot : "En tout cas si tu changes d'avis, fait moi signe, sinon ne répond même pas à ce message, c'est assez dur comme ça". Elle ne m'a plus répondu depuis...
Est-ce qu'elle reviendra ? Est-ce une véritable rupture ou un break ? Comment une perte de sentiment si rapide est-elle possible ? Comment me comporter si elle me rappelle, me renvoie un message ? Comment me comporter lorsque je la reverrai, la semaine prochaine, en soirée, devant tout le monde ? J'ai lu tous les articles du site sur la rupture et le break, mais je ne me suis senti dans aucun des cas évoqués. Je suis désespéré, hyper triste, je ne vois plus de sens à ma vie, aidez moi s'il vous plaît, j'ai vraiment envie que cette histoire continue, elle qui était si belle jusqu'à présent...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Oublie la le 25.05.15, 22h36 par deparisien

Le problème c'est que cette fille est toute ta vie. Ça lui fout un pression dingue et ça renvoie une très mauvaise image de toi.

Ça peut te sembler paradoxal mais le meilleur moyen de la récupérer c'est d'accepter la rupture et de passer à autre chose, te reprendre en main, vivre.

De cette manière tu lui montres que tu es capable de vivre sans elle. C'est la condition ultime pour qu'elle revienne d'une part mais aussi pour repartir du bon pied de ton côté.

PS : S'envoyer des SMS, snapchats... tous les jours c'est une très mauvaise idée. Déjà ça donne l'image que tu ne fais rien de ta vie. Ensuite c'est un rythme insoutenable. C'est peut-être possible au début quand on est plein de désir, qu'on a envie de l'autre tout le temps... mais à la longue c'est impossible d'avoir tous les jours des choses à dire par SMS à la même personne.

Pour la soirée commune : envoie lui un SMS le jour même ou la veille pour lui dire "demain ce serait cool qu'on se fasse pas la gueule et qu'il n'y ait pas de gêne entre nous devant tout le monde", ça montre que tu veux gérer la rupture au mieux et que tu prends les devants.
Fais lui la bise avec le sourire, et passe une bonne soirée, amuse-toi.

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
FTSfanman a écrit :Bonsoir tout le monde, j'ai un gros problème qui me tracasse depuis mercredi. Je vous explique la situation : l'an dernier, à peu près au mois de mai, j'ai fait la rencontre d'une fille géniale. Nous sommes devenus super potes, on a trainé toutes les grandes vacances ensemble, on est devenu meilleurs amis et en fin de compte, début octobre, on s'est mis en couple. C'était parfait : elle m'aimait, je l'aimait. Nous étions parfaitement complémentaires, si complices, si proches... Il ne se passait pas une journée sans SMS, snap ou message sur fb ou whatsapp. Bref, c'était le grand amour, parfait, sans aucune bavure.
Il y a environ un mois, nous étions à une soirée, nous discutions avec une bande d'amis et pour rigoler, je lui ai dit : "je te fais pas confiance vis-à-vis des mecs, toi !". Je crois qu'elle l'a mal pris. Elle s'est vexée pendant à peu près une semaine, et ensuite tout est rentré dans l'ordre.
Malheureusement, il y a deux semaines, on a commencé à se dire des petits détails qui nous gênaient (je lui disait qu'elle devait être moins distante avec moi quand on était avec des amis, elle me disait que je devais être moins maniaque etc.), bref des trucs vraiment tout con.
Ensuite, le samedi 9 mai, on s'est vu avec une bande de potes. C'était cool mais elle me paraissait super froide. Quand je suis rentré chez moi je lui ai demandé quand est-ce qu'on pouvait se revoir (car elle avait des problèmes de famille). On s'est fixé un rendez-vous mercredi dernier donc le 20 (comme on avait l'habitude de faire). Pendant les onze jours sans la voir j'étais plutôt triste qu'elle soit si froide. Je me suis dit que c'était à cause des reproches que je lui avait fait et, par conséquent, j'ai décidé de lui présenter mes excuses mercredi, en face, pour que ça aille mieux.
Arrive mercredi. Au parc où on avait décidé de se rejoindre, je suis allé m'asseoir sur le banc où on s'asseyait toujours et je l'ai attendue. Elle est arrivée 10min plus tard, en regardant le sol. Elle m'a dit bonjour en ratant presque mes lèvres et là j'ai vu que quelque chose n'allait pas. On s'est assis et j'ai hésité a démarré la conversation ; il y a eu un petit blanc qu'elle a immédiatement comblé d'une phrase qui restera gravée : "Antoine, ça va plus du tout là...". J'étais déboussolé, j'ai pas compris ce qui m'arrivait et donc je lui ai demandé "Quoi, qu'est-ce qui ne va plus ?". Et là, elle m'a regardé avec les larmes aux yeux, puis elle a tourné le regard vers l'avant et m'a dit : "J'ai plus les mêmes sentiments qu'au début". J'ai cru être dans un cauchemar. Je lui ai parlé, demandé pourquoi, et plein d'autres choses, on est resté 40 minutes assis, les larmes aux yeux les deux, en parlant la moitié du temps, dans le silence l'autre moitié. Elle m'a affirmé qu'elle ne me quittait pas pour un autre et que je n'y était pour rien.
Elle m'a largué. Une fois chez moi, j'ai chialé, comme un fragile. Je suis allé voir une amie, qui m'a suggéré de l'appeler, ce que j'ai fait. J'avais arrêté de pleurer, mais pas elle. Au téléphone, elle m'a dit que ça faisait un mois qu'elle réfléchissait à ses sentiments pour moi, et qu'elle avait conclu qu'elle n'en avait plus. Elle m'a dit que c'était fini. J'ai pas pu m'empêcher de lui envoyer un minable "Donc c'est mort pour toujours ?" auquel elle a répondu "je pense". Je ne lui ai plus répondu. Plus tard dans la soirée, elle m'envoie un tas de messages de ce qui n'allait plus, ce qu'elle me reprochait. J'ai vu ces messages tard le soir, en me réveillant à cause de la panique, je lui ai répondu que je ne comprenais pas pourquoi elle ne m'avait pas dit qu'elle n'allait plus bien, je lui ai dit en dernier, mot pour mot : "En tout cas si tu changes d'avis, fait moi signe, sinon ne répond même pas à ce message, c'est assez dur comme ça". Elle ne m'a plus répondu depuis...
Est-ce qu'elle reviendra ? Est-ce une véritable rupture ou un break ? Comment une perte de sentiment si rapide est-elle possible ? Comment me comporter si elle me rappelle, me renvoie un message ? Comment me comporter lorsque je la reverrai, la semaine prochaine, en soirée, devant tout le monde ? J'ai lu tous les articles du site sur la rupture et le break, mais je ne me suis senti dans aucun des cas évoqués. Je suis désespéré, hyper triste, je ne vois plus de sens à ma vie, aidez moi s'il vous plaît, j'ai vraiment envie que cette histoire continue, elle qui était si belle jusqu'à présent...
Bonjour, je compatis désolée l'ami une rupture c'est une perte de repères affective... Un coup de massue qui vous tombe sur la tête du jour au lendemain.

Au vu de tes écrits , une phrase a amorcé le bilan de vos un an, celle qui fait déborder le vase ...A mon avis , il y avait déjà des problèmes sous-jacents qui n'étaient pas évoqués.

Quand il y a perte de sentiments d'un coté on commence à chercher la petite bête pour insidieusement à préparer l'autre à la rupture ... Elle a cogité avant de mettre fin à votre relation , celle-ci est mûrement réfléchis... Elle n'éprouve pas suffisamment de sentiments pour continuer... C'est tout à son honneur elle est au moins honnête avec toi... Tu devrais te poser cette question pourquoi voudrais-je d'une femme qui ne m'aime pas assez...?


Tu devrais prendre en compte les messages ou elle te dis ce qui ne va pas cela pour t'améliorer cela t'aideras dans tes prochaines relations... Si elle se rend compte que tu lui manques elle reviendra, mais il ne faut pas trop espérer , elle m'a l'air d'avoir pris sa décision pour ne pas te faire espérer inutilement.

Une fois la rupture et le deuil fait la personne peut revenir au bout d'un certain temps et finalement tu te rends compte que tu es passé à autre chose, c'est du vécu... Dans le contexte actuelle tu ne peux rien faire d'autres que d'accepter sa décision.

Bon courage de tout coeur avec toi.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre