Petit dilemme

Note : 0

le 27.07.2015 par GilbertdeLaRue

9 réponses / Dernière par GilbertdeLaRue le 04.08.2015, 17h04

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Salut o/

Comme expliciter dans le titre, j'ai en quelque sorte un dilemme. Je vais essayer de vous expliquer la situation le mieux possible :).

J'ai 18 ans, encore au lycée et j'suis actuellement en vac'. Quand l'offre se présente je fais des petits boulots pour me faire un peu d'argent. Récemment dans mon taff', on avait besoin de personnes supplémentaires, j'ai donc proposés à une fille que je connais si ça l'intéressé, elle a dit que oui et voulait venir avec une amie à elle. Le travail s'étalant sur deux jours, l'une est venu le premier et l'autre le second jour, passant une petite journée de taff' bien sympas avec les deux où j'ai pu sympathisé avec cette amie et où j'ai pu apprendre à mieux connaitre la fille de départ. Je pense avoir un bon feeling avec les deux, même si je suis certainement plus proche de la fille que j'ai invité à l'origine, la connaissant depuis plus longtemps (camarade de classe que je côtoyais de loin).

Vous en doutez peut-être, je voudrais aller plus loin que la simple relation "amicale" encore fraiche. Je voudrais bien en inviter une à sortir, boire un verre ou se balader. Mais je ne sais pas comment m'y prendre vis-à-vis des deux... je vois plusieurs possibilités qui s'offre à moi, je choisie l'une des deux soit ça passe et tant mieux ou ça casse et tant pis. Mais dans ce cas-là, auquel cas ça casse ( où j'me rends compte que finalement elle n'est pas faite pour moi), serait-il encore possible de voir ce que ça pourrait donner avec l'autre ? Étant donné qu'elles sont de trèèès bonnes amies, forcément elles vont en parler et je crains que ça risque de faire le mec qui essaye de pécho peu importe qui :/. Alors qu'en soit ce n'est pas vraiment le cas, le simple fait de savoir avec la-quel tu te sens mieux est bien légitime non ? ^^

J'ai également pensé à une autre alternative, inviter les deux. Ça pourrait peut-être la meilleur chose à faire ? Le seul problème qui m'effraie un peu ici c'est qu'il s'agit de deux meilleures potes, le fait de passé à la trappe me trotte un peu dans la tête ._. M'enfin ça reste un autre problème qui devrais pouvoir être gérable, j'ai déjà lu de bon conseil à ce propos ici :).

Bref, je suis en pleine hésitation et je n'arrives pas à me décider :/. J'espère pouvoir lire vos avis là-dessus afin de m'aider à prendre la bonne décision :).

Merci d'avoir lu, à bientôt.

Bon, un peu de nouveaux dans tout ça.

J'ai finalement pris ma décision et j'inviterai celle que je connais depuis plus longtemps. Par contre, je vous avoue que j'suis loin d'être un spécialiste pour les vraies premiers rendez-vous, j'ai déjà une idée de comment je vais faire la chose même si j'évite de trop me projeter et de cogiter pour imaginer comment tout va se passer, on va laisser le naturel faire son taff' ^^.

Bref, en gros je pense lui proposer une petite sortie en ville pour une aprèm, histoire de manger un petit truc ou boire un verre et continuer à renforcer les liens. Par contre, je ne sais pas vraiment comment je vais lui faire part de mes intérêts, j'ai pensé à un certains moment éventuellement lui dire quelque chose comme : " Sinon ça fait combien de temps que t'es celib' ? " un truc de ce style, n'étant pas sûr à 100% de son céliba' ça pourrait me permettre de confirmer et lui faire part que je le suis également, elle devrait comprendre où j'veux en venir et ça faciliterai peut-être les choses pour la suite ?

J'envisage déjà ce qui va y avoir après ce premier rdv, même si j'sais même pas si il aura lieu et s'il sera bénéfique, donc bon, j'essaye de couper court à ces idées :s.

En somme, je vous avoue que je mise beaucoup sur ce rendez-vous, je devrais peut-être pas :/ Bref, si vous avez des conseils ou si vous pouvez me donner votre avis, ce serait fort aimable de votre part :). Merci d'avance o/.

1/ Évite le mc Do
2/ Écoute ce qu'elle dit.
3/ Répond à ce qu'elle te raconte.
4/ Prend lui la main dés que l'occasion se présente.
5/ Reste attentif à son comportement. Et embrasse la.

Bref fais pas comme moi.

Plusieurs questions : plusieurs réponses.

Pour ce qui est d'inviter la deuxième si échec avec la première : être le choix par défaut est peu flatteur. En ce qui me concerne, je me fixerais sur celle qui a ma préférence, et je ferais l'honneur à l'autre de ne pas être ma roue de secours.

Pour dédramatiser ce premier rendez-vous : ne pense pas à plus que où et quand. N'y vas pas en voulant à tout prix lui plaire : retourne la chose dans l'autre sens, dis-toi plutôt que tu y vas pour savoir qui elle est. Dans les faits, tu ne connais pas cette fille en dehors de quelques contacts, et tu pense plus à lui plaire sans évoquer la possibilité qu'elle ne te plaise pas. Tu y vas donc pour voir si elle est intéressante (et pas pour lui montrer que tu es intéressant). Ce retournement de mentalité te permet de te recentrer sur elle et pas sur toi, donc de ne pas penser sans cesse à ce que tu pourrais foirer. Et cerise sur le gâteau : elle sentira que tu t'intéresse vraiment à elle, plutôt qu'à vérifier que tu plais. C'est plus sain.

Si ça ne passe pas plus que ça, n'hésite pas à reproposer quelque chose plus tard avec sa copine pour apprendre à la connaître elle aussi.

Amuse toi bien

Merci pour vos réponses :).

@Yrageal : Merci pour ces 5 points à respecter ^^, juste une petite question par rapport au cinquième point, le fait de rester attentif à son comportement et de l'embrasser, il y a des signes qui ne trompent pas et qui pourrait induire que c'est le bon moment ? Ce serait con de faire ça à un moment qui n'était finalement pas approprié et risquer de perde pas mal de point d'un coup :s.

@Mistermint : Effectivement, je me suis résolu à cette option de me focus sur une seule. Je n'avais pas pensé à adopté cet état d'esprit, qui au final me parait également bien plus intéressant :). J'ai pris note de tes remarques et je veillerai à les appliquer ;).

Sinon de façon plus général, est-ce que ça peut-être intéressant de fixer ou plutôt de lui faire songer, si le moment s'y prête (du style on passe devant un ciné, tiens ce film à l'air pas mal, faudrait aller le voir), un peu indirectement le prochain rendez-vous ? Je sais que je dois surtout ne pensé qu'à où et quand, mais je ne peux m'empêcher de pensé à ce genre d'éventualité qui pourrait être bénéfique pour la suite ^^'

GilbertdeLaRue a écrit :@Yrageal : Merci pour ces 5 points à respecter ^^, juste une petite question par rapport au cinquième point, le fait de rester attentif à son comportement et de l'embrasser, il y a des signes qui ne trompent pas et qui pourrait induire que c'est le bon moment ? Ce serait con de faire ça à un moment qui n'était finalement pas approprié et risquer de perde pas mal de point d'un coup :s.
Le problème c'est que si tu attend les signes qui ne trompent pas pour te lancer, tu risque de ne jamais le faire et donc de perdre pas mal de points d'un coup...

Personnellement si ma récente expérience m'a appris un truc, c'est que je préfère me planter en tentant quelque chose, qu'en ne faisant rien...

Yragael a écrit :Le problème c'est que si tu attend les signes qui ne trompent pas pour te lancer, tu risque de ne jamais le faire et donc de perdre pas mal de points d'un coup...

Personnellement si ma récente expérience m'a appris un truc, c'est que je préfère me planter en tentant quelque chose, qu'en ne faisant rien...
Je vois :/ Bon bah alors j'essaierai de porter mes balls et de le faire quand j'en aurais envie ^^

GilbertdeLaRue a écrit :
Yragael a écrit :Le problème c'est que si tu attend les signes qui ne trompent pas pour te lancer, tu risque de ne jamais le faire et donc de perdre pas mal de points d'un coup...

Personnellement si ma récente expérience m'a appris un truc, c'est que je préfère me planter en tentant quelque chose, qu'en ne faisant rien...
Je vois :/ Bon bah alors j'essaierai de porter mes balls et de le faire quand j'en aurais envie ^^
Bon un indice quand même :

C'est plus facile de savoir qu'en elles ne veulent pas du tout.

Yragael a écrit :Bon un indice quand même :

C'est plus facile de savoir qu'en elles ne veulent pas du tout.
Exacte ^^

Je suis actuellement encore en vacance et je rentre du dimanche soir/lundi matin. Les derniers contacts que j'ai eu avec elle, c'était du samedi soir où elle devait rentrer chez elle, après la taff' effectué. On s'était informé comme quoi fin aout elle repars en vac' et que moi je n'étais pas là pour la semaine qui arrive, on a fini par se quitter par une simple bise où je lui ai dit : " De toute façon, on se tiens au courant et on se capte pendant les vacances " à quelques détails près, et elle avait répondu poliment que oui, pas de souci pour se revoir (enfin c'est ce que j'ai compris).

C'était le dernier contact irl, du lundi je lui ai demandé si elle avait bien dormi (étant donné qu'elle était fatigué la veille après la travail) et que je la tiens au courant pour d'autre occasion de bosser ensemble (j'aurais peut-être aussi dû induire le fait qu'on pourrait se revoir à mon retour de vac' mais bon, étant donné que j'en avais parlé hier je voulais pas paraitre trop needy ^^').

Bref, je rentre donc bientôt et ça va faire une semaine qu'on a eu aucun échange. Je pense la recontacter du lundi (entre 17h/19h selon ce que je ferais) et proposer une date dans la semaine (j'ai pensé sans vraiment y réfléchir au mardi ou mercredi, à voir le temps qu'il y aura dehors ^^, ici la date a telle une réelle importance ? j'évite bien sûr vendredi/week-end comme conseillé sur le site).

Le rendez-vous en soit ne me stresse plus tant que ça, après vos conseils je suis dans l'optique de m'amuser et d'apprendre à mieux la connaitre donc de ce côté là ça va. J'ai juste quelques interrogations concernant la prise du rendez-vous lui-même (que je n'avais pas vraiment au départ mais qui suite à la période sans communication me pose problème).

À la base je pensais passer par le sms mais maintenant je ne sais pas si l'appeler directement ne serait peut-être pas mieux ? Après avoir lu quelques articles (notamment celui-ci : http://www.frenchtouchseduction.com/qua ... phone.html ), j'me demande quoi choisir. Pour être franc je pense être plus à l'aise par sms.

Je me projette donc de faire ça par sms. Et je voudrais votre avis sur la façon dont je vais envoyé le message, si celle-ci est bonne ou mauvaise. Voilà comme j'envisage les choses :

- " Salut toi ! <Comment va [éventuellement un petit surnom que je pourrais lui donné en rapport avec le sport qu'elle fait étant donné qu'on en avait parlé] / comment ça va depuis ? :) >

Continuer sur ce même message et demander ce qu'elle fait cette semaine et proposer une date suite à sa réponse ou envoyer un premier message tel quel ci-dessus, attendre la réponse pour savoir comment elle va, etc... Puis proposer une date ou demander ce qu'elle fait cette semaine et enchaine sur une date.

Je ne sais pas si je me prends la tête pour rien mais comme j'ai cru comprendre que le phone game et notamment le partie sms peut être murement réfléchi, ces questions ne sont peut-être pas totalement inutile :).

Bref, petit récap' de mes questions :

-L'absence de contacte d'une semaine avec elle me remet-il vraiment à la case départ ?
-Dans mon cas, privilégier l'appel ou le sms ? Ou tout simplement celui ou j'pense ne pas me foiré ^^'
-Quel cas de figure, pour les sms, choisir ?

Voilà voilà, merci d'avoir lu.

J'ai choisi l'option du sms (même si maintenant, je me demande si un appel n'aurait pas été mieux :l) pour reprendre contacte après une semaine avec un petit message (du style "salut toi, comme ça va"). J'ai envoyé ça hier soir et grâce aux fonctions d'iMessage j'ai pu savoir quand elle avait vue le message, soit une demie heure après environ.

Un peu surpris de ne toujours pas avoir eu de réponse étant donné que habituellement elle réponds la minute après avoir lu le message ou peu de temps après. Si toujours pas de réponse d'ici demain, je compte relancer du mercredi ou jeudi, soit 2/3 jours d'intervalle comme conseillé sur le site.

Par contre je ne sais pas trop comment m'y prendre pour ne pas paraitre needy ou le fait de lui reprocher de ne pas avoir répondu. En reprenant ce que j'ai pu trouvé sur le forum et sur le site (http://www.frenchtouchseduction.com/com ... ntact.html) est-ce que quelque chose comme ça pourrait être bien :

< Salut salut ! Tu vérifies pas souvent tes SMS on dirait :) Je pensais à [truc que vous avez en commun] l’autre jour, et ça m’a donné envie de prendre de tes news, comme ça fait un petit moment qu’on a pas discuté. J’espère que tu vas bien – donne des nouvelles à l’occasion, bisous ! >

Je ne sais pas vraiment si cette relance peut être intéressante dans mon cas, est-ce que je devrais voir ce que ça donne suite à ce message ou lui dire directement mes intentions avec ce second message ? (le fait de vouloir la revoir)

Merci d'avance o/

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre