Je suis en ce moment en échange pour mes études. Loin, très loin de chez moi (Canada), et ce pour une durée de 4 mois. Bon, j'ai passé la moitié et je suis toujours avec ma LTR, c'est pourquoi je voulais faire part de ce que j'ai pu remarquer qui fonctionne pour que la relation tienne.
- Gardez contact. Et oui, ca parait logique mais il faut le dire. Utilisez tout ce que vous pouvez pour y arriver : skype, msn, téléphone (qui a une certaine classe je trouve), lettres etc.
- Restez sincère : il ne faut pas qu'il puisse y avoir de doute sur vos activités, et vous devez pouvoir attendre d'elle qu'elle vous dise ce qu'elle fait. Ca implique aussi de savoir ne pas tomber dans l'AFCisme si elle vous dit qu'elle est allé en boîte avec des copines.
- Sortez ! Ne vous laissez pas entraîner dans la routine de la communication avec elle. Ayez une vie, éclatez vous et soyez de bonne humeur (ca vous permettra aussi de tenir le coup si elle vous annonce que ca va pas le faire).
- Et surtout, si vous voyez une fille mignonne, ne remettez pas votre relation en cause tout de suite : posez vous la question "est-ce que ce n'est pas la distance qui fausse mon jugement?"
Donc voila, je ne sais pas ce que vous en pensez mais ca marche plutôt bien pour l'instant. Si vous avez des trucs à rajouter...