Petite question.

Note : 4

le 30.03.2011 par tibdeconne

36 réponses / Dernière par tibdeconne le 12.09.2011, 13h30

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Salut à tous, comment allez vous?

Pour une présentation rapide, je me suis inscrit sur ce forum en septembre 2010, et j'ai consigné mes aventures ici: journal-de-tibdeconne-vt21011.html

Je me suis inscrit sur Adopteunmec, et j'ai mon profil en suivant les conseils dispensés ici par Cedd, donc j'aurais aimé savoir ce que vous en pensiez.

Mon profil est ici: http://www.adopteunmec.com/tibdecone

Voilà lâchez-vous, si c'est génial, si c'est de la merde, etc... J'attends que ça.

J'attends vos réponses ;)
Personne pour me dire si mon profil adopte est bien ou pas svp? :oops:
Personnellement, je le trouve un poil trop sérieux. Même si je n'ai accès qu'a une partie puisque non membre (un jour, j'essayerais juste pour le plaisir de vous trouver des exemples a ne pas suivre peut-être), je trouve que l'humour que tu dis avoir n'est pas ce que je ressens le plus en te lisant.
Salut!

Je trouve ton annonce trop formatée. Evidemment je fais le lien avec le modèle que tu as reproduit alors ça fausse mon jugement.

Quand on lit tout on voit que d'un côté tu descends les autres mecs qui se la racontent avec leur boulot, leur voiture, leur physique d'athlète, de l'autre côté tu t'envoies des fleurs pour te faire un personnage de type génial.

1) Si ça se trouve les filles adorent je ne sais pas
2) D'ailleurs je mets en doute le modèle de départ mais je ne vois pas ce qu'on peut faire de mieux
2 bis) Pour mon annonce, j'ai pioché des trucs que je sentais bien dans le modèle, et j'ai laissé de côté certains éléments. Comme disait Tyler Durden "may I never be perfect"...
3) Je n'y connais pas grand-chose, je viens de m'inscrire sur un site de rencontres et quelque chose me dit que rien que pour chopper un numéro de téléphone et/ou aller boire un verre je n'ai pas fini de ramer
4) D'ailleurs j'invite les plus expérimentés sur le sujet à rebondir sur mon intervention. Je me suis permis de donner mon avis après avoir attendu un peu et comme tu as eu très peu de réponses, voilà je te donne mon avis.

De mon côté mon annonce est vraiment pas terrible, mais elle est marrante et décalée. Finalement c'est le contraire de ce qui me fait tiquer dans ton annonce: j'y ai mis de l'humour, de l'auto dérision et l'idée que les connes et les folles pouvaient aller se faire voir. Du coup ça manque cruellement de DHV.

Pas évident tout ça...
Pour l'humour certes mais c'est une présentation de moi, donc je vais pas écrire une connerie à chaque ligne ! Mais après je pourrais peut-être faire quelque chose de plus décalé, à voir.

Je reproche pas aux autres mecs du site de se le raconter, la différence est rhétorique dans le sens où je préfère dire que j'ai une vie remplie en donnant des exemples plutôt que de dire que j'ai tel boulot dans tel truc et que je fais ci et ça de mes journées.

Après de toute façon j'ai jamais prétendu que mon annonce était parfaite, j'aimerais bien avoir l'avis de personnes plus expérimentés.
tibdecone a écrit :Pour l'humour certes mais c'est une présentation de moi, donc je vais pas écrire une connerie à chaque ligne !
C'est là que tu te plantes.

Cette fiche n'est pas une présentation de toi, c'est une publicité.
Le but est pas de te dévoiler à la nana dans les grandes largeurs, mais de lui faire passer un bon moment à la lecture de ta fiche; et de lui donner envie de te mailer ou de te mettre dans son panier. Ta présentation doit être tout sauf 1er degré. Elle doit tout faire, sauf te présenter.

Les nanas ne sont pas sur Adopte pour rencontrer un mec; elle sont là pour passer le temps, flatter leur égo, et se détendre en lisant de temps en temps, des fiches qui sortent un peu du lot. Et si vraiment ta fiche leur plait, qu'elle les fait sourire, qu'elle les surprend agréablement, tac, panier, voire mail.

Crois moi, ta fiche ne sort pas du lot. Tu es évidemment au-dessus des boulets torse-nu devant leur moto, mais tu es en plein dans le ventre mou des "braves types qui jouent le jeu en décrivant leur vie en s'efforçant de paraître dynamiques et sympas ha ha (ha)".

Désolé, mais ça suffit pas du tout pour faire tilter une fille sur ton profil.

Expliquer qu'on a une vie sociale bien remplie sur un site de rencontres, ça sonne faux. Les gens qui vraiment s'éclatent ne pensent même pas à le dire, encore moins à essayer d'en convaincre les autres. Les gens vraiment fun, ça transpire de leur personnage, ça transpire de leur fiche.

+ le "Bonjour" en sous-titre, c'est très mauvais.
Tu as là une superbe occasion de dire un truc qui fait la différence, et toi tu mets "bonjour". Sérieusement ?? Tu peux aussi mettre "Bonjour, je n'ai pas d'imagination et rien de drôle ne me vient à l'esprit".
Après de toute façon j'ai jamais prétendu que mon annonce était parfaite, j'aimerais bien avoir l'avis de personnes plus expérimentés.
Tu l'as.

Le truc le plus important à comprendre avec Adopte, c'est ce que j'ai mis plus haut : les filles ne veulent pas faire leur courses; elles veulent se dés-ennuyer. Et la récompense si vous les désennuyez avec votre fiche, c'est qu'elles vous permettront peut être d'engager la conversation - voire même, si vous êtes bons, elle engageront la conversation spontanément.

(pardon je réalise que ce que j'ai écris pourra te paraître un peu brutal, mais j'ai rien contre toi, prends mon post comme une claque dans le dos et non pas dans la gueule)
Pour compléter ma réponse plus haut, permets moi de lister ce qui, à mon sens, ne va pas sur ta fiche.

1. le pseudo: bon. ok. à la limite.
2. le sous-titre : très mauvais, je ne reviens pas là dessus (voir post précédent)
3. la photo : sombre, on ne te voit pas. on a l'impression que tu es dans un bar dans la creuse, un dimanche après midi alors que tombe la nuit. Déprimant, limite glauque.
Choisis (fais toi faire !) une photo de toi où on te VOIT sourire en action (peu importe laquelle, il faut que tu sois en train de bouger, surtout pas en train de prendre la pause).
4. la description : soit un peu moins 1er degré, et soit plus provoquant et impertinent. C'est ce que tu prétends être, alors moindre des choses: soit-le.
5. après tes goûts je les ai pas vus. Mais là, c'est l'occasion de faire réagir la nana en mettant des choses dans lesquelles elle se retrouve complètement. Donc plutôt que lister des bouquins (ouais super), mets TON avis sur un auteur ou deux.

Bon à savoir: sur Adopte, vers Paris, tu trouves :
- des racailles & cagoles analphabètes: celles-là pour les chopper il faut être grand, noir et baraqué (si tu fais du tuning, ça peut aider)
- des petites snobinardes qui se prennent pour des princesses, et qui pensent avoir un esprit critique hors du commun car elles n'ont pas la télé, et n'aiment que des auteurs du 19e.
- des meufs sans aucun relief (elles vont te contacter spontanément et te faire des blagues pas drôles ha ha (ha)
- quelques gothiques / émo / roots LSE profondes
- quelques filles jolies, intelligentes pour de vrai, avec de la personnalité
- des prostituées marocaines qui voudront te filer rdv sur un LiveCam payant

En faisant ce que je te dis, tu vas filtrer les cagoles et les LSE; et tu accrois considérablement tes chances d'être pingé / flashé par les princesses et les filles jolies & intéressantes. Quant aux putes, il te suffit de les signaler comme fake.

Je posterai bien un lien vers la fiche que j'avais faite, mais j'ai pas envie de devenir le nouveau modèle de base de tous les mecs en manque d'inspiration.

Crois moi juste sur parole: si tu es un peu plus fun, ça devrait marcher du tonnerre. Parce que vraiment, les filles sur Adopte, elles s'ennuient, et quand elles voient une fiche piquante, elles mordent direct.
Bonjour,
Je suis le créateur du topic sur l'expérience AUM avec quelques retours qui consistait à appliquer mot pour mot les fiches de cedd sur la sarge online.
FK a fait principalement les remarques que je pouvais faire.
J'ai tout de même quelques questions :
Tu mets en doute la pertinence de ton profil, pour autant tu as plus de 2285 visites et près de 100 000 points. Comment l'expliques-tu ?

Ton profil, je trouve, fait fake. Je m'explique :
- Tu as une seule photo
- Une annonce de taille moyenne (en partie issue de cedd :wink: ) où tu te contredis car le fun, l'humour, la provocation dont tu mentionnes être friand ne ressortent pas de celle-ci. De même pour la sociabilité. Ce qui donne une image un peu fausse.
- Dans fonction, tu as laissé la partie hobbies inachevée. De plus elle commence par sorties, soirées et se finit par des activités qui se pratiquent seules (lecture, musique, politique ?).
- Pour livres, musique, télé, tu mets des trucs généraux (métal, rock,...). Rien de mieux pour faire croire que tu n'aimes ni ne connais ce que tu cites.
- Contradictions : tu dis politique mais à la télé tu regardes uniquement des séries. Pareil pas de livres ou de journaux d'informations.
- Ton pseudo "Imagine" !!! C'est soit du H2G poussé à l'extrême soit qqn qui n'a pas d'idées. Et vu ce qu'il y a de précédant...

Les points positifs : (sisi il y en a !)
L'orthographe ! Pas de fautes trop nombreuses.
Des paragraphes dans l'annonce.
Point de divergence de FK avec moi : ta photo ! Elle n'est certes pas optimisée mais pas catastrophique : bouteille de vin, costard et habits classes, déco pas trop démodée. Donc ça pourrait être pas mal.

Points négatifs : (en plus du fake)
Le "Bonjour, bonjour" ! Quoi de plus banal !
L'annonce, je reviendrai plus tard dessus.
Par contre le problème sur la photo est toi :
- Barbe pas taillée/rasée : tu ne parais ni aventurier comme si c'était fait à l'arrache ni sexy. Ca renforce le côté fake que l'on ressent.
- Attitude : tu es déséquilibré (épaules), mains et bras sur les genoux, légèrement courbé vers toi => Attitude pas du tout alpha !!!
- Regard : Tu ne fixes pas la photo et me donnes (ce qui est subjectif) l'impression du nice guy qui vient de se faire mettre en boîte devant tout le monde et qui sourit plutôt que de répliquer.

L'annonce :
Un choix se pose à toi : soit tu utilises l'annonce de cedd telle qu'elle est avec un peu de modifications soit tu la laisses tomber et fais la tienne. Celle de cedd te donne l'image d'un mec sûr de lui arrogant, H2G et qui a le choix de ses cibles. Si tu n'arrives pas à cadrer ceci avec toi, change d'annonce.
Les deux cas sont possibles mais sur ce profil tu ne corresponds pas du tout à ce que tu dis.
Tu manipules mal les mots : répétitions inutiles, malencontreuses, ponctuation mal employée et surtout surtout pas de "chant" ou rimes appelez ça comme vous voulez, qui font que le sens des mots vous fais imaginer ce qui est écrit.

Ceci n'est pas une critique envers toi mais envers la manière dont tu t'es présenté. C'est même encourageant si l'on regarde le nombre de visites que tu as déjà obtenu.

Si ça t'intéresse, je dispose d'un compte féminin sur AUM qui rencontre un succès incroyable. Si ça te dit de voir, ce que disent tes congénères et estimer ce que tu proposes pour une HB10, je te filerai en MP le login/mot de passe.
Ceci vaut d'ailleurs pour ceux qui m'en feront la demande.
Comment j'explique le fait d'avoir presque 100 000 points? Je suis inscrit depuis 2/3 ans (j'ai trouvé mon ex dessus), et cette photo, malgré ses défauts, a boosté le nombre de visites que j'ai eues sur mon profil. Et parfois le site bug et te permet d'avoir des charmes en illimités, du coup quand tu t'amuses à charmer tout le site, bah à un moment t'as des visites ou des mails, donc rien d'exceptionnel au final.

Mais j'en étais à me dire que je devais améliorer mon annonce dans la mesure où j'ai eu plusieurs visites sans suite...

Un grand merci pour vos réponses, et je vais tenter de faire un update de l'annonce avec ce que vous m'avez dit.
Pour la photo, je ferai pareil, et j'attendrai vos avis dessus.

Merci encore :mrgreen:
Yep; tu devrais constater rapidement des conséquences positives. Plus de paniers, plus de messages spontanés...
Répondre