[A] Peu d'entre vous y arriveront

Note : 162

le 26.03.2007 par FK

94 réponses / Dernière par John_Rimbault le 19.09.2013, 12h47

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Peu d'entre vous y arriveront
... arriveront à quoi ?

=> Peu d'entre vous arriveront à devenir ce qu'ils veulent être. Des PUAs, des tombeurs, des rois de la choppe; appelez ça comme vous voulez.

Bien sûr, la plupart d'entre vous fera des progrès : après tout, FTS vous donne suffisament de coups de pouce et vous ouvre suffisament les yeux sur suffisament de points pour que vous puissiez espérer avancer dans votre vie.

Mais seule une POIGNEE d'entre vous remplit les conditions nécessaires pour réellement aller plus loin que les progrès que tous font en arrivant sur FTS. Seule un petit nombre d'entre vous possède à la fois :
- la volonté de réellement changer
- le courage de le faire
- les ressources intellectuelles pour agir et penser juste
- le réflexe de chercher au bon endroit

Je ne reviendrai pas sur les deux premiers points : sur ceux-là, je citerai juste Blusher et vous inviterai à méditer ses dires :
Blusher a écrit :Je ne sais pas si c'est le sens du post initial mais tous ces mecs qui veulent devenir PUA mais qui n'ont pas une veritable envie de se taper plein de gonzesses cela me fait penser a ces mecs au lycee qui voulait devenir des rockstars mais qui n'avaient pas de passsion pour la musique.

Au final aucun de nous n'est devenu rockstar mais je joue de la gratte tous les jours alors que leur instrument a fini sur e-bay ou au grenier a prendre la poussiere.

Ce qui me pousse a jouer, c'est l'envie de jouer. La musique est un besoin et un plaisir.

De meme que quand j'ai commence a draguer, ce n'etait pas pour devenir le PUA le plus celebre de France; a l'epoque ce genre de concours de branlette n'existait pas. J'avais simplement envie de me taper des jolies filles et je prenais plaisir a sortir draguer de la poupoune.

Maintenant, on voit des mecs debarquer en affichant bien haut leur envie de devenir PUA plus pour le statut, parfaitement illusoire, que par envie de fourrer des bonnasses. Au mieux c'est pour impressionner leurs potes avec leur derniere conquete.
Je vous laissez réfléchir à cela.
En attendant, je souhaite attirer votre attention sur ce que j'entends par les deux derniers points que j'ai évoqué plus haut.

Agir et penser juste

C'est triste à dire, mais on part pas tous égaux.

Répétez la même phrase mot pour mot à dix personnes, et même si sa signification est d'une clarté limpide, sur ces dix personnes, vous en aurez probablement
- 2 qui comprendront exactement ce que vous avez voulu dire,
- 5 qui saisiront plus ou moins l'idée sans percevoir les nuances qu'elle implique et l'appliqueront à la lettre ..
- et 3 qui comprendront l'inverse de ce que vous vouliez dire.

Exemple récent : une fille intervient sur FTS. Lucide et honnête vis à vis d'elle-même et des relations hommes / femmes, son post est une merveille tant il résume bien ce qu'aime une femme chez un homme.
Et bien si clair et précis que soit ce post, 75% des réactions sont des réactions de rejet, des moqueries, voire, carrément des attaques personnelles au prétexte que c'est une fille qui l'a écrit ... ET QU'UN ARTICLE DE FTS DIT "de se méfier de ce que veulent ou disent vouloir les femmes".
En conséquence de quoi, ces personnes se trouvent obligées de rejeter en bloc un propos d'une extrême intelligence, parce qu'écrit par une femme.
=> STUPIDE. Ces personnes ne réflechissent pas, elles appliquent un conseil général à la lettre, sans nuance, sans sens critique. Pas un seul moment il ne leur vient à l'idée que ce conseil d'ordre général ne s'applique pas aux filles semblant exprimer un semblant de lucidité.

Leçon n°1 :Si vraiment vous voulez avancer, il va falloir faire preuve de bon sens, de sens critique et d'intelligence dans la façon dont vous intégrez les informations et prenez vos décisions.
Or ça, c'est déjà quelque chose qui n'est pas à la portée de tous.

Du bon sens, de l'intelligence, du sens critique : tous n'en ont pas. C'est malheureux à dire, mais c'est comme ça. On a pas tous les moyens. La question à se poser, c'est "est ce que moi je les ai ? Et si je ne les ai pas, comment améliorer ça ?".

Je vous laissez réfléchir à ça, et je passe au point suivant :

Chercher au bon endroit
A supposer que vous ayiez un esprit qui fonctionne correctement et que vous soyiez capable d'éviter tous les raccourcis foireux et les pièges de l'intellect,

ENCORE FAUT-IL QUE VOUS VOUS DOCUMENTIEZ ...

pour continuer d'apprendre des choses utiles sur les relations hommes / femmes.

En effet, si votre ambition est bien de devenir un PUA, avoir un esprit d'analyse fonctionnel et bien fait ne suffira pas : il vous faudra également avoir des connaissances.

Or FTS essaie de vous ouvrir les yeux, de vous apporter quelques notions techniques, mais FTS ne fait pas tout le boulot : si vraiment vous voulez devenir un PUA, vous devrez prendre l'habitude de chercher sur les sites US, qui sont une mine d'informations utiles et inédites sur le Game.

Or beaucoup peinent à aller plus loin que FTS, qui représente leur petite zone de confort personnelle. Ils se contentent des infos et articles glânés sur FTS et espèrent devenir des PUAs à partir de tout ça.
J'ai un scoop pour eux : ça ne suffira pas !

Leçon n°2 : Si vous voulez vraiment devenir ce que vous prétendez vouloir devenir, alors faites ce qu'il faut pour
: explorez les sites comme FastSeduction.com ou PickUpGuide.com.

Faites vos devoirs de player débutant, et arrêtez de croire que c'est facile : ce que vous voulez est difficile à obtenir, et demande des efforts de votre part. La question est : parviendrez-vous à faire la différence, ou resterez-vous dans la masse des petits "pseudo players" insignifiants qui polluent les forums avec leurs interventions maladroites et innoportunes, en s'imaginant être sur la bonne voie ?

A vous de décider.

Mais dans l'état actuel des choses, la plupart d'entre vous est soit
- trop adepte des raccourcis intellectuels pour réellement développer l'intelligence sociale qui leur servira pour progresser
- soit trop paresseuse dans sa recherche d'infos et de documentation au sein de la communauté internationale

... ce qui fait que sur 100 nouveaux qui arrivent et déclarent vouloir être des players, seuls 10 pourront vraiment prétendre en être, et seuls 2 ou 3 deviendront réellement doués et capables de séduire des femmes à la fois belles, intelligentes, drôles et passionnantes (oui je sais, c'est pas facile à trouver ... mais séduire ces femmes est encore plus difficile !).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] 100% d'accord par whitesand
  • [+3] Pertinent par beYond
  • [+3] Très intéressant par M4
  • [+3] 100% d'accord par MaxXx22
  • [+3] Yesssss! par neverwinter
  • [+3] 100% d'accord par Nasakobe
  • [+3] Pertinent par Crapule
  • [+3] Pertinent par Thanor
  • [+1] A lire par Prometheus
  • [+3] Instructif par fr47
  • [+3] A lire par San.A
  • [0] +1 par Manouss
  • [+1] A lire par Vicochips
  • [+1] Merci ! :) par Magister
  • [+2] Constructif par kiruat
  • [+3] 100% d'accord par ChristianTroy
  • [+3] A lire par Gabyy
  • [+2] A lire par Nagi
  • [0] Inutile par sami987
  • [0] Mauvais esprit par Mys
  • [0] par Sérum
  • [+1] A lire par Eternal Dreamer
  • [+3] C'est pas faux par RaamCesse
  • [+3] Instructif par Champion
  • [+1] A lire le 09.08.11, 19h46 par karim
  • [+1] Tout à fait le 09.09.11, 19h45 par Monsieur B
  • [+1] Constructif le 19.09.11, 20h43 par Jango
  • [+1] A lire le 28.09.11, 02h39 par Snowbreak
  • [+1] Absolument le 30.09.12, 21h27 par Arsenic
  • [+1] Instructif le 24.10.12, 19h52 par the artiste
  • [+2] Ca va mieux en le disant le 05.03.14, 06h29 par Camihot
Tu as raison FrenchKiss, peu d'entre nous arriveront au résultat. Les PUA sont une élite, le top de la séduction, et comme pour toute élite la nature fait sa sélection. Seuls les plus aptes réussiront.

Si je me suis inscrit ici c'est parce que j'aime profondément les belles nanas et j'ai envie de me les faire. C'est une question d'instinct, trop longtemps je me suis menti en me disant "je vais prendre les fonds de tiroir" mais ce n'est pas ce que je veux. Ce que je veux c'est avoir du sexe avec des déesses de beauté, sortir avec des nanas belles et drôles, apprécier la vie avec des nanas canons et cools... Je suis loin du résultat ? Peut-être mais comme disait Checkout à propos de mes FR, j'ai envie de m'en sortir et j'y vais. Je vais peut-être m'en prendre plein la gueule mais c'est une évolution, de l'expérience qui s'acquiert... Parce qu'au fond de moi JE SUIS une rock star ;).
comme disait Checkout à propos de mes FR, j'ai envie de m'en sortir et j'y vais. Je vais peut-être m'en prendre plein la gueule mais c'est une évolution, de l'expérience qui s'acquiert...
C'est l'essentiel.

Le propos de cet article est de vous rappeler que c'est pas le fait d'être inscrit à FTS et de répéter les abbréviations du lexique que vous vous améliorez réellement : pour ça, faut en faire plus.
Le propos de cet article est de vous rappeler que c'est pas le fait d'être inscrit à FTS et de répéter les abbréviations du lexique que vous vous améliorez réellement : pour ça, faut en faire plus.
Oui et je m'en suis apercu pas plus tard que ce week end.
Lire, se documenter, discuter, tout ca c'est bien beau mais c'est loin d'être suffisant.
Ca peut paraitre salutaire pour certains débutants comme moi, mais on s'aperçoit bien vite, que pour progresser, il ne faut pas lire le plus de méthodes et d'ouvrages possible, mais aller sur le terrain et se faire violence pour aller aborder...

J'ai d'abord cru que la source de savoir qu'est FTS allait à elle seule me sortir de mes problèmes mais il c'est avéré que j'en suis encore loin et que le plus gros reste à faire :roll:

FTS n'est rien d'autre qu'un support, un guide qui nous permet d'avancer... Mais le facteur determinant dans tout ca, c'est SOI, sa volonté, son désir et son courage...

Bon baaaaa allez y a plus qu'a !!
Attention, pas de méprises sur ce que je dis : lire sans pratiquer, ça ne sert à RIEN,
DE MEME QUE PRATIQUER SANS LIRE NE SERT A RIEN
.

C'est sur ce dernier point que je voulais insister : bcp de débutants se contentent des bases des bases et se lancent sur le field sans rien d'autre. Ceux là n'iront pas très loin.
Plus que ceux qui ne pratiquent pas, mais pas très loin quand même.

le FTS101 est ton ami, FastSeduction.com aussi.

Je locke parce que tout est dit et qu'il n'y a rien à rajouter.
Arf …. Je sens que je vais encore passer pour le vilain de service :? , le newbies qui n’a rien compris à rien, mais je voudrais quand même apporter un point de vue :
PRATIQUER SANS LIRE NE SERT A RIEN
Je suis bien d’accord pour affirmer qu’aujourd’hui en 2007, on a internet, FTS, Fastseduction et d’autres encore et qu’il serait pour le moins dommage voire idiot de ne pas se simplifier un minimum la tâche et de ne pas utiliser ces sources d’informations tout à fait utiles à celui qui veut progresser dans la sarge. Ces informations permettent réellement de partir sur le field avec le bon état d’esprit et les forums permettent d’échanger rapidement des points de vues avec d’autres players ou même recevoir des conseils avisés de la part de PUA reconnus. Tout cela est d’une utilité irréfutable pour celui qui veut progresser et avoir un minimum de résultat.
Peut-on pour autant en déduire qu’il s’agit là d’une démarche INDISPENSABLE pour le player, et sans laquelle il n’arrivera à rien ? :shock:
Pour ma part, je serais plus modéré à ce niveau là, et pour étayer mes dires, je vous ramène à 15 ans en arrière, époque de ma jeunesse ! A cette époque, je n’étais pas spécialement un player, mais j’avais des potes pour qui c’était le cas, qui draguaient avec grand succès et dont les méthodes n’étaient à bien y réfléchir pas franchement différentes de ce qui est « enseigné » dans la communauté. A l’évidence, seule la pratique et l’expérience (et sûrement l’intuition aussi) les avaient menés à leur niveau puisqu’à ce moment là, internet n’existant pas, il n’était pas question pour eux de parcourir fastseduction.com ou bristolair !!!
L’exemple des 2 séducteurs les plus connus (Don Juan et Casanova) va aussi dans ce sens. A cette époque là, dur de trouver la mystery Method !!! :mrgreen:

Donc, histoire d’être bien compris cette fois, je ne dis pas que tout ce dont le player dispose à l’heure actuelle sur le net est inutile, loin s’en faut ! Comme beaucoup d’autres, j’ai beaucoup appris ici sur FTS ou même sur les sites US ! Je pense simplement pour ma part qu’il faut se garder d’être trop encyclopédique dans sa manière d’appréhender sa progression au niveau du game et privilégier MAJORITAIREMENT la pratique sur le field. D’autres ont réussi par cette seule pratique et je ne pense donc pas que le décorticage des sites sur la séduction soit strictement nécessaire. TRES UTILE OUI, INDISPENSABLE NON !

Je répète (à tout hasard, NDLR) qu'il ne s'agit là que d'un avis.
Peut-on pour autant en déduire qu’il s’agit là d’une démarche INDISPENSABLE pour le player, et sans laquelle il n’arrivera à rien ? Shocked
Soit le type est un natural, et il s'en sortira.
Soit il est pas, mais vraiment pas sorti de l'auberge.

Sans dire que j'ai passé tout mon temps sur le field, je suis quand même pas mal sorti entre 17 et 19ans et demi. Bilan:
0 numclose, kclose ou fclose. En 4 mois avec des connaissances théoriques et un peu plus de pratique mon niveau et mes résultats explosent.
Je ne suis pas d'accord avec la philosophie globale de ce topic.

Je pense qu'on ratisse sur ce forum beaucoup de gens qui partent de très bas (non seulement côté séduction mais aussi côté estime de soi, persévérance, clarté de leurs objectifs...). Et par conséquent, annoncer tout de go que "peu vont réussir" c'est décourager des gens facilement décourageables mais pas condamnés à l'échec.

J'aurais préféré une vision "vous avez tous votre chance". C'est la question du verre à moitié plein ou à moitié vide, ou plutôt du verre à deux tiers plein ou deux tiers vide. Je préfère dire qu'il est à deux tiers plein :)

SBN
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] 100% d'accord par Krishna
  • [+3] 100% d'accord par sami987
Sébastien Night a écrit :Je ne suis pas d'accord avec la philosophie globale de ce topic.

Je pense qu'on ratisse sur ce forum beaucoup de gens qui partent de très bas (non seulement côté séduction mais aussi côté estime de soi, persévérance, clarté de leurs objectifs...). Et par conséquent, annoncer tout de go que "peu vont réussir" c'est décourager des gens facilement décourageables mais pas condamnés à l'échec.

J'aurais préféré une vision "vous avez tous votre chance". C'est la question du verre à moitié plein ou à moitié vide, ou plutôt du verre à deux tiers plein ou deux tiers vide. Je préfère dire qu'il est à deux tiers plein :)

SBN
Je suis d'accord, surtout sachant que les AFC sont souvent des gens qui on peur de la difficulté.
Je pense avoir compris vos philosophies et je suis assez partagé.

D'un coté FK qui propose un aspect réaliste et elitiste ou le PUA est un grand personnage voir une superstar au sein de la communautée

Et SBN qui dit que chacun a le potentiel de devenir tel qu'il est.

Bref je suis perplexe et quand je vois tous les ptis nouveau (et moi compris) dire "je veux devenir PUA" c'est comme Sacha voulant devenir maitre pokemon.

Bah en 2 mois de pratique quelques closes je suis tréééééés loin du compte pourtant ma volontée reste la.(pourtant aprés 2500 épisodes bah sacha y veux toujours étre maitre pokemon méme si au fond personne sait vraiment ce que c'est :lol:)

Je veux devenir un drogué du choppage et c'est pas dit qu'aprés quelques resultats consistant je m'arréterai pas.

Pourtant en 2 mois ma vie a été boulversé et en bien alors pourquoi m'arrété ??
Malgrés ça j'ai trés peu de resultats et mes objectif ne sont pas tous atteints.

Le deviendrai-je ? peut étre quelque soit ma philosophie je continuerai THE GAME... jusqu'au game over :P

Alors tout ce dialogue pourquoi ? vous vous prenez le flanc pour un sujet déjà bien abordé par Oliver il y a X temps
Alors
oui les nouveaux veulent étre PUA et le veulent vraiment.
oui les KJ sont musclé des avant bras.

Il me semble que la pensée général de ce post ai déjà été abordé :pourquoi-vous-ne-deviendrez-pas-un-pua- ... hlight=pua
DE MEME QUE PRATIQUER SANS LIRE NE SERT A RIEN.
Sans rire il y a vraiment des autiste qui pratique sans lire ?
Il font comme ça ?
Salut mademoiselle tu est trés charmante ça te dit de venir jouer au scrabble dans ma chambre ma maman est chez sa copine Josianne jusqu'a 19h54, j'ai des film pour adulte et des bonbons si tu veux ...
Répondre