[A] Peu d'entre vous y arriveront

Note : 162

le 26.03.2007 par FK

94 réponses / Dernière par John_Rimbault le 19.09.2013, 12h47

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Peu d'entre vous y arriveront
... arriveront à quoi ?

=> Peu d'entre vous arriveront à devenir ce qu'ils veulent être. Des PUAs, des tombeurs, des rois de la choppe; appelez ça comme vous voulez.


Bien sûr, la plupart d'entre vous fera des progrès : après tout, FTS vous donne suffisament de coups de pouce et vous ouvre suffisament les yeux sur suffisament de points pour que vous puissiez espérer avancer dans votre vie.




Mais seule une POIGNEE d'entre vous remplit les conditions nécessaires pour réellement aller plus loin que les progrès que tous font en arrivant sur FTS. Seule un petit nombre d'entre vous possède à la fois :
- la volonté de réellement changer
- le courage de le faire
- les ressources intellectuelles pour agir et penser juste
- le réflexe de chercher au bon endroit





Je ne reviendrai pas sur les deux premiers points : sur ceux-là, je citerai juste Blusher et vous inviterai à méditer ses dires :
Blusher a écrit :Je ne sais pas si c'est le sens du post initial mais tous ces mecs qui veulent devenir PUA mais qui n'ont pas une veritable envie de se taper plein de gonzesses cela me fait penser a ces mecs au lycee qui voulait devenir des rockstars mais qui n'avaient pas de passsion pour la musique.

Au final aucun de nous n'est devenu rockstar mais je joue de la gratte tous les jours alors que leur instrument a fini sur e-bay ou au grenier a prendre la poussiere.

Ce qui me pousse a jouer, c'est l'envie de jouer. La musique est un besoin et un plaisir.

De meme que quand j'ai commence a draguer, ce n'etait pas pour devenir le PUA le plus celebre de France; a l'epoque ce genre de concours de branlette n'existait pas. J'avais simplement envie de me taper des jolies filles et je prenais plaisir a sortir draguer de la poupoune.

Maintenant, on voit des mecs debarquer en affichant bien haut leur envie de devenir PUA plus pour le statut, parfaitement illusoire, que par envie de fourrer des bonnasses. Au mieux c'est pour impressionner leurs potes avec leur derniere conquete.
Je vous laissez réfléchir à cela.
En attendant, je souhaite attirer votre attention sur ce que j'entends par les deux derniers points que j'ai évoqué plus haut.



Agir et penser juste

C'est triste à dire, mais on part pas tous égaux.

Répétez la même phrase mot pour mot à dix personnes, et même si sa signification est d'une clarté limpide, sur ces dix personnes, vous en aurez probablement
- 2 qui comprendront exactement ce que vous avez voulu dire,
- 5 qui saisiront plus ou moins l'idée sans percevoir les nuances qu'elle implique et l'appliqueront à la lettre ..
- et 3 qui comprendront l'inverse de ce que vous vouliez dire.



Exemple récent : une fille intervient sur FTS. Lucide et honnête vis à vis d'elle-même et des relations hommes / femmes, son post est une merveille tant il résume bien ce qu'aime une femme chez un homme.
Et bien si clair et précis que soit ce post, 75% des réactions sont des réactions de rejet, des moqueries, voire, carrément des attaques personnelles au prétexte que c'est une fille qui l'a écrit ... ET QU'UN ARTICLE DE FTS DIT "de se méfier de ce que veulent ou disent vouloir les femmes".
En conséquence de quoi, ces personnes se trouvent obligées de rejeter en bloc un propos d'une extrême intelligence, parce qu'écrit par une femme.
=> STUPIDE. Ces personnes ne réflechissent pas, elles appliquent un conseil général à la lettre, sans nuance, sans sens critique. Pas un seul moment il ne leur vient à l'idée que ce conseil d'ordre général ne s'applique pas aux filles semblant exprimer un semblant de lucidité.




Leçon n°1 :Si vraiment vous voulez avancer, il va falloir faire preuve de bon sens, de sens critique et d'intelligence dans la façon dont vous intégrez les informations et prenez vos décisions.
Or ça, c'est déjà quelque chose qui n'est pas à la portée de tous.

Du bon sens, de l'intelligence, du sens critique : tous n'en ont pas. C'est malheureux à dire, mais c'est comme ça. On a pas tous les moyens. La question à se poser, c'est "est ce que moi je les ai ? Et si je ne les ai pas, comment améliorer ça ?".

Je vous laissez réfléchir à ça, et je passe au point suivant :


Chercher au bon endroit
A supposer que vous ayiez un esprit qui fonctionne correctement et que vous soyiez capable d'éviter tous les raccourcis foireux et les pièges de l'intellect,

ENCORE FAUT-IL QUE VOUS VOUS DOCUMENTIEZ ...

pour continuer d'apprendre des choses utiles sur les relations hommes / femmes.

En effet, si votre ambition est bien de devenir un PUA, avoir un esprit d'analyse fonctionnel et bien fait ne suffira pas : il vous faudra également avoir des connaissances.

Or FTS essaie de vous ouvrir les yeux, de vous apporter quelques notions techniques, mais FTS ne fait pas tout le boulot : si vraiment vous voulez devenir un PUA, vous devrez prendre l'habitude de chercher sur les sites US, qui sont une mine d'informations utiles et inédites sur le Game.

Or beaucoup peinent à aller plus loin que FTS, qui représente leur petite zone de confort personnelle. Ils se contentent des infos et articles glânés sur FTS et espèrent devenir des PUAs à partir de tout ça.
J'ai un scoop pour eux : ça ne suffira pas !

Leçon n°2 : Si vous voulez vraiment devenir ce que vous prétendez vouloir devenir, alors faites ce qu'il faut pour
: explorez les sites comme FastSeduction.com ou PickUpGuide.com.


Faites vos devoirs de player débutant, et arrêtez de croire que c'est facile : ce que vous voulez est difficile à obtenir, et demande des efforts de votre part. La question est : parviendrez-vous à faire la différence, ou resterez-vous dans la masse des petits "pseudo players" insignifiants qui polluent les forums avec leurs interventions maladroites et innoportunes, en s'imaginant être sur la bonne voie ?

A vous de décider.



Mais dans l'état actuel des choses, la plupart d'entre vous est soit
- trop adepte des raccourcis intellectuels pour réellement développer l'intelligence sociale qui leur servira pour progresser
- soit trop paresseuse dans sa recherche d'infos et de documentation au sein de la communauté internationale

... ce qui fait que sur 100 nouveaux qui arrivent et déclarent vouloir être des players, seuls 10 pourront vraiment prétendre en être, et seuls 2 ou 3 deviendront réellement doués et capables de séduire des femmes à la fois belles, intelligentes, drôles et passionnantes (oui je sais, c'est pas facile à trouver ... mais séduire ces femmes est encore plus difficile !).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] 100% d'accord par whitesand
  • [+3] Pertinent par beYond
  • [+3] Très intéressant par M4
  • [+3] 100% d'accord par AtomiX
  • [+3] 100% d'accord par MaxXx22
  • [+3] Yesssss! par neverwinter
  • [+3] 100% d'accord par Nasakobe
  • [+3] Pertinent par Crapule
  • [+3] Pertinent par Thanor
  • [+1] A lire par Prometheus
  • [+3] Instructif par fr47
  • [+3] A lire par San.A
  • [0] +1 par Manouss
  • [+1] A lire par Vicochips
  • [+1] Merci ! :) par Magister
  • [+2] Constructif par kiruat
  • [+3] 100% d'accord par ChristianTroy
  • [+3] A lire par Gabyy
  • [+2] A lire par Nagi
  • [0] Inutile par sami987
  • [0] Mauvais esprit par Mys
  • [0] CQFD ! par Sérum
  • [+1] A lire par Eternal Dreamer
  • [+3] C'est pas faux par RaamCesse
  • [+3] Instructif par Champion
  • [+1] A lire le 09.08.11, 19h46 par karim
  • [+1] 100% d'accord le 18.08.11, 22h50 par Alfie
  • [+1] Tout à fait ! le 09.09.11, 19h45 par Monsieur B
  • [+1] Constructif le 19.09.11, 20h43 par Jango
  • [+1] A lire le 28.09.11, 02h39 par Snowbreak
  • [+1] Absolument le 30.09.12, 21h27 par Arsenic
  • [+1] Instructif le 24.10.12, 19h52 par the artiste
  • [+2] Ca va mieux en le disant le 05.03.14, 06h29 par Camihot

Tu as raison FrenchKiss, peu d'entre nous arriveront au résultat. Les PUA sont une élite, le top de la séduction, et comme pour toute élite la nature fait sa sélection. Seuls les plus aptes réussiront.

Si je me suis inscrit ici c'est parce que j'aime profondément les belles nanas et j'ai envie de me les faire. C'est une question d'instinct, trop longtemps je me suis menti en me disant "je vais prendre les fonds de tiroir" mais ce n'est pas ce que je veux. Ce que je veux c'est avoir du sexe avec des déesses de beauté, sortir avec des nanas belles et drôles, apprécier la vie avec des nanas canons et cools... Je suis loin du résultat ? Peut-être mais comme disait Checkout à propos de mes FR, j'ai envie de m'en sortir et j'y vais. Je vais peut-être m'en prendre plein la gueule mais c'est une évolution, de l'expérience qui s'acquiert... Parce qu'au fond de moi JE SUIS une rock star ;).
Laisse partir ce qui doit.

comme disait Checkout à propos de mes FR, j'ai envie de m'en sortir et j'y vais. Je vais peut-être m'en prendre plein la gueule mais c'est une évolution, de l'expérience qui s'acquiert...
C'est l'essentiel.

Le propos de cet article est de vous rappeler que c'est pas le fait d'être inscrit à FTS et de répéter les abbréviations du lexique que vous vous améliorez réellement : pour ça, faut en faire plus.

Le propos de cet article est de vous rappeler que c'est pas le fait d'être inscrit à FTS et de répéter les abbréviations du lexique que vous vous améliorez réellement : pour ça, faut en faire plus.
Oui et je m'en suis apercu pas plus tard que ce week end.
Lire, se documenter, discuter, tout ca c'est bien beau mais c'est loin d'être suffisant.
Ca peut paraitre salutaire pour certains débutants comme moi, mais on s'aperçoit bien vite, que pour progresser, il ne faut pas lire le plus de méthodes et d'ouvrages possible, mais aller sur le terrain et se faire violence pour aller aborder...

J'ai d'abord cru que la source de savoir qu'est FTS allait à elle seule me sortir de mes problèmes mais il c'est avéré que j'en suis encore loin et que le plus gros reste à faire :roll:

FTS n'est rien d'autre qu'un support, un guide qui nous permet d'avancer... Mais le facteur determinant dans tout ca, c'est SOI, sa volonté, son désir et son courage...

Bon baaaaa allez y a plus qu'a !!
[size=75][url=http://ironik.free-h.net//]Mon Blog ![/url][/size]
[size=75]The only difference between AFCs and PUAs is that a PUA successfully supplicates a woman.[/size]

Attention, pas de méprises sur ce que je dis : lire sans pratiquer, ça ne sert à RIEN,
DE MEME QUE PRATIQUER SANS LIRE NE SERT A RIEN
.


C'est sur ce dernier point que je voulais insister : bcp de débutants se contentent des bases des bases et se lancent sur le field sans rien d'autre. Ceux là n'iront pas très loin.
Plus que ceux qui ne pratiquent pas, mais pas très loin quand même.

le FTS101 est ton ami, FastSeduction.com aussi.


Je locke parce que tout est dit et qu'il n'y a rien à rajouter.

Arf …. Je sens que je vais encore passer pour le vilain de service :? , le newbies qui n’a rien compris à rien, mais je voudrais quand même apporter un point de vue :
PRATIQUER SANS LIRE NE SERT A RIEN
Je suis bien d’accord pour affirmer qu’aujourd’hui en 2007, on a internet, FTS, Fastseduction et d’autres encore et qu’il serait pour le moins dommage voire idiot de ne pas se simplifier un minimum la tâche et de ne pas utiliser ces sources d’informations tout à fait utiles à celui qui veut progresser dans la sarge. Ces informations permettent réellement de partir sur le field avec le bon état d’esprit et les forums permettent d’échanger rapidement des points de vues avec d’autres players ou même recevoir des conseils avisés de la part de PUA reconnus. Tout cela est d’une utilité irréfutable pour celui qui veut progresser et avoir un minimum de résultat.
Peut-on pour autant en déduire qu’il s’agit là d’une démarche INDISPENSABLE pour le player, et sans laquelle il n’arrivera à rien ? :shock:
Pour ma part, je serais plus modéré à ce niveau là, et pour étayer mes dires, je vous ramène à 15 ans en arrière, époque de ma jeunesse ! A cette époque, je n’étais pas spécialement un player, mais j’avais des potes pour qui c’était le cas, qui draguaient avec grand succès et dont les méthodes n’étaient à bien y réfléchir pas franchement différentes de ce qui est « enseigné » dans la communauté. A l’évidence, seule la pratique et l’expérience (et sûrement l’intuition aussi) les avaient menés à leur niveau puisqu’à ce moment là, internet n’existant pas, il n’était pas question pour eux de parcourir fastseduction.com ou bristolair !!!
L’exemple des 2 séducteurs les plus connus (Don Juan et Casanova) va aussi dans ce sens. A cette époque là, dur de trouver la mystery Method !!! :mrgreen:

Donc, histoire d’être bien compris cette fois, je ne dis pas que tout ce dont le player dispose à l’heure actuelle sur le net est inutile, loin s’en faut ! Comme beaucoup d’autres, j’ai beaucoup appris ici sur FTS ou même sur les sites US ! Je pense simplement pour ma part qu’il faut se garder d’être trop encyclopédique dans sa manière d’appréhender sa progression au niveau du game et privilégier MAJORITAIREMENT la pratique sur le field. D’autres ont réussi par cette seule pratique et je ne pense donc pas que le décorticage des sites sur la séduction soit strictement nécessaire. TRES UTILE OUI, INDISPENSABLE NON !

Je répète (à tout hasard, NDLR) qu'il ne s'agit là que d'un avis.

Peut-on pour autant en déduire qu’il s’agit là d’une démarche INDISPENSABLE pour le player, et sans laquelle il n’arrivera à rien ? Shocked
Soit le type est un natural, et il s'en sortira.
Soit il est pas, mais vraiment pas sorti de l'auberge.

Sans dire que j'ai passé tout mon temps sur le field, je suis quand même pas mal sorti entre 17 et 19ans et demi. Bilan:
0 numclose, kclose ou fclose. En 4 mois avec des connaissances théoriques et un peu plus de pratique mon niveau et mes résultats explosent.
MisterZ

Je ne suis pas d'accord avec la philosophie globale de ce topic.

Je pense qu'on ratisse sur ce forum beaucoup de gens qui partent de très bas (non seulement côté séduction mais aussi côté estime de soi, persévérance, clarté de leurs objectifs...). Et par conséquent, annoncer tout de go que "peu vont réussir" c'est décourager des gens facilement décourageables mais pas condamnés à l'échec.

J'aurais préféré une vision "vous avez tous votre chance". C'est la question du verre à moitié plein ou à moitié vide, ou plutôt du verre à deux tiers plein ou deux tiers vide. Je préfère dire qu'il est à deux tiers plein :)

SBN
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] 100% d'accord par Krishna
  • [+3] 100% d'accord par sami987
Sébastien Night,
expert en Séduction, auteur du bestseller "Séduire en 5 Secondes"
(#2 des ventes de livres en France toutes catégories confondues lors de sa sortie)

"Ce qui fait de vous un champion, c'est l'exécution parfaite des bases."

Sébastien Night a écrit :Je ne suis pas d'accord avec la philosophie globale de ce topic.

Je pense qu'on ratisse sur ce forum beaucoup de gens qui partent de très bas (non seulement côté séduction mais aussi côté estime de soi, persévérance, clarté de leurs objectifs...). Et par conséquent, annoncer tout de go que "peu vont réussir" c'est décourager des gens facilement décourageables mais pas condamnés à l'échec.

J'aurais préféré une vision "vous avez tous votre chance". C'est la question du verre à moitié plein ou à moitié vide, ou plutôt du verre à deux tiers plein ou deux tiers vide. Je préfère dire qu'il est à deux tiers plein :)

SBN
Je suis d'accord, surtout sachant que les AFC sont souvent des gens qui on peur de la difficulté.
You can’t snort a line of coke off a woman’s ass and not wonder about her hopes and dreams, it’s not gentlemanly.
Hank Moody

Je pense avoir compris vos philosophies et je suis assez partagé.

D'un coté FK qui propose un aspect réaliste et elitiste ou le PUA est un grand personnage voir une superstar au sein de la communautée

Et SBN qui dit que chacun a le potentiel de devenir tel qu'il est.

Bref je suis perplexe et quand je vois tous les ptis nouveau (et moi compris) dire "je veux devenir PUA" c'est comme Sacha voulant devenir maitre pokemon.

Bah en 2 mois de pratique quelques closes je suis tréééééés loin du compte pourtant ma volontée reste la.(pourtant aprés 2500 épisodes bah sacha y veux toujours étre maitre pokemon méme si au fond personne sait vraiment ce que c'est :lol:)


Je veux devenir un drogué du choppage et c'est pas dit qu'aprés quelques resultats consistant je m'arréterai pas.

Pourtant en 2 mois ma vie a été boulversé et en bien alors pourquoi m'arrété ??
Malgrés ça j'ai trés peu de resultats et mes objectif ne sont pas tous atteints.

Le deviendrai-je ? peut étre quelque soit ma philosophie je continuerai THE GAME... jusqu'au game over :P

Alors tout ce dialogue pourquoi ? vous vous prenez le flanc pour un sujet déjà bien abordé par Oliver il y a X temps
Alors
oui les nouveaux veulent étre PUA et le veulent vraiment.
oui les KJ sont musclé des avant bras.



Il me semble que la pensée général de ce post ai déjà été abordé :pourquoi-vous-ne-deviendrez-pas-un-pua- ... hlight=pua
DE MEME QUE PRATIQUER SANS LIRE NE SERT A RIEN.
Sans rire il y a vraiment des autiste qui pratique sans lire ?
Il font comme ça ?
Salut mademoiselle tu est trés charmante ça te dit de venir jouer au scrabble dans ma chambre ma maman est chez sa copine Josianne jusqu'a 19h54, j'ai des film pour adulte et des bonbons si tu veux ...

Si peu vont y arriver, c'est tout simplement parce que la majorité de la population se satisfait de la médiocrité.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Tout à fait ! par Krishna
  • [0] Il y'a du vrai... le 24.10.12, 19h56 par the artiste

Sébastien Night a écrit :Je ne suis pas d'accord avec la philosophie globale de ce topic.

Je pense qu'on ratisse sur ce forum beaucoup de gens qui partent de très bas (non seulement côté séduction mais aussi côté estime de soi, persévérance, clarté de leurs objectifs...). Et par conséquent, annoncer tout de go que "peu vont réussir" c'est décourager des gens facilement décourageables mais pas condamnés à l'échec.

J'aurais préféré une vision "vous avez tous votre chance". C'est la question du verre à moitié plein ou à moitié vide, ou plutôt du verre à deux tiers plein ou deux tiers vide. Je préfère dire qu'il est à deux tiers plein :)

SBN
En même temps, le message de FK est réaliste. Ca peut apparaitre comme dur, mais ça fait du bien de l'entendre, car c'est clair et direct. Cela force et aide à à réfléchir, à dépasser sa vision des choses. (tout comme le "there is no rules")

Même pour ceux dont le but n'est pas à priori de devenir un PUA.
Car FTS est aussi un moyen de tout simplement de devenir meilleur et mieux profiter de la vie.

D'un autre côté, on peut considérer cet article dans l'autre sens, en se disant : "Merde, il y en a pas mal qui s'écrasent en plein vol. Mais moi, je veux faire partie de la poignée qui atteint son but, parce que j'en ai envie et parce que ça serait trop bête de passer à côté de ça. Donc je fournirai les efforts nécessaires pour atteindre mon objectif, même si 10 des rAFC's à côté de moi doivent baisser les bras".
Je comparerais ça à un cursus universitaire : je sais très bien que sur tous les étudiants inscrits cette année, plus de la moitié va se vautrer ou galérer sec. Est-ce que mon envie de finir brillamment mes études se volatilise pour autant ? Non. Au contraire, ça me stimule encore plus de me dire que je finirai, en somme, par faire partie d'une élite, et que ça m'apportera son lot de satisfactions.

Personellement, je me suis inscrit sur FTS aujourd'hui, donc forcément enfermé dans ma chambre d'étudiant ma vie a pas eu le temps de changer, mais je peut dire qu'a mes précèdentes sorties la base de la base que j'avais acquis sur quelques articles FTS m'avait peut être un peu aidé à closé des cibles que je n'aurais peut être pas eu, mais bon là en fait rien n'est sur au vu de ma faible experience. je vous redirai ça dans quelques temps.

Mais en tout les cas, de ce que j'ai vu sur le site, je suis plutot d'accord avec la vision de FK selon laquelle une infime partie de débutant parviendra à se démarquer réelement et je rejoins Valmont dans sa courte mais à mon sens très vraie intervention.



[/quote]

Valmont a écrit :
Si peu vont y arriver, c'est tout simplement parce que la majorité de la population se satisfait de la médiocrité.
+1

Beaucoup sur FTS veulent simplement savoir jouer de la guitare sans forcément devenir des rockstars. Ils ne saisissent pas les chances qu'ils ont et gachent leur potentiel à savourer des FRs frileux en abordant trois semi-moches.

Dommage.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Ca va mieux en le disant par aldar
Pierre

[i]Génération FTS[/i]

On pourrait lancer un sondage :

voulez vous devenir un PUA ou seulement améliorer mon game ? Je ne suis pas perduadé que tout le monde veuille devenir un PUA.

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Alors je sais pas si je fais partie des 2 qui ont compris exactement ce que FK a voulu dire, des 5 a peu pres ou des 3 a coté de la plaque, mais j'ai compris qu'il voulait faire redescendre sur terre les débutants qui s'enflamaient parce qu'ils avaient fclosés quelques filles.
En ce qui me concerne, il a posté ca au moment ou j'ai réalisé que mon game était en fait bien léger (en me frottant a une fille tres joueuse) et était en plein remise en question. J'ai réalisé que ce n'est pas parce qu'on numclose facilement et qu'on baisouille régulierement qu'on n'est pas un player en bois.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] Du calme par RaamCesse
Clavier QWERTY, desole pour les accents...

[url=http://www.frenchtouchseduction.com/board/la-machine-d-anti-dump-vt2113.html]Anti-Dump, mon heros![/url]

Je recentre un peu la discussion, et précise l'idée de mon post :

Une parenthèse d'abord :
D'un coté FK qui propose un aspect réaliste et elitiste ou le PUA est un grand personnage voir une superstar au sein de la communautée
Oulah non : relis mes derniers posts et celui-là en particulier, au contraire, pour moi le PUA est un idéal qu'on cherche à atteindre, une image; et par conséquent, je ne crois pas que qui que ce soit "SOIT" un PUA; on a jamais terminé le chemin à 100%.
Un idéal vers lequel on tend, mais qu'on n'atteint jamais, bien que certains soient plus proches que d'autres de cet idéal. Donc le statut de "superstar" du forum est pour moi bien relatif.


LeaderPrice a écrit :Alors je sais pas si je fais partie des 2 qui ont compris exactement ce que FK a voulu dire, des 5 a peu pres ou des 3 a coté de la plaque, mais j'ai compris qu'il voulait faire redescendre sur terre les débutants qui s'enflamaient parce qu'ils avaient fclosés quelques filles.
Pas tout à fait, comme je l'explique après, mais c'est vrai aussi.
Oro a écrit :D'un autre côté, on peut considérer cet article dans l'autre sens, en se disant : "Merde, il y en a pas mal qui s'écrasent en plein vol. Mais moi, je veux faire partie de la poignée qui atteint son but, parce que j'en ai envie et parce que ça serait trop bête de passer à côté de ça. Donc je fournirai les efforts nécessaires pour atteindre mon objectif, même si 10 des rAFC's à côté de moi doivent baisser les bras".
Absolument.



Sébastien Night a écrit :Je pense qu'on ratisse sur ce forum beaucoup de gens qui partent de très bas (non seulement côté séduction mais aussi côté estime de soi, persévérance, clarté de leurs objectifs...). Et par conséquent, annoncer tout de go que "peu vont réussir" c'est décourager des gens facilement décourageables mais pas condamnés à l'échec. J'aurais préféré une vision "vous avez tous votre chance". C'est la question du verre à moitié plein ou à moitié vide, ou plutôt du verre à deux tiers plein ou deux tiers vide. Je préfère dire qu'il est à deux tiers plein :)
Peu importe, c'était pas mon but.
Ce post n'était pas un post d'encouragement, mais un retour à la réalité : sur 10 mecs qui s'inscrivent sur FTS, il n'y aura pas 10 super choppeurs; et ceux qui deviendront vraiment plus doués seront ceux qui auront été plus loin que les bases, qui auront été plus loin que ce qu'ils ont immédiatement à leur disposition.

Je fais ce rappel parce que d'une part, il est parfaitement réaliste, et que d'autre part, il est NECESSAIRE : ça permettra de limiter la proportion de gens persuadés d'avoir une réelle expérience alors qu'ils n'ont gratté que la surface des choses : le chemin ne s'arrête pas au FTS101 ou à la sarge brouillonne.

... et peu importe que ça décourage les plus faciles à décourager : les plus réalistes et les plus motivés dépasseront le stade 0, et pas les autres, qui resteront sur le sol à s'imaginer être des players sans en être : on appelle ça la sélection naturelle.


C'est bien de vouloir exhalter les foules, mais il faut aussi savoir leur remettre les pieds sur terre quand on voit certains se leurrer : c'était précisément le propos de mon post.
  • => La communauté risque d'avoir un problème si les players solides se voient surpassés en nombre par des semi-ados qui se bombardent du titre de player JUSTE parce qu'ils se retrouvent le mercredi après midi pour "sarger", c'est à dire, siffler les filles et aborder un peu à l'arrache, sans structure, sans aucune autre notion que les bases des bases : c'est pas ça le Game, c'est pas pour ça qu'on est sur FTS.

Je trouve parfaitement normal de rappeler à tous que la progression sérieuse prend du temps et demande des efforts à la fois pratiques et théoriques. C'est moins encourageant que de ne pas le dire, mais au moins ça remet les idées en place.

Pitou a écrit :
DE MEME QUE PRATIQUER SANS LIRE NE SERT A RIEN.
Sans rire il y a vraiment des autiste qui pratique sans lire ?
Il font comme ça ?
Salut mademoiselle tu est trés charmante ça te dit de venir jouer au scrabble dans ma chambre ma maman est chez sa copine Josianne jusqu'a 19h54, j'ai des film pour adulte et des bonbons si tu veux ...
Pratiquer sans lire c'est ce que j'ai fait pendant 12 ans. Si on apprend de ses erreurs et qu'on continue a progresser sans se decourager, on finit par apprendre par soi-meme 95% de ce qui est sur le site. Mais ca prend plus longtemps.

Quand j'ai decouvert le site, j'ai hallucine de voir des routines ou des attitudes comme le C&F estampille Juggler, De Angelo ou je ne sais qui encore.

J'avais deja fait le chemin par la pratique.

D'ailleurs, je n'ai jamais lu aucune methode. Les rares passages que j'en ai lu etait des quotes sur FTS.

Alors ne surestimez pas la theorie, elle doit etre la pour eclairer la pratique face a des cas problematiques mais elle represente a mon sens 10% de l'investissement. Le reste c'est aller sur le Field et y etre ACTIF.
Potius deficere quam desperare

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
FrenchKiss, je peux comprendre que tu sois passionné par la séduction, tes traductions, la création de FTS prouve un investissement et de l’intérêt de ta part, mais tu devrais quand même faire preuve de plus de tolérance, et de respect envers les débutants.



Pour moi la séduction, c’est un jeux, un passe temps, je m’intéresse mais je ne compte pas y consacrer ma vie. Etre un PUA ? Ca n’a jamais fait parti de mes ambitions. J’ai beaucoup d’autres passions qui me prennent autant voir plus de temp.



Je fais de la moto, j’ai jamais eu pour ambition d’être pilote.
Je fais de la muscu, j’ai jamais eu pour ambition de devenir Body Builder.
J’aime jouer en bourse, je ne compte pas devenir trader.
J’aime courir mais je ne m’entraîne pas pour participer au prochain J.O.
J’aime les femmes, le jeux de la séduction, mais devenir un PUA n’a jamais et ne sera jamais une finalité pour moi.



Ceci dit j’aurais 10 % de chance d’être un vrai pilote, de devenir Body Builder, trader, ou PUA.


J’ai des potes qui font du circuit, certains à haut niveau, ils sont super sympa et intéressant, mais on s’aperçoit rapidement qu’ils ne connaissent pas grand chose d’autre.

Idem pour la muscu, un pote veut devenir Body Builder, il se pique les fesses avec de la testo.
Il est baraque, un physique de rêve, et après ? Il passe tous son temps à ça et ne connais rien d’autre.
Je vais pas vous faire tous les exemples mais vous avez compris l’idée, se focaliser sur une seul activité n’est pas épanouissant..



Le but de ce message est de rappeler qu’il existe des personnes motivé, mais avec des ambitions modérés.


Je trouve que les anciens ont tendance à parler avec mépris aux nouveaux, et c’est regrettable.
Il y a souvent des commentaires sarcastique voir mal placé venant de personne certifié, le but est de progresser et de s’entreaider non ?

_________________
La conquête des femmes n'est pas la seule aventure exaltante dans la vie d'un homme.

Chuck :lol:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] J'allais le dire par Menestrel
  • [+3] Constructif par misterniceguy
  • [+2] Pertinent par clad5000
  • [+1] C'est pas faux par d51p
[i]Faites ce que je dis... pas ce que je fais ![/i]

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre