Owen a écrit:
Peut-on échapper à la peur d'être libre?
Sois libre, et tais-toi !Nan mais !C'était la parenthèse philosophique. Plus sérieusement, cette question est très intéressante... La Liberté fait peur, c'est bien connu.
On dit parfois que la la seule liberté, c'est de choisir sa prison... Mais putain, qu'il est doux d'avoir le choix ! Dis-moi donc...
Le jour ou ton game sera plus développé, tu seras le sélectionneur, tu auras le choix parmi tout plein de frangines.
Tu auras peur de choisir ? Tu n'en choisira aucune et repartira bredouille ?
Ok, "je repartirai avec plusieurs pour faire un multi-some" est une réponse valable, mais hors-sujet
!Alors, toujours peur ? Ne sens-tu pas cette excitation qu'apporte l'inconnu, ce rush d'adrénaline quand on prend la route sans trop savoir quoi trouver au bout ? Comment même une galère devient un bon souvenir, quand elle t'a permis de te sortir de ta routine, de te prouver à toi-même ta capacité d'adaptation, cette force que tu as pour te sortir de situations imprévues...? S'être enrichi humainement est le meilleur salaire pour qui a su conquérir sa liberté et en jouir à bras-le-corps.
Ce n'est pas de la Liberté dont tu as peur, mais de toi-même. Fonce, et devient TOI.
Citation:
le voyage approchant, je me retrouve dans une situation d'angoisse.
C'est normal. Cela me fait pareil quand, par exemple, je pars en vacances en terrain inconnu et/ou à l'étranger. Une fois en route ou sur place, cette sensation disparait vite. On arrive vite à être à la hauteur des sensations que procure la Liberté du voyageur

!