Citation:
Je veux pas faire la vieille féministe à deux balles mais un mec de 20 ans, ce n'est pas une fille de 20 ans ...
Comment ai-je pu rater cette occasion de troller ?
Donc, par expérience perso, l'idée reçu "les filles murissent plus vite que les mecs" je l'ai JAMAIS vu s'appliquer IRL.
Le seul moment ou je vois les filles plus matures que les garçons c'est à la fin de l'enfance et au début de la pré adolescence (vers 12 ans). Là les garçons sont encore des enfants alors que les filles murissent (ce qui s'explique scientifiquement puisque les filles entre dans la puberté avant les garçons, donc sur ce point, ce n'est de toute façon pas tellement contestable, et puis tout le monde observe la différence de maturité).
Par contre pour l'adolescence, les filles de 14-16 ans, c'est tout sauf mature. A peu près autant que les garçons du même âge.
Ensuite, vers 17 jusqu'à 18/19, là les garçons murissent (cf beaucoup de wing de 17-18 ans que j'ai eu que je trouvais vraiment très mature). Alors qu'une fille de 17/18 ans, pour en avoir dragué beaucoup c'est TOUT sauf mature (même si elles le sont en apparence, mais pas du tout au fond) (on en a déjà parlé plusieurs fois sur FTS).
Bref, pour sortir de l'enfance : victoire des filles.
Pour sortir de l'adolescence : victoire des garçons.
Après 20 ans : ça ce rejoint.
Après, c'est mon ressenti basé sur mon expérience, c'est pas forcément une vérité générale, mais au moins ça permet d'infirmer sans trop de soucis une prétendu avance des filles de 20 ans.
Je suis le seul à le penser ?