peur de s'engager

Note : 0

le 07.02.2016 par lamechouille

5 réponses / Dernière par lamechouille le 10.02.2016, 13h49

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à tous !
Alors voilà cet été j'ai rencontré une fille à la mer.

A la rentrée de septembre j'ai compris qu'on étaient au lycée dans la même ville puisque l'on prend le bus au même endroit.

Quand elle m'a vus elle m'a envoyé un message sur facebook pour engager la discussion... Bref c'est allé assez vite mais je ne la voyais jamais (c'est vraiment très difficile)

Puisque cette relation ne me plaisait pas trop (la voir maximum 5min par jour puis le reste du temps s'envoyer des sms) et malgré le fait que je l'appréciait beaucoup j'ai abandonné plusieurs fois, mais a chaque fois elle revenait vers moi.

C'était comme si on étaient en couple (passion, jalousie, fidélité)... sans vraiment l'être (pas de bisous etc...)

Puis j'ai eu mon permis il y a trois semaines, et elle avait toujours quelque chose de prévus quand je voulais aller la voir (pas très bonne menteuse !)...
Pour être sur, un mercredi après les cours je suis allé au village ou elle habite l'attendre et lui faire la surprise. Elle était super contente, on a passé une très bonne aprem un a flirté...
Et c'est ce qui lui pose problème je pense.

En effet, elle m'a avouer qu'elle avait peur de s'engager et que c'était pour ça qu'elle me trouvait toujours des excuses pour ne pas me voir.
Je sais qu'elle est sincère avec moi, mais je ne comprend pas d'ou viens cette peur, ni comment faire pour réussir à construire quelque chose, et lui prouver que je ne lui veut que du bien...

Merci d'avance la compagnie !

En effet, elle m'a avouer qu'elle avait peur de s'engager et que c'était pour ça qu'elle me trouvait toujours des excuses pour ne pas me voir.
Invoquer la peur de s'engager alors même qu'il n'y a encore aucun enjeux émotif entre vous, c'est pas crédible.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 07.02.16, 20h57 par The_PoP

Au stade où en est votre histoire, son excuse parait en effet prématurée.

Soit tu prends ton mal en patience et tu attends que la demoiselle change d attitude, soit tu montres un certain détachement ( en ne répondant plus à ses msgs, en ignorant ses
appels...) en attendant de la faire réagir si elle éprouve un réel intérêt pour toi.

Si le "déclic" attendu ne se fait pas, ce sera sans doute la confirmation que cette relation ne peut pas marcher.

Je crois que je me suis mal fais comprendre... Il y a un réel attachement pour elle, c'est quelque chose que j'ai pas pensé à dire (le première post ne s'est pas envoyé j'ai donc recommencé à l'arrache) mais elle n'arrive pas à se passer de moi.
Pour décrire notre situation, c'est comme si on étaient en couple, mais elle a peur de s’investir totalement dans une relation pour éviter de s'attacher de trop.
Au final, j'ai bien discuté avec elle et elle a tout simplement peur de tomber dans une ville très éloignée de la mienne l'an prochain. Si je ne me trompe, elle se projette avec moi jusque là non ?
Et un détail que j'avais pas pensé utile de préciser, elle est toujours vierge, à son âge c'est quelque chose d'assez rare, et elle m'a avouer avoir rêver de faire sa première fois avec moi.
Je ne dis pas ça pour me mettre en valeur qu'on s'entende bien, simplement pour vous faire comprendre qu'elle a un réel attachement pour moi, je ne me fais pas d'illusion

Bonjour,

Tu parles d un réel intérêt de son côté, mais qu en est-il du tien?

Que ressens tu pour elle? Qu attends tu d elle? De quoi as tu envie là tout de suite?

Et elle également, tout ce qu elle veut bien partager avec toi est bien beau, mais quand? Et pourquoi attendre?

Un couple ça s implique, ça partage, ça communique et surtout (à votre âge) ça mord la vie à pleines dents: ça embrasse, ça baise, ça profite de chaque moment... L âge de raison arrivera bien assez tôt...

C'est exactement ce que je pense, je ne veux pas me prendre la tête en pensant à plus tard, je veux tout simplement profiter du présent tant que je le peux !
Oui je ressent quelque choses pour elle, je ne suis pas amoureux mais elle m'attire énormément puis j'adore son caractère fin ce qu'elle est quoi
Je pensais pas que je dirai ça un jour d'une fille lol mais je la trouve parfaite !
Mais j'arrive pas à lui donner envie de profiter tant qu'on le peut, elle a trop peur de s'attacher de trop à moi pour au final être l'an prochain dans une ville trop éloignée de la mienne pour que la relation puisse se poursuivre

Je ne me considère pas comme en couple puisque on ne profite pas totalement de ce "titre" mais on peut dire qu'on l'es. Mon problème est qu'elle a peur de trop s'investir dans notre relation

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre