Contexte : (comment) aider une fille à problèmes ?
- tu l'as trop DHV
- tu vas lui rappeler une période peu glorieuse de sa vie
- en plus tu es dans la période "rebound guy"
Tu as l'air conscient des risques, mais à ta place (hey, je ne suis pas loin de ta place en fait, avec ma LTR), j'éviterais d'en faire trop sur le fait de la soigner, et je laisserais le plus gros du boulot à la psy, tout en procurant le soutien nécessaire quand il le faut.
C'est comme essayer de repousser la marée avec un râteau : tu finis sous l'eau.
Et donc voilà le débat :
- peut-on sauver une LSE et lui sortir la tête de l'eau ?
- est-ce une bonne idée ?
Vouloir "sauver" une LSE est selon moi une très mauvaise idée. Je n'ai jamais vu aucune histoire de ce genre bien se terminer.
En général, même si la nana reprend peu à peu confiance en elle, elle finit par jeter le mec qui l'a aidé à s'en sortir. Pourquoi ? Pour deux raisons :
- Parce qu'elle aurait l'impression de rester avec son infirmier, et il y a de fortes chances pour que l'image ne l'enchante pas plus que ça
- Parce que ce mec a une vision d'elle (et donc, un mode de fonctionnement) qui n'est plus ce qu'elle est et qui va lui rappeler sans cesse ce qu'elle était (la loose incarnée). Elle le jettera donc comme un jette la photo d'un ex. Et elle ira se taper le premier boloss venu pour rattraper son retard.
Donc je maintiens : ça sent la marée, mauvaise idée faut pas y aller (dicton perso valable dans d'autres situations, je vous laisse faire travailler votre imagination).
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- +1 (100% d'accord) le 14.07.11, 07h56 par Xan
- +1 (Constructif) le 14.07.11, 08h49 par Terrigan
- +1 (100% d'accord) le 14.07.11, 11h00 par LittleNeapolis
- +2 (100% d'accord) le 14.07.11, 11h03 par ailether
- +1 (lol) le 14.07.11, 16h12 par Mooner
- +2 (Post responsable) le 16.07.11, 00h03 par Ash