Peut-on sauver une LSE ? Est-ce que ça en vaut la peine ?

Sujet précédent  Sujet suivant
Je forke pour pas pourrir le topic : Aider une LSE à remonter la pente

Contexte : (comment) aider une fille à problèmes ?

Venusian a écrit:
T'es pas son psy, si tu veux l'aider ET mettre ton zizi dans son pilou-pilou, tu vas droit dans le mur.

Auscard a écrit:
C'est dangereux tout ça, d'abord parce qu'il y a des risques que tu ne parviennes pas à la "soigner", ensuite parce que si tu la "soignes" il y a une énorme probabilité qu'elle ne te choisisse pas toi comme compagnon, parce que:
- tu l'as trop DHV
- tu vas lui rappeler une période peu glorieuse de sa vie
- en plus tu es dans la période "rebound guy"

Tu as l'air conscient des risques, mais à ta place (hey, je ne suis pas loin de ta place en fait, avec ma LTR), j'éviterais d'en faire trop sur le fait de la soigner, et je laisserais le plus gros du boulot à la psy, tout en procurant le soutien nécessaire quand il le faut.

FrenchKiss a écrit:
Tu ne sauves pas les LSE, parce qu'elles ne veulent pas être sauvées.
C'est comme essayer de repousser la marée avec un râteau : tu finis sous l'eau.

Auscard a écrit:
Je ne suis pas d'accord, certaines LSE sont sauvables (celles qui ne sont pas manipulatrices, en gros), mais par contre, ce n'est pas parce qu'on les sauve qu'elles vont tomber amoureuses de nous, ça c'est se prendre pour le prince charmant qui vient sauver sa belle.

gamenut a écrit:
Je pense aussi qu'une LSE peut s'en sortir. Combien d'hommes arrivés sur ce forum dans cet état d'esprit finissent regonflés à bloc?!! Pourquoi pas les femmes alors!

Et donc voilà le débat :
- peut-on sauver une LSE et lui sortir la tête de l'eau ?
- est-ce une bonne idée ?

gamenut a écrit:
Je pense aussi qu'une LSE peut s'en sortir. Combien d'hommes arrivés sur ce forum dans cet état d'esprit finissent regonflés à bloc?!! Pourquoi pas les femmes alors!
C'est très différent : les hommes qui viennent sur FTS... ont fait l'effort de venir. Ils sont dans une démarche active. Toi, tu parles d'aider une meuf à "guérir"... mais qui ne t'as rien demandé. Pas sûr qu'elle tienne à "guérir".

Vouloir "sauver" une LSE est selon moi une très mauvaise idée. Je n'ai jamais vu aucune histoire de ce genre bien se terminer.

En général, même si la nana reprend peu à peu confiance en elle, elle finit par jeter le mec qui l'a aidé à s'en sortir. Pourquoi ? Pour deux raisons :
- Parce qu'elle aurait l'impression de rester avec son infirmier, et il y a de fortes chances pour que l'image ne l'enchante pas plus que ça
- Parce que ce mec a une vision d'elle (et donc, un mode de fonctionnement) qui n'est plus ce qu'elle est et qui va lui rappeler sans cesse ce qu'elle était (la loose incarnée). Elle le jettera donc comme un jette la photo d'un ex. Et elle ira se taper le premier boloss venu pour rattraper son retard.

Donc je maintiens : ça sent la marée, mauvaise idée faut pas y aller (dicton perso valable dans d'autres situations, je vous laisse faire travailler votre imagination).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (100% d'accord) le 14.07.11, 07h56 par Xan
  • +1 (Constructif) le 14.07.11, 08h49 par Terrigan
  • +1 (100% d'accord) le 14.07.11, 11h00 par LittleNeapolis
  • +2 (100% d'accord) le 14.07.11, 11h03 par ailether
  • +1 (lol) le 14.07.11, 16h12 par Mooner
  • +2 (Post responsable) le 16.07.11, 00h03 par Ash

ping @Venusian, @Auscard, @Gamenut pour le fork.

FrenchKiss a écrit:
[size=85]
C'est très différent : les hommes qui viennent sur FTS... ont fait l'effort de venir. Ils sont dans une démarche active. Toi, tu parles d'aider une meuf à "guérir"... mais qui ne t'as rien demandé. Pas sûr qu'elle tienne à "guérir".

Vouloir "sauver" une LSE est selon moi une très mauvaise idée. Je n'ai jamais vu aucune histoire de ce genre bien se terminer.

Je suis resté assez longtemps (2 ans)avec une LSE et j'ai acquis la même conviction, renforcée parce que j'ai pu lire dans différents sujets ouverts ces dernières années sur FTS, par des histoires qu'on m'a racontées...

Pour généraliser : je dirais que c'est très difficile d'amener une personne adulte à changer véritablement quelque chose à sa personnalité, sa façon de se comporter, sans qu'elle l'ait décidé d'elle même (déjà que quand on le décide de soi même, c'est loin d'être une évidence...)
Alors pour une LSE, autant dire que vous allez affronter un mur : les problèmes sont souvent bien ancrés, remontent à l'enfance et comme l'a justement marqué FK dans une de ces citations : la plupart ne veulent pas être sauvées .
Et oui c'est un truc que j'ai eu du mal à comprendre : elles peuvent pleurnicher, dire souffrir de leur état, sortir avec des gros jerk qui les traitent comme de la merde... Au final elles ne veulent pas être sauvées : elles veulent juste qu'on les plaigne.

Lachez l'affaire
Je me doute que cela ne doit pas être évident à avaler pour un mec vraiment épris, mais c'est une aventure ou l'on risque fortement de perdre beaucoup de temps, d'énergie et au final d'en sortir très amer.
Perso, avec le recul, je suis un peu amer d'être resté aussi longtemps avec une LSE. Mais ca m'aura appris pas mal de choses. Je me dis surtout maintenant : heureusement que je suis parti à temps, avant d'être trop 'commited' !
Vous savez, il y a plein de mecs qui font l'énorme boulette de se marier et de fonder une famille avec ce genre de gonzesse. J'en ai rencontré plusieurs, à mon taf notamment.
Pour les cas que je connais, cela c'est fini en procédure de divorce très pénible quelques années plus tard, avec garde partagée des gosses (ou pas) + pension. Et certaines peuvent alors se transformer en folle furieuse... j'ai entendu des trucs qui m'ont fait halluciner !

Pour en revenir à ma LSE que j'ai quitté il y 4 ans, je l'avais revue l'année dernière : et ben vous savez quoi ? Rien n'avait changé. J'ai même trouvé que c'était pire... ou alors peut être que j'avais simplement mieux les yeux en face des trous :mrgreen:

Conclusion : une fois que vous avez la ferme conviction que c'est une LSE, moi je vous conseille de prendre le large. Et vite, très vite :mrgreen:
  • +1 (Quelle patience !) le 14.07.11, 08h51 par Terrigan

Pour moi, il y a vraiment deux trucs distincts: est-ce qu'on peut aider une LSE, et est-ce que c'est une bonne idée. Je pense qu'on est tous d'accord sur le fait que ce soit une mauvaise idée, ou en tout cas qu'il ait peu de chance qu'ils finissent ensemble après ça.

Un petit bémol tout de même, je suis en couple depuis bientôt deux ans avec une LSE qui essaye de se soigner, et dès le début je me suis dit qu'il y avait de fortes chances que je sois out si elle reprenait confiance en elle. Elle n'est pas encore sortie d'affaire, et donc ça peut tout à fait arriver, mais j'ai l'impression qu'on a atteind un stade où elle ne me jettera pas juste parce que je lui rappelle de mauvais souvenirs, elle me jettera si elle se trouve trop de valeur par rapport à moi.

Ensuite, quant à savoir si une LSE peut être sauvée, je pense qu'à force de frustration et de mauvaises expériences, le group-mind de FTS en est venu à regrouper pas mal de gens dans la catégorie LSE. Je suis assez d'accord avec la comparaison avec les AFC: t'as deux catégories d'AFC, celui qui s'est bien enfoncé dedans et n'en sortira pas, et celui qui s'y est trouvé par mégarde et est prêt à s'en sortir avec des efforts. Je ne vois pas en quoi on ferait une différence entre un AFC qui vient sur FTS et une LSE qui va voir un psy, les deux font des efforts pour s'en sortir.

Alors, oui, tu as des LSE qui ne veulent pas s'en sortir, et qui veulent juste qu'on les plaigne, et qui se servent de leur "souffrance" comme outil de manipulation. T'en as aussi qui sont conscientes de tout ça, que ça fait chier, et qui essayent de s'en sortir.

Edit: un petit ajout pour nuancer le terme "être sauvée", qui est très très passif. On n'est pas au moyen âge, et ce n'est clairement pas au chevalier de sauver sa princesse. Il faut donc y lire plutôt "se sauver avec de l'aide éventuellement".
  • +2 (Absolument) le 14.07.11, 11h02 par MaryMorgane
  • +1 (100% d'accord) le 14.07.11, 12h41 par Llyandre
  • +1 (Intéressant) le 15.07.11, 18h14 par Champion

Auscard a écrit:
Un petit bémol tout de même, je suis en couple depuis bientôt deux ans avec une LSE qui essaye de se soigner, et dès le début je me suis dit qu'il y avait de fortes chances que je sois out si elle reprenait confiance en elle. Elle n'est pas encore sortie d'affaire, et donc ça peut tout à fait arriver, mais j'ai l'impression qu'on a atteind un stade où elle ne me jettera pas juste parce que je lui rappelle de mauvais souvenirs, elle me jettera si elle se trouve trop de valeur par rapport à moi.

Je suis en couple depuis un peut plus d'un an avec une LSE qui à bien avancé. Notre histoire à environ deux ans (1 première fois ensemble, elle me jette, je me fais avoir au restons ami, je renoue la communication -car c’était un restons ami ou l'on ne pouvais pas discuter en plus-, je continue de la séduire, on passe en FF, on passe en couple) et depuis toujours je sais, et je lui ai dis même si je ne suis pas sur qu'elle en ai conscience, que le jour ou elle ira mieux sera un tournant dans notre relation. Et c'est pas parce que je lui rappellerais sont passé je pense, surtout que je suis arrivé quand elle a commencer à vraiment vouloir changer (oui, des fois tu tombe vraiment au fond et c'est change ou crève), mais belle et bien parce qu'elle risque d'avoir de nouveaux besoin et nouvelles envies qui ne sont pas obligatoirement les même que moi, parce que la personne qu'elle deviendra ne sera pas celle avec qui je souhaite être ou ne souhaitera pas être avec moi.

Auscard a écrit:
Ensuite, quant à savoir si une LSE peut être sauvée, je pense qu'à force de frustration et de mauvaises expériences, le group-mind de FTS en est venu à regrouper pas mal de gens dans la catégorie LSE. Je suis assez d'accord avec la comparaison avec les AFC: t'as deux catégories d'AFC, celui qui s'est bien enfoncé dedans et n'en sortira pas, et celui qui s'y est trouvé par mégarde et est prêt à s'en sortir avec des efforts. Je ne vois pas en quoi on ferait une différence entre un AFC qui vient sur FTS et une LSE qui va voir un psy, les deux font des efforts pour s'en sortir.

Un bémol sur celui/celle qui est bien ancré(e) au fond, si il/elle ne vois plus comme solution que de se tirer une balle ou changer, ça peut marcher aussi.

Auscard a écrit:
Alors, oui, tu as des LSE qui ne veulent pas s'en sortir, et qui veulent juste qu'on les plaigne, et qui se servent de leur "souffrance" comme outil de manipulation.

Effectivement, à fuir.

Auscard a écrit:
Edit: un petit ajout pour nuancer le terme "être sauvée", qui est très très passif. On n'est pas au moyen âge, et ce n'est clairement pas au chevalier de sauver sa princesse. Il faut donc y lire plutôt "se sauver avec de l'aide éventuellement".

Peut être qu'une notion importante à faire ici :
- "Je veux être sauver" = A fuire
- "Je veux me sauver et j'ai besoins d'aide" = Pourquoi pas (mais faut être conscient des risques)

Dans tout les cas, face à une LSE, si vous ne savez pas garde la tête froide, prendre du recule, fuyez car vous ne vous en sortirez pas. Et si vous y arrivez, sachez que ce n'est pas pour autant que c'est gagné, facile et que vous n'allez pas y perdre des plumes.

Aux deux question de FK je répondrais :
Est ce possible : Dans certain cas uniquement, et c'est marcher sur une lame de rasoir
Est ce que ça en vaux la peine : C'est un pari sur l'avenir avec peu de chance que ça marche et que vous restiez ensemble... Alors, raisonnablement, ce n'en vaux pas la peine... Mais personnellement, j'ai pris le risque, ça m'a appris beaucoup sur moi, ça marche plutôt pas mal pour elle et ce que je vis actuellement me plait... Pour la suite, game never end...

J'ai envie de répondre par une question : Qu'est-ce qu'une HSE ? Vous en avez déjà rencontré ?

Je préfère les GSE : des nanas qui s'aiment mais qui ne pètent pas plus haut que leur cul.

Sinon je suis d'accord avec FK. On ne peut pas aider quelqu'un qui ne veut pas s'aider lui-même. C'est limite dangereux pour lui.

Champion a écrit:
J'ai envie de répondre par une question : Qu'est-ce qu'une HSE ? Vous en avez déjà rencontré ?

Il y a toute une liste de qualités (et quelques défauts) propres aux HSE.

Je dirais que le meilleur révélateur est leur capacité à avoir une vraie relation d'amitié (sans jalousie aucune) avec d'autres filles très belles et intelligentes.

Je parle pas de la warpig accrochée à sa (seule) HB de copine dont elle est jalouse. Mais bien le fait d'avoir plusieurs HB dans son réseau social intime, sans jalousie, sans gossip, etc.

Champion a écrit:

Oui, j'en ai rencontré, et d'ailleurs pour d'autres raisons ce n'est pas le genre de fille avec qui je suis le plus à l'aise (mais c'est personnel). Comme dit Tiamat, je préfère les meufs normales: elles ont des problèmes et des insécurités comme tout le monde, mais ça bouffe pas leur vie ni leur relation, et elles ne te tirent pas vers le bas. Et ce genre de meuf, franchement, il y en a pleins. C'est même la majorité que j'ai rencontré.

Après si dès qu'une fille a un soucis genre il lui arrive parfois de manquer de confiance en elle, a des doutes sur certains aspects de sa vie... vous la considérez comme lse, ben on s'en sort plus.
  • +1 (Absolument) le 18.07.11, 17h48 par MaryMorgane

J'pense qu'il y a consensus concernant la question "doit t'on sauver une lse?".

Par contre, si quelqu'un peut me donner son expérience entre une LSE et une HSE (ou fille normale). Parlons pas des traits de caractères, mais qu'est ce qui différencie une lse et hse dans la vie quotidienne?

Une HSE a les caractéristiques suivantes :

- Très sociable, élocution aisée, et très entourée de jolies filles intelligentes et de mecs high value
- Pas de problème pour être véritablement amie avec des filles jolies et intelligentes, sans jalousie, gossip ni girly technics visant à rabaisser une rivale.
- Vie indépendante, y compris en couple. Corollaire : elle est pas envahissante dans votre vie et n'a pas à faire de véritables concessions.
- Elle parle pas trop mal le langage des hommes, sait verbaliser ses envies et n'est pas en attente permanente que vous lisiez dans ses sentiments.
- Vous juge (durement) sur vos engagements mais évite les procès d'intention et en sorcellerie.
- A des standards élevés : plus en termes de principes relationnels que de lifestyle, d'ailleurs.
- En général, elle-même jolie et intelligente.
- Exigente quant aux hommes, et notamment le sien, en ce qui concerne : le cadre protecteur, une relation enrichissante psychologiquement, et un mec décisif dans les situations qui l'imposent. Mais exit tout ce qui peut relever de "tactics", ou pire, de chantage affectif.
- Gentille et rarement agressive (mais ça arrive parfois), pas mal de self control
- Se plaint rarement (pour une femme) avec le défaut qui va avec : demande souvent de l'aide quand c'est déjà très mal engagé
- Ne craint pas la compétition, est souvent sûre de gagner, n'est pas amère si ça n'arrive pas.
- Accepte de laisser le lead dès lors qu'elle choisit un mec qu'elle considère comme de haute valeur
- Aime l'humour et est même capable d'en faire activement
- Joueuse mais pas manipulatrice. Elle aime bien balancer des faux IOI en forme de test.
- Agit de manière ciblée et efficace, sans effusion possessive, pour dire "celui-là, c'est le mien". Pas de jalousie excessive, espionnite chronique, etc.

Dans le game, ça se traduit par :
- Elle fait rebondir les conversations, parfois avec un tour inattendu (et si vous êtes désarçonné, vous avez perdu)
- Elle vous balance des faux IOI. Ex : la HB10 qui vous prend ostensiblement la main alors que ça fait 2 min. que vous parlez à sa copine (et si vous mordez, vous avez perdu)
Bref, c'est un jeu plaisant où il faut piloter une conversation consciente de très bon niveau sur le canal verbal, ne pas saisir trop vite les perches qu'elle tend et où chacun essaie de mindfucker l'autre sur le canal émotionnel le premier (si c'est elle la première, vous avez perdu).
Si elle s'est déjà fait aborder par 8 mecs avant vous ou qu'elle perçoit qu'elle est dans un lieu de soifards, fort bitch-shield à attendre à base de "you're out of my league" : elle va essayer de juste vous faire sentir que vous êtes "irrelevant".
Si vous avez pas les caractéristiques high value dès le départ, elle sera pas spécialement méchante. Vous serez juste transparent pour elle. Elle répondra poliment ou se limitera à "Merci mais non".
C'est sur une relation à long-terme que l'on sent mieux le potentiel de la HSE.
  • +2 (Absolument) le 19.07.11, 01h20 par MaxRayne

Lieutenant a écrit:
Une HSE a les caractéristiques suivantes :

- Très sociable, élocution aisée, et très entourée de jolies filles intelligentes et de mecs high value
- Pas de problème pour être véritablement amie avec des filles jolies et intelligentes, sans jalousie, gossip ni girly technics visant à rabaisser une rivale.
- Vie indépendante, y compris en couple. Corollaire : elle est pas envahissante dans votre vie et n'a pas à faire de véritables concessions.
- Elle parle pas trop mal le langage des hommes, sait verbaliser ses envies et n'est pas en attente permanente que vous lisiez dans ses sentiments.
- Vous juge (durement) sur vos engagements mais évite les procès d'intention et en sorcellerie.
- A des standards élevés : plus en termes de principes relationnels que de lifestyle, d'ailleurs.
- En général, elle-même jolie et intelligente.
- Exigente quant aux hommes, et notamment le sien, en ce qui concerne : le cadre protecteur, une relation enrichissante psychologiquement, et un mec décisif dans les situations qui l'imposent. Mais exit tout ce qui peut relever de "tactics", ou pire, de chantage affectif.
- Gentille et rarement agressive (mais ça arrive parfois), pas mal de self control
- Se plaint rarement (pour une femme) avec le défaut qui va avec : demande souvent de l'aide quand c'est déjà très mal engagé
- Ne craint pas la compétition, est souvent sûre de gagner, n'est pas amère si ça n'arrive pas.
- Accepte de laisser le lead dès lors qu'elle choisit un mec qu'elle considère comme de haute valeur
- Aime l'humour et est même capable d'en faire activement
- Joueuse mais pas manipulatrice. Elle aime bien balancer des faux IOI en forme de test.
- Agit de manière ciblée et efficace, sans effusion possessive, pour dire "celui-là, c'est le mien". Pas de jalousie excessive, espionnite chronique, etc.

Dans le game, ça se traduit par :
- Elle fait rebondir les conversations, parfois avec un tour inattendu (et si vous êtes désarçonné, vous avez perdu)
- Elle vous balance des faux IOI. Ex : la HB10 qui vous prend ostensiblement la main alors que ça fait 2 min. que vous parlez à sa copine (et si vous mordez, vous avez perdu)
Bref, c'est un jeu plaisant où il faut piloter une conversation consciente de très bon niveau sur le canal verbal, ne pas saisir trop vite les perches qu'elle tend et où chacun essaie de mindfucker l'autre sur le canal émotionnel le premier (si c'est elle la première, vous avez perdu).
Si elle s'est déjà fait aborder par 8 mecs avant vous ou qu'elle perçoit qu'elle est dans un lieu de soifards, fort bitch-shield à attendre à base de "you're out of my league" : elle va essayer de juste vous faire sentir que vous êtes "irrelevant".
Si vous avez pas les caractéristiques high value dès le départ, elle sera pas spécialement méchante. Vous serez juste transparent pour elle. Elle répondra poliment ou se limitera à "Merci mais non".
C'est sur une relation à long-terme que l'on sent mieux le potentiel de la HSE.

Poste assez impressionnant de Lieutenant qui décrit, à mon sens, complètement ce qu'est un HSE. Surtout dans la première partie. Pour ce qui est de la deuxième (comment se passe un PU avec un HSE) je suis partagé. A la fois forcément d'accord avec lui, et dans ses conséquences, mais aussi je pense que réfléchir à comment draguer une HSE n'a aucun sens.

Je m'explique, certes comme dans toute interaction humaine il est parfois nécessaire et souvent utile d'avoir une certaine conscience du déroulement en cour, de ne pas faire trop de freestyle, mais avec une HSE, c-a-d le top que chaque mec puisse avoir pour une relation longue, il faut avoir vraiment quelque chose, être à fonds, différents, être en sur-confiance tout en reconnaissant que la fille en face de vous vaut vraiment que vous fassiez attention à elle. Une espèce de séduction d'élite : vous allez tout donner, car elle est génial et magnifique, mais comme vous avez confiance en vous vous n'allez jamais sacrifier quoi que se soit pour lui plaire. Elle est juste exceptionnel, vous êtes géniale aussi, votre couple va être un feux d'artifice, pas forcément brillant comme une supernova mais qui ne se consumera jamais, et c'est le plus important. Je place intentionnellement "exceptionnel" au dessous de "génial" car je pense que pour vraiment aimer il faut un certain degrés d'admiration envers l'autre.

Je ne suis certainement pas aussi clair que Lieutenant qui brille toujours par la perspicacité et la concision de ses posts, mais ce que je veux exprimer est qu'il est essentiel pour avoir ces filles magnifiques et équilibrés d'être soit même quelqu'un de valeur.

Connaitre sa valeur, sans doute en être fière d'une certaine manière et la cultiver, mais aussi savoir reconnaître celle des autres. Etre quelqu'un d'intéressant revient souvent à ne pas écraser les autres pour exister.

Sortir avec une HSE c'est déjà s'assurer de ne pas crever d'un infarctus bêtement à 50 ans parce qu’on est resté trop longtemps avec une conne. Mais c'est aussi et surtout avoir montré sa valeur pour être avec elle et donc être de valeur (et le rester, ce qui est tout aussi important).

Sur la question de comment sauver une LSE je plussois FK.

Maintenant, j'en ai recontré pas mal et je dois dire que se sont souvent les meilleurs au pieux niveau trucs crades. Vous pouvez faire des chosesavec elles qui existent même pas dans les films porno (enfin, j'en regarde assez peu donc peut-être que je manque de culture dans ce domaine). Bref, y'a quand même moyen de vraiment s'éclater au lit avec. Mais après faut savoir gérer les trucs psyco bien tordu et super hard à encaisser. Il faut souvent plusieurs années de recules et d’expérience pour comprendre ce qui s'est passé. Si vous ne vous êtes pas fait bouffé complètement par elle pour 5 ans (ce qui est arrivé à des potes)...

Faut vraiment avoir une certaine expérience pour commencer un plan cul avec un LSE. Si c'est pour une relation longue, bon courage :D

C'est intéressant pour l’expérience de vie mais pas vraiment pour l'épanouissement personnel. Reste à savoir à quel point ces deux sont liés...

Petite précision. en relisant mon post et les précédent je me rends compte que je ne m'adresse pas forcément aux personnes qui se posent souvent la question de "que faire avec une LSE". Neuf fois sur dix c'est juste des mecs qui ont du mal à rencontrer (sans parler de plaire) des femmes.

Donc il vont être attirer par la première qui va leur montrer quelques signes d’intérêt, ce à quoi ils ne sont pas habitué. Donc même si ils ne sont pas fanfan a priori de la gonzesse en question, l'offre et la demande largement en leur défaveur vont faire qu'ils vont quand même y accorder de l'intérêt. Sauf que comme ils sont sur FTS, ils vont un peu tiquer et se poser des questions sur la nana, voyant en elles quelques signes flippant, abordés longuement ici, et leur posant des doutes.

Déjà, en matière de drague, si vous avez des doutes, ce n'est pas pour rien. Je n'ai pas souvenir d'une relation où dès le départ je me posais un peu trop de questions (sur la nana, pas sur si j'allais réussir à sortir avec elle) qui s'est bien fini, ne serait-ce que du simple fait qu'en me posant des questions sur elle je foutais déjà inconsciemment en l'air l'histoire entre nous. Et ce n'était pas pour rien. J'ai un instinct de protection particulièrement développé.

Ensuite, j'encourage toujours à se poser le raisonnement suivant avant de se caser avec une filles :

Le précepte très répandu chez les femmes "mieux vaut être seules que mal accompagnée". Certes, il n'est pas faux. Mais c'est un raisonnement facile, bon pour la presse/réclame féminine. Le bon précepte devrait être : "que puis-je faire pour être une personne meilleur et plus intéressante (ce qui sous-entend entre autre de ne pas s'enfermer dans une relation minable avec quelqu'un de minable), ce qui me permettrait ainsi de rencontrer des personnes intéressantes et d'être encore plus riche humainement moi même ?"

MaxRayne a écrit:
Pour ce qui est de la deuxième (comment se passe un PU avec un HSE) je suis partagé. A la fois forcément d'accord avec lui, et dans ses conséquences, mais aussi je pense que réfléchir à comment draguer une HSE n'a aucun sens.
Citation:

Toutafé. Je décrivais "comment ça se passe" mais ça n'avait pas la prétention de dire "comment il faut faire".

Citation:
Je m'explique, certes comme dans toute interaction humaine il est parfois nécessaire et souvent utile d'avoir une certaine conscience du déroulement en cour, de ne pas faire trop de freestyle, mais avec une HSE, c-a-d le top que chaque mec puisse avoir pour une relation longue, il faut avoir vraiment quelque chose, être à fonds, différents, être en sur-confiance tout en reconnaissant que la fille en face de vous vaut vraiment que vous fassiez attention à elle. Une espèce de séduction d'élite : vous allez tout donner, car elle est génial et magnifique, mais comme vous avez confiance en vous vous n'allez jamais sacrifier quoi que se soit pour lui plaire. Elle est juste exceptionnel, vous êtes géniale aussi, votre couple va être un feux d'artifice, pas forcément brillant comme une supernova mais qui ne se consumera jamais, et c'est le plus important. Je place intentionnellement "exceptionnel" au dessous de "génial" car je pense que pour vraiment aimer il faut un certain degrés d'admiration envers l'autre.

Je ne suis certainement pas aussi clair que Lieutenant qui brille toujours par la perspicacité et la concision de ses posts, mais ce que je veux exprimer est qu'il est essentiel pour avoir ces filles magnifiques et équilibrés d'être soit même quelqu'un de valeur.

Connaitre sa valeur, sans doute en être fière d'une certaine manière et la cultiver, mais aussi savoir reconnaître celle des autres. Etre quelqu'un d'intéressant revient souvent à ne pas écraser les autres pour exister.

Sortir avec une HSE c'est déjà s'assurer de ne pas crever d'un infarctus bêtement à 50 ans parce qu’on est resté trop longtemps avec une conne. Mais c'est aussi et surtout avoir montré sa valeur pour être avec elle et donc être de valeur (et le rester, ce qui est tout aussi important).

Forcément si tu me flattes, étant moi-même un mec narcissique, je trouve que tu es un mec génial et que tu dis des trucs très intelligents. :lol:
Blague à part, tu complètes bien avec les points suivants :
-Il faut avoir de la self-awareness dans le pick-up car en face de vous, vous en avez une qui en manque pas. Je ne sais pas si la notion de freestyle est la bonne, mais clairement, si vous êtes pas au même niveau d'auto-analyse que votre cible, le freestyle se retournera contre vous.
-l 'admiration réciproque est la clé de la relation long-terme (tu l'as très bien dit)